CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

[BoYs][50]
[BoYs][50]
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:50:58

on a reelement besoin de faire des cours de nijutsu pour sauter de toit en toit ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:33:18

Les ninja utilisaient toutes forme de sabre, long court, tres court, tres long, immense!! Mais bien entendu certaines armes s´appliquent plus ou moins bien avec telle ou telle situation...

C´est surtout le concept et le nom "Ninja-to" qui est erroné. En gros, ca veut dire "sabre ninja". Alors que ca n´a jamais été non plus l´arme officiel du ninja...

_Dragon_Ball_
_Dragon_Ball_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 12:37:54

est ce qu´il y a des cours de ninjutsu a strasbourg ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:08:03

Bujinkan Niten Dôjô Strasbourg
Adresse du Dôjô : Voir sur le site
Horaires : Lundi - 19h30 à 21h00 Mardi soir de 20h30 a 22h30 Jeudi soir de 19h30 à 21h00
niten-dojo@ifrance.com

http://www.bujinkan-strasbourg.org/

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
31 janvier 2007 à 20:49:38

Question inutile :

Le Nin est il resté un bujutsu ou bien est-ce un budo ?

En même temps, ca nous amène a la question de "qu´est ce qu´un budo et qu´est ce qu´un bujutsu ?" ....

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
31 janvier 2007 à 21:18:33

Le Ninjutsu est un Bujutsu et le Ninpo est un Budo.
Bujutsu = maitrise de la protection de soi
Budo = voie de la protection de soi

Grifter
Grifter
Niveau 7
31 janvier 2007 à 22:14:26

Dante,
Ninjutsu et Ninpo, dans la pratique, c´est exactement la meme chose.
Jutsu = Technique
Po = Voie

Cependant, c´est un terme qui désigne les memes choses. Ne confond pas le Ninpo avec un hypothetique " Nindo " qui serait un budo déviré du Ninjutsu.

Aujourd´hui, on emploie plus Ninpo pour qualifier une pratique particuliere :
Ninpo Taijutsu par exemple.

nulos
nulos
Niveau 50
01 février 2007 à 08:43:56

juste un chtitz question, vous les gogyo, vous passez la jambe derriére avant de frappez ?

comme c´est pas tres clair, prennons chi par exemple, on bloque on avance le pieds et on frape, ou alors on bloque on recule l´autre pieds qui croisee l´autre puis vient la frape
voila voila... je sais pas si c´est plus clair

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
01 février 2007 à 13:51:28

Hum... Deja, sur Chi no Kata, il n´y a pas de bloquage...

Et il faut avancer en poussant sur la jambe inverse du coté ou tu frappes.

En gros, pour Chi no kata, si tu frappes en Shitan ken avec la mains droite, tu devras pousser avec la jambe gauche.

Attention, car les gogyo ne se limitent pas a ca. Il faut etre bien de profil, pas de dos courbé, les pieds bien placé, la tete, les epaules, avoir les bonnes distance, etc etc... Et le tout, en essayant d´etre le plus fluide possible :)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
05 février 2007 à 20:09:57

Pour le blocage, je suis pas d´accord, on peux travailler de différentes façon, et le plus important est le principe du kata, par la vulgaire technique...

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
05 février 2007 à 23:03:00

En l´occurence la je ne parlais justement que de la technique. Et encore, sur le "Generalement c´est comme ca". Mais il est bien evident que les Gogyo sont une enorme ouverture a un immense travail. Seulement cela ne s´apprehende pas de la meme maniere lorsqu´on est Mu Kyu, 1ere dan, 5eme Dan, ou plus...

Et la je pense que c´est encore une decouverte des gogyo pour la personne qui a posé la question.
Perso cela fait bientot 6 ans que je pratique, et les gogyo, je decouvre encore a chaques fois :)

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
18 février 2007 à 13:54:29

j´habite bxl et je voudrais commencer le ninjutsu....mais je sais pas si y en a pret de chez moi...pouvez-vous m´aider ? :)

:ok: :-)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 février 2007 à 19:59:01

Si c´est bien Bruxelle

:d) http://www.bujinkan-bruxelles.be/

neospeed-2
neospeed-2
Niveau 10
18 février 2007 à 20:46:04

Merci :-)

nulos
nulos
Niveau 50
28 février 2007 à 05:33:44

woufiiie! juste pour dire que je suis passé 7eme kyu ! wifiiie tout content... voila c´est tout... allez au dodo

Bill320
Bill320
Niveau 6
28 février 2007 à 11:11:46

J´ai fait mon premier cours de ninjutsu hier, et c´est trop excellent \o/

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
03 mars 2007 à 15:17:07

Oooooooooooooooooh billou ca y est t´es parti au bujinkan nice ? :D

Bill320
Bill320
Niveau 6
04 mars 2007 à 01:59:36

Ouais j´ai fait deux cours pour l´instant et c´est vraiment cool ^^
S´même mieux que ce à quoi je m´attendais et y a une trop bonne ambiance ^^

incognito77
incognito77
Niveau 1
08 mars 2007 à 21:08:59

Bon c decidé j essai le ninjutsu !! ! Depuis le temps ke l art Ninja me passionne. Mai ou on pe s inscrire en ile de france et plus precicement dans le 77 ?? ? J ai parfois l impression ke les cours dispensés sont tro axé combat ou taijutsu je croi alors ke le ninjutsu c kan meme une infinité d autre choses !! !
Je me trompe pe etre ?? ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
08 mars 2007 à 23:21:19

Alors deja pour un Dojo dans le 77 je n´en sais rien, peut etre ceci t´aidera:

http://www.bujinkan38.org/index.php?page=carte&Itemid=12

Sinon pour les cours, il est difficile de les axer vers autres choses. Le taijutsu est la base ESSENTIELLE du Ninjutsu. Hatsumi Sensei lui meme dit que si on maitrise le Taijutsu, on peut maitriser toutes les armes. Pour continuer sur les armes, peu de dojo ont egalement la chance d´avoir la panoplie complete des armes utilisées en Ninjutsu. Il faut tout de meme un endroit ou stocker tout ca ^^

Ensuite, pour tout le reste, Gotonpo, Shinobi iri, etc etc... Ce n´est pas facile a organiser, et peu de dojo peuvent se le permettre (temps, moyen financier, lieu...). Neammoins ce sont des choses qui normalement sont abordés en Dojo.

On pourrait dire de meme sur l´histoire, la philosophie, etc etc...

Il faut voir aussi que l´on peut effectuer un travail personnel. Ce n´est pas a l´instructeur de donner toutes les clés ou toutes les indications. Desormais, il existe assez de livre et de site internet pour faire ses propres recherches, et bien entendu en parler avec son instructeur. Et faire attention, car toutes les informations ne sont pas fiable evidement ^^

Sinon il faut aussi faire attention au professeur qui dise enseigner le Ninjutsu, mais qui font juste un espece d´art martial sorti de nul part et inventé d´on ne sait ou, et qui propose parfois de juste se planqué les fesses dans un buisson avec une cagoule... Apres, si cela plait et que ca apporte quelques chose aux eleves, pourquoi pas ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment