CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINJUTSU- Ou la voie furtive.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:07:29

Les ninjas n´étaient pas respectés, ils étaient craints et haïs.

Pour ce qui est de Edo, qui n´est devenue la capitale du japon qu´en 160", sous le shogunat Tokugawa (donc à l´époque d´Hatori Hanzo, le ninja d´Iga), c´est une ville comme une autre.

Il ne faut pas voir les ninjas comme des révolutionnaires mais comme des mercenaires. S´ils doivent effectuer une mission dans Edo, ils la feront sans souci

:)

:banzai:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:33:01

1603 pour Edo

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
15 janvier 2006 à 20:28:32

Arigato Tenguryu-sama !! d´ailleurs ton smiley qui dégaine est trop fendard !! ! :rire: non, je sais qu´ils n´étaient pas révolutionnaires, simplement je me demandais à en fait par rapport surtout à la superficie de la ville. Pour s´y introduire, mener à bien la mission et se replier. Comment s´appelle l´art du tir à l´arc tout en étant à cheval ?: svp:

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
15 janvier 2006 à 22:58:22

renkijutsu> Il s´agit du Yabusame.

La communauté du Bujinkan français se retrouve sur le BUJINKAN FORUM FRANCE :

http://www.bujinkan38.org/ipb/index.php

Il a malheureusement été wipe en septembre dernier, mais il y a tout de même pas mal de choses interessantes à lire.

Les profanes autant que les pratiquants sont invités à s´inscrire, lire et poser des question, évenuellement contacter des Shidôshi pour intégrer leur Dôjô. Tous les Dôjô ne sont pas forcément référencés là bas, mais on pourra vous aider à trouver le plus proche de chez vous.

De hauts gradés français participent et répondrons avec plaisir à vos question (si tenté qu´elles soient judicieuses !) .

Bon forum ! :)

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
16 janvier 2006 à 20:44:27

Il y a eu quelques inscriptions suite à mon message mais sans localisation, les comptes ont été supprimés.

N´oubliez pas de donner votre localisation (vérifiée ensuite grâce à votre IP) lors de la création de votre compte et de vous présenter dans la section prévue à cet effet.

Nous sommes entièrement disposés à vous répondre et vous renseigner dès lors que vous nous montrez un minimum de sérieux. Merci de votre compréhension !

Bon forum ! :)

Rappa
Rappa
Niveau 5
18 janvier 2006 à 23:15:19

Salut,

Cela n´empeche pas de continuer à poster ici ;- )

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
19 janvier 2006 à 06:14:07

:ok: Rappa !! !!! :gni:

Onijukka
Onijukka
Niveau 2
20 janvier 2006 à 11:04:48

Bonjour,
Je voulais savoir à partir de quand les grades on été instorés dans le Ninjutsu et la ceinture sur les Kimono ?

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
20 janvier 2006 à 13:10:28

Hatsumi Sensei, lorsqu´il a créé le Bujinkan dans la fin de années 60.

Voilà une bonne FAQ a propos de la pratique d´aujourd´hui écrite par le plus haut gradé du Bujinkan en france :

http://korben.darius.free.fr/NINJUTSUFAQ.doc

Noubliez pas le forum du Bujinkan français ! :)

http://www.bujinkan38.org/ipb/index.php

Rappa
Rappa
Niveau 5
20 janvier 2006 à 16:27:16

Bonjour,

Oui je pense que tout le monde a compris ton message ;- )

Je dirais plutot vers les débuts 70 après le decès de Takamatsu Sensei... enfin la je chipote :-p

Amicalement,

Rappa^^

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
21 janvier 2006 à 22:28:35

Salut !! Comment Takamatsu Sensei avait-it procédé pour s´endurcir les ongles des pieds et des mains ? :ouch: :ok:

Rendakith
Rendakith
Niveau 3
21 janvier 2006 à 23:21:03

A l´époque, les débutants étaient pris en charge par des seniors (senpai), mais dans son cas c´était TODA sensei (son grand père, et Sôke à l´époque) qui s´occupais directement de lui. La première année, on ne lui appris rien. Toda Sensei et les autres élèves se contentaient de la projeter à travers le Dôjô. Même quand le sang commençait à perler sur ses coudes et que ses genoux devenaient affreusement douloureux, ils continuaient. Mais le jeune Hisatsugu revenait tous les soirs. Après s´être fait battre pendant un an, on lui enseigna les premières techniques.

A l´âge de 13 ans, il reçu le Menkyo Kaiden de l´école Shinden Fudô (il pouvait représenter l´école). Après l´école Shinden Fudô, Toda lui enseigna les écoles Koto et Togakure.

L´entraînement de l´école Koto consistait entre autre à frapper avec le bout des doigts des mains et des pieds sur de petits cailloux ou arracher l´écorce d´arbres robustes. Les ongles et les doigts devenaient vite rouges et douloureux. Plus tard, les petits cailloux devinrent des rochers...

Ses mains étaient si souples, qu´il pouvait se retourner les doigts en arrière pour venir toucher ses poignets.

Takamatsu Sensei nous dira plus tard que cet entraînement n´était plus d´actualité, et que cela lui imposa des problèmes d´articulation et d´arthrite.

Ces passages sont tirés de la traduction d´une biographie ou de déclarations dont Hatsumi Sensei est l´auteur.

Ninja-Genin
Ninja-Genin
Niveau 1
22 janvier 2006 à 20:12:26

salut !

Quelqu´un pourais m´indiquer s´il y a un club de ninjutsu sur le département du vaucluse s´il vous plait ?
Merci d´avance

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:29:06

Pseudo crée spécial pour l´occaz...

Rappa
Rappa
Niveau 5
22 janvier 2006 à 20:56:41

Salut,

Oui :
http://bujinkan-kageryu.mmonsite.wanadoo.fr/index.jhtml

Rappa^^

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:11:30

Ninja-Genin :d) je suis membre de ce dojo, si tu veux des info :)

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:06:47

Elfenoir :d) Il t´a bien trouvé lui!

Renkijustu
Renkijustu
Niveau 6
24 janvier 2006 à 23:50:15

Je suis allé sur le forum du bujinkan et j´ai pu avoir les coordonnées d´un prof dans mon département :ok:

shinobinomono
shinobinomono
Niveau 1
25 janvier 2006 à 14:17:56

slt je cherche un dojo de ninjutsu sur lyon merci

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:55:35

shinobinomono :d) va faire un tour sur le site proposé par Rendakith, un dojo sur Lyon vient de s´ouvrir :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat