CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
15 septembre 2004 à 14:40:24

pour les kata, il y a des kiai sonores toujours aux mêmes endroits qui correspondent à des moments clefs du combat ( car je rappelle que le kata n´ est pas une coregraphie pour amuser la galerie mais un combat à mort contre plusieurs adversaires).

Pour les kihon en ligne droite, c´ est selon le sensei, le mien fait ichi, ni, san, shi, kiai, donc un kiai toute les 5 techniques, ou sinon par exemple shuto uke, gyaku nukite(kiai), shuto uke, et ainsi de suite

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
15 septembre 2004 à 17:26:23

Ah?Mon senseï enseigne différemment:
On éxécute le mouvement ( ou l´enchainement, du kihon quoi..) doucement au début ( je veux dire pas à toute vitesse ou à toute puissance) et quand il estime que l´on a compris la globalité on en fait 5 à pleine puissance et suivant le mouvement, on pousse le kiai, mais là aussi c´est suivant la mentalité.Perso je le pousse que quand je le sens plutot que de faire IAAaaa...
Je supporte pas les gesn qui forcent le kiai.. c´est typique de ceux qui n´ont rien compris à l´uitilité de celui-ci...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
15 septembre 2004 à 21:36:18

Deuxième cours ! C´était hier soir, je l´ai trouvé encore plus intéressant que le premier. J´ai encore vu la position zenkutsu-dachi et les déplaecment en kihons. j´ai travaillé l´enchainement blocage ( désolé je sais plus le nom...), tsuki, mae-geri. Et ensuite on a fait des " combats" moi je devais travaillé mae-geri, mawashi, yoko. Enfin voilà quoi c´était génial...

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
15 septembre 2004 à 21:57:54

Pour les bloquages: Age Uke et Soto Uke, non? :P

-----

Pour les entrainements, perso, je peus choisir de faire faire un kiai à la fin de la serie de 10... ou tout le temps!

Il m´est deja arrivé de faire et de faire faire 100 tsuki pleine puissance et kiai!
il faut juste savoir alterner, bien sur!

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:45:14

Hein? Vynce? t´ as déja appris le yoko et mawashi geri seulement au 2ème cours?? :question:

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
16 septembre 2004 à 10:46:49

elle touren pas rond ma phrase, ouais c´ est un peu tot pour ces deux " geri", après seulement 2 heures de cours... même carrément tôt!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:30:23

non je les ai pas appris c´était juste pendant les randori ( jcroi kon apele com sa les combat non?) . en fait lotre devé travailler sa sur moi, désolé je me suis mal expliqué. lotre travaillé c yoko et mawashi et après moi je travaillé mon tsuki et mon mae geri
désolé :honte:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:45:47

vynce=>j´appelerais pas ça un " combat" mais plutot une " application" pour connaitre ta Distance.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:15:09

Ok Deus_mortis.
je sais que ce n´est pas le sujet du topic et que beaucoup de gens posent cette question, c´est pour ça que je ne crée pas ENCORE un autre topic là-dessus. Mais pourriez-vous me donner un bon exercice de muscu à faire quotidiennement, sachant que je n´ai que 30 minutes à y consacré par jour ( je suis passé en 2nde et j´ai beaucoup de devoirs.). Pour l´instant je fais 50 abdos et 10 pompes ( je sais c´est très peu, mais il n´y a pas plus nul que moi en pompe.) et 20 tsuki pour les améliorer. j´aimerais faire cela en complément des entraînements pour bien entendu me muscler mais aussi pour avoir plus de résistance physique.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:29:49

euh pour les pompes tu pourrais en faire 5 de chaque " sorte" c a d les bras très rapproché, normal et très écarté bon ça en fait 15 mais c´est faisable bien sur tu continues tes abdo ça sert tjs un peu et ça épate les fillles :rire: et je vois pas trop ce que sont les tsuki ça fait un moment que j´ai pas parler japonais moi :rire2:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 19:37:11

les tsuki c les premier coup de poing qu´on apprend au karaté, enfin en tout cas les premiers que j´ai aprris.
et je l´ai fé en position Shiko-Dachi, enfin j´crois que c´est ça en fait la position ressemble à celle des sumos ( je sais drole de comparasion mais bon...) en fait les jambes sont assez écartés et les pieds vers l´extérieur. vous voyez ce que je veux dire...?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:10:05

euh pas trop. jambe avant super plié et jambe arrière super tendu?
et puis pour les coups de poings ben fais en ça peut toujours servir

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:29:28

Non c pas jambe avant super plié et jambe arrière super tendu.
Vas voir sur ce site http://www.shotokancrsa.com/position.htm et regarde la position Shiko-Dachi ( en bas de la page), c´est quasiment ça mais un peu plus bas je dirais.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:39:12

Eh vynce jviens de rentrer en terminale, je croule sous les devoirs mais je trouve le moyen de faire 2 séries de 150 abdos le matin.Mais je suis pas très pompes, cela dit j´en fait 30 tous les matins
Ca va te permettre de tonifier ton corps et de te sentir mieux et je te parle pas de l´endurance ( quoi que la , courir ya rien de tel...)
Bon après moi j´ai le matos de muscu intensif dans la chambre alors c´est vrai que j´ai d´autre truc pour " tonifier" le corps!!!

PS:Crée pas de topic muscu, on va avoir droit aux gars qui se la racontent à propos de leur tours de bras ou de leur performance après 2 shoot de stéroides.C´est pas le sport ça, la muscu c´est naturel:avec ou sans haltères, on doit pas prendre de produits!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 20:51:46

Félicitations, je sais pas comment tu trouves le temps pour faire 2 séries de 150 abdos et 30 pompes le matin. En plus moi je suis plutot " soir" le matin j´ai trop la tête dans le c*l. Et moi 30 pompes = IMPOSSIBLE ! :lol: déjà les 10 j´y arrive pas toujours. Par contre les 50 abdos facile...

Maho
Maho
Niveau 6
16 septembre 2004 à 21:26:45

Moi j´ai une frappe de mouche dans les bras,et pourtant,je fais facile plus de 50 pompes.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
16 septembre 2004 à 21:35:02

Moi c´est le contraire, j´ai de la force et une bonne frappe dans les bras, mais les pompes... :non2: :malade: :snif:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
17 septembre 2004 à 08:16:06

Eh tu sais, quand j´ai commencé le karaté y´a quatre ans, j´étais certes assez grand pour mon age(12 ans) mais j´étais tout ce qui ya de plus gros ( genre dans l´escalier je roulais tu vois...).Pour les pompes j´en faisais une et les abdo j´étais HS au bout de cinq.
Mais on peut dire ce qu´on veut avec l´entrainement ca vient TOUT SEUL!!!
Eh tu verras, ne serait-ce que d´ici 6 mois t´enchaineras 20 pompes à l´aise, et les abdos t´en feras à rupture(jusque a ce que tu déguelues ou que t´es une envie de ch... pas possible!).Mes attention, pour les abdos, mieux vaut en faire pas beaucoup tous les jours(genre 150 par jours pour les entrainés) plutot que d´en faire 450 d´affilée une fois par mois!
Au fait pour shiko-dachi, ton rapprochement avec la position des sumotori est tout à fait légitime pouisque sous un autre nom, c´est la même!
Mais c´est bizarre qu´on t´apprenne ça au 2e cours, c´ets un truc accéléré? Genre méthode assimil pour karaté ?

PS: je déconne :lol:

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:07:34

En fait, j´ai pas appris la position shiko-dachi, mais pendant les étirements on se met dans une position qui y ressemble pour étirer nos cuisses. Donc moi chez moi pour faire les tsuki je me mets dans cette position comme ça je m´étire et même temps je m´entraîne aux tsukis ! 2 in 1 ! :lol: Sinon comme position j´ai juste appris zenkutsu dachi et celle qu´il y a dans le kata Heian shodan mais je me rapelle plus du nom.
Et non, c´est pas une méthode accéléré ! lol

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
17 septembre 2004 à 21:19:47

20 tsuki? ça me parait très peu, comment peut tu progresser avec 20 répétitions? rajoute un zéro ça sera mieux et varie les techniques travaillées.

Exercices de muscu light simple: abdo, squat sans poids, tractions, pompes, course à pieds pour le cardio.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat