CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

ruski_stil
ruski_stil
Niveau 4
24 décembre 2006 à 14:31:50

zut de flooder...
en me relisant j´ ai pas vu que je formulais mal....

le gars est allé chez rickson, aux us hein....

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 décembre 2006 à 19:43:44

Oui j´avais vu quelques video de systema. Bien qu´en video cela reste tres sommaire, car on ne peut pas vraiment se faire une bonne opinion, j´avais vu beaucoup de ressemblance avec le Ninjutsu. Kamae en moins c´est vrai ^^

Je suis tout a fait d´accord quand a l´utilité des kamae comme tu l´as decris. Beaucoup encore vois les kamae comme de simple posture a prendre en debut et en fin de technique. Ils sont pourtant essentiel tout au long de l´enchainement.

Parfois je me surprend moi meme, je n´arrive pas a faire une technique, et quand j´y arrive enfin, je remarque que c´est essentiellement parce que je suis en Kamae XD

ruski_stil
ruski_stil
Niveau 4
26 décembre 2006 à 19:14:08

bon, bordas, j´ aime pas sa facon de dénigrer agressive, mais il montre des aspects intéressants ( vu qu´ en taikai à l´ epoque...) et sur son site développe bien,

cette lettre de plée concernant un texte de hatsumi, quand il parle de naturel, postures, etc, c´ est exactement l´ enseignement ( sans passer par les postures, mais les exercices de biomécanique pour mobiliser au mieux les capacités du corps) du systema...

on se prépare pas à tenir un combat, on se prépare pas à gagner un match, et on ne fige en rien son apprentissage...

quand il parle de la forme de corps naturelle qu´ il a vu sur bordas, venant de l´ attitude ninjutsu, c´ est exactement ce qu´ on demande de chercher en systema...
http://www.ninjutsu.fr/productssimple28.html

valà!

l

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:39:29

B. Bordas est assez decrié dans le Ninjutsu "francais". Mais cela ne doit pas remettre en questions ses qualitées. Comme tu l´as dit il montres des aspect interressant... Apres c´est sur qu´il faut pouvoir adherer a ses idées :/

Sinon j´ai bien aimé ce texte, meme si je n´ai pas encore une assez bonne culture martial pour avoir totu saisie ç_ç

ruski_stil
ruski_stil
Niveau 4
28 décembre 2006 à 12:04:31

il est décrié pour justement ce qu´ il dénigre, un ego trop gros...
selon lui il n´ y a que lui de bon en france, menfin...

sur youtube plein de vidéos, surfez sur toutes...
http://www.youtube.com/watch?v=WhhkgMu7adk&mode=related&search=

et sur le site de bordas, sa démo, il y a des techniques, qui ressemblent beaucoup à ce qu´ on fait en systema, sauf qu´ on l´ enseigne ni comme technique, ni avec ces acrobaties là...

escalader les murs,n certains vont dire comme les Yamasaki, c´ est copier,
sauf que....
ca existait bien avant....mais dans les forces spéciales...

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
28 décembre 2006 à 19:15:49

salut, désolé mais j´ai un peu quitter le forum, mais je suis content de trouver un gars qui fait du ninjutsu à lausanne :-)

voilà mon msn : l.chobaz@hotmail.com

et en fait, j´ai vu qu´il y avait un deuxième dojo à laisanne justement, vers le Jorat, au mont-sur-lausanne, donc sit tu connais un peu ce dojo aussi...

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
30 décembre 2006 à 02:25:27

Je t´ai ajouté :ok:

1stgamer2
1stgamer2
Niveau 8
30 décembre 2006 à 12:16:35

merci :ok:

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
10 janvier 2007 à 10:29:55

yoosh a tous, je reviens apres 4 mois d´absence ...

Bon finalement, a cause des horaires tardifs, ma mere a joyeusement pete une durite et m´a enlevé du club....

Pour Billou : shadowboy_333@hotmail.fr :ok:

ElfeNoir, pour définitivement briser le mythe : le ninjato a lame droite... C´est du flan, hein ? :gni:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:47:59

C´est l´image qu´on en a qui est du flan. Ces lames ont bien existées, mais dire que c´etait "larme des ninja" est faux, ils pouvaient utilisés tout type de sabre, dont un plus petit, et parfois a lame droite. :)

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:56:09

Existe t il un maniement différent par conqéquent ? Une lame droite ne se manie pas comme un sabre courbe.
Je dois avouer que faire un sabre droit ce n´est pas tres ingénieux... Les lames droites sont faites pour l´estoc (a part les epees mastoc des chevaliers). Utiliser une lame droite, aussi fine, en sabre, ca fait peter la lame au bout de 2 semaines...

Yuusha
Yuusha
Niveau 6
10 janvier 2007 à 21:56:56

Ou alors faudrait faire un ninjato reelement de qualité, avec un bon acier et tout, une lame unique comme les sabres des samourais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 22:54:23

J´imagine que les techniques de forge pour ces lames étaient les memes que pour les samurai,donc la qualité ne doit pas etre le vrai problème :)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
11 janvier 2007 à 00:25:14

On ne peut pas couper avec une lame droite et plus courte comme avec un katana. Ne serait ce que par le manque d´inertie provoqué par l´absence de courbe. En ce qui concerne la qualité de ces sabres, elles etaient a priori moins bonne et les lames moins tranchante. Je ne pense pas que beaucoup de "village ninja" possedaient de grand forgerons de renom, ni n´avaient les moyens d´en louer les services. De plus les Nija voyaient plus leurs armes comme des outils, les sabres ne faisaient pas exeption. Ils ne leurs vouaient pas le meme culte qu´un samourai par exemple. En general en tout cas ^^

Donc en gros, le "ninja-to" etait surtout plus pratique qu´un katana dans les endroit exigue, avec peu d´espace, ou peu d´amplitude. Il est preferable de l´utiliser en faisant des coupes "frappées" qui vont blesser l´adversaire quand on va retirer la lame (genre posez la lame sur la peau et tirez fort, ca devrait saigner :D )
Mais les ninja se servaient de leurs sabres pour bien des choses, et pas seulement le combat (grimper, levier, etc etc...)

J´avais vu un site qui en parlait d´ailleurs, mais je ne sais pu lequel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2007 à 00:27:25

Merci néanmois de ces éclaircissements

Grifter
Grifter
Niveau 7
11 janvier 2007 à 08:14:37

Salut,
Pour le Ninjato...Je pense qu´il faut quand meme préciser quelques détails. Deja il faut savoir que les sabres à lames droites sont en général des sabres assez anciens d´époque Koto et antérieur. Apres cette époque, il en existe mais c´est rare. Apres pourquoi la courbure du sabre ? Cette forme est héritée du sabre de cavalerie ( le Tachi ) dont on a réduit la taille et la courbure. Mais il faut quand meme se rapeller qu´a la base, cette forme est plus adaptée pour le combat à cheval que pour la piétaille. La différence de " puissance" dut à la force cinétique entre un sabre Tori Zori ( courbure la plus comunne ) et Mu zori ( sans courure ) n´est pas tres grande pour un fantassin à pied. Apres pour la Ninjato...on peut parler du Ninjato " Togakure " utilisé au Bujinkan qui en fin de compte n´est qu´un Wakizachi avec une saya plus longue que la normale.

Je rajoute que les coups d´estoc, on en trouve aussi largement avec le katana "courbé" et que la fait que la lame ne soit pas courbée ne rend pas pour autant un sabre inéficace...

Sinon pour le reste, je rejoins elfenoire sur la place du sabre chez les Ninja ainsi que leurs fabrications.

DieuApophis
DieuApophis
Niveau 12
12 janvier 2007 à 22:15:27

Bonsoir,

J´avoue être un grand fan de Ra´s Al Ghûl dans Batman Begins mais aussi des arts martiaux. J´ai donc fortement envie de faire du ninjutsu. Est ce comme dans le film en réalité ? Avec combat au sabre droit et bon combat au corp à corp avec les brassards à pointes ? Connaissez le dojo de ninjutsu à louviers ? et si oui est il bien ?
Merci

[Interista]
[Interista]
Niveau 9
13 janvier 2007 à 12:34:02

Je n´ai pas vu batman begins, mais ne crois pas que le nin-jutsu c´est comme dans les film (du moins les film que j´ai vu). Sinon je sais pas si il y a un dojo pres de louviers (je suis Suisse) mais le mieux pour toi si il y en à un pres de chez toi, c´est de venir voir un cours.

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
26 janvier 2007 à 20:45:02

Dieuapophis , tout d´abord , le ninjutsu est très mal représenté dans les films , le ninjutsu existe depuis environ 1000 ans et a hérité des techniques des samurais et des ninjas(surtout) de plus , les brassards à pointe comme tu les appels ne sont utilisés principalement pour bloquer l´attaque d´un sabre ou pour monter à un mur !

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
27 janvier 2007 à 18:57:16

à un arbre pardon ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme