CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

kiken
kiken
Niveau 3
15 septembre 2004 à 19:28:12

va sur le site de la ffB en fait ils enseignent le iaido Batto-do kenjutsu(traditionnel) et jodo, mai par exemple le dojo de ma ville contient des kendo-ka(les sensei par ex.) donk Tenguryu a raison renseigne toi o pres d´un dojo de kendo pour plus de facilité

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:16:19

Eh il va mourir le topic, secouez bon sang!On a quand même pas fait le tour du ninjustsu! :nonnon:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
18 septembre 2004 à 20:04:33

On attend un sujet de Still_Trix lol ^^

Non sans blague, d´un coté ca serait difficil dans faire le tour du ninjutsu... Et encore je dirais de n´importe qu´elle art martial ^^

jeudi dernier c´etait les portes ouvertes au Dojo.. De ce fait il y a eu plein de nouveau... Et le sensei a melangé un peu les grade..; Je me suis retrouvé avec une toute jeune debutante.
Ca fait bizarre de devoir expliqué a des gens certains mouvement qu´il faisait mal, par manque d´habitude, alors que moi c´est des chose auquel je pense meme plus lol
Mais bon, c´etait plaisant ^^
Ca fait drole aussi de se voir demander des renseignement sur tel ou tel chose quand le sensei est occupé, alors que normalement c´est moi qui arrete pas de poser des questions lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 septembre 2004 à 10:35:53

Ouais ben heuresement qu´on est la pour l´animer le topic sinon il va se faire seppuku!
Moi aussi ua karaté, ya des nouveaux, et autant je ´aime me mettre exclusivement avec des ceintures noires pour progresser, autant j´essaye de me mettre avec les débutants pour leur expliqué car je crois qu´il y rien de tel pour s´entrainer que d´expliquer à quelqu´un comment on fait.
J´ai téléchargé sur eMule une vidéo d´Hatsumi Soke où on le voit manier le RokushakuBo, un baton immense.C´est tripant, t´a les gars armés de katana qui lui foncent dessus et lui, pépère, il te les bloque!
Dis elfeNoir, t´étudies quoi comme armes, si tant est que tu en étudie... Ninja-to, Kusari-Gama, Shaken ou Shuriken..., pistolet à eau?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:58:45

pas ce moqué du pistolet a eau hein?? c´et une arme redoutable!! un peu de jus de citron dans la flotte, un ptit jet dans les yeux, et hop finis!! lol :-p

Nan sinon comme arme, on utilise, Ninja-to, Katana, Tento, wakisashi, ham-bo, bo, jo, kama, morikigusari, naginata, nunchak, shaken, shuriken, laisse de chien, ceintre de vetement, sac plastique....

lol non en fait on utilise a peu pres toute les armes traditionel, mais il nous aprend a nous defendre avec un peu tout ce qui nous tombe sur la mains... Du genre tu rentres de tes courses, tu te fait aggresser, rien ne t´empeche d´utiliser un sac plastique ^^

Sinon une petite precision sur le Ninja-to... Le ninja-to etant " officielement" l´arme du Ninja est une legende... Ce sabre court et droit au bout bizoter a ete inventer par les americains... Le sabre du Ninja est un sabre pour la pluspart du temps volé... C´etait dans les temps jadis un art martial utilisé par les paysans et autre pauvres personne pour se defendre... Ils allaient donc sur les champs de bataille recuperer des sabres, et ils leur arrivaient de les casser eux meme pour que la lame soit un peu plus courtes

vala vala ^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:59:47

ah oui et du coté des armes, la liste n´est pas exaustive... Et nous avons un projet de construction d´une cible pour pouvoir utiliser arc, hache de jet et autre chose de ce style ^^

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:27:17

Je comprend avec ce que tu dis a propos du ninja-to, pourquoi on voit toujours hatsumi avec un daito et non un sabre droit
C´est rvai que les ninjas n´avait peut-etre pas les moyens de se forger des armes alors hop on les vole
Ouh pas bien les ninjas, je vais le dire à vos mères
Qu´est-ce que le morikigusari? Une chaine lestée?

Et on attend toujours un sujet de still... :lol:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:32:34

Ah au fait pour ceux qui veueltn parler d´arts martiaux, du japon ou de quoi que ce soit d´autres voici mon msn eb_tenguryu@hotmail.com

C´est pas que je manque d´amis mais on en a jamais assez!!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
19 septembre 2004 à 15:48:48

Oui le moriki c´est la chaine lesté ^^

Oki Tenguryu, je te rajoute ^^

Et au fait, t´aurais un lien pour la video d´hatsumi?

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:30:16

cmt hatsumi a eu sa montre?

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:44:22

ca c passer avec un francais 4eme dan

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:58:15

:gne:
Tu peux t´expliquer still, a pas tout compris moi

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
20 septembre 2004 à 11:05:39

bah jsais pas a ski parait ya hatsumi a eu sa montre de facon illarant si vous avez plus d info sur cmt il la eu sa sre bien de mla dire

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
20 septembre 2004 à 15:19:19

Je pense pas qu´il ai eu sa montre comme ca... Ca devait etre juste une tournue de phrase pour dire qu´il a du faire un truc avec la montre d´un gars pis c´est tout...
un petit tour de passe passe ou ce style la...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:23:12

oui, je pense aussi, ca rentre dans l´art du genjutsu
C´était pas un art propre aux ninjas mais aux illusionistes
Hatsumi en parle un peu dans le Ninjustu Kihetsu Bun ( l´essence du Ninjutsu), mais ça reste essentiellement du folklore ou des tours assez faisables pour quiconque à de l´entrainement et pour peu que le gars en face soit pas très futé, ça passe tout seul

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
21 septembre 2004 à 17:18:09

qui est inscrit au dojo du 19eme a paris

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:54:04

Ca c´est cool, ça fait avancer le topic...
Si on continue à sortir des conneries à 3 ou 4 messages chacunes on aura vite fait d´atteindre les 100 pages
Tenez, pour ceux qui ont eMule comme client peer-to-peer, voici un lien vers une vidéo d´Hatsumi en train de manier le rokushakubo.
Attention, la vidéo est de qualité moyenne

ed2k://|file|Bujinkan.-.Masaaki.Hatsumi.-.Rokushak
uBojutsu.avi|430579712|0FD84F6DAFFB9BBAAA8FBA90EC1
49A21|/

Euh, j´espère que j´ai le droit de mettre le lien

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:39:11

Merci pour le lien Tenguryu, desolé sur messenger quand tu me contacte je suis pas la, mais je met jamais l´absence, et je suis souvent en bas... Gomen gomen :-p

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:39:38

Va elfeNoir, dans ma clémence exceptionnelle et paske tu est un élément essentiel de ce topic, je t´accorde mon pardon pour cette fois et toutes celle à venir :fier:
Ouah, hier au karaté le thème c´était :"Pour être efficace en karaté, il faut des gros poteaux"!
On a bossé les mae-geris pendant 2 heures: I was killed!

PS:Quand tu dis je suis en bas, tu veux dire dans ton dojo ninja secret avec un tas d´armes tranchantes et noires comme les aimes still?
Au fait je t´ai jamais demandé, ton keiko-gi est noir ou tu t´entraine en t-shirt comme il font des fois au bujinkan?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:14:48

Ahh bon, ouuuf merci ^^
( il y avait interet quand meme :-p )

Sinon nous c´est Kimono tout noir, tout le temps ^^
Avec la zoulis ceinture verte, et le badge rouge du Bujinkan ^^
Et apres les gradé on les etoiles, argenté ou doré ^^

Vala vala ^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment