A mon avis le mec qui se rapproche le plus d´un ninja c´est Sam Fisher quand-même: furtivité, éviter de tuer les gens, atteindre son objectif à tout prix qu´il consiste en assassiner quelqu´un ou voler des informations etc...
Sinon Hitman pour son coté "j´me fond trop bien dans la foule avec mes trente mille déguisements"
Tu n´as pas tout à fait tort, dans un contexte plus moderne effectivement Sam Fischer est excellent pour ce qu´il représente. Ce que je trouve fascinant c´est sa façon de s´approcher dans le dos des ennemis, au fur et à mesure que les épisodes évoluent, les programmeurs lui confèrent une démarche de plus en plus féline et classe...imaginez l´espace d´un instant ce que serait les Tenchu par les créateurs de la série Splinter Cell ?? ? ça serait de la folie !! ! du pur plaisir !! !!!! enfin, rêvons un peu quoi !! !...
salut à tous ! une question : lorsque les ninja partaient en mission, les fioles ou capsules de poison qu´ils emportaient avec eux, et qu´ils gardaient sur eux au cas où ils se faisaient prendre, l´avaient-ils constamment dans la bouche sous la langue et les brisaient-ils avec les dents pour que le poison se répande en l´avalant ? deuxièmement, à quelle vitesse agissait ce type de poison ?
merci et mille milliards d´excuses si la question a déjà été posée...
ciao !
intéressant vous pouvez me donner les clubs dans paname et ou en région parisienne(idf inclu)?
Arnaud Cousergue le plus haut gradé Francais enseigne au Dojo de Vincenne.
Sinon Bruno Vicaire et Jean-Francois Beaudart sont sur Paris.
merci beaucoup elfe noir et tu sais à quel âge on peut commencer?
L´âge que tu veux ^^
Pas forcement, ca depend des profs. Pour commencer les art martiaux, generalement tu peux commencer a l´age que tu veux. Mais certains professeur evite d´avoir des personnes trop jeune dans leurs cours, pour leurs propres raisons... Il se peut qu´ils acceptent parfois, mais ce sera seulement apres avoir discuté avec la personne.
Essai et tu verras bien.
voilà après des recherches, j´ai trouvé deux écoles de ninjutsu à lausanne (dans ma ville), mais je voudrais savoir un truc, l´une des écoles c´est un national sporting club, enseignant plusieurs art-martiaux, est-ce que c´est bien vous pensez ou c´est mieux un dojo de ninjutsu seul comme l´autre ?
merci
Certains professeur enseigne plusieurs Art. L´important etant qu´il n´enseigne pas un "condensé" propre a lui de tous ces Art.
Le mieux est d´aller voir par toi meme ces deux enseignement. Renseigne toi s´ils sont affilié a certaines organisation, reconnu ou non, et juge par toi meme.
L´affiliation a certains organisation comme Bujinkan, ou Genbukan est certainement un plus, mais n´est pas non plus un gage de qualité.
Le plus important, pour toi, est de te retrouver dans ce que ces personnes enseigne, et que ca te plaise, affilié ou non. Donc, pas de secret, essai ![]()
ok, merci ![]()
1stgamer2 je pratique le nin-jutsu à Lausanne au NSC et si tu veux je peux te donner de plus ample informations. donne moi ton msn ;)
[Interista]
N´hesite pas a poster ici quelques details sur la pratique ou tu es. Cela peut etre interressant pour tout le monde, et pour ceux qui veulent pratiquer sur Lausanne ![]()
Salut elfe
Sinon 1stgamer ne t´inquete pas la mugei mumei dojo n´est pas un dojo qui enseigne un pratique du nin-jutsu style "Naruto". C´est un dojo très serieux qui enseigne le nin-jutsu bujinkan.
N´empeche que j´aimerais bien voir un jour un Dojo qui entraine un style "Naruto", ca doit etre cocasse ![]()
Un des eleves avec qui je fait les cours a fait un stage avec une equipe de ninja qui se prend pour naruto ils nous a raconté:
Ca s´appelle la konoa team et ils ont pas de dojo mais ils se baladent dans la foret.
Niveau technique c´est naze, pas de kamae, pas de ichimonji. Mais des coups de poing et de pieds normal. Mais niveau perilleux ils sont pas mals.
Le chef de la konoa team un gars de 19ans pretend posseder un sharingan. mdr
Et ils pretendent aussi pouvoir lancer des boules de feu et d´autre conneries de ce genre.
Ca doit etre marrant quand même de les voir. et c´est du serieux ça.
Surement une team de Parkour qui s´amuse a donner quelques coup de pied lol
Mais j´ai peur pour cette team si c´est Naruto qui l´a influencé... Surtout pour le pseudo Sasuke XD
Ouai ca fait peur et surtout ca donne une mauvaise image du nin-jutsu maintenant je dit a quelqu´un que je fait du nin-jutsu il est obligé de me demander si j´arrive a me teleporter, si je lance des boules de feu et si je fait 3000 pompes sur les doigts avec une main.
Au faite ta msn?
oui j´ai messenger: jahuar_wansu@hotmail.com
j´ai fait du ninjutsu avec arnaud cousergue qqes années.
ce fut il y a très lgt...
des profs que j´ avais vus lors de TaiKai, c´ est en france celui qui travaille de la manière qui ressemble le plus à Hatsumi...
ce qui m´ amuse, c´ est que maintenant, après avoir roulé ma bosse dans d´ autres styles, j´ ai plaisir a entendre parler de ninjutsu ( pas naruto et Cie hein!) et je suis allé revoir un cours d´ Arnaud.
eh bien je comprenais d´ après mes souvenir les liens avec le systema, mais là ce fut encore plus flagrant!
en gros, en ne regardant pas, les commentaires d´ Arnaud auraient toutes été dites dans un cours de systeme...
mis à part les techniques établies, et nomées, on retrouve beaucoup la philosophie du système.
pas d´ opposition, soupless des mouvements, utilisation du mouvement de l´ autre, et chutes faites pour le sol réel, ( meme si la plupart des cours se font sur tatami...), ce qui explique vraiment pourquoi les premiers bataillons et qui ont vite intégré le systema en grande bretagne sont des gens du Bujinkan...
l´ autre moitié venait du sambo, mais a senti combien le travail en non opposition est plus déstabilisant pour l´ autre...
Systema et ninjustsu ne s´ opposent en rien, l´entrainement est totalement compatible ( pas comme les styles ou on se durcit, se raidit, on encaisse...)
et la méthode d´ entrainement en art martial russe, combinée aux connaissances techniques du ninjustu fait bien vite progresser...
on peut dire que les déplacements de nin, sont au point de vue de la structure corporelle tres proches au systeme, sauf que les ruskof, ils n´ ont mis AUCUNE FORME, pas de kamae, etc...
d´ ailleurs je me souviens que les kamae sont pas une posture de combat, mais des clés de mouvements, et développent la possibilité de faire depuis la position naturelle ( quand on et surpris)
en systema, en fait on utilise les exercices de biomécanique dans ce but...
vraiment, ceux qui pratiquent le ninjutsu ont a gagner à rendre visite au systema, et pour ma part, ceux qui au systema veulent aller jeter un noeil ailleurs, je leur ai toujours conseillé le ninjutsu...
mais bon, à mon club on a eu ( parti à l´ étranger depuis) un pratiquant de jujitsu brésilien qui a fait des stages et séjours là bas, ( 1 mois à la salle de Rickson, une fois!) avec Rickson Gracie, et trouvait le meme esprit dans l´ entrainement:
"lentement on apprend et on peut se corriger, à faire tt le temps vite et fort, on renforce ses défauts et on n´ apprend rien, au ralenti, on peut tout sentir et rendre le mouvement parfait"
Rickson Gracie donnant ses cours dans sa salle...