pas mal nulos !! haha
j´aime particulièrement la dernière phrase !! ![]()
Bienvenue a toi Nulos ^^
Du calme tout de meme sur mes sois disante connaissances, si tu as lu tout le topic, tu as du remarquer que pas mal de personne ne connaisse beaucoup plus que moi, ne serait ce que Rappa ;)
Apres en se ballandant sur internet, meme s´il faut faire attention d´ou peut venir tel ou tel info, on peut rencontrer beaucoup de personne qui ont des connaissances infiniment plus developpé, mais j´apprend ;)
Sinon les termes, c´es Ichimonji no kamae, et Hicho no Kamae (ou kata selon ce que c´est ;) )
Sinon pour les Gogyo, il faut vraiment bien les travailler, et sans arret. Ce sont des bases indispensable ^^
Car ce n´es pas tout de les connaitres, il faut pouvoir s´en servir. Ce sont des elements incroyable pour travailler distance, deplacement, precision meme, et KAMAE !! !
Bonne chance dans l´apprentissage ;)
Hum... il faut bien sur lire:
"pas mal de personne EN connaisse beaucoup plus que moi"
et non pas "NE" ^^
salut les gas !
´´La mule est ton amie, y´a de plus en plus de sources´´
oui merci jlé trouvé, en anglais, mais c´est mieux que rien
´´Tu parles certainement du "Kihonhappo" avec le "Sanpo no kata" et le "Goho no kata´´
c´est... possible, je me rapelle tjrs pas les noms.
en ce moment on voit les chutes! moi qui penssais que c´était reservé au judo, hé bien non! et dis donc y´en a un paquet! devant derriére sur les 2 côté, et apré avec les deux mains, une et sans! autant vous dire que j´ai les 2 épaules en sang en sortant des cours. c´est pas évidant de bien positioner son bras pour bien donner l´axe qui va permettre de bien rouler sur le dos en diagonale (ça fait bcp de bien). j´y arrive mieux du bras droit que du gauche, ce qui est en y réflechissant normal. déja sur un tatami c´est douleureux mais j´ai essayé chez moi... sur du parquet... je crois que je vais attendre un peu avant de tenter a nouveau.
mais le pire c´est la chute qui se nomme xxx (<-- moi et me sprobléme de noms) ou on part debout les jambes jointes et qu´on se laisse tomber un peu comme si... on perdait brusquement connaissance et qu´a ce moment précis quelqu´un vous poussez dans le dos! alors techniquement faut se receptioner sur les muscles entre le poignet et le coude... techniquement.
la derniére fois que j´ai eu aussi mal au ventre c´était apres avoir manger un homard pas frais.
voila voila, la suite au prochain n°, jvous raconteré mes déboires jusqu´au jour ou je diré: ´´hahaha ça y est je suis ceinture noir´´ lol! mais c´est pas pour tout de suite!
au faite, vous êtes quel niveau ?
La description de cette chute ressemble a Zenpo Ukemi Otoshi ^^
Konnichiwa à tous !! ! genki ?? j´espère que oui !!
J´ai eu Michel Clarac sur son portable, faut maintenant que je trouve un trou de souris dans mes horaires de boulot pour le voir et en discuter avec lui !! ![]()
le bansenshukai serait-il traduit?
il l´est déja en japonais moderne et le serai en français en plusieurs volumes...
![]()
http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?topic=3714&forum=1...&start=12
au fait, combien de samurais sont mort durant la bataille d´oda contre les 4000 malheureux ninjas d´iga? elle a durée une semaine....
![]()
C´est le 3 novembre 1581 que Oda NOBUNAGA décida de frapper un grand coup, se désolidarisant de la communauté Ninja. Il envahit la province d´Iga avec 46000 hommes, encerclant une troupe de 4000 Ninja. Les Ninja étaient devenus un véritable état dans l´état vivant, rassemblés autour du château Hakuho dominant la cité d´Iga. Cela dura une semaine entière mais le nombre finit par avoir raison des Ninja. Des milliers d´entre eux furent tués mais les survivants se dissipèrent et offrirent leurs services aux Daimyo (seigneurs féodaux). Ainsi NOBUNAGA avait simplement déplacé le problème... en l´amplifiant, car de cette époque les Ninja d´Iga eurent des ramifications dans l´ensemble du pays.
Desolé pour les fautes, quand je me relis, ca me desole ![]()
Pour le BANSENSHUKAI :
On peut le trouver ici : http://ninjutsu.robertk.com/Bansenshukai/
Avec des explications en anglais ici : http://www.ninpo.org/historicalrecords/bansenshukai.html
Volume I JO
Preface & Prologue Introduction
Guiding Philosophy Of Successful Warefare
Historical Examples
Index Of Contents
Questions & Answers
Volume II SEISHIN -- Correct Heart
Sincerity, Motivation & Moral Strength Of Intention
Correct Approaches To Life & Death
Volume III SHOCHI -- Military Leader´s Wisdom
Methods For Managing A Ninja Organization
Successful Use Of Ninja
Considerations For Stopping Enemy Agents
Methods For Entering The Enemy´s Base
Volume IV YO-NIN -- Shining
Various Methods For Observing The Enemy´s Intentions:
Continuous observation through agents placed during peaceful times
Location of agents after war breaks out
Observation of the geographical layout of the enemy´s territory
Observation of the enemy´s force numbers, capabilities and other strenghts
Observation of the enemy´s strategy and positioning
Nokisaru: (The Eaves Monkey) Agents who specilize in watching and listening
Volume V-VII IN-NIN -- Shadow
Shinobi Yochi- Ninja Night Attacking
Goto- Mugging & Assailent Techniques
Methods Of:
* Stealth
* Deception
* Confusion Tactics
* Surprise Attacks
* Disguises
* Sneaking In
* Capturing Enemys
* Betrayal
* Individual Fighting
* Group Hit & Scatter Tactics
Volume VIII TENJI -- Haven´s Strategy
Tentoki {Heaven Time} Tenmon {Heaven´s Gate}
Methods For Interpreting The Coditions InThe Enviroment:
* Weather Forcasting
* Tide Tables
* Moon Phases
* Determination Of Direction & Location By Observing The Stars
* Divination
* Predicting Future Trends & Happenings
Volume IX NINKI -- Ninja Truths {Weapons & Tools}
Toki- Climbing Gear
Suiki- Water Gear
Kaiki- Entering Gear
Physical Dimensions & Specifications
Volume X Tail Volume
Kaki- Fire Gear:
* Explosives
* Smoke Bombs
* Medicines
* Poisons
* Sleeping Potions
* Formulas
je sais mais n´empêche que ninja-trouille au début disait qu´en combat singulier ils étaient mauvais; hors, si la bataille a durée une semaine et que les bushis étaient 10 fois plus nombreux, c´est qu´il n´étaient pas si mauvais que ça!
de plus, dans l´ouvrage "ninjutsu , le monde des ninjas" de Watanabe Kondo et Roland Habersetzer on cite que les ninjas avaient connaissances de beaucoup plus de bugei que les guerriers proffessionnels...
et un certain samurai dont je ne sais plus le nom a dit je cite: "les ninjas affirment ne pas s´y connaitrent en sabre même se cela est faut..."
alors ![]()
Alors j´avais déjà posté quelques questions concernant ce bouquin et il semble qu´il soit bourré de sottises alors prends tout ce que tu lis avec des pincettes quoi !! ! filtre du moins
tu te feras confirmer ça par les ténors de ce forum ![]()
Les samurai devaient connaitre les 18 bugei "traditionnels"
Les ninjas devaient bien sur exceller dans ces bugei, mais aussi dans 18 autres, soit un total de 36 "pratiques" (en japonais sanjurokku ninpo bugei, les 36 arts de la voie du Nin...)
![]()
J´ai rendez-vous ce matin à 9h avec Michel Clarac à sa salle d´entraînement, je vous donnerai les détails...
Je pense qu´arriver à ce stade, vous intellectualisé un peut trop le Ninjutsu.
De dire que les Ninja conaissaient tel ou tel faculté, ou s´entrainaient avec tel ou tel école, c´est un peut ridicule.
Je veux dire par la qu´il y a eut surement autant de Ninjas que de Ninjutsu(s), donc chercher à définir précidement se qu´apprenait les ninja et ce qu´est le Ninjutsu, est , à mon avis, une perte de temps.
On peut se renseigner sur les faits historiques et les écoles enseigné dans le "ninpo taijutsu" mais de la à faire des généralités et en plus, de vouloir détailler cette généralités, ca n´a aucun sens.
Pensez plutot à la pratique qui permet une meilleur compréhension, meme théorique, de ces principes.
Surtout que bon, pour des "enseignement" comme je sais pas moi...l´explosif ou le poison, qu´on ne peut pas pratiquer, pas la peine d´etre un Ninja pour connaitre les bases, qui sont surement à peut pret les memes partout.
J´ai vu Michel Clarac ce matin, je me suis rendu à sa salle d´entraînement, je ne pensais pas qu´on pouvait bénéficier d´autant de superficie pour pratiquer en ville. On dirait qu´il a réuni plusieurs appartements en fait et a abattu les cloisons. Quoi qu´il en soit, l´important est qu´il m´a expliqué quel genre de ninjutsu il enseignait. Il ne m´a pas parlé du shugendo en fait, et m´a parlé des stages de survie en forêt. Bon de mon coté je lui ai expliqué que j´essaierai de m´arranger avec mes horaires déjà pour participer à un cours, afin de voir comment cela se déroule. On verra la suite.
Bonjour,
Et donc quel genre de Ninjutsu enseigne-t-il ?
Genbukan, Bujinkan, Jinenkan, autres... ?
Le principal c´est que tu t´entendes bien avec lui. Les "stages en foret" par exemple font partis du travail du ninjutsu aussi. Rien de surprenant la dedans...
En tout cas, j´espère que tu trouveras du temps pour pratiquer car tu entres dans un monde complexes mais passionnant.
Rappa^^
Bujinkan
Bonjour ! en fait, lorsque nous avons discuté des modalités d´inscription tout ça, je ne voulais pas trop lui poser la question mais j´ai vu qu´il a des arcs, des shuriken et il y a une salle de relaxation/massage. Pendant que nous parlions j´ai remarqué une plaque de Gérontologie sur une étagère. Je dois le rappeler dans le début de la semaine pour le premier cours. Je lui poserai la question concerant son style de ninjutsu mais il jeme souviens qu´il a dit essayer de se rapprocher des origines...
On verra mais rappa, je ne doute pas une seconde de la fascination de ce monde-là tu sais...
!! !!
Ravi pour toi renkijustu ^^
Et ne passe pas a coté de cette occasion, meme s´il n´est pas au Bujinkan. Fais toi ta propre idée se ses cours, et si ca te plait, alors fonce !! ;)