CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:30:47

Ca y est ! !!
J´ai commencer le karate shotokan. Mon entrainement c´était cet après-midi pendant 1h30. Je n´est que deuw mots à dire : Génial et . ..Fatiguant :lol:
Je suis claqué j´ai des courbatures partout enfin bref. Sinon j´ai adoré...
Là j´ai appris les déplacements, le " premier" coup de poing ( le tsuki j´crois) et j´ai commencé le maï-geri. Et ils ont essayé de me faire travailler Heian Shodan mais j´vous raconte même pas :lol: .

polo16
polo16
Niveau 10
12 septembre 2004 à 16:18:50

Vous faites du contact et du sac dans votre club ?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:59:08

Ben là c´était mon premier entrainement donc ils m´ont appris que les base. Donc pour l´instant je sais pas.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:10:14

Ouah, premier cours, premier kata?
He ben tu va finir comme Milon à ce train-la!!
Ah au fait pourquoi en seiza c´est la jambe gauche que l´on plie ne premier
Paske si c´est la droite, t´es mal placé pour dégainer ton sabre ( imaginaire, toujours en rapprochement avec le bushido et le code samouraï.Au fait on dit mai-geri mais il faut l´écrie mae-geri ( coup de pied = geri , avant == mae )
Mais ça va venir vite, t´a l´air motivé!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:38:43

Ok pour le mae-geri. Et pourquoi tu aprles du seiza c´est quoi ça deja?
Et non je suis pas motivé, je suis très motivé ! lol

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:13:38

Ah c´est bien que tu soit très motivé!
Seiza, c´est le salut à genoux, c´est le salut traditionnel japonais
Les samurai ( et non pas samouraïs comme ont le voit trop souvent...) baissait toujours le genou gauche en premier pour pouvoir dégainer leur sabre ( daito ou katana ou encore tachi) avec la vitesse de l´éclair ( ou art du iaido...).
or si il baissait le genou droit en premier, imagine toi le déséquilibre en cas de danger
Tout comme le fait qu´on regarde la personne en face lorsqu´on salut debout car si le gars en face veut te couper la tête et ben tu peux le voir et dégainer tout de suite
Donc il ne faut JAMAIS baisser les yeux lorsqu´on salut un partenaire, un sempai ou un sensei
Pour précision, sempai est le titre qu´on donne ( protocolairement parlant bien sur! j´ai jamais appelé quelqu´un sempai) à une personne qui pratique depuis longtemps ( je précise qu´un sempai peut - être moins gradé que toi si tu bosse comme un malade et que tu as acquis un niveau supérieur en moins de temps, ce que je te souhaite!)
Et les kohai sont à l´inverse, ce qui ont moins de temps de pratique que toi!
Voila, si t´as d´autre questions je suis là, et Karoshi aussi jcroi!

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:26:45

OK. :merci:
J´ai trop hâte d´être à mardi 19h pour mon deuxième cours ! :-)
:bye: :dehors:

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
12 septembre 2004 à 22:36:25

Bien ca!
continu ainsi!

et vive les mae gaeri

je fais expres de faire la faute :p

( on ecri avec une retranscription du son qui vien du japonais... moi le maille, je l´ecri " mae" et " géri" je l´ecri gaeri, car cest comme ca que je le comprend :s maintenant...)

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
13 septembre 2004 à 10:30:10

Pour baisser le regard, c´ est vrai que qu´ il ne faut jamais baisser les yeux pendant le salut, mais si on a une confiance totale en la personne que l´ on salue, on peut baisser le regard...
Pour ma part je baisse les yeux pendant le salut au dojo...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
13 septembre 2004 à 18:20:59

OK. Au bout de combien de temps on comence à maitriser le premier kata ? Lors du premier cours j´avais deja du mal avec mes tsuki ! lol alor pour heian shodan g le temsp.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
13 septembre 2004 à 18:46:23

héhéhé, c´ est une question que j´ entend trop souvent, " au bout de combien de temps j´ arriverai à faire ça..."

si tu veux une réponse objective, " jamais", tu ne maitrisera jamais parfaitement un art martial, c´ est une voie sans but...

