naiwyn Posté le 27 janvier 2006 à 03:02:01
Je viens de prendre connaissance un peux de tout ce qui s´est dit au sujet du ninjutsu...
Je suis pratiquant depuis un bon nombre d´année (12 ans). Je voudrais ajouter une seul chose sur ce sujet.
Faites attention où vous mettez les pieds en france... Si on vous parle de Shugendo, lachez l´affaire ce n´est pas du ninpo et sa n´a aucun rapport avec sauf historique (et encore...).
Si vous cherchez une vrai éxpérience avec le ninjutsu, oraganisé vous pour aller pratiquer au japon chez Hatsumi en dehors de "stage organisé". Ne croyez personne, personne n´est capable de vous dire ce qu´est le ninpo ici en france... car personne ne le pratique réelement à fond.
Pour vôtre info perso, faites vraiment gaffe. Pour les parisiens, allez chez Kacem, c´est le seul qui c´est détaché des histoires. Il est pas parfait! mais il pratique trés bien, est trés bon pédagogue et c´est un homme trés gentil.
Pour les autres, il y a Bernard Bordas. Ensuite, meffiez vous vraiment. Je ne pose pas ce post pour me la raconter etc... c´est du vécu. Si vous voulez des onfos mailé moi je suis ouvert pour toutes questions...
Merci à vous d´avoir lu ceci
tout à fait d´accord
ou presque 