" arf! jintashi j´ arrivais pas à te parler!"
==> mon MSN ne marche plus, problème de connexion . ..
- le style Kaze ( celui qui est le plus répandu en france)
- le style Nakayama
- le style Ohshima ( celui que je pratique)
Le style Ohshima est traditionnel, véritablement . ..
Non seulement il comprend les techniques de pieds, genoux, coudes et de mains importantes . .. mais il comprend un travail considérable du corps à corps ( balayages, fauchages, projections sur saisies, projections sur percussions, étranglements, immobilisation au sol, clefs)
C´est une pure self-défense qui fait parti du shotokan, comme l´enseignait Funakoshi, notre style est denué de compétition et a du mal à se faire reconnaitre.
Le Goju ryu et le Shito Ryu se prétendent comme traditionnels, mais ne le sont pas, car ils furent créés après le Shotokan en le copiant, leurs contenus n´est pas trop celui de l´Okinawa-te ( uniquement les postures et leurs durcissemnts, mais à par ça . ...)
Notre Shotokan Ohshima fut créé plus tard, il n´est pas traditionnel par son Histoire, mais l´est par son contenu . .. ok!?
Au fait, j´ai vu sur ta carte de visite que tu parles nippon, bonnne initiative . .. sinon, tu as 15 ans et tu vas passer le Bac cette année, t´es un surdoué ?
Deha mata.