pratique, pratique, sans penser au but, à la finalité, pratique sans aucun répit, et tu verras, ça viendra...

pour le tsuki, ce n´ est pas en 1 heure et quelques dizaines de répétitions que tu commenceras à l´ apréhender, compte plusieurs milliers de répétitions. ( je n´ exagère pas)

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:41:19

ok, mais toute façon je suis pas décourager loin de là je sais très bien que je ne maitriseré pa le tsuki en max. 100 répétition mais qu´il m´en faudra encore des miliers. je disais juste ça pour vous informer c´est tout ! :lol:

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:13:15

tu m´ a l´ air motivé, j´ espère pour toi que tu passeras outre les obstacles: le découragement, la lassitude, la fatigue,...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:16:36

. ..les difficultés, les remontrances, la douleur..
Mais c´est ça aussi le karaté, avant d´être plus fort que les autres, soit plus fort que toi-même et là tu n´auras plus besoin de te battre, que ce soit contre un adversaire au dojo ou dans la rue, ou même contre tes propres démons:ton mental prendra le dessus à chaque fois t´évitant des gestes ou des actes inconsidérés...
Et je rigole pas, quand on dit " controle de soi", etc... c´est pas toujours de conneries, mais les gens le pensent parxce qu´il n´ont pas assez approfondi leur expérience de la voie ( je veux dire qu´ils ont pras pratiqué longtemps...)
Tout ça pour dire qu´à travers les milliers de tsuki, et de kata ( car même après 10000 heian-shodan, tu feras toujours un kata de débutant, médite la dessus et comprends la signification...), tu forges non plus seulement un homme mais un esprit capables de comprendre l´amour et la paix qui doit régner entre les individus, qu´ils fassent du karaté ou non...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 20:16:40

Eh j´ai choqué quelqu´un ou quoi, y´a plus personne...
Ouh ouh

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
14 septembre 2004 à 20:30:48

non, au contraire, il est très bien ton discours, c´ est rare un pratiquant serieux...

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:21:37

:merci:
Mais c´est parce que je ne pratique pas le karaté pour le karaté uniquement, je le pratique pour ce qu´il représente tant au niveau des rapports humains que des valeurs du Bushido auquelles je suis tres ( au point de faire rire mais petits camarades quand je leur parle d´honneur et de compassion...)
Remarque à ce que je vois, t´as l´air de pas être un " ptit con" non plus ( pardonne l´expression, mais y´en a tellement...)

Troll-du-chaos
Troll-du-chaos
Niveau 10
14 septembre 2004 à 21:46:09

Je suis tout à fait d´accord avec Karoshi, il y a beaucoup trop de karatéka ki en font que pour faire du karaté é pouvoir dire " moi chui un karatéka " .en plus jcompren pa un truc : pourquoi tout le monde croit ke dan le karaté on cri tjs iaaaa a tou bout de champ?!

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
14 septembre 2004 à 22:38:06

Compte 1 semaine pour le savoir " vaguement" si tu le repete 5 fois par jour, lentement.
1 mois si tu continu, 5 fois par jour le soir par exemple, 2 fois lentement, 2 fois vite et 1 derniere fois lentement.

Bonne chance!
Ouss
-------

Je baisse mon regard que face à mes sensei, jamais aux autre pratiquants, meme si ils sont presque tous des amis intimes!

Question de principes, et en competition, c´est un petit plus de pas baisser le regard, de fixer ton adversaire lors du salut.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
15 septembre 2004 à 13:48:03

C´est clair que si tu baisses ton regard en face d´un gars en compèt, psychologiquement, ça la fout mal...
Eh pour répondre à troll-du-chaos, les gens s´imaginent qu´on crie iaaah à tout bout de champ paske quand tu regarde un film de bruce lee, eh ben il fait iaaaa tout le temps...
En tout cas, je sais pas vous, mais quand je pousse un kiai ( dans un kata ou dans un combat quand je controle un coup à l´extrème, j´adore faire ça) ça donne jamais IAAAAAA

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat