pour les kata, il y a des kiai sonores toujours aux mêmes endroits qui correspondent à des moments clefs du combat ( car je rappelle que le kata n´ est pas une coregraphie pour amuser la galerie mais un combat à mort contre plusieurs adversaires).
Pour les kihon en ligne droite, c´ est selon le sensei, le mien fait ichi, ni, san, shi, kiai, donc un kiai toute les 5 techniques, ou sinon par exemple shuto uke, gyaku nukite(kiai), shuto uke, et ainsi de suite
Ah?Mon senseï enseigne différemment:
On éxécute le mouvement ( ou l´enchainement, du kihon quoi..) doucement au début ( je veux dire pas à toute vitesse ou à toute puissance) et quand il estime que l´on a compris la globalité on en fait 5 à pleine puissance et suivant le mouvement, on pousse le kiai, mais là aussi c´est suivant la mentalité.Perso je le pousse que quand je le sens plutot que de faire IAAaaa...
Je supporte pas les gesn qui forcent le kiai.. c´est typique de ceux qui n´ont rien compris à l´uitilité de celui-ci...
Deuxième cours ! C´était hier soir, je l´ai trouvé encore plus intéressant que le premier. J´ai encore vu la position zenkutsu-dachi et les déplaecment en kihons. j´ai travaillé l´enchainement blocage ( désolé je sais plus le nom...), tsuki, mae-geri. Et ensuite on a fait des " combats" moi je devais travaillé mae-geri, mawashi, yoko. Enfin voilà quoi c´était génial...
Pour les bloquages: Age Uke et Soto Uke, non? :P
-----
Pour les entrainements, perso, je peus choisir de faire faire un kiai à la fin de la serie de 10... ou tout le temps!
Il m´est deja arrivé de faire et de faire faire 100 tsuki pleine puissance et kiai!
il faut juste savoir alterner, bien sur!
Hein? Vynce? t´ as déja appris le yoko et mawashi geri seulement au 2ème cours?? ![]()
elle touren pas rond ma phrase, ouais c´ est un peu tot pour ces deux " geri", après seulement 2 heures de cours... même carrément tôt!
non je les ai pas appris c´était juste pendant les randori ( jcroi kon apele com sa les combat non?) . en fait lotre devé travailler sa sur moi, désolé je me suis mal expliqué. lotre travaillé c yoko et mawashi et après moi je travaillé mon tsuki et mon mae geri
désolé ![]()
vynce=>j´appelerais pas ça un " combat" mais plutot une " application" pour connaitre ta Distance.
Ok Deus_mortis.
je sais que ce n´est pas le sujet du topic et que beaucoup de gens posent cette question, c´est pour ça que je ne crée pas ENCORE un autre topic là-dessus. Mais pourriez-vous me donner un bon exercice de muscu à faire quotidiennement, sachant que je n´ai que 30 minutes à y consacré par jour ( je suis passé en 2nde et j´ai beaucoup de devoirs.). Pour l´instant je fais 50 abdos et 10 pompes ( je sais c´est très peu, mais il n´y a pas plus nul que moi en pompe.) et 20 tsuki pour les améliorer. j´aimerais faire cela en complément des entraînements pour bien entendu me muscler mais aussi pour avoir plus de résistance physique.
euh pour les pompes tu pourrais en faire 5 de chaque " sorte" c a d les bras très rapproché, normal et très écarté bon ça en fait 15 mais c´est faisable bien sur tu continues tes abdo ça sert tjs un peu et ça épate les fillles
et je vois pas trop ce que sont les tsuki ça fait un moment que j´ai pas parler japonais moi ![]()
les tsuki c les premier coup de poing qu´on apprend au karaté, enfin en tout cas les premiers que j´ai aprris.
et je l´ai fé en position Shiko-Dachi, enfin j´crois que c´est ça en fait la position ressemble à celle des sumos ( je sais drole de comparasion mais bon...) en fait les jambes sont assez écartés et les pieds vers l´extérieur. vous voyez ce que je veux dire...?
euh pas trop. jambe avant super plié et jambe arrière super tendu?
et puis pour les coups de poings ben fais en ça peut toujours servir
Non c pas jambe avant super plié et jambe arrière super tendu.
Vas voir sur ce site http://www.shotokancrsa.com/position.htm et regarde la position Shiko-Dachi ( en bas de la page), c´est quasiment ça mais un peu plus bas je dirais.
Eh vynce jviens de rentrer en terminale, je croule sous les devoirs mais je trouve le moyen de faire 2 séries de 150 abdos le matin.Mais je suis pas très pompes, cela dit j´en fait 30 tous les matins
Ca va te permettre de tonifier ton corps et de te sentir mieux et je te parle pas de l´endurance ( quoi que la , courir ya rien de tel...)
Bon après moi j´ai le matos de muscu intensif dans la chambre alors c´est vrai que j´ai d´autre truc pour " tonifier" le corps!!!
PS:Crée pas de topic muscu, on va avoir droit aux gars qui se la racontent à propos de leur tours de bras ou de leur performance après 2 shoot de stéroides.C´est pas le sport ça, la muscu c´est naturel:avec ou sans haltères, on doit pas prendre de produits!
Félicitations, je sais pas comment tu trouves le temps pour faire 2 séries de 150 abdos et 30 pompes le matin. En plus moi je suis plutot " soir" le matin j´ai trop la tête dans le c*l. Et moi 30 pompes = IMPOSSIBLE !
déjà les 10 j´y arrive pas toujours. Par contre les 50 abdos facile...
Moi j´ai une frappe de mouche dans les bras,et pourtant,je fais facile plus de 50 pompes.
Moi c´est le contraire, j´ai de la force et une bonne frappe dans les bras, mais les pompes...
![]()
Eh tu sais, quand j´ai commencé le karaté y´a quatre ans, j´étais certes assez grand pour mon age(12 ans) mais j´étais tout ce qui ya de plus gros ( genre dans l´escalier je roulais tu vois...).Pour les pompes j´en faisais une et les abdo j´étais HS au bout de cinq.
Mais on peut dire ce qu´on veut avec l´entrainement ca vient TOUT SEUL!!!
Eh tu verras, ne serait-ce que d´ici 6 mois t´enchaineras 20 pompes à l´aise, et les abdos t´en feras à rupture(jusque a ce que tu déguelues ou que t´es une envie de ch... pas possible!).Mes attention, pour les abdos, mieux vaut en faire pas beaucoup tous les jours(genre 150 par jours pour les entrainés) plutot que d´en faire 450 d´affilée une fois par mois!
Au fait pour shiko-dachi, ton rapprochement avec la position des sumotori est tout à fait légitime pouisque sous un autre nom, c´est la même!
Mais c´est bizarre qu´on t´apprenne ça au 2e cours, c´ets un truc accéléré? Genre méthode assimil pour karaté ?
PS: je déconne ![]()
En fait, j´ai pas appris la position shiko-dachi, mais pendant les étirements on se met dans une position qui y ressemble pour étirer nos cuisses. Donc moi chez moi pour faire les tsuki je me mets dans cette position comme ça je m´étire et même temps je m´entraîne aux tsukis ! 2 in 1 !
Sinon comme position j´ai juste appris zenkutsu dachi et celle qu´il y a dans le kata Heian shodan mais je me rapelle plus du nom.
Et non, c´est pas une méthode accéléré ! lol
20 tsuki? ça me parait très peu, comment peut tu progresser avec 20 répétitions? rajoute un zéro ça sera mieux et varie les techniques travaillées.
Exercices de muscu light simple: abdo, squat sans poids, tractions, pompes, course à pieds pour le cardio.