CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 mai 2007 à 17:31:55

Cela depend ce que tu appelles enseignement mediocre... J´avais cru comprendre que ce n´etait pas "vraiment" du Ninjutsu qui etait enseigné la bas.

Apres, il faut voir aussi si on peut "vraiment" apprendre le Ninjutsu ou que ce soir :D

Quoi qu´il en soit, le mieux est d´aller voir par toi meme et de te faire une idée. Il me semble que dans ce Dojo reigne une bonne ambiance, et c´est tout aussi important que la qualité de l´enseignement.

Le plus important etant que l´enseignement soit donné de facon honnete par le professeur, qu´il n´hesite pas a se reprendre lui meme s´il vous a montré quelques chose de faux par exemple, Mais surtout que cela te plaise. Je pense que c´est l´essentiel :)

Apres ca depend ce que tu recherches, mais a mon avis, tu devrais essayer par toi meme ^^

Mahoutsukai
Mahoutsukai
Niveau 1
12 mai 2007 à 17:47:01

J´ai retrouvé un message parlant de laurant plazanet sur ce topic, je vais essayer de me renseigner voir si je peux assister à l´un de ses entrainements, et comparer avec le dojo "officiel", à vrai dire j´ai de bons échos des deux côtés, donc si je veux choisir, il faudra bien que j´essaye les deux ^^

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 mai 2007 à 18:57:03

ton dojo, c´est une école de quoi genbukan, bujinkan ou jinenkan ?
si il s´agit de l´une des trois je pense que tu y aller les yeux fermés.

Mahoutsukai
Mahoutsukai
Niveau 1
12 mai 2007 à 19:16:31

"ton dojo, c´est une école de quoi genbukan, bujinkan ou jinenkan ?
si il s´agit de l´une des trois je pense que tu y aller les yeux fermés."

-> Bah c´est bien le problème, ce n´est mentionné nul part ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
12 mai 2007 à 20:11:48

Attention, que ce soit Genbukan, Bujinkan ou Jinenkan, ce n´est absolument pas gage de qualité. Il existe certainement des professeurs et des Dojo qui ne sont pas affiliés et qui ne reste pas moins tres competent (meme s´il est plus difficile d´avoir un suivi avec "la source" au Japon).

Et malheureusement il existe aussi certainement des Dojo affilié ou on y apprend pas grand chose, voir rien, qui peuvent etre interressé par l´appat du gain, et pourquoi pas, qui pourrait meme etre dangereux...

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 mai 2007 à 22:12:33

sans doute mais cela comporte quelques risques que de se résigner à faire confiance à quelqu´un qui tiens son grade d´on ne sait ou plutôt qu´à une personne reconnue par hatsumi par exemple.

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
23 mai 2007 à 22:10:17

j´ai une question fondamentale , le ninjutsu peut il être utilisé de nos jours , afin de combattre des organisations extrèmistes tellement puissante que le gouvernement n´ose pas y toucher (LDJ , bétar ...) ? est ce moral et légitime ?

j´en fais depuis un an , bon c´est pas avec un an que je vais aller voir le bétar et les remballer leur krav maga ...
Je ne suis pas violent , mais les causes juste , c´est mon truc , et si je peux pas me battre pour elle à l´étranger je le ferai en France !

nulos
nulos
Niveau 50
24 mai 2007 à 05:27:35

hum... si tu veux changer le monde je te conseille plus la politique que le ninjutsu, mais va savoir, certaine chose pourrait peut-être te servir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2007 à 13:02:02

Ta cause juste est très subjective, les actions chocs n´ont jamais fait avancer les choses quand tu as affaire a des comportements extremistes

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
24 mai 2007 à 20:24:36

"j´en fais depuis un an , bon c´est pas avec un an que je vais aller voir le bétar et les remballer leur krav maga"

j´ais entendu dire que toutes ces techniques d´origines militaires ( krav maga, close combat...) étaient elles même plus ou moins dérivée du ninjutsu et autres techniques de self défense japonnaises.

"j´ai une question fondamentale , le ninjutsu peut il être utilisé de nos jours , afin de combattre des organisations extrèmistes tellement puissante que le gouvernement n´ose pas y toucher (LDJ , bétar ...) ? est ce moral et légitime ?"

le ninjutsu pas plus que d´autres arts martiaux.
l´efficacité est omniprésente dans tous les styles de combat à partir du moment ou le pratiquant les maitrise.
cela dépend de l´approche martiale et la philosophie qui lui conviens le mieux.
reste que ce genre d´organisation est intouchable par un seul homme.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:09:03

"le ninjutsu pas plus que d´autres arts martiaux."

Sauf que la c´est en parlant d´un point de vu strictement "combat" et effcacité.

En ninjutsu, on apprend aussi (normalement) tout ce qui est camouflage, dissimulation, intrusion, strategie, embuscade, pieges, etc etc... Choses pas forcement presente dans d´autres art martiaux.

Si on prend l´ecole Togakure par exemple, ce n´est pas que du combat. D´ailleurs, dans cette ecole, les techniques de combat servent surtout a se cacher, disparaitre, en vue de faire autre chose pour tele ou tel mission (espionage, surveillance, etc etc...)

Apres il est certain qu´a notre epoque, le seul pratiquant de Ninjutsu s´entrainant quelques heures par semaine ne pourra pas grand chose...

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
25 mai 2007 à 05:39:26

´´j´ais entendu dire que toutes ces techniques d´origines militaires ( krav maga, close combat...) étaient elles même plus ou moins dérivée du ninjutsu et autres techniques de self défense japonnaises. ´´

c´est vrai mais le krav maga est du ninjutsu sans âme (dixit un pratiquant dans le même dojo que moi qui avait fait du krav)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
25 mai 2007 à 20:12:03

c´est sévère comme jugement cela dit je ne remet pas en question l´efficacité de cette variante.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 mai 2007 à 23:11:14

j´avais pas vu ca:

* hado-gohan profil
* Posté le 12 mai 2007 à 22:12:33 avertir modérateur
* sans doute mais cela comporte quelques risques que de se résigner à faire confiance à quelqu´un qui tiens son grade d´on ne sait ou plutôt qu´à une personne reconnue par hatsumi par exemple.

Meme la il faut se mefier... Hatsumi s´en fiche plutot des grades. C´est un systeme qui a été fait surtout pour nous, pauvres petits occidentaux. Tu veux un grade? pas de soucis, tu vas voir Hatsumi il va te le donner, ce n´est pas un probleme. Enfin, te le donner... C´est beaucoup dire ^^

En tout cas, il y avait une periode en tout cas ou Hatsumi Sensei "distribuait" les grades, surtout pour encourager les personnes. Mais cela a été mal percu. Le grade est monté a la tete de certaine personne, et une fois "haut gradé" ne sont pas retourné au Japon pour s´ameliorer...

Donc attention, meme haut gradé, cela ne veut pas dire que l´enseignement est de qualité, il faut parfois se mefier :)

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
26 mai 2007 à 16:28:23

jé lut bcp de vos article et je trouve vos converse super ineressen jpratik aussi d art martiaux mes jkifferé trop pratiké le ninjutsu jabite a coté d1 dojo a lille mes jvoudré savoir si il es bi1 jrecherche pas 1 sensei ki travail pour la tune pluto du style tradition et tt ci vou pouver maider merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 mai 2007 à 17:31:52

C´est quel Dojo? Si c´est le Kitamori Dojo de Lille, tu peux y aller sans hesitation. Et n´hesite pas a participer a plusieurs cours par semaine, et pas seulement ceux du ou des plus gradés, crois moi :)

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
26 mai 2007 à 20:30:14

oui c celui la merci bcp juste une kestion c kel type d entrenement dan ce dojo ? si tu conné bi1 stp

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
26 mai 2007 à 20:34:20

et si on napren 1 pe letude d point vitaux ?

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
26 mai 2007 à 20:40:53

il parait que le ninjutsu est l´un des arts martiaux ou l´étude des points vitaux y est le plus poussé. :(

tony59lsd
tony59lsd
Niveau 1
26 mai 2007 à 22:23:17

oui merci mai ma question c si dan le kitamori dojo de lille on pratique létude d point vitaux ?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat