Still_Trix... Soit tu t´es fait rouler dans la farine, soit le gars a qui tu as parlé est un Sangoku en puissance... En tout cas moi j´y crois pas...
Apres, dans tout les " club" de Ninjutsu, meme si les methodes d´enseignement sont differentes, on n´enseigne pas que le combat a mains nu... Seulement le travail avec arme se fait ( normalement) dans les grades superieurs... Mais il ne faut pas etre borné a tout dissocier entre mains nu, arme, etc... Mise a part un ou deux detail en fonction de l´arme utilisé, il est aisé de remarquer que la pluspart ( pour ne pas dire toutes) des technique realisé avec armes, peuvent tres bien etre effectué sans armes, ou meme, avec une arme differente... Une petite chose changera evidement, mais la technique restera la meme 