CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

1stgamer3
1stgamer3
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:37:14

salut, c´est pour dire que c´est définitif, je me suis inscris au ninjutsu à lausanne et que c´est trop bien :content:

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
20 mars 2007 à 21:56:05

Moi ce qui me fait sourire c´est les ptits jeunes qui en veulent et qui disent "ptain le ninjutsu c´est bon ca déchire je m´inscris", ils ont pas encore compris qu´ils rentraient en enfer... XD

Le Nin c´est pô pour les fiottes, ca c´est sur =o

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 mars 2007 à 22:07:37

Bof oui et non.

Chacun commence a pratiquer pour ses propres raisons. Raisons qui peuvent evoluer au fil de la pratique.

Certains recherche juste quelques notions d´auto-defense, tout en etant attirer par un certains esprit traditionnel, certains sont attiré par le ninjutsu (a tord ou a raison) a cause du "mythe" Ninja, d´autres cherchent juste a se maintenir en forme tout en pratiquant un art martial traditionnel, et il y a encore plein d´autres raisons!!

Le plus important est d´aimer ce que l´on pratique, qu´on est decidé et qu´on se donne les moyens d´en ch***, ou pas ^^

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
21 mars 2007 à 20:17:39

c´est bien de pratiquer ici ou c´est mieux au japon?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 mars 2007 à 22:46:27

Au Japon, indiscutablement. Si toute fois on sait ou aller.

Quand on est debutant, faire des cours avec HAtsumi Sensei, surtout si on est etranger, ne va pas servir a grand chose, et va plutot nous embrouiller. Hatsumi enseigne surtout pour les 10eme Dan.

Apres, il faut bien commencer un jour, donc il doit y avoir de bonne adresse pour debuter la bas ^^

Toutefois, il faut quand meme preciser qu´il existe des instructeur tres competent en France :)

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
22 mars 2007 à 18:13:03

Cela dit, m´étonnerait que Hatsumi donne tout son savoir, en particulier les okuden et autres enseignements tres secrets (on est dans le Nin en plus, alors a mon avis doit y en avoir un sacré paquet XD) a des non-Japonais...

C´est pareil avec les autres maitres japonais pour les autres AM, et c´est la meme en Chine...

Sont pas cons les asiatiques. Parmi les 3 grands types morphologiques humains (caucasiens, africains et mongoloïdes), ils savent qu´ils sont plus petits et moins robuste que les deux autres. Donc ils ne nous enseignent jamais leurs secrets , pour ne pas qu´on finisse par les dépasser...

:D

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
23 mars 2007 à 13:31:23

bah en faite je voudrais pratiquer mais dans un bon domaine comme j´ai lu qu´il y aviat beaucoup d´escrocs je trouve pas donc si vous connaissez un bon truc sur la capitale.
Yuusha, certes nous les asiatiques on est pas les plus fort physiquement mais on a beaucoup de volonté

Bill320
Bill320
Niveau 6
24 mars 2007 à 14:11:10

Cherche juste un dojo affilié au Bujinkan, et si tu te déplace jusqu´à Vincennes t´a Arnaud Cousergue (10ème dan je crois?) qui donne les cours.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
26 mars 2007 à 00:25:11

Attention, Bujinkan n´est pas non plus gage de qualité. Il y a des "escroc" partout. Il y a il me semble assez de Dojo dans la capitale pour qu´il y en est au moins un qui t´interresse.

Ici tu en auras quelques un:
http://www.bujinkan38.org/index.php?page=carte&Itemid=12

En ce qui concerne Arnaud Cousergue, il enseigne bien au Dojo de Vincenne, mais il est 15eme Dan, le plus haut grade au Bujinkan (hormis le titre de Soke evidement :D ) et il est donc le plus haut gradé en France :)

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
26 mars 2007 à 07:25:20

Bonjour à tous!

