CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

frere_eric
frere_eric
Niveau 4
12 mars 2006 à 13:19:00

pouvez vous me montrer un site avec les vrais possition de ninja svp ? parce que je sais pas comment sais :merci: d´avance...

Rappa
Rappa
Niveau 5
12 mars 2006 à 14:16:55

Salut,

Fait des recherches sur Google avec "Bujinkan".

Rappa^^

frere_eric
frere_eric
Niveau 4
12 mars 2006 à 14:18:01

ben justement j´en n´ai fait, mais je suis pas sur du tout lol ^^ désolé

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
12 mars 2006 à 15:41:42

Salut à tous !! décidéments j´ai des horaires qui semblent en totale inadéquation avec les horaires de la salle d´entraînement de Mr. Clarac !! ! :ouin: quoi qu´il en soit, vous avez déjà entendu parler d´un art appelé "Wong Kem Dangu" ?? et au fait, je n´ai aucune prétention de professeur de français mais il n´est pas interdit, et je m´adresse aux jeunes forumeurs qui postent ici et en général , de faire attention à l´orthographe et la grammaire parce que je vois de vrais massacres en ce domaine !! ! pitié pour notre langue de Molière !! !!

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
12 mars 2006 à 18:52:35

Cherche avec "kamae" en mot clé.

http://bujinathensacademy.free.fr/ninjutsu/IMG/jpg/ichimonji_arnaud_harry.jpg

Voilà une posture (Ichmonji no kamae) possible, passons tous les kamae possibles (il y en a beaucoup), en pratique les kamae ne sont plus aussi bien marqués voire indiscernables, ce ne sont que des postures de transition. Travailler à travers des exercices de bonnes postures logiques permet au corps d´avoir un sens du placement et du mouvement.

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
12 mars 2006 à 18:57:31

http://www.bujinkan-paris.com/page_principale.htm

Sur ce site tu cliques sur "kamae no kata", il y a quelques photos.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
15 mars 2006 à 16:19:28

Bonjour à tous !! enfin j´ai pu assister à un premier entraînement mais voilà que je me précipite vers votre expérience pour être sûr d´être conseillé !! !!
Alors je suis arrivé à 19h et ça a commencé par le salut, ensuite échauffement des articulations, un tour de salle accroupi sur les jambes, les bras en l´air, ensuite j´ai fait des répétitions de mouvements avec l´un des plus anciens, et pour une démonstration, Michel Clarac l´a faite sur moi :ouch: mais bon j´ai serré les dents, n´étant pas encore habitué aux torsions de bras et tout ça, ben ça m´a surtout surpris de voir avec quelle vigueur il faisait la démonstration mais je suppose que c´est normal mais je souhaitais vous exposer l´affaire et ainsi avoir votre avis. Deuxio est-ce normal de n´avoir aucun tatami ? ils faisaient les roulades sur du carrelage pur quoi, et sur l´une des roulades je me suis fait mal aux vertèbres et à l´épaule droite. Enfin je vais pas chialer car je suppose que ça peut être pire mais je demande juste confirmation de la conformité d´une salle d´entraînement. J´ai fait quelques katas au boken aussi. Les flexions sur une jambe à la fois m´ont terrassé :rire: heureusement qu´aujourd´hui je suis assis pour le taf !! quoi qu´il en soit, le prochain entraînement est jeudi donc j´ai encore le temps de décider, parce que mon gros, mon très gros souci reste les horaires toujours changeants du travail et ça me ferait sincèrement mal de payer l´inscription à l´année et louper les séances !! !!
J´attends tous vos avis et conseils !! !!!!
Ossu !

Rappa
Rappa
Niveau 5
15 mars 2006 à 18:54:42

Bonjour,

Pour l´échauffement il n´y a vraiment d´échauffement type au Bujinkan.

Mr Clarac voulait surrement te montrer l´efficacité de ses techniques en te prenant comme partenaire... Quelle impression cela t´a-t-il laissée ?

Pour les roulades sur le carrelage c´est plutot pas terrible mais peut etre ne peut-il pas avoir accès a un dojo avec tatamis. Un conseil vas-y doucement très doucement au début surtout si tu n´a jamais fait de roulade avant... Au Ninjutsu on parle de Nagare... attention a ton dos.

Kata au Bokken avec flexion sur une jambe ?? ? Peut-tu etre plus précis ?

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
15 mars 2006 à 23:20:32

Il sera tout de meme difficile pour nous de te donner un bon avis, apres tout, ce n´est pas nous qui participons :)

Maintenant a toi d´y aller a ton rhytme, il ne faut pas aller trop vite non plus, et le corps prendra l´habitude. Il est normal de souffrir un peu au debut, surtout lorsque l´on a plus pratiqué quoi que ce soit pendant un certain temps ^^
Je me rappelle mon premier lendemain d´entrainement... Je ne pouvais plus bouger, j´etais fracassé de partout lol

Sinon en ce qui concerne les chutes, ca rentrera petit a petit. Mais c´est certain que ca doit faire mal de debuter sur du carrelage :/
Nous, dans notre dojo, nous n´avons pas de tatami. Nous nous entrainons en fait dans deux dojo, dont un avec des tatamis, mais nous ne les mettons pas, sauf pour faire travailler les chutes au debutant.

Tu devrais demander conseil pour bien les faire sans danger, puis t´entrainer sur de l´herbe ou une surface plus molle. Au moins pour commencer. Mais c´est sur que sur du carrelage, ouille :/

Apres a toi de voir si ca te plait, et si bien sur, tu es sur de pouvoir y aller :)

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
16 mars 2006 à 00:50:16

Salut !

Pour tes douleurs au dos et aux vertèbres, elles sont normales. Dans le sans où pour le moment tu fais mal tes roulades, et ça c´est normal. Ca va peut-être durer un ou deux mois, dur dur oui mais après tu n´auras plus mal, pas parce que tu te seras endurcis, mais parceque ton corps (et toi aussi) aura appris à se détendre et rouler sans se faire mal. J´en ai passé du ketum dans le dos pour me soulager, ça oui, je m´étais fait des déchirures musculaires, mais aujourd´hui je n´y pense même plus. N´hésite pas à ce qu´on te réexplique plusieurs fois comment rouler. Patience, mais attention tout de même.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
16 mars 2006 à 06:03:54

Bonsoir. Heu rappa je ne faisais pas les flexions et les katas au bokken en même temps hein !! j´ai dû mal m´exprimer mais les flexions sur une jambe avec l´autre tendue c´était encore la partie échauffement. Vers la fin de la séance j´ai fait un kata avec le bokken comme les autres élèves :Position des pieds à angle droit, paume vers le ciel au-dessus de la poignée, on place le pied gauche de travers ensuite on avance la jambe droite et lorsqu´on la replace en arrière on dégaine à ce moment bref, je me vois mal vous détailler la scène vous la connaissez mieux que moi :rire:
Il y a un entraînement ce soir mais je me demande si cela va m´être utile d´y aller vu que j´ai encore les cuisses douloureuses ? Je ne m´en étonne qu´à moitié puisque durant mes séances de jogging je n´utilise pas autant d´amplitude dans le mouvement des jambes et aussi parce qu´à aucun moment donné de la course, le poids total du corps repose sur une seule des deux jambes en étant complètement fléchie !! !! bref...
Rappa pour répondre à ta question quand il m´a fait la démonstration, je me suis demandé s´il se souvenait que j´étais un simple débutant parce que je l´ai senti dans l´articulation du coude quand même :ouch: c´est sur un mouvement avec Ichi mon ji (désolé pour l´orthographe !! !) pour parer un coup de poing, j´étais l´opposant et donc il passe de coté dévie le coup et bloque le poignet et de l´autre bras frappe à la base du bicep (dit-il pour décoller le muscle de l´os, en vrillant le coup...) avec le poing. Quand l´avant-bras dépasse l´angle du coude, avec son propre coude il plie le bras de l´adversaire et cela fait pivoter le corps de l´ennemi. Il bloque ensuite le bras entre son torse et son bras et de l´autre main, prend le visage à la renverse et ramène l´ennemi au sol. Les doigts dans les yeux ou le nez semble-t-il. Heureusement que mes narines étaient propres :rire: :rire: Bref pour tout te dire il m´a l´air d´être un vieux loup de mer, et je ne voudrais surtout pas qu´ils pensent que je me sois dégonflé s´ils ne me voient pas à l´entraînement mais juste mon maudit horaire professionnel...J´ai d´ailleurs commandé l´ouvrage de Zoughari, car j´estime que si malgré tous mes efforts d´organisation, le ninjutsu demeurera un doux (façon de parler vu le carrelage :rire: ...) rêve, qu´au moins pour ma culture personnelle j´en ai une connaissance intéressante.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
16 mars 2006 à 06:08:27

Mince j´ai oublié de demander une chose technique : vu que la salle c´est du carrelage, si je m´exerce aux roulades sur le sable ça me fera perdre l´habitude de la dureté du sol ou c´est quand même intéressant pour que j´assimile la mécanique du nagare ?
Merci beaucoup pour tous vos avis et conseils !! !!!!!!!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:46:28

En meme temps, memes´il faut faire attention de ne blesser personne, il faut aussi se rendre compte que le ninjutsu est un Art Martial, donc il est normal de ressentir des douleurs parfois sur les techniques :)

Pour les techniques de chute, tu peux essayer de travailler le bon mouvement sur le sabre, mais attention, ce n´est pas parce que tu n´auras pas mal sur le sabre que tu n´auras pas mal sur le carrelage, il est tres facile de se leurrer quand on est seul. Demande a c qu´on t´explique bien la technique de base, pour pouvoir t´entrainer seul a les faire, progressivement. A un moment tu pourras les faire sur du carrelage sans probleme ^^

Grifter
Grifter
Niveau 7
16 mars 2006 à 12:18:18

Few carrelage ? C´est rude quand meme...ils font des chutes sauteés la dessus ? Pour les projections ca doit pas etre le pied non plus, si ? J´ai deja expérimenté sur le béton pour voir " la sensation" c´est clair que c´est différent du tatami mais globalement si tu sais chuter tu aura pas trop mal je pense.

Pareil je trouve ca étrange que l´instructeur fasse les démos sur les nouveaux ? Nous c´est jamais avant le 9eme Kyu, et meme la il y va molo quand meme.
Bon par contre pour les douleurs je pense que c´est normal, au début ca te fait toujours ca, perso j´aime bien cette sensation de courbature ( moi maso ? ) ca me donne prouve que j´ai travailler assez durement et mon corps pousse un peut plus loin ses limites :)

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
16 mars 2006 à 13:41:25

"Pareil je trouve ca étrange que l´instructeur fasse les démos sur les nouveaux ?"

:d) il veut peut-etre donner un avant gout et montrer que le ninjutsu ce n´est pas de la rigolade pour faire savoir aux nouveaux a quoi s´en tenir pour quils sache ci il veulent bien s´incrire ou non et quils ne font pas l´erreur de s´incrire et repartire apres quelque mois!

Grifter
Grifter
Niveau 7
16 mars 2006 à 14:08:54

Soit, mais ca pourrait en décourager quelqu´uns vraiment motivés mais peut habitués aux contacts rudes. Je veux dire par la que la douleur on peut s´y habtituer petit à petit.
Meme si on oublie le coté pédagogique, ca peut etre dangereux pour une personne peut habitués aux traumatismes du corps.
Enfin apres je suis pas la pour juger les méthodes de ce monsieur.

Rappa
Rappa
Niveau 5
16 mars 2006 à 16:24:27

Bonjour,

Peut etre y est-il allé molo aussi... je m´explique, parfois les débutants qui n´ont pas l´habitude sont impressionné par la rudesse des techniques (et le choc) toutefois cela n´a rien a voir avec les coups que se donnent les plus gradés ! Il faut voir comment ce professeur cogne sur les plus gradés.

Pour les roulades au sol, c´est pas en provoquant un déplacement des hanches ou des vertèbres qu´il va s´améliorer. Attention au débutants sur surfaces dures. On est pas la pour se foutre en l´air. Les roulades sur le dur ne doivent etre appréhendées d´a partir d´un certain niveau de maitrise sinon gare aux problèmes "classique" qu´on retrouve dans les arts martiaux mal dirigé (je ne dis pas que Mr Clarac dirige mal son truc mais faire rouler des débutants sur du carrelage c´est pas terrible (en restant polis)).

Bref attention a ton dos et aux problèmes générés (tu ne peux pas demander de rouler sur un tapis pour commencer ?) .

Amicalement,

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
17 mars 2006 à 05:41:29

Merci beaucoupà tous. Je vais suivre ton conseil et demander si je peux commencer sur un tapis. Pour ce qui est des documents, il leur faut un extrait de casier judiciaire (parmi les docs je veux dire...) et le temps que ça prendra j´aimerais pas qu´ils croient au dojo que le premier entraînement auquel j´ai participé m´ait effrayé à ce point !! j´étais motivé pour y aller également jeudi soir, en l´occurence hier mais j´ai encore toutes les courbatures depuis mardi ça n´a pas diminué je me suis dit qu´il était inutile d´y aller si je n´arriverai même pas à monter les escalier, la salle est au deuxième étage !! !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
17 mars 2006 à 11:33:13

Tu aurais quand meme du y aller, apres un bon echauffement, les courbature ont tendance a se dissiper :)

Ensuite il ne faut pas trop forcer non plus. Il est par exemple preferable de faire deux ou trois pompes dans une bonne positions, qu´une dizaine ou le dossera completement tordu...

Rappa
Rappa
Niveau 5
17 mars 2006 à 15:54:32

Bonjour,

Il n´y a pas de honte à etre courbaturé ni demander si on peut démarrer sur un tapis car on a le dos fragile (= non entrainé). Pour les positions de méditation, on place souvent un coussin sous les fesses des pratiquants car il ne peuvent tenir la posture plus de deux minutes :-) Est-ce ridicule ? non.

Le principal est d´etre sincère dans sa pratique, et laisse ton corps récupérer si tu juge qu´il le faut.

Gambate

Rappa^^

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket