Ok merci rappa-san !! je vais "porter manœuvre" comme on dit dans mon île ![]()
ninja-trouille tu as msn ![]()
Sinon je veux fair du ninjutsu mais a meudon ya rien et paris j´ai un peu peur que ce soit cher^^
Conseils? ![]()
ElfeNoir
il s´appelle Steve Schmitt
(il est aussi prof de kung fu d´ailleur)
il n´enseigne plus que le krav maga, il a arreté les autres dicipline en 1995.(lorsque qu´il a commencé le krav en fait)
Elfe Noir >>> oui ca m´interresserait d´avoir des infos sur ce dojo car j´ai l´intention de m´y mettre cependant je rentre chez moi que le week end donc voila ! si tu peut m´éclairez un peu sur ce point je te remercie et si tu veut me parler en privé sur MSN mon pseud c BILLYJOE84@hotmail.com
J´ai lu dans une biographie sur Nagato (
http://www.usadojo.com/martial-artists-biographies/martial-artist-nagato.htm ) que Tanemura etait l´un de ses etudiants? Quelqu´un saurait si cela est vrai?
Voici le passage:
Nagato wasn´t happy when his fellow student Tsunehisha (now Shoto) Tanemura left the school of Bujinkan to form his own Genbukan system. "I was sad, but he had a different way of thinking,different ethics. Hatsumi Sensei thought differently."
merci ![]()
A moins que je n´ai mal compris, et qu´il continuait sur le paragraphe du dessus en parlant de "l´eleve d´hatsumi" :/
Salut,
Tanemura était l´eleve d´Hatsumi, après peut etre s´est-il entrainé avec Nagato mais il me semble que c´est deux générations différentes...
Je vais me renseigner tiens....
Rappa^^
C´est bien ce qu´il me semblait aussi...
Merci bien ^^
J´ai vu des gens prendre la mouche à ce que j´ai posté... J´ai bien stipulé que ce que je notais étais mon simple avis. Personne n´est obligé d´y croire...
Je note ce qu´on mon éxpérience du ninjutsu en france me pousse à croire.
Merci.
J´ai pas compris cette phrase:
"Je note ce qu´on mon éxpérience du ninjutsu en france me pousse à croire. "
Sinon chacun son point de vue... Beaucoup de personne disent au contraire qu´il faut faire attention a Bernard Bordas. Je sais meme qu´il a dit des choses sur internet pas tres jolie (je n´ai pas envi de commencer une guerre de position voir meme interforum, donc je n´en parlerais pas)
L´important est de pratiqué avec plaisir, tout en gardant bien a l´esprit que la verité de Mr. Bordas (ou d´un autre) n´est pas la seule
Sinon je suis d´accord aussi, faut faire attention au Shugendo et l´eviter, mais la c´est encore autre chose :/
Bonjour,
Ton "expérience" ? Il me semble qu´en début Janvier tu demandais sur le forum de Bujinkan France si le dojo de bernard Bordas était un dojo affilié au Bujinkan puis deux semaines plus tard tu déclare ici que tu pratique depuis douze ans (sans indiquer quelle pratique...) et fait l´apologie de Mr Bordas.
Tu comprendras que certains (pas moi... j´ai passé ce stade heureusement) trouve cela louche.
Toutefois ton avis est interressant et tu peux débattre de tes idées ici librement (en tout cas je crois).
Amicalement,
Rappa^^
Tout à fait. Sa fait 12 ans que je pratique les arts martiaux japonais et plus précisement 7 ans dans le ninjutsu.
J´acroche bien Bordas c´est vrai. Les raisons, c´est pas que c´est personnel, mais effectivement, si je note dans ce forum pourquoi, on va avoir droit à une guerre et je vais encore recevoir des mail de menace de Sylvain guintard donc j´ai pas envi lol
Lol y´a pas pas de pro-guintard ici, enfin je crois pas, et dans tous les cas j´en fais partie (je suis meme pas pratiquant de nin...)
![]()
rappa
Clarac a beau être un ancien élève de Sylvain ça ne fait pas de lui un adepte du Shugendo. Tous ses élèves n´ont pas été intéressé par ce qu´il faisait en dehors du Ninpo. Étant donné que Clarac est toujours dans le Bujinkan (Sylvain non) mon avis est qu´il n´y a pas trop lieu de s´inquiéter à ce niveau.
renkijutsu
Demande lui très poliment si sa pratique à un rapport avec le Shugendo, il te répondra très sincèrement je pense, et à partir de là tu verras bien si oui on non, mais on ne peut pas faire de spéculation.
ElfeNoir
Tanemura était un élève de Hatsumi Sensei.
On voit sur cette photo de 1971 : Ishizuka, Takamatsu Sensei et Hatsumi Sensei au premier rang. Un inconnu, Tanemura, Oguri et Manaka au second rang. Kobayashi et Seno au dernier rang.
http://www.jinenkan-inazuma.com/images/tak3.jpg
Sur cette photo de 1975 Tanemura est tout à droite :
http://www.skhquest.com/Articles/images/1975NodaGroup.jpg
Officiellement Tanemura reproche à Sensei de ne pas être assez proche de la source, de l´origine, d´où le nom de son association : Genbukan, le Kanji de Gen signifie origine (perso je dis LOL quoi).
Bonjour,
Je n´ai jamais dis que Mr Clarac était un adepte du Shugendo !
Simplement de vérifier (auprès de lui ou d´ailleurs...) si ce qu´il enseigne correspond bien a ce que Renkijutsu cherche.
Et ceci même s´il fait partie du Bujinkan.
Evitez de me coller des paroles qui ne sont pas miennes, merci ;- )
Rappa^^
Un professeur affilié au Bujinkan n´est pas forcement gage de qualité ![]()
Tout les propos qui ont été dit ici sont important. Rien est à négliger. Merci à tout le monde de poser sont point de vu pour que chaqun y trouve son repas!
Mais le problème reste le même, il y a des mouvements dans le milieu des Arts martiaux qui les rendent dangeureux. Alors gardé un oeil ouvert. Personne n´a la vérité de personne, mais des gens peuvent vous détruire vôtre chemin avec des pratiques mauvaise pour vôtre Esprit et vôtre corps...
salut a tous ! je suis enfin parvenu a bout des ces 115 pages, ho combien passionante! je fais moi même du ninjutsu depuis septembre 2005! ça me plait enormément même si au file des cours je commence a m´apercevoir de l´immense richesse de cet art qui donne preske le tourni a penser au temps qu´il faudra pour bien être a l´aise.
surtout que je progresse a mon rythme cad tres lentement lol! il faut dire que mes experiences sportives cété subitement arrété apres un tir de 40 métres que j´avais reçu en pleinne gueule en terminale. (oui comme jété nul je jouais gardien)
donc pour l´instant je ne suis même pas 9eme kyu. et je crois qu´il n´y a pas de 10eme mais un nom comme mukyu quelque chose dans le genre.
tenir un bon itchimanji (dsl pour l´ortho) plus d´une minute est un suplice pour mes jambes qui a de nombreuses reprise ont crier grace. je sais plus ou moins faire les gogyo (dsl encore) les kamae principaux et les... j´ai oublier le nom ça va me revenir... roo les... ichonokata et les autres, le omoté et ura simple et double... le nom me revient vraiment pas!
bien sur tout comme ancien gosse ayant adorer les tortues ninja et dragon ball(génération dorothée) j´ai hate d´essayé les armes tel que le sabre le baton et les shurikens! la corde aussi a l´air sympa.
voila c´est a peu prés tout, je voulais surtout vous saluez vous que j´ai lu pendant ces nombreuses pages! (surtout l´histoire du mec empalé sur ses chiottes elle revient pas mal de fois celle la lol)
et j´en proffite pour demandé a Tenguryu si tu as encore le ´´secret of ninjutsu´´ que tu avais traduit, ton ancien lien est mort mais tu la aparament hoter volontairement pour pas avoir de bléme judiciaire, mais si je peux mettre la main dessus ;)
et elfnoir chapeau pour toutes tes connaissances c´est impréssionant! et j´espére que tes éléves se sont remis des cours que tu leur avé fait en l´absence de ton prof lol !
au fait je fais du ninjutsu sur paris, mais je préciserais pas ou, comme ça si un jour jsuis enervé je pourré venir me défoulé ici tout en passant inaperçu, c´est ça un vrai ninja ;)
voila a bientôt ![]()
La mule est ton amie, y´a de plus en plus de sources
![]()
Tu parles certainement du "Kihonhappo" avec le "Sanpo no kata" et le "Goho no kata" ! ![]()