Heian Shodan !
heinan shodan c'est le premier kata du nivau supérieure au taikyoku
aprés moi j'en suis a basai dan téki shodan et kokudai
les supérieure a ceus là jen conais aucun
ps: mon cour est a 19h00 aujourdhui
jeuxvideo94 Posté le 22 février 2008 à 18:59:20 salut, ça fais un an que je fais du karaté, je commence ma deuxième année la, et je ne suis que ceinture blanche 1er barette, mais je connais deja plusieurs katas => tous les teykyuku heain shodan, nidan, goda, et yodan a votre avis et ce que mon club est trop long a faire passer les ceintures ?
probablement que oui tu devrais deja avoir ta ceinture jaune ou ptet meme orange; mais pas plus car il est fort probable que tu execute tes katas un peu a l'artisanale et que pour le passage de ceinture un peu plus hautes il faut acquérir bien plus de connaissances (avoir un bon kime dans les kihon, positions solides, coups de pieds solides, commencer les kihon ippon...) bref t'aura pas mal de boulot ^^
http://img214.imageshack.k.us/img214/8238/karatesd7.jpg
Je vois que youtube cible plutôt bien les publicités
Désolé pour le up sauvage, mais j'ai trouvé ça bien fort ![]()
Bonjour voilà je vais commencer le karate en septembre et je me demande si une leçon d'une heure et demie par semaine c'est assez ou pas ? Merci ! Après je vais m'entrainer chez moi hein ![]()
1 scéance par semaine, pour moi, c'est pas assez mais bon... C'est mieux que rien...
Et puis si tu t'entraines chez toi
.
Non mais pour finir c'est le mercredi et le vendredi donc je saurais avoir deux entrainement d'une heure et demie et bien sur je vais m'entrainer chez moi
J'ai une question aussi, beaucoup de personne disent que le shotokan ne sert pas à grand chose en réalité ! c'est vrai ?
pourtant j'ai vu une vidéo d'une ceinture noir qui fait bloque un coup de poing craque le bras et met la personne par terre c'était assez impressionnant !
J'ai une question aussi, beaucoup de personne disent que le shotokan ne sert pas à grand chose en réalité ! c'est vrai ?
Cela dépend de ton école. Moi je sais que mon école et dans le top 3 des meilleurs écoles de France. Je fais pas que des katas..., je fais du combat, défense et c'est pas un club de tapette... . Donc en général oui. Mais si c'est pas un club touche pipi, je pense pas. J'espère que pour toi tu es dans un bon club sinon.. ![]()
Bah j'espère que le club de mon village est bon
j'ai demandé à un ami il m'a dit que un entrainement sur deux y'avait des combats et même les katas on peux les utiliser en combat réel non ?
J'ai une dernière petite questions
l'entrainement est plutot physique ? Parce que ça fait 2 ans que j'ai plus fait de sport je suis entrain de courir pour récupérer de la condition physique j'espère que les entrainements sont intensif !
Non, enfin je pense pas
C'est très peu probable.
Encore une fois, dépend de l'école. Mon entrainement est très physique pour moi, 2h00 par semaine et le samedi si possible ( mais c'est pas obligé ) donc normalement 2h00 mais parfois 3h00.
Donc perso moi c'est 10 mins avant que la séance ne commence: pompe/ étirement/ abdo, ....... .
Puis après c'est 1h00 sans pause
Voila bonne chance mec!
PS: c'est très bien la course à pied pour le souffle..
Moi perso, 1 mois sans entrainement je viens de faire, donc depuis 1 semaine je fais du vélo de maison 20km chaque jour pour reprendre le rythme. ![]()
Ah ouais ça dépend les dojos quoi . . . Moi normalement c'est 3 h par semaine quoi . . . Mais je suis vraiment motivé quoi et puis je choisis le karaté pour son état d'esprit et bien sur je suis sur que ça sert pour se défendre en tout cas merci beaucoup hhh06 je ferais surement part de mon avis des premier entrainements
Ouah 20 km quand même moi 3 km en courant et dans une semaine je prends le tour de 5 km
enfin merci ![]()
20km en vélo maison c'est pas trop la mort aussi
Bonne chance ![]()
Petite question aussi je dois acheter des gants ? Parce que j'ai vu des gants pour karaté chez decathlon magnifique
mais ils vont me servir ?
J'up ce topic qui ne mérite pas de couler.
Personnellement, ça va bientôt faire dix ans que je fais du karate (fêtons ça !
).
A l'heure actuelle je suis premier dan, et je vais essayer de passer à la saison qui arrive mon DIF pour être instructeur.
Pour les entrainements je fais 1h30 le lundi, 1h30 le mercredi, 2h30 le vendredi, 2h30 à 3h le samedi, et de la musculation en plus de cela, des footings aussi etc, tout ce qui fait progresser en fait.
Au niveau des compétitions je fais dans le kata et le combat, j'essaie d'être national dans les deux et j'ai réussi en kata équipe, 3ème en championnat de France. ![]()
Il est important de toujours coupler le kata et le combat ! Si l'on oublie un des deux, alors on ne peut pas dire que l'on est véritablement complet !
Pour la question sur le fait que le shotokan est utile ou non en situation réel je répondrai que, si on est bien entrainé il l'est.
En effet, le shotokan est censé être un des style (le style ?) le plus dur et fort du karate. Dans cette optique là on est déjà censé se renforcer soi même. De plus, tous les coups enseignés sont utilisable en situation extérieur.
Je crois que j'ai rien oublié, ah si, si il y a des karateka sur Massy, prévenez ! ![]()
T'entends quoi par "dur" et "fort" ?
"De plus, tous les coups enseignés sont utilisable en situation extérieur. "
=> Ca reste à voir ça.
Tu as le lien de cette vidéo? Quant aux gants j'en ai pas eu pendant 6 ans sans avoir plus de souci que ça (des blessures légères ici ou là).
le Kyokushinkai aussi est particulièrement dur lui aussi. le Shotokan je suis pas forcément convaincu qu'il soit à la cheville. mais mon Maître de Nihon Budo et de Jujutsu Japonais Aiki m'a dit qu'il y avait aucunes vérités entre tous les Arts Martiaux et autres disciplines de combat. après je sais pas si il veut aussi en venir pour ce qui est d'une discipline plus dure qu'une autre.
mais en revanche, croire qu'une discipline est supérieur à une autre parce-qu'il est plus « dur » ou autres raisons car il y a toujours une contre-techniques quelque soit la discipline en question.
Alighieri_Dante
Posté le 17 août 2010 à 18:57:04
Tu as le lien de cette vidéo? Quant aux gants j'en ai pas eu pendant 6 ans sans avoir plus de souci que ça (des blessures légères ici ou là).
Tu me crois pas avec la vidéo ?
http://www.dailymotion.com/video/x4xzt9_karate-shotokan_sport
de rien ! ![]()