G mi bocou de tem a lir lè page du forum é je lè è trouvé intérésante.
G eu la chance é loneur de vivre 1 an (en ten ke Ushideshi) avec et ché Sensei Barthelemy. 2 rencontré é travaillé avec Sensei Tanemura lor 2 nombreu stage. Pour le plésir g mème été en photo dan le magasine Karaté avec Sensei Tanemura ou lon me voi soufrir (pour 2 bon) lor 2 prise de photo 2 présentation 2 teknike. Souvenir "douloureu" mè GENIAL!
Lopinion ke lon sen fè aparti1 a chak1, é c 1 droi inviolable!
Pour ma par je ne c + ce ke Sensei Barthelemy è 2venu.

Recherché 1 endroi (Salle-Dojo ékipé, etc) pour sentréné èce VRAIMEN indispensable! Ya til u toujour d Dojos, salle, etc???
Dan lordre :
1) lè Arts Martiaux sont l´école de la vie.
2) le Tatami lécole de la rue.
Cela il fo TOUJOUR le gardé a l´espri!
Je sui parti aprè 4 ans denseignemen (cour ke je donè o Raimeikan 11ème é Shobudo 5ème a Paris) en + de mon ané d´Ushideshi, car effectivemen largen è venu sinterposé entre l´Art Martial ki è encré o fon 2 moi é "l´Art" de fèr de largen, pour TOUTE lè fédération, avec le spor de comba. Ojourdui je trasmè mon umble savoir a mon Fils. Il a choisi la voi dètre Pompier et donc son Kokoro (Coeur) è GRAND.
Il y a d teknike de base importante tel ke aprendre a émé le sol(1) (chute, etc) et il y a lè teknike pour aprendre a se conètre é a conètre son cor(2) (garde, eskive, reflex, etc).
(1)Aimé le sol ne veu pa dir ètre mazo, mè le secrè, si secrè il y a, c 2 gardé lè yeu ouver avan-pendan-aprè la chute ; o mème titre ke face a 1 adversère, a son patron ou 1 ami on ne le kite JAMAI dè yeu san pour otan le snobé, le sou estimé mè juste par prévenance o ca ou celuici viendrè a chuté afin 2 le retenir san le blécé ni lui fère comprendre kil è maladroi. On apren a respecté TOU etre vivan.
Il è simple de ne pa avoir 2 haine enver 1 "adversèr" ; il sufi de savoir ce ke lui c fère é pa nou é on lui demandé sil veu bi1 nou lenségné. Regardé son visage sécléré, car on lui done 2 limportance!!!...
(2)Mè si celuici ne veu ri1 entendre, alor conètre son cor pren toute sa valeur. Il sufi de courir ou deskivé (Taï / Sabaki = cor / echapé) é cela reste valable oci é + souven pour lespri!!!
En ce ki concerne lè arme il ne fo pa oublié ke ce nè k1 myen davoir le, ou lè, bra + lon pour ateindre 1 objectif éloigné!
Il ni a pa 2 bon ou mauvè pratikan ou (Ninja). Il y a ceu ki veule SURVIVRE dan 1 monde ostil é ceu ki son atiré par le GAIN kelkil soi.
La métrise d1 Art Martial pace avan tou par la conècence 2 soi é 2 ce ki nou entoure.
Avec ce peti spitch, je nè nulemen lintention 2 blécé, ofencé ou rabécé kike soi mè juste de fèr comprendre ke gardé léspri 2 l´Art (Martial) è dificil é ke celui 2 la critike si SIMPLE.
1 dernièr chose ke je ti1 a partagé :
On ne doi JAMAI doné 2 conseil ni SON avi MAI juste expliké son véku é SURTOUT resté presen JUSKO BOU pour soutenir la ou lè Personne ke lon désir édé (éde mè PA asisté ; lasistana è humilian).
Il a du vou faloir BOCOU de courage pour lir ceci é je vou en REMERCI.
-Chaque brin d´herbe a sa part de rosée-
(Sagesse Chinoise)

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
27 mars 2007 à 16:06:52

Ca doit etre beau ce que tu dis.... Dommage que ca soit pas en francais...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 mars 2007 à 18:16:59

D´ou le "Il a du vou faloir BOCOU de courage pour lir ceci" j´imagine...

shinji2001xyz
shinji2001xyz
Niveau 2
29 mars 2007 à 14:16:58

Il n´y pas de club de ninjutsu à Lausanne en tous cas...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 mars 2007 à 14:44:08

Pourtant sur la page precedente, un internaute pratique le Ninjutsu a Lausannes...

1stgamer4
1stgamer4
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:42:33

oui, c´est moi qui cherchais et j´en ai trouvé un, tient :
http://www.nsc-warriors.com/Sections/ninjutsu.htm

si tu veux plus d´infos, pas de problème !

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
30 mars 2007 à 07:35:30

Bonjour Yuusha, ElfeNoir et tout le monde!

Je sais assez bien écrire le français mais pour noter ce que j´avais à dire, il aurai fallu plus de place, lol ;- ).
On connait tous le français version sms phonétique!

Ne vous arrêtez pas à la grammaire mais plutôt au sens des textes qui sont écrits sur ce Sympathique Forum (Faut-il connaitre, parfaitement, la technologie d´une voiture pour la conduire???).
Je le dis tel que j´ai eu la chance de le vivre :
ce n´est pas dans le confort que l´on découvre la VRAIS vie mais dans l´action et la volonté.
Travaille-t´on mieux sur un tatami à 100€, 50€ ou sur le tatami de la nature, herbe, graviers, sable, etc.?
Si, lors d´un combat imminent, on demande à son adversaire un instant pour prendre le temps de mettre un vêtement plus ample, de déblayer le sol et de s´échauffer, je ne suis pas sûre qu´il nous le permettra.

Les grades, les ceintures, les niveaux ont été créés, en réalité, pour les occidentaux (voir les anciens livres sur les Arts Martiaux), car le besoin d´être reconnu est ancré très profondement en nous (normal ou pas, chacun en décidera).
Comme m´a dit un ami non-pratiquant mais bon vivant :
" Moi si je mets une ceinture c´est pour tenir mon pantalon. Ca m´embêterai de le retrouver sur mes pieds au boulot ou dans la rue, même si mon slip est nickel..."
En analysant bien, ce pourrait être la pensée d´un Sage, comme quoi...
Mais il est vrais, aussi, que la ceinture (quelle que soit sa couleur ou sa matière) permet de cacher, aux yeux d´une personne aguerrie, un certain centre d´énergie situé vers le bas du ventre (ceci s´apprend avec le temps, la patience et l´amour de ce que l´on pratique).

Que PERSONNE ne le prenne mal mais il me semble qu´une pensée très connue peut convenir à ce que je voulais partager :
" Les yeux du Sot s´arrête au bout du doigt que le Sage tend vers le ciel ".

Le Ninpo (NIN / PO = Persévérence / Chemin : Le Chemin de la Persévérence), le VRAIS et non le Nin-??? et tous les noms suivant dont on l´a affublé, est PURE.
Pas de meilleurs pratiquants, de meilleures armes, PAS de meilleurs du tout.
Simplement des expériences, des vécus, des douleurs, des joies, des victoires sur soi-même!
Juste le dépassement de Soi, la recherche de la connection entre les éléments naturel et son Moi intérieur et extérieur!

Les 5 éléments :
Chi = Terre
Sui = Eau
Ka = Feu
Fuu = Vent - la Brise - Air
Kuu = Espace - Place Vide

Ses élément sont en fait représentés par les cinq doigts de la main (droite ou gauche), ce qui permet d´être en harmonie avec les énergies de la Nature afin qu´elle nous aide dans nos actions défensives, offensives, humanitaires :

Pouce = Chi
Index = Sui
Majeur = Ka
Anulaire = Fuu
Auriculaire = Kuu

Si on essaie de retirer ne serait-ce qu´un seul de ces 5 éléments, la vie ne serait plus possible.
Les 4 premiers sont nécessaires pour donner la vie et le dernier et bien... il faut une place vide, neutre et saine pour qu´elle puisse être fabriquée.

Le Ninpo permet, à force de persévérence et de pratique, d´utiliser TOUT ce qui nous entoure :
Energies - Objet quelqu´il soit.

Mais ceci est une autre histoire...

J´ai trouvé deux site bien fait :

Traduction :
http://www.dictionnaire-japonais.com

Naissance Légendaire du Japon :
http://www.voxnr.com/cc/ds_tradition/EpZuAlpFElkofblTAU.shtml

A +, Oooppps, A plus. ;- )

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
03 avril 2007 à 22:37:16

shinji2001xyz :d) Si tu a besoin d´info demande à 1stgamer ou à moi car nous pratiquons le nin-jutsu à Lausanne :-))

Mon msn: zeco-@hotmail.com

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
13 avril 2007 à 07:28:08

salut tout le monde ça fait une vie que je ne viens pas et je suis tombé sur ces dernières pages, au fait oui effectivement ça serait quand même plus agréable et facile à lire si les utilisateurs écrivaient en français normal et pas le phonétique...bref, au passage le lien que tu viens de donner, Kokoro-Nin, dans la "naissance légendaire du japon" il y a vers les derniers paragraphes quelques lignes qui m´ont alerté dans la mesure où ce forum est lu par de nombreux mineurs donc attentions aux interprétations et autres dérives, voici le passage en question, je vous laisse ensuite le loisir de faire vos recherches personnelles en cliquant de lien en lien...
"Oh, pauvre Japon, fidèle à tes fils, notre allié pendant la 2ème Guerre Mondiale ! Je t’admire et t’envie ! Quand bâtirons-nous, nous, Européens, un Temple ou au moins un monument pour honorer la mémoire de nos héros, de nos morts, de nos chefs, que nos ennemis appellent encore aujourd’hui « criminels de guerre » ? Quand rendrons-nous publiquement et librement hommage à nos morts comme vous le faites pour les vôtres ?
Nous aussi aurions été capables d’honorer fidèlement nos camarades tombés si nos Princes et nos Rois, il y a bien longtemps, à partir du cinquième jusqu’au quinzième siècle en Prusse, n’avaient pas imposé le Christianisme, par la force pure, à nos populations aryennes. N’oubliez pas, chers amis japonais, que les Aryens, avant d’être convertis, étaient des « adorateurs du Soleil », des fidèles du culte des héros, du sang et du sol, tout comme vous ! L’un de vos compatriotes, qui travaillait à l’Ambassade japonaise à Calcutta en 1940, avait raison lorsqu’il me dit : « Votre National-Socialisme est, d’après nous, juste une forme occidentale du Shinto ! »
voilà, soyez alertes les mecs !! !!
Oss !! !

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
13 avril 2007 à 13:26:43

Bonjour à tous !
Le coup du Français, pas du phonétique, j´en fais et REFAIS mon mea-culpa, mais que veut dire :
Oss !! ! en Français ? :lol:
Je suis désolé pour ce que tu as pu lire et interpréter Renkijustu. Il y a effectivement des mineurs sur ce forum, comme bien d´autres forums, et c´est pour cela qu´il faut replacer le texte que tu as lu dans son contexte ; c´est de l´Histoire et de la Légende. Au même titre que ce que l´on a appris à l´école sur nos Croisés, Napoléon, nos rois, etc.
D´ailleurs sur la droite de la page d´accueil, il y a pleins d´autres Pays.
Mais tu as raison, je n´ai pas tout vérifier sur ce site et je m´en excuse.
Dans mes textes, il n´y a RIEN de politique, religieux ou quoi que ce soit d´autre qui sorte du principe des Arts Martiaux. Les Arts Martiaux sont et doivent rester de l´Art et non des sujets de polémique, sinon je n´aurais pas choisi ce pseudo : Kokoro = Coeur / Nin = Chemin ; le Chemin du Coeur.

Mon intention est juste de permettre aux lecteurs de découvrir et partager, s´ils le désirent, divers expériences et de pouvoir se forger une opinion entre le Sport et l´Art.
Et je suis agréablement touché de voir, Renkijustu, à quel point toi aussi tu sais faire cette différence. C´est cela les Arts Martiaux et non le sport = Se protéger et protéger l´Autre !
Garder l´oeil ouvert, guider et non assister afin d´empécher la chute de l´autre.
En lisant TOUTES les pages de ce forum, tu t´appercevras que , malheureusement, nombreux sont ceux qui pensent qu´il est facile de devenir un Pratiquant et "vachement bien" d´être un "Ninja". C´est cela qu´apporte le cinéma, les mangas aux gens!!! Quoique, il y a des très bons films et livres.
Il faut garder l´esprit clair, serein et ouvert. Partager ses expériences ne veut pas dire "imposer" ses connaissances.
La base du Ninpo repose sur l´objectivité de celui qui veut le pratiquer.
MALHEUREUSEMENT ou HEUREUSEMENT la pratique et ensuite la maîtrise de cet Art peut se révéler EXTREMEMENT dangeureuse ; c´est là qu´intervient l´objectivité!
Il existe un Art Martial, le Kido, qui est basé essentiellement sur l´objectivité et la maîtrise de son mental. C´est un Art magnifique mais très long à apprendre. On y entraine aussi son corps.
Un Senseï en Kido (à Paris), dont je ne me souviens plus le nom désolé, a dit sur cet Art que cela permettais de ne pas répondre à une insulte ou un coup physique (si celui-ci ne craint pas pour sa vie ou celle d´autrui). Il nous a raconté, lors d´un de ses cours, son vécu d´une soirée au restaurant avec sa Mère :

Nous étions en train de diner quand un homme est rentré avec colère dans le restaurant. Il s´est dirigé vers ma Mère, la regardé et la gifflée. S´apercevant de ma présence, il a reculé. Il avait visiblement peur! Ma Mère m´a regardé et ne pleurait pas, lui si. Il a ouvert la bouche et avant qu´il ai pu dire quoi que ce soit, je me suis levé doucement et lui ai dit droit dans les yeux " une fois mais pas deux". Il est parti. Ma Mère s´est senti obligé de me dire que dans sa vie elle n´était pas toujours "correcte" et qu´il avait eu raison de son geste. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi.

J´avoue que sur le coup je n´ai pas saisi son choix, celui de ne rien faire. Il est très puissant physiquement, rapide, maitrise son Art, etc. Je lui ai demandé pourquoi et sa réponse m´a soufflé :
J´ai appris plus tard que ma Mère, qui est un être humain avant tout, lui avait brisé le coeur et en plus mis dans une situation fiancière très délicate. Si je l´avait frappé, même avec maîtrise, je l´aurai blessé donc fait du mal en plus que celui qu´il essayé d´oublier! Quand à ma Mère, je sais que dorénavant elle évitera de faire des graves bêtises.

Chacun fera ce qu´il veut de son histoire.
Quand à moi, je me rappelle de la seule fessée que mon Père m´a mis, vers mes 10ans, après avoir répondu très mal à ma Mère ; elle m´a permis de garder mon sang-froid lorsque je suis énervé et d´évaluer les conséquences de mes actes en cas d´agressions, car on ne sait JAMAIS sur quoi ou qui l´on tombe ni s´est raisons.
"Serrre-toi des flêches de ton ennemi afin d´en créer une armure"
Voilà, merci d´avoir lu et à bientôt. :merci:

Kokoro-Nin
Kokoro-Nin
Niveau 1
13 avril 2007 à 13:30:45

Désolé pour les fautes d´"ortografe". Et il y en a.
:banzai:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment