CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
06 février 2006 à 04:06:50

pas mal nulos !! haha :ok: j´aime particulièrement la dernière phrase !! :rire:

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 février 2006 à 00:53:36

Bienvenue a toi Nulos ^^

Du calme tout de meme sur mes sois disante connaissances, si tu as lu tout le topic, tu as du remarquer que pas mal de personne ne connaisse beaucoup plus que moi, ne serait ce que Rappa ;)

Apres en se ballandant sur internet, meme s´il faut faire attention d´ou peut venir tel ou tel info, on peut rencontrer beaucoup de personne qui ont des connaissances infiniment plus developpé, mais j´apprend ;)

Sinon les termes, c´es Ichimonji no kamae, et Hicho no Kamae (ou kata selon ce que c´est ;) )

Sinon pour les Gogyo, il faut vraiment bien les travailler, et sans arret. Ce sont des bases indispensable ^^
Car ce n´es pas tout de les connaitres, il faut pouvoir s´en servir. Ce sont des elements incroyable pour travailler distance, deplacement, precision meme, et KAMAE !! !

Bonne chance dans l´apprentissage ;)

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
07 février 2006 à 00:55:57

Hum... il faut bien sur lire:

"pas mal de personne EN connaisse beaucoup plus que moi"

et non pas "NE" ^^

nulos
nulos
Niveau 50
10 février 2006 à 04:41:13

salut les gas !

´´La mule est ton amie, y´a de plus en plus de sources´´
oui merci jlé trouvé, en anglais, mais c´est mieux que rien :)

´´Tu parles certainement du "Kihonhappo" avec le "Sanpo no kata" et le "Goho no kata´´
c´est... possible, je me rapelle tjrs pas les noms.

en ce moment on voit les chutes! moi qui penssais que c´était reservé au judo, hé bien non! et dis donc y´en a un paquet! devant derriére sur les 2 côté, et apré avec les deux mains, une et sans! autant vous dire que j´ai les 2 épaules en sang en sortant des cours. c´est pas évidant de bien positioner son bras pour bien donner l´axe qui va permettre de bien rouler sur le dos en diagonale (ça fait bcp de bien). j´y arrive mieux du bras droit que du gauche, ce qui est en y réflechissant normal. déja sur un tatami c´est douleureux mais j´ai essayé chez moi... sur du parquet... je crois que je vais attendre un peu avant de tenter a nouveau.
mais le pire c´est la chute qui se nomme xxx (<-- moi et me sprobléme de noms) ou on part debout les jambes jointes et qu´on se laisse tomber un peu comme si... on perdait brusquement connaissance et qu´a ce moment précis quelqu´un vous poussez dans le dos! alors techniquement faut se receptioner sur les muscles entre le poignet et le coude... techniquement.
la derniére fois que j´ai eu aussi mal au ventre c´était apres avoir manger un homard pas frais.

voila voila, la suite au prochain n°, jvous raconteré mes déboires jusqu´au jour ou je diré: ´´hahaha ça y est je suis ceinture noir´´ lol! mais c´est pas pour tout de suite!
au faite, vous êtes quel niveau ?

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
10 février 2006 à 11:39:32

La description de cette chute ressemble a Zenpo Ukemi Otoshi ^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
11 février 2006 à 16:13:50

Konnichiwa à tous !! ! genki ?? j´espère que oui !!
J´ai eu Michel Clarac sur son portable, faut maintenant que je trouve un trou de souris dans mes horaires de boulot pour le voir et en discuter avec lui !! :ok:

windskilled
windskilled
Niveau 5
12 février 2006 à 13:38:41

le bansenshukai serait-il traduit?
il l´est déja en japonais moderne et le serai en français en plusieurs volumes...
:doute:
http://forum.allonjapan.com/viewtopic.php?topic=3714&amp;forum=1...&amp;start=12
au fait, combien de samurais sont mort durant la bataille d´oda contre les 4000 malheureux ninjas d´iga? elle a durée une semaine....
:question:

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
12 février 2006 à 15:51:54

C´est le 3 novembre 1581 que Oda NOBUNAGA décida de frapper un grand coup, se désolidarisant de la communauté Ninja. Il envahit la province d´Iga avec 46000 hommes, encerclant une troupe de 4000 Ninja. Les Ninja étaient devenus un véritable état dans l´état vivant, rassemblés autour du château Hakuho dominant la cité d´Iga. Cela dura une semaine entière mais le nombre finit par avoir raison des Ninja. Des milliers d´entre eux furent tués mais les survivants se dissipèrent et offrirent leurs services aux Daimyo (seigneurs féodaux). Ainsi NOBUNAGA avait simplement déplacé le problème... en l´amplifiant, car de cette époque les Ninja d´Iga eurent des ramifications dans l´ensemble du pays.

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
13 février 2006 à 01:06:29

Desolé pour les fautes, quand je me relis, ca me desole :honte:

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
13 février 2006 à 13:37:04

Pour le BANSENSHUKAI :

On peut le trouver ici : http://ninjutsu.robertk.com/Bansenshukai/

Avec des explications en anglais ici : http://www.ninpo.org/historicalrecords/bansenshukai.html

Volume I JO

Preface & Prologue Introduction
Guiding Philosophy Of Successful Warefare
Historical Examples
Index Of Contents
Questions & Answers

Volume II SEISHIN -- Correct Heart

Sincerity, Motivation & Moral Strength Of Intention
Correct Approaches To Life & Death

Volume III SHOCHI -- Military Leader´s Wisdom

Methods For Managing A Ninja Organization
Successful Use Of Ninja
Considerations For Stopping Enemy Agents
Methods For Entering The Enemy´s Base

Volume IV YO-NIN -- Shining

Various Methods For Observing The Enemy´s Intentions:
Continuous observation through agents placed during peaceful times
Location of agents after war breaks out
Observation of the geographical layout of the enemy´s territory
Observation of the enemy´s force numbers, capabilities and other strenghts
Observation of the enemy´s strategy and positioning
Nokisaru: (The Eaves Monkey) Agents who specilize in watching and listening

Volume V-VII IN-NIN -- Shadow

Shinobi Yochi- Ninja Night Attacking
Goto- Mugging & Assailent Techniques
Methods Of:

* Stealth
* Deception
* Confusion Tactics
* Surprise Attacks
* Disguises
* Sneaking In
* Capturing Enemys
* Betrayal
* Individual Fighting
* Group Hit & Scatter Tactics

Volume VIII TENJI -- Haven´s Strategy

Tentoki {Heaven Time} Tenmon {Heaven´s Gate}
Methods For Interpreting The Coditions InThe Enviroment:

* Weather Forcasting
* Tide Tables
* Moon Phases
* Determination Of Direction & Location By Observing The Stars
* Divination
* Predicting Future Trends & Happenings

Volume IX NINKI -- Ninja Truths {Weapons & Tools}

Toki- Climbing Gear
Suiki- Water Gear
Kaiki- Entering Gear
Physical Dimensions & Specifications

Volume X Tail Volume

Kaki- Fire Gear:

* Explosives
* Smoke Bombs
* Medicines
* Poisons
* Sleeping Potions
* Formulas

windskilled
windskilled
Niveau 5
14 février 2006 à 21:35:35

je sais mais n´empêche que ninja-trouille au début disait qu´en combat singulier ils étaient mauvais; hors, si la bataille a durée une semaine et que les bushis étaient 10 fois plus nombreux, c´est qu´il n´étaient pas si mauvais que ça!
de plus, dans l´ouvrage "ninjutsu , le monde des ninjas" de Watanabe Kondo et Roland Habersetzer on cite que les ninjas avaient connaissances de beaucoup plus de bugei que les guerriers proffessionnels...
et un certain samurai dont je ne sais plus le nom a dit je cite: "les ninjas affirment ne pas s´y connaitrent en sabre même se cela est faut..."
alors :question:

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
20 février 2006 à 04:14:44

Alors j´avais déjà posté quelques questions concernant ce bouquin et il semble qu´il soit bourré de sottises alors prends tout ce que tu lis avec des pincettes quoi !! ! filtre du moins :rire: tu te feras confirmer ça par les ténors de ce forum :ok:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
20 février 2006 à 10:04:46

Les samurai devaient connaitre les 18 bugei "traditionnels"

Les ninjas devaient bien sur exceller dans ces bugei, mais aussi dans 18 autres, soit un total de 36 "pratiques" (en japonais sanjurokku ninpo bugei, les 36 arts de la voie du Nin...)

:)

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 février 2006 à 04:46:40

J´ai rendez-vous ce matin à 9h avec Michel Clarac à sa salle d´entraînement, je vous donnerai les détails...

Grifter
Grifter
Niveau 7
21 février 2006 à 14:28:56

Je pense qu´arriver à ce stade, vous intellectualisé un peut trop le Ninjutsu.
De dire que les Ninja conaissaient tel ou tel faculté, ou s´entrainaient avec tel ou tel école, c´est un peut ridicule.
Je veux dire par la qu´il y a eut surement autant de Ninjas que de Ninjutsu(s), donc chercher à définir précidement se qu´apprenait les ninja et ce qu´est le Ninjutsu, est , à mon avis, une perte de temps.

On peut se renseigner sur les faits historiques et les écoles enseigné dans le "ninpo taijutsu" mais de la à faire des généralités et en plus, de vouloir détailler cette généralités, ca n´a aucun sens.

Pensez plutot à la pratique qui permet une meilleur compréhension, meme théorique, de ces principes.

Surtout que bon, pour des "enseignement" comme je sais pas moi...l´explosif ou le poison, qu´on ne peut pas pratiquer, pas la peine d´etre un Ninja pour connaitre les bases, qui sont surement à peut pret les memes partout.

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 février 2006 à 21:08:08

J´ai vu Michel Clarac ce matin, je me suis rendu à sa salle d´entraînement, je ne pensais pas qu´on pouvait bénéficier d´autant de superficie pour pratiquer en ville. On dirait qu´il a réuni plusieurs appartements en fait et a abattu les cloisons. Quoi qu´il en soit, l´important est qu´il m´a expliqué quel genre de ninjutsu il enseignait. Il ne m´a pas parlé du shugendo en fait, et m´a parlé des stages de survie en forêt. Bon de mon coté je lui ai expliqué que j´essaierai de m´arranger avec mes horaires déjà pour participer à un cours, afin de voir comment cela se déroule. On verra la suite.

Rappa
Rappa
Niveau 5
22 février 2006 à 10:02:54

Bonjour,

Et donc quel genre de Ninjutsu enseigne-t-il ?

Genbukan, Bujinkan, Jinenkan, autres... ?

Le principal c´est que tu t´entendes bien avec lui. Les "stages en foret" par exemple font partis du travail du ninjutsu aussi. Rien de surprenant la dedans...

En tout cas, j´espère que tu trouveras du temps pour pratiquer car tu entres dans un monde complexes mais passionnant.

Rappa^^

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
22 février 2006 à 18:04:46

Bujinkan

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
24 février 2006 à 03:55:14

Bonjour ! en fait, lorsque nous avons discuté des modalités d´inscription tout ça, je ne voulais pas trop lui poser la question mais j´ai vu qu´il a des arcs, des shuriken et il y a une salle de relaxation/massage. Pendant que nous parlions j´ai remarqué une plaque de Gérontologie sur une étagère. Je dois le rappeler dans le début de la semaine pour le premier cours. Je lui poserai la question concerant son style de ninjutsu mais il jeme souviens qu´il a dit essayer de se rapprocher des origines...
On verra mais rappa, je ne doute pas une seconde de la fascination de ce monde-là tu sais... :ok: !! !!

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
24 février 2006 à 11:34:20

Ravi pour toi renkijustu ^^

Et ne passe pas a coté de cette occasion, meme s´il n´est pas au Bujinkan. Fais toi ta propre idée se ses cours, et si ca te plait, alors fonce !! ;)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment