CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
01 septembre 2004 à 11:29:29

Bien sur, je m´ entraine tous le jours sinon, et puis particulièrement en grandes vacances quand y a pas cours.
Sinon, on oublie

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
01 septembre 2004 à 12:58:35

Chui allé à l´entrainement, yavai personne :/

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:57:49

Faut s´entrainer pendant les vacances sinon tu perds tout.
J´en connais qui mdisent à la reprise: " Oh moi j´ai rien fait pendant les vacances....Les katas, tu rigoles je les ai pas réviser. Kankudai oh non jm´en souvient plus faudra que je le réapprenne... Ah mais moi il me faut au moins 3 mois pour revenir au niveau!"
Ca me tue...
Si celui-ci se reconnait...

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
01 septembre 2004 à 18:31:48

EXACTEMENT, les arts martiaux sont comme une casserole d´ eau bouillante sur le feu, si on la retire du feu, l´ eau refroidit!

PRATIQUONT!!!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
02 septembre 2004 à 10:37:08

La métaphore de Karoshi est très belle et je me joint à lui pour dire : PRATIQUONS ( avec un s à la fin, pas un t... :fier: )

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
02 septembre 2004 à 10:42:00

oups! :fou:

pratiquonS

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
02 septembre 2004 à 11:26:17

lol
Non mais c´est vrai quoi, ça sert à quoi de faire un sport, du karaté en l´occurence si c´est pour tout laissé tombé pendant les vacances sous prétextes que c´est les vacances.
Justement on a pas cours ou pas de travail suivant les ages et ben on peut en profiter opur s´entrainer tous les jours.
Moi je comprends pas ce qui ont des vacances à rien foutre et qui préfèrent regarder la télé ( et encore j´excuse ce qui regardent les J.O!)

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
02 septembre 2004 à 11:34:52

tout à fait, dans mon club ( même les marrons) reviennent en septembre, ils ont oublié plein de truc, font les kiai au mauvais moment, etc...

Comme si les arts martiaux c´ était comme le boulot ou les études, ont est en vacances, donc on fout rien... tssss...

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
02 septembre 2004 à 13:05:40

Javou ca marrive de finir heian yondan en bassai dai :s

et chui pas le seul jai vu!
lol!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
02 septembre 2004 à 18:19:30

Ouais moi qui suis ceinture bleue, ça m´arrive de confondre bassai-dai et kanku-dai:je commence en l´un, je termine en l´autre paske des fois je suis pas concentré :honte: et dans le manji-game de bassai-dai je repars en gedan-barai comme kanku-dai...
C´est chiant...
En revanche je sais bien faire taikyoku shodan :lol:

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
03 septembre 2004 à 12:00:00

un kata c´ est un combat à mort contrte plusieurs adversaires, c´ est pas une chorégraphie...
Pense très fort à sauver ta peau et t´ inquiète pas tu vas pas le rater le kata!
Et bien sur, pratique les kata des milliers de fois...

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 12:22:09

le point auquel mon prof fait le plus attention c´est les positions

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:44:17

Au début on apprend quoi au karate ? ( Je sais c´est une question bête mais bon...
Vivement mardi que je commence ! !! :ok:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 18:54:18

l´essentiel :lol:
1 les positions
2 les coups de bases(pied et poing)
3 peut-etre d´autre chose que j´ai oublié
mais ça peut dépendre de ton prof aussi

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
03 septembre 2004 à 18:55:26

Saluer! c´ est la première chose qu´ on
t´ apprend...

on t ´apprend à fermer le poing(seiken), à donner un coup de poing ( oi tsuki) et puis les terchniques fondamentales...blocages(uke), techniques mains ouvertes et mains fermées(waza tsuki), techniques de pied(waza geri)...
On début ce sera les techniques simples et fondamentales.
Mais je pense qu´ il ne faudra pas de contenter de l´ entrainement en club, c´ est bien trop insufisant pour progresser. Les techniques et les kata ont besoin d´ être répétées des dizaines de milliers de fois ( je n´ exagère pas) alors, chez toi régulièrement, tu salues, tu t´ échauffe, tu répètes les techniques et les kata que t´ as appris en club, et tu salues...
Commences... disons deux séances de 30 minutes sans t´ arrèter par semaine. ( déjà 30 min quand on débute, tu vas suer...)

Aaah, moi aussi j´ étais impatient de commencer...

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
03 septembre 2004 à 18:56:43

j´ oubliais les positions aussi ouais, mais au début, ça sera en statique, donc position debout!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 septembre 2004 à 19:08:41

meme la position debout est une position qui a un nom

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
03 septembre 2004 à 20:25:37

Kaze dis qu´il faut faire 1000 mae-geri pour se chauffer et 30000 fois un kata pour bien assimiler l´enbusen et les mouvement

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
03 septembre 2004 à 20:48:47

>>Deus_mortis ouais bien sur, mais je l´ ai pas preciser, hachigi dachi est plus facile que kiba dachi!!!

>>Tenguryu ouais, en fait c´ est plus compliqué, d´ abbord il faut apprendre tout simplement la technique, le geste et tout en reflechissant, ensuite il faut la répéter incessament jusqu´ à la connaitre par coeur, améliorer la vitesse, l´ explosivité. etc...

Et enfin, on connait parfaitement une technique si elle fait parti de nous même, c´ est à dire que cette technique coule naturellement même lorsque seul le cerveau reptilien ( parti primitive du cerveau qui se met en marche lors d´ une agression par exemple, ou la survie physique est en jeu) est en marche...

Même quand on est en situation d´ extrème survie, on cligne les yeux automatiquement lorsqu´ une lumière nous éblouis, une technique parfaitement maitrisée doit être comparable au clignement des yeux, elle doit couler systematiquement sans aucune reflexion, donc sans intervention du cerveau de reflexion, même en situation
d´ extrème survie.
Voilà, c´est ça, maitriser parfaitement une technique.
Ginchin Funakoshi a dit à ses élèves, le matin du jour de sa mort " c´ est étrange, je sens réellement le tsuki ( coup de poing) ce matin"
héhé... une vie pour une technique...

Karôshi

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:09:00

:ouch:
Alors là respect karoshi, ta connaissance de l´histoire du karate do est exceptionnelle!
Bravo
Dis t´es quel dan ( paske si t´es pas ceinture noire t´a encore plus de mérite à mes yeux...)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat