CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

angeloun
angeloun
Niveau 11
14 avril 2007 à 01:28:03

Kokoro-nin tu écris de trés belles choses :) merci et continue ainsi ton Chemin du coeur

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
14 avril 2007 à 01:46:17

Merci à toi Angeloun :rouge:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
16 avril 2007 à 04:55:18

J´apprécie ce que tu viens d´écrire, Kokoro-Nin. Mon intention comme tu dis était simplement de susciter l´éveil des forumeurs parce que justement de nos jours, c´est devenu tellement facile de boire les idioties qu´une minorité peut glisser dans le net que...enfin nous nous sommes compris et j´en suis très content...
"Chaque brin d´herbe mérite sa part de rosée..."

nemecron
nemecron
Niveau 1
25 avril 2007 à 22:35:27

slt a tous je ne sai pas si j´ai le droit de poster içi alors si c´est pas le cas dsl enfin voila c´est un message pour elfenoir,je suis tres interesse par le ninjutsu et je suis moi aussi a carpentras ,donc c´est pour savoir si il y a des stages organise ou d´autre moyens pour decouvrir cet art.
p.s: si il y a des reponses similaires,dsl mais j´ai pas eu le courage de lire toutes les pages lol

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 avril 2007 à 22:53:23

Salut a toi Nemecron ^^

Il n´y a pas de soucis, tu as parfaitement le droit de poster ici, c´est fait pour ca ^^

Tu peux venir faire un cours d´essai gratuitement si tu le desires, de preference le mardi soir a l´Espace Fenouil, de 19H30 a 21H30.

Il y a effectivement des stages qui sont organisés, chez nous et dans d´autres Dojo avec lesquelles nous sommes en relation regulierement.
Le prochain stage est d´ailleurs ce week end, 3 jours dans la nature, avec au programme camouflage, embuscade, tactique, etc etc...

Si tu veux plus de renseignement, c´est ici:
http://bujinkan-kageryu.monsite.wanadoo.fr/

Sinon mon messenger si tu veux plus de detail:
jahuar_wansu@hotmail.com

:)

roy2002
roy2002
Niveau 13
28 avril 2007 à 20:46:10

Salut à tous les pratiquants de ninjutsu.Je suis ici pour savoir si c´est vrai qu´il y a des compet´ specialement pour les +18ans à cause de la violence.
Cette compet´(on m´a dit) a 3 étapes
-Récupération de balise dans une forêt
-épreuve d´agilité
-combats(plus violents les uns que les autres)

Donc c´est vrai ou c´est des bobards?

Bill320
Bill320
Niveau 6
29 avril 2007 à 00:00:25

Au Bujinkan y a pas de compet´
Par contre pour le reste genre Genbukan j´en ai aucune idée. Mais bon, même si y en avait, ça m´étonnerait qu´elles soient comme on te les a décrites =.=

roy2002
roy2002
Niveau 13
29 avril 2007 à 19:49:44

Ok Merci de m´avoir rep

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
30 avril 2007 à 19:06:58

C´est marrant, on dirait les epreuves qu´on peut voir dans Naruto...

Nan, pas de compete... Niveau "competition violente", le pride, l´UFC ou les choses comme ca sont la pour ca

:)

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
01 mai 2007 à 18:34:35

Bonjour à tous!

Je ne vais pas jouer les rabat-joies en précisant que le Ninpo est un Art Martial Noble et que le Ninjutsu a été créé pour les Occidentaux en mal "d´action".
Souvent on mélange le Ninpo (nom ancien) et le Ninjutsu que l´on voit dans les films. D´ailleurs dans les films c´est tout ce que l´on veut sauf du Ninpo (Judo - Karaté - Aïkido - Kun fu, etc...).
Les Ninjas sont, MALHEUREUSEMENT, assimilés à une bande ou groupe d´assassins à la solde d´une "grande" Famille royale.
Noter que le mot "grande" est, et doit rester, entre parenthèse ; ne faut-il pas être lâche pour employer quelqu´un pour tuer une personne avec qui l´on a un conflit ?? ?...peut-être pas assez courageux pour l´affrontement de face !! !...
Les Ninjas ne servaient pas seuleument à celà. Ils avaient de GRANDES connaissances en médecine, aromathérapie, construction et étaient souvent à la base de découvertes et techniques de survies.
Il est impossible d´organiser des compétitions de combat, car celà s´avèrerait DANGEREUX pour les participants. En majorité les techniques servent à survivre coûte que coûte. C´est à dire on doit blesser ou tuer son adversaire.
Exemple :
Une des règles du coup de poing, ou coup de pied, est très claire ; on doit passer au travers de l´obstacle, voir au-delà. Il est donc simple de comprendre que ce coup sera mortel.
Le Ninpo n´est pas un jouet ni une passion passagère. Il demande d´être à chaque instant en harmonie avec ce que la nature nous procure et tout ce qui nous entoure.
Si l´on perçoit et RESSENT la puissance de cet Art on se rend compte qu´il vaut mieux être toujours prêt.
Imaginons un ami qui veut vous faire une bonne blague :
il arrive derrière vous et vous attrappe par les épaules en hurlant. Et bien c´est là que la Maîtrise de soi est importante...
Là, il y a 3 solutions :
1) Vous le massacrez et vous le regretterez le restant de vos jours.
2) Vous esquissez un mouvement de défense, vous le ratez et vous prenez une volée.
3) Vous connaissez le timming, vous avez la maîtrise de votre Art, de votre corps, de votre esprit et en un geste fluide et rapide vous tourner la tête, calculé le danger et savez ce que vous devez faire ; l´embrasser(ou sursauter si vous voulez lui faire plaisir) ou vous défendre si c´est un VRAIS DANGER...
La 3ème solution est bien évidement, la plus longue à assimiler.
Le Ninpo ne doit pas servir ses propres intérêts mais doit servir à vous protéger (en priorité) afin de pouvoir protéger ceux qui vous entourent.
D´ailleurs regardez les Pompiers :
Se protéger - Protéger le lieu - Protéger le blesser et tout ceci en observant et évaluant le risque encouru par tous.
Et puis, il faut garder à l´esprit qu´il ne faut jamais sortir son sabre si on n´a pas l´intention de s´en servir! En face celà peut-être interprété négativement, donc attention !
Voilà un lien où l´on parle des Ninjas, et pour une fois, pas en termes de meurtriers ou monstre mais simplement (je n´ai pas vérifier tout le site donc désolé si il si trouvent des choses qui ne vous conviendraient pas), mais c´est un site de bonne réputation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ninja

