CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

shinobinomono
shinobinomono
Niveau 1
25 janvier 2006 à 18:15:36

sinon on ma dit le dojo oni yama ryu vous connaissez

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:06:13

J´ai deja fait un stage avec le professeur de ce dojo. Perso je ne suis pas fan. Apres chacun ses gout, tu ne pourras pas savoir tant que tu n´as pas essayé :)
Par contre ce dojo est affilié au Genbukan, et non au Bujinkan. Ni l´un ni l´autre ne sont forcement gage de qualité (tout depend du professeur ^^) mais c´etait juste a titre informatif :)

shinobinomono
shinobinomono
Niveau 1
25 janvier 2006 à 19:21:09

keske le genbukan stp

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 janvier 2006 à 19:58:08

Le Genbukan est une organisation crée par Shoto Tanemura, et propose donc une autre alternative au ninjutsu du Bujinkan crée par Hatsumi Masaaki.

Je fais parti du Bujinkan, je connais pas trop le genbukan.

Voici le site officiel en anglais :)
http://www.genbukan.org/cgi-bin/site.pl

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 janvier 2006 à 20:53:26

connaissez vous un bon livre sur le ninjutsu(techniques, écoles, courants influants, etc...).

Sinon, en attendant une idée de lecture, un bon site, serieux.

merci d´avance^^ !! !

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 janvier 2006 à 22:56:18

Le livre d´Hatsumi, "l´Essence du Ninjutsu" est une reference. J´ai aussi entendu parler du livre de Kacem Zoughari, mais je n´ai pas eu l´occasion de le lire.

Apres des sites, il faut faire quelques recherches.

J´aime bien ceux-ci:
http://www.bujinkan-france.net/
http://www.ledojodelille.com

Attention par contre aux techniques que l´on peut trouver dans des livres ou sur certains sites, on ne peut pas les apprendre juste en les regardant ou en les lisant :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2006 à 01:15:19

:merci: elfenoir

naiwyn
naiwyn
Niveau 1
27 janvier 2006 à 03:02:01

Je viens de prendre connaissance un peux de tout ce qui s´est dit au sujet du ninjutsu...

Je suis pratiquant depuis un bon nombre d´année (12 ans). Je voudrais ajouter une seul chose sur ce sujet.

Faites attention où vous mettez les pieds en france... Si on vous parle de Shugendo, lachez l´affaire ce n´est pas du ninpo et sa n´a aucun rapport avec sauf historique (et encore...).

Si vous cherchez une vrai éxpérience avec le ninjutsu, oraganisé vous pour aller pratiquer au japon chez Hatsumi en dehors de "stage organisé". Ne croyez personne, personne n´est capable de vous dire ce qu´est le ninpo ici en france... car personne ne le pratique réelement à fond.

Pour vôtre info perso, faites vraiment gaffe. Pour les parisiens, allez chez Kacem, c´est le seul qui c´est détaché des histoires. Il est pas parfait! mais il pratique trés bien, est trés bon pédagogue et c´est un homme trés gentil.

Pour les autres, il y a Bernard Bordas. Ensuite, meffiez vous vraiment. Je ne pose pas ce post pour me la raconter etc... c´est du vécu. Si vous voulez des onfos mailé moi je suis ouvert pour toutes questions...

Merci à vous d´avoir lu ceci

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
27 janvier 2006 à 09:20:20

Merci pour les infos

Mais bon ce que tu décris pour la France est valable pour les autres pays...Y´a eu des arnaques au ninja assez honteuses...

:)

oniyamabushi
oniyamabushi
Niveau 5
27 janvier 2006 à 09:28:31

naywin, j´aimerais savoir où tu as commencé à pratiquer, car il y a peu de club qui enseigne à des mineur de 12 ans?

Et quand au fait d´encourager les gens à aller suivre les cours de B.Bordas, je trouve que ca discrèdite franchement ton opinion. D´autant qu´à 24 ans te permettre de juger l´ensemble des enseignants du nin en france, qui ont pour la plupart l´age d´être ton père et qui ont une culture martiale bien supérieur à la tienne, je trouve ca assez affligeant.

Bref, je suis pas certains que tu ai les connaissances/compétences requises pour juger ces personnes.

Rappa
Rappa
Niveau 5
27 janvier 2006 à 15:10:20

Salut,

Chacun recherche certaines choses dans le Ninjutsu.

Il y a des instructeurs plus orientés sur certaines choses, et d´autres sur d´autres points.

En France comme ailleurs, il y a des pratiquants sincères. Il suffit de trouver chaussure à son pied (un instructeur qui a les mêmes priorités que soi).

Pour le reste il faut en effet eviter de poster un jugement sur les gens, ce n´est pas vraiment sympa et peut mener à perdre son ouverture d´esprit ;- )

Chacun cherche et trouve sa voie sans l´imposer aux autres...

Rappa^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:56:39

naiwyn Posté le 27 janvier 2006 à 03:02:01

Je viens de prendre connaissance un peux de tout ce qui s´est dit au sujet du ninjutsu...

Je suis pratiquant depuis un bon nombre d´année (12 ans). Je voudrais ajouter une seul chose sur ce sujet.

Faites attention où vous mettez les pieds en france... Si on vous parle de Shugendo, lachez l´affaire ce n´est pas du ninpo et sa n´a aucun rapport avec sauf historique (et encore...).

Si vous cherchez une vrai éxpérience avec le ninjutsu, oraganisé vous pour aller pratiquer au japon chez Hatsumi en dehors de "stage organisé". Ne croyez personne, personne n´est capable de vous dire ce qu´est le ninpo ici en france... car personne ne le pratique réelement à fond.

Pour vôtre info perso, faites vraiment gaffe. Pour les parisiens, allez chez Kacem, c´est le seul qui c´est détaché des histoires. Il est pas parfait! mais il pratique trés bien, est trés bon pédagogue et c´est un homme trés gentil.

Pour les autres, il y a Bernard Bordas. Ensuite, meffiez vous vraiment. Je ne pose pas ce post pour me la raconter etc... c´est du vécu. Si vous voulez des onfos mailé moi je suis ouvert pour toutes questions...

Merci à vous d´avoir lu ceci
:d) tout à fait d´accord :oui: ou presque :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 janvier 2006 à 17:57:44

Je rajoutterai que c´est le cas pour beaucoups d´arts martiaux(kung fu par exemple).

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
27 janvier 2006 à 19:33:59

Bonjour tout le monde ! quelqu´un peut m´en dire plus sur l´instructeur Michel Clairac ? :merci:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 janvier 2006 à 20:53:57

désolé je n´le connais pas^^

"La vie est un jeu mais attention aux bugs !! !"
:d) je rajoutterai que le concepteur a oublier de nous permettre la sauvegarde :o))

Rappa
Rappa
Niveau 5
27 janvier 2006 à 23:20:40

Bonjour,

Ce Michel Clairac enseigne où ?

Rappa^^

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
27 janvier 2006 à 23:27:25

tien je vient de découvrir que mon prof de krav maga était instructeur de ninjutsu.(je sais on s´en fou mais bon sa fait bizare).

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
27 janvier 2006 à 23:37:06

freefighter69 :d) il serait possible de connaitre le nom de ton instructeur? :)

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
28 janvier 2006 à 00:26:19

Bonsoir !! Rappa-san, ce Michel Clarac ( je m´étais trompé sur l´orthographe en fait) enseigne dans le département de Guadeloupe dans la caraïbe, là où je réside à quelques Km de chez moi, j´ai eu son contact sur le forum du bujinkan justement...
voilà, si cela t´est d´une quelconque utilité :ok:

Rappa
Rappa
Niveau 5
28 janvier 2006 à 12:45:11

Salut,

Il s´agit d´un ancien eleve de Sylvain Guintard ?

Avant de t´inscrire vérifie qu´il t´enseigne bien le Ninjutsu et pas un mix Ninjutsu/Shugendo (sauf si tu as envie de faire du Shugendo aussi bien sur !)

Si tu souhaites vérifer des choses en privé tu peux me contacter par MP sur le japon.org ;- )

Amicalement,

Rappa^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment