Alors deja pour un Dojo dans le 77 je n´en sais rien, peut etre ceci t´aidera:
http://www.bujinkan38.org/index.php?page=carte&Itemid=12
Sinon pour les cours, il est difficile de les axer vers autres choses. Le taijutsu est la base ESSENTIELLE du Ninjutsu. Hatsumi Sensei lui meme dit que si on maitrise le Taijutsu, on peut maitriser toutes les armes. Pour continuer sur les armes, peu de dojo ont egalement la chance d´avoir la panoplie complete des armes utilisées en Ninjutsu. Il faut tout de meme un endroit ou stocker tout ca ^^
Ensuite, pour tout le reste, Gotonpo, Shinobi iri, etc etc... Ce n´est pas facile a organiser, et peu de dojo peuvent se le permettre (temps, moyen financier, lieu...). Neammoins ce sont des choses qui normalement sont abordés en Dojo.
On pourrait dire de meme sur l´histoire, la philosophie, etc etc...
Il faut voir aussi que l´on peut effectuer un travail personnel. Ce n´est pas a l´instructeur de donner toutes les clés ou toutes les indications. Desormais, il existe assez de livre et de site internet pour faire ses propres recherches, et bien entendu en parler avec son instructeur. Et faire attention, car toutes les informations ne sont pas fiable evidement ^^
Sinon il faut aussi faire attention au professeur qui dise enseigner le Ninjutsu, mais qui font juste un espece d´art martial sorti de nul part et inventé d´on ne sait ou, et qui propose parfois de juste se planqué les fesses dans un buisson avec une cagoule... Apres, si cela plait et que ca apporte quelques chose aux eleves, pourquoi pas ^^