Merci de m´avoir lu et à bientôt!

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
10 mai 2007 à 18:30:36

Shinden Fudo Ryu dakentaijutsu

une des 9 écoles du bujinkan.
quelqu´un sait il si les techniques de cette écoles sont plus ou moins les mêmes que celle du kenpo, et quels liens, points communs et différences y a t´il exactement entre les deux styles ? :question:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 mai 2007 à 21:36:53

Juste rapidement, il faut toute fois faire attention a une chose, ce n´est pas parce qu´il y a marquer Dakentaijutsu que cette ecole n´utilise que le Daken :)

Sinon Shidenfudo est l´ecole qui a amené cette idée de "naturel" dans le Bujinkan. La facon de proceder est donc tres fluide, tres naturel.

Je ne connais pas assez le kempo pour en faire une comparaison

:)

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:35:04

:salut: tout le monde!

Voilà, c´est mon tout premier post sur ce forum.

Etant un passionné de Ninjutsu de longue date, j´aurais voulu vous demander si vous connaissez un lien d´un club similaire au votre qui serait basé en Suisse?

:merci:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:48:57

Il y a un Dojo a Lausanne il me semble. Apres je ne sais pas trop :/

c4mus
c4mus
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:57:35

D´accords, ben merci quand même :-)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:12:00

"Juste rapidement, il faut toute fois faire attention a une chose, ce n´est pas parce qu´il y a marquer Dakentaijutsu que cette ecole n´utilise que le Daken

Sinon Shidenfudo est l´ecole qui a amené cette idée de "naturel" dans le Bujinkan. La facon de proceder est donc tres fluide, tres naturel.

Je ne connais pas assez le kempo pour en faire une comparaison"

pourtant le fondateur de cette variante Izumo kanja Yoshiteru était à la base pratiquant de kenpo chinois.

est ce que le dakentaijutsu n´est pas une technique plutôt offensive, ou l´on utilise des enchainements et atemi proche de ceux utilisés dans certains dérivés du kenpo chinois comme le wing chun ou le jeet kune do par exemple ?

à quoi ressemble cette dicipline en gros ?

miniboss1
miniboss1
Niveau 7
11 mai 2007 à 18:28:50

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissiez un club en essonne ou dans le 92, de ninjutsu?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:20:08

HAdo-gohan :d) desolé je ne suis pas assez expert. Voila un lien qui pourrait t´aider:
http://www.kokkena.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28&Itemid=29

:)

hado-gohan
hado-gohan
Niveau 6
12 mai 2007 à 00:09:33

moi non plus je ne suis pas expert, c´est le kuk sool won que j´ai le plus pratiqué, mais justement, ce qui est interressant c´est que l´on peut voir cette discipline comme une synthèse de toutes les autres variantes coréennes, et j´ai l´impression que le ninjutsu est aux arts martiaux japonnais ce que le kuk sool won est aux arts martiaux coréens, sachant que la plupart des disciplines coréennes sont dérivées des techniques guerrières japonnaises, à l´exeption du sonmudo qui serait plutôt dérivé du kenpo chinois, tout comme le shinden fûdo ryu dakentaijutsu.

Mahoutsukai
Mahoutsukai
Niveau 1
12 mai 2007 à 16:31:21

Salut à tous,

Bon, ce sujet étant enormément long je m´excuse d´avance de ne pas avoir tout lu...

Cela fait quelques temps que je m´interesse au ninjutsu, et vivant à bordeaux je suis assez proche du dojo cauderanais qui l´enseigne. J´aimerais savoir si certains connaissent ce dojo (qui ne figure pas sur bujinkan-france) et ce qu´ils en pensent. Au prix de la license, je n´ai pas vraiment envie de gaspiller mon argent pour un enseignement médiocre.

J´aimerais vraiment me lancer dans cet univers la saison prochainne, mais cela vaut-il vraiment le coup à bordeaux ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment