CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
26 mai 2007 à 23:30:10

kokoro-nin g vraiment aprécié les texte ke tu a marker :bravo: jvouler te demander si tu a déja fé 1 livre si nn moi jte conseileré dan faire 1 je seré le premier a lacheté lol je ne c pas kombi1 danné dentrenemen tu a mé en tt ka tu a aki une certaine sagesse et elfe noir t tré cultivé sur les art martiaux et jvouler dire a partir de mardi je vé o ninjutsu et jespere apprendre bcp tchao

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 mai 2007 à 23:38:44

Les kyusho sont effectivement a l´étude. En fait, tu ne les verras precisement que plus tard, mais tout au long de la pratique, on va te preciser certain point de pression pour aider a surprendre, controler, desequilibrer ton adversaire.

Attention tout de meme, les point vitaux, c´est loin d´etre comme dans Ken le survivant ^^

Sinon il y a a ma connaissance 4 insctructeurs au Dojo de Lille. Je connais les 4, certains plus precisement que d´autre, et je peux te dire qu´a chaques fois que je les vois, je tombe des nues en pensant tout le travail et les progres qu´il me reste a faire.

Ce sont je t´assure des enseignant de qualité, et c´est pour ca que je te conseil d´aller le plus souvent au cours proposer. Les cours proposer par le 11eme Dan sont le plus "peuplé", alors que j´ai cru comprendre qu´il y avait un peu moins de monde aux autres. Tu progresseras plus vite s´il y a moins de monde, c´est normal :)

Perso, je devrais monter de plus en plus souvent a Lille l´année prochaine pour certains stage et autre cours. Le Shidoshi de ce Dojo etant celui avec lequel nous sommes en relation. Notre Dojo fait partie du Shinobi Kai, et il en est le directeur technique :)

http://www.leninjutsu.com/

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
27 mai 2007 à 01:37:09

oui merci pour les renseignement nn tkt jme pren pas pour ken mdr jconé 1 pe les point vitaux du jujitsu mai pas asser je chercher d bon sensei pour apprendre et tu mla comfirmé merci bi1 et ki c petetre on sentrenera a 2 :-) bye

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
27 mai 2007 à 23:46:19

ElfeNoir

toi qui connait bien le ninjutsu, peut tu me dire d´ou le shinden fudo ruo dakentaijutsu tire ses origines ?
les techniques de cette variantes ressemblent beaucoup à celle du kenpo chinois.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
28 mai 2007 à 13:30:01

Hado-gohan, tu as deja posé la question quelques pages avant ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
28 mai 2007 à 21:08:00

ElfeNoir, tu n´as du poster ce qu´on peut appeler une réponse. :gni:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:13:53

Euuh pas compris la...

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
29 mai 2007 à 17:58:43

Bonjour à tous !

tony59lsd, l´ecriture d´un livre c´est un peu comme les Arts Martiaux. Il faut bien maîtriser ce que l´on fait ou dit, de peur de blesser, et je suis loin de maîtriser l´ecriture et le Ninpo, cela va sans dire ;- ) mais je te remercie.

Anykey59, ton attitude et tes pensées sont tres louables, je t´en felicite mais tu dois garder a l´esprit que le Ninpo doit etre mis au service de sa survie et de celle des autres qu´en cas d´attaque direct. Se servir du Ninpo et imposer sa façon de voir equivaudrait a etre identique a ceux que tu veux combattre.
Nous savons tous que ce qui se passe dans le monde est moche, HORRIBLE. Tu peux contribuer a améliorer cela en gardant la tete lucide et objective.
J´aimerais, si tu le permets pour etre plus precis, appeler le "pas bien" par sable et le "mieux" par goutte d´eau.
Regarde une plage. Elle est faite de million de grains de sable. Les enlever tous, tout seul, serait TITANESQUE voir impossible. Une goutte d´eau seule se perd et est absorbee par le sable. Mais des millions de goutte d´eau (la mer) grignottent lentement celui-ci et a la longue la plage disparait...
C´est ce que tu peux faire avec les Arts Martiaux, reunir toutes ces gouttes d´eau par ton attitude, ta bonte et ta patience. Apprend et retransmet !
Garde quand meme a l´esprit que si le sable a disparu de ton regard, il est toujours present et attend patiement que la mer s´evapore afin de resurgir.

ElfeNoir a raison pour les grades, ils sont fait pour ceux qui ont besoin de reconnaissance mais ne definissent pas le nivau d´aptitude Mental et physique.
D´aussi loin que remonte l´histoire des Arts Martiaux, il n´y est question que de Senseï (Professeur d´ecole), d´Eleves mais pas de grade.
Lorsqu´un Eleve est plus ou moins de bon nivau (le nivau peut-etre aussi bien Physique que Mental) le Senseï lui confie la tache de retransmettre ce qu´il sait. Cet Eleve se distingue par un vetement de couleur different non pas pour dire "je suis meilleur que vous", mais simplement pour savoir vers qui l´on doit se tourner pour poser les questions.
<< Une ceinture c´est fait pour tenir un pantalon et si on manque de confiance en soi, il reste que l´on peut y rajouter des bretelles...>>
A bientot et merci.

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:06:32

"Euuh pas compris la..."
ben la dernière fois tu m´as répondu que tu ne connaissais pas suffisament le kenpo, mais peut être connais tu les origines du shinden fudo ryu ?!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:44:43
  • ElfeNoir profil

* Posté le 11 mai 2007 à 20:20:08 avertir modérateur
* HAdo-gohan :d) desolé je ne suis pas assez expert. Voila un lien qui pourrait t´aider:

http://www.kokkena.com/in[...]id=28&Itemid=29

:)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
30 mai 2007 à 17:11:03

ce site semble confirmer mes théories.

_Dragon_Ball_
_Dragon_Ball_
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:51:25

Voila, j´aimerais pratiquer du ninjutsu et j´aimerais savoir le ninjutsu c´est a partir de quelle age.

:merci:

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
10 juin 2007 à 21:33:43

15 ans

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:03:10

Pas forcement...

Ca depend des Dojo.

Dix ans ca risque d´etre un peu jeune, mais peut etre a un cours enfant s´il y en a un, faut voir. Ca depend ou tu es.

ninzak
ninzak
Niveau 1
23 juillet 2007 à 03:54:34

bonjour a tous je voudrai pratiquer le bujinkan et je voudrais savoire si toute les technique de ninja y sont enseigner pck il dise qu´il ya 6 ecole de samourai et 3 de ninja mais eske saveu dire ke lon va apprrendre toute les technike de samourai et toute les technike ninja? et aussi les 18 discipline ninja von etre enseignée? dsl si ces question on deja été poser ou si je nai carremen rien compris qqn peut mexpliker merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:19:23

On ne pratique pas le Bujinkan lol ^^

Qu´est ce que tu appelles "toutes les techniques Ninja"?

Dans un Dojo affilité au Bujinkan, on t´enseignera normalement a te defendre en bougeant naturelement. Tu y verras également beaucoup d´armes (peut etre pas des le depart non plus...).

Les 18 discipline Ninja peuvent meme etre montés a 36:
http://www.ledojodelille.com/detail.html

Au cours de ton enseignement tu es sensé voir tout ca. POur certaines choses, cela depend des Dojos:
Difficile de s´entrainer au accrobatie sans matelas et autres materiels.
Difficile de s´entrainer au camouflage et aux embuscades selon l´endroit ou tu te trouves.
Difficile de s´entrainer a la monté a cheval, toujours selon l´endroit ou tu te trouves.

Le mieux etant que tu ailles faire un cours d´essai (normalement gratuit) et que tu poses toutes tes questions au professeur.

Le tout etant qu´il faut que ce que tu pratiques te plaise, et il faut également etre conscient qu´il n´y a pas que le Bujinkan :)

ninzak
ninzak
Niveau 1
23 juillet 2007 à 13:59:36

merci elfenoir je comprend un peu mieux mes ce ke je comprend po dc on va apprendre 36 discipline mais il ya ke 18 discipline ninja alor ces koi les autre et eske toute les technike ninja sont enseigner pck il dise ke maintenan ces moderne ou je po tro lol

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 juillet 2007 à 18:57:26

Les 18 disciplines sont plutot pour les samourai je crois, ou bien le guerrier en général meme.

Tu n´auras pas une liste de discipline a apprendre avec des cases a cochées une fois que tu les auras faites, ce n´est pas comme a l´école ;)

Le plus important en Ninjutsu, c´est le Taijutsu (combat a mains nues pour faire vite...). Hatsumi sensei dit que si on arrive a avoir un tres bon taijutsu, alors on peut etre capable de maitriser n´importe quelles armes. Hatsumi Sensei est connu pour savoir maitriser n´importe quelles armes, meme celles dont il n´avait pas entendu parler 5 minutes avant :)

Ensuite, le Ninjutsu est l´un des plus vieu art martial du monde. Le terme meme Shinobi a été employé vers 700 avant JC je crois.
Certaines écoles au sein du Bujinkan ont plus de 10 siecles !!
Il est évident que l´enseignement d´il y a 10 siecles ne peut etre le meme qu´aujourd´hui.

Deja a l´époque, le Japon (et le monde) etait rempli de guerre, et donc de guerrier. Le ninja et les autres guerriers avaient donc leurs place ^^
Ensuite, la ou l´esperance de vie d´un guerrier a l´époque ne devait guerre depasser 30 ou 35 ans, on vit un peu plus vieu a notre époque. On ne peut donc pas se permettre d´avoir le meme entrainement chaques jours pendant des heures et des heures.
De plus, si a cause de ton entrainement tu vas a l´école ou au boulot avec les mains défoncé, avec le visage tumefié, tu risques d´avoir certains probleme.
Takamatsu Toshitsugu, le precedent Soke avait lui meme des probleme d´arthrite a la fin de sa vie.

Au fil des années, le Ninjutsu a du donc s´adapter aux besoins actuels pour survivre jusqu´a notre époque.

Le ninjutsu ne s´arrete pas a une simple technique qu´on apprend sur le tatami. Il y a également tout un tas de "precepte", de "regle de vie", une attitude a avoir. Cela va bien plus loin que la simple pratique technique.

A chacun de voir s´il y adhere ou pas :)

ninzak
ninzak
Niveau 1
23 juillet 2007 à 19:02:14

ok mes les ninja davant ou se qui pratique le ninjutsu de maintenan on les meme technique ou de nos jour les technique ont evoluer en mieux et aussi kan on connai parfaitement le bujinkan on connai toute les technique ninja de lepoque en mieux?

ninzak
ninzak
Niveau 1
23 juillet 2007 à 19:10:35

merci pour ces reponse mes le bujinkan apprend que le ninjutsu? et non po le samourai ou les deux? et de nos jour si on connai toute les ecole enseigner par le bujinkan on serer plus performant ke les ninja dautre fois et les technique de no jour son ameliorer et eske on apprendra vraiment toutre les technique ninja ou alor il en non enlever?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat