loool evidement, comment n´y avais-je pas pensé
Justement dans la langue c´etait tout ces sous-entendu qui me gonflait... Savoir si il y avait plusieurs personne etc... fin bref...
Sinon pour les profs, je vais te dire, l´année derniere j´ai eu une profs de civilisation des USA ( ou tout le cours est en anglais) avec qui certain eleves comptaient le nombre de faute d´anglais qu´elle faisait... Donc imagine un cours en anglais, ou la prof sait moins bien parlé anglais que ces eleves ![]()
oh iesse aille eunedeurstande
Enfin on va pas épiloguer la dessus paske un ils en valent pas le coup et puis c´est pas trop le forum pour...
C´est vrai que moi qui apprend le japonais ( en dehors des cours, en amateur quoi) c´est assez compliqué ( mais faisable dans l´ensemble) pasque y´a beaucoup de sous-entendu et qu´une meme phrase peut avoir pas-mal de sens.
Cela dit j´ai un pote ( CN d´aikido) qui revient du japon et qui parle la langue ( japonaise...je répette pour ceux qui suivent pas...) et quand je le vois sur msn je parle avec lui en nihongo
En plus j´ai installé l´ime japonais et j´ai bidouillé le registre pour avoir les kana sur msn avec le clavier français..
Sinon, personne à d´autres questions sur le ninjustu...mince on est là pour ça!!!
lool certes ^^
Pour info d´apres ce que j´ai compris, chaque année, Hatsumi choisit une, voir deux ecole, dont les techniques seront plus approndit dans l´année... Et cette année, c´est Koga qui a ete choisit ^^
D´apres ce que j´ai compris, il va y avoir pas mal de technique a travailler les yeux bandé
Hier a l´entrainement, c´etait soirée decrassage... Arg!! j´ai souffert Oo c´est la premiere fois qu´il nous faisait transpirer autant... en totu cas pour moi... J´ai eu du mal a commencer direct les techniques juste apres... C´est allé mieux au fur et a mesure, mais il y a un moment où.... pfiouuu....
Mais dis moi, je suis curieux
Un cours de ninjustu avec ton senseï, ça se déroule comment?
Et peut tu m´expliquer une technique de taï-jutsu ( j´entend par la me la décrire pour que je la ressitue par rapport au karaté...)
Ba nous on se change ( logique), on installe le Kamiza, on rentre sur le parquet ( les tatamis faut les installer et la pluspart d´entre nous preferont travailler sans..) en saluant, pas comme des sauvages, on fait le salut, ensuite le sensei dirige l´echaufement, et apres ca depend ce quon fait... Il varie les techniques... Pendant un cour on va peut etre faire du travail avec arme ou sans arme, mais generalement toujours en garadnt un fil conducteur... Un exercice qui vas nous faire travailler l´equilibre, ou bien la notions de distance, ou la precision ( je veux dire en particulier)
Et puis... meme si la rigolade est permit on va dire, pour ceux qui font beaucoup trop de chahut ou qui font beaucoup trop les cons, c´est soit plusieurs tours en canard, soit encore des pompes... C´est pas tres mechant mais bon...
Et apres selon aussi ton niveau tu vas pas travailler exactement le meme truc... Des petites variantes qui change dans l´exercice... Et selon le partenaire avec qui tu es aussi... Je sais que selon avec qui je suis, je vais y allé plus ou moins fort... Comme gradé et debutant se cotoient tout le temps ^^
Bref on est entre amis mais il y a une certaine rigueur et discipline a respecter ^^
et pour decrire une technique.... hmmmm.....
ET bien... hier par exemple... l´attaquant envoyait un coup de poing, et l´attaqué devait repliquer avec vitesse en contrant le coup avec le bras gauche ( mais il faut bien faire attention a la position des pied, etre a bonne distance etc...) on rentre dans la garde en faisant Shako-ken sur les point vitaux autour du nombril ( c´est la mains en forme de griffe en fait) avec le bras droit, apres on remonte, coup de coude dans la machoire ( faut toujours surveiller la position des jambes) et on finissait en judan-shuto ( tranchant de la mains) a coté du cou, sur le muscle.. sais pas trop comment on appelle ca... en meme temps on y allait un peu fort mais on faisait attention, surtout sur le coup a la machoire et sur les point vitaux... la on s´amuse pas trop avec ca...
Mais normalement les point vitaux c´est que apres ceinture noir... Normalement on doit travailler que les hatemis, mais des fois ils nous en met quelques uns pour varier un peu et voir un peu ce que c´est aussi... Mais on s´amuse pas avec ca... c´est dangeureux :S . ..
Ca donc c´etait une des technique travaillé, et c´etait travaillé dans l´optique ou il y a plusieurs attaquant..; C´est pour ca qu´il faut faire vite ^^
![]()
C´est pas trop mal...
Mais pardonne moi ma speticité:crois tu que ce soit d´une efficacité réel sur le terrain?
A l´entrainement je dis pas , mais dans une altercation contre plusieurs personnes, pourrais tu gérer le stress et appliqué tes techniques ( qui sont relativement semblable à celle cqu´on trouve en karaté, a part shako-ken...mais j´en parle plus loin...).
De plus tu dis que tu frappe aux points vitaux
mais crois tu que l´art des points vitaux ( je vais pas citer tous les noms qu´on donne à ces techniques...), puissent etre enseignés comme ça et qu´on demande à des élèves de l´applqieur dans un combat d´entrainement sans qu´ils aient la connaisance de l´anatomie qu´implique l´art du kyusho-jutsu ( il me semble que c´est ça...)
Parce qu´après, si tu te retrouve en combat réel, ton désir de " survie" va prendre le dessus et tu vas appliquer ton shako-ken magique au points vitaux du gars...et après?Imagine que tu le bouzille
?
Attention c´est pas méchant et je te critique pas mais je cherche à comprendre comment on peut enseigner à des élèves des techniques pareillles alors qu´ils n´en maitrisent pas tous les aspects... ![]()
Enfin, faut reconnaitre, que maitrisé, le kyusho-jutsu est un art redoutable, j´aid éja vu des vidéo, ça fout les boules de voir un gars sautillé sur place, l´autre lui tape sur le poignet et sur le bras et hop le gars tombe par terre et convulse...
Autre chose:y´a pas de h à atemi ! mais y´en a un a hatsumi!!! ![]()
oh le con... on dit pas septicité mais septicisme...
désolé...

lol oui desolé, je met des H partout ^^
Nan mais quand je dis que parfois on fait les point vitaux; il nous fait pas des cours specifique la dessus, mais quand lors d´une technique on a la possibilité de s´en servir ^^
Mais attention, il nous dis bien de pas jouer avec ca... Donc en fait, on ne les apprend " pas encore" tres distinctement, mais il faut savoir qu´il y en a... Et ainsi savoir ou sont a peu pres les plus dangeureux pour justement eviter de s´en servir par inadvertance en situation reelle ^^
En fait, les cours qu´il nous donne, meme si c´est du Ninjutsu, et il y a donc tout ce qu´on pourrait appeler le traditionnel, il nous enseigne surtout a nous defendre, et c´est pour ca qu´il prend souvent des situations qu´on pourrait trouver dans la rue, ou meme qu´il lui sont deja arriver, ainsi que le moyen de se defendre avec n´importe quoi qui tombe sous la mains... Une laisse, un sac plastique, un ceintre... ( il est ancien militaire et possede sa boite de securité, et fait souvent de " patrouille" si on veut...)
Et comme au Dojo viennent aussi des gars de sa boite pour apprendre a savoir quoi faire en cas de situation inopportune ^^
Apres le stres dans une situation reele, ca on ne peut pas l´enseigner... Mais il ne faut pas tout precipiter non plus..; Il nous enseigne pas a rentrer dans le lard du premier gars qui commence un peu a chercher des noises... Il nous a toujours dit, " si il y a combat, alors ce sont les deux combatant qui ont perdu" ( ou plusieurs ca depend du nombre evidement ^^)
Et devant quelqu´un qui a un flingue, mieux vaut lui filer ton portefeuille, et pas risquer sa vie pour ca ![]()
Maintenant il y a d´autre situation... Si tu vois que par exemple, un gars te braque, mais qu´il a l´air completement affolé ou paniqué, il vaut mieux intervenir aussi avant qu´il y est un coup qui parte tout seul...
Mon Sensei nous avait raconté une anecdote une fois... Avant il avait une eleve, qui n´etait pas extrement doué non plus... Un jour, elle a vu deux grand type emmerdé une petite gamine pour essayer de lui piquer son sac... Elle a vu ca elle a commencé a intervenir " Non mais ca va pas?? qu´est ce que vous faite ! ! etc..."
Mais les deux gars ce sont donc retourné vers elle... Et bien en un reflexe elle a etalé les deux types avec ces coup de pied... Elle meme ne savais pas comment elle avait fait... Et apres elle est arrivé en pleure chez le Sensei, on va dire assez choqué...
Alors même si elle était pas doué en terme techniques, elle devait avoir un petit quelque chose en elle de bien particulier ( et que tout le monde n´a pas...) car tout le monde, une femme spécialement ( attention, pas de sexisme ou de machisme , juste présentation du cas de 99% de la gent féminine), tout le monde n´aurait pas eu le courage et la présence d´esprit de rentrer dedans avant de se faire allumer ( et pire si c´est une femme...)
Alors, certes il faut éviter de " rentrer dans le lard" pour reprendre l´expression consacrée mais je voudrais quand meme la féliciter pasque bien qu´elle n´est pas un niveau élevé, elle a su écouter son coeur et son instinct pour résoudre un problème, en clair tout ce qu´on attend d´un ninja, non?
Cela dit tu as raison de dire que s´il y a combat, les deux combattants ont perdu mais je ne pense pas que cela s´applique à toutes les situations, surtout quand il est question d´honneur personnel ( mais c´est ma manière de penser, et dieu sait qu´elle ne doit pas plaire à tout le monde, mais que veut tu, le bushido survit dans le coeur de certain, le mien en tout cas...
)
Mais je ne délaisse pas ma philosophie ninja ( et quitte à être parano, je ne peux m´empecher de ragarder les gens, de discerner leurs faiblesses et de les fiare parler(ça j´ai un don, je peux faire parler n´importe qui...)
un ninja ca doit etre discret, alors il faut pas trop parlé non plus
Mais sinon je suis d´accord, ca elle a eu un sacré courage ^^
Mais sinon en ce qui concerne le combat pour l´honneur, ca depend aussi de ce qu´on entend par la... Faut pas s´enerver non plus quand le moindre petit pecno t´insulte juste pour faire chier son monde et epaté ses copain... Enfin perso ca ne m´empeche pas ni de manger ni de dormir ^^
T´as tout a fait raison
Eh je trouve qu´on est un peus seul sur le forum là, y´a pas grand monde qui s´interesse au ninpo ou quoi?
bonjour bonjour , avez vous entendu parler du Genbukan dojo de Shoto Tanemura? il semblerai k´il ai etudié l´iga-ryu ( a kel epoke , post ou pre Bunjikan je ne le sai pa) mai il di avoir reçu l´enseignemen du Koga-ryu( j´ai le nom de son sensei )
Ouais j´en ai déja entendu parlé...
En fait, d´après ce que je sais, il était plus ou moins lié à Hatsumi Masaaki, mais celui-ci lui a reproché de vendre ses dans ( choses que Hatsumi fait maintenant ouvertement...
)
Mais, toujours d´après ce que je sais, il n´enseigne plus le ninjutsu à l´heure actuelle, il enseigne plutôt des techniques de défenses réelles adaptées genre gign...
En fait très proches du ninjutsu mais totalement opposées dans le ninpo...
arretez de parler de hatsumi ou de truc inutile comme ki sera soke parler de truc interessant des teknik de ninpo
Ecoute Still... si t´es pas content t´es pas obliger de rester... Pose une question toi si tu pense pouvoir sortir quelque chose d´intelligent... On est pas ici pour dire comment casser la gueule a quelqu´un en envoyant des boules de feu comme dans Naruto... Le Ninjutsu c´est un tout, on choisit pas non plus ce qu´on prend et on jette le reste...
ElfeNoir marque un point
Et puis je vais te dire still si tu crois que on peut décrire ou apprendre des techniques de ninjustu ( et non de ninpo, confond pas tout...) sur Internet, eh ben c´est que tu vaut pas beaucoup mieux que certains, martialement parlant.
Sur ce, propose un sujet traitant du ninjutsu ou du ninpo et qui puisse faire l´objet d´un débat ou d´un échange de connaissances et on sera ravi d´en traiter...
![]()
![]()
batto-jutsu ?
on voit ça dans qu´elle manga ?
et on peu prendre des cours dans la region parisienne
Ouah, trop puissant l´incruste!!!
Non je déconne ![]()
Batto-jutsu...l´art de combattre au sabre japonais
Normalement, trouve une école de kendo ou de iaido et par lien tu devrais apprendre le batto-do, mais il ya de fortes chance que tu commence par le kendo, à moins que tu ne soit déjé un pratiquant confirmé!
Renseigne toi sur Jean-Pierre Réniez Senseï, c´est un des plus qualifiés en france à porpos du sabre japonais