CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
24 août 2004 à 10:48:54

Ok Polo16, reçu 5/5, ne t´excites pas.

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
24 août 2004 à 21:23:42

Alors personne en veut parler du Karate Shotokan, medire ses atouts et ses incovénients...?

gdraal
gdraal
Niveau 7
24 août 2004 à 23:52:40

slt vynce
pkoi dire qui le karate,ts styles confondus, a des inconvenients.bien qu ils sont ts differents,ils sont ts efficace a mon avis ( perso je suis shotokan).cependant a un certain niveau tu est oblige d aller voir ailleur,de derailler.tu ne peut pas de focaliser sur 1 seul style ou m^une seul discipline.
m^si ca ne repond pas a ta question je te dirai simplement de voir si le style shotokan te plait ou non,c une histoire de feeling pr moi

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 août 2004 à 00:58:51

keski fé la différence entre les différent styles?

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
25 août 2004 à 01:40:34

certain son plus axé sur les clef , immobilistation , d´autre son plus axé sur les coups de poing et coup de pied , certain privilegie le contact et d´autre la simulation de coups .
je te conseil de prendre en compte ses facteur pour te rabattre sur un style qui te conviens plus ou moins

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 août 2004 à 01:48:09

Moi j´aimerais un style avec des clès, bocou de coup de pied, et du contact. sa existe? si oui c koi com style?

Le Shotokan sa regroupe koi?

polo16
polo16
Niveau 10
25 août 2004 à 03:36:16

C´est quoi la fédé ? < --- question importante

slmt apres on pourra discuter

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 août 2004 à 09:40:42

:salut: Pourquoi tu dis sa? Tu sais j´en ai jamais fais, je commence le 7 septembre...donc je sais pas ce qu´est la fédé ou encore ses règles enfin tu vois koi...
Peux-tu t´expliquer? :question: :svp:
:bye:

polo16
polo16
Niveau 10
25 août 2004 à 11:11:49

Tu vas au club et tu demandes quel est la fédé ki régit le club, si c´est la FFKAMA bah je pourrais t´en parler si c´est pas ca, j´espere pour toi, bah je peux pas t´aider ^^

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 août 2004 à 13:39:56

Oui le club ou je vais en faire fait parti de la FFKAMA, c un club internatinal il me semble car tous les deux ans il y a un OPEN ( ta deja entendu parlé c l´oPEN de Wasquehal ds le 59), il réunit 350 compétiteurs pr 60 nation environ.
http://www.ffkama.fr/apps/club1.htm voilà le lien vers la " fiche officiel " du club,et voilà son " site" http://www.ville-wasquehal.fr/html/vieassoc/assosportives/popup/karateclub.html

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
25 août 2004 à 13:54:03

tous les clubs font partie de la FFKAMA et ce
n´ est pas parce qu´ il organise une compétition que c´ est un bon club... ça c´ est pour impressionner...
Aussi, si l´ enseignement est UNIQUEMENT basé sur les combats sportif pour les compèt´, c´ est louche...

Silver-Wolf
Silver-Wolf
Niveau 9
25 août 2004 à 17:34:24

je pense pas que la fédé soi un point determinant dans le choix d´une discipline quelquonque

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
25 août 2004 à 19:40:36

Non l´ enseignement nest pa UNIQUEMENT basé sur les combats sportif pour les compèt´, on y appren le " pure" karate. je di sa en connaissance de cose mon père en a déja fé et il la fé a ce clyub avec ce sensei...

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
26 août 2004 à 00:57:21

Karoshi Posté le 25 août 2004 à 13:54:03
n´ est pas parce qu´ il organise une compétition que c´ est un bon club... ça c´ est pour impressionner...
Aussi, si l´ enseignement est Karoshi Posté le 25 août 2004 à 13:54:03
Aussi, si l´ enseignement est UNIQUEMENT basé sur les combats sportif pour les compèt´, c´ est louche...

Pourquoi tu dis que l´enseignements de ce club n´est UNIQUEMENT basé que sur les combats sportif pour les compèt ? Qu´est-ce qui te fait dire ça?

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
26 août 2004 à 09:55:43

non non non je ne connais pas ce club et je n´ ai pas dit que ce club est basé sur tel ou tel entrainement, j´ ai dit que si UN club se basait juste sur les compèt c´ était louche!

ViPEr_GTR_TuRBo
ViPEr_GTR_TuRBo
Niveau 3
26 août 2004 à 10:06:29

Je vais commencer le Shotokan en Septembre! Et oui moi zouzi :) !
J´ai fait du Judo avant mais j´ai décider de rennoncer et de choisir le Karaté!
Allez A+

Ps: Est-ce vrai que karaté, dans une competition, ont ne peut pas taper, enfin les coups de sont pas porter?

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
26 août 2004 à 11:00:26

D´après ce que j´ai vu, lu ou entendu les coups doivent être maitrisés...mais j´en sais pas plus moi aussi je commence le mois prochain.

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
26 août 2004 à 14:54:00

Les coups doivent TOUJOURS controlé.

En pratique, pleine puissance en Shodan, tres controlé en Jodan ( ca doi faire aussi mal qu´une petite baffe quasiment)

Mais sache que la competitions en karate... cest pas la peine, vaut mieu faire du kickboxing ou du full contact pour ca...
bonne chance
ouss!

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
26 août 2004 à 17:42:51

Slt a tous, chui nouveau sur ce topic
Jpratique le shotokan depuis 4 ans et je prépare ma marron.
Pour ce qui est du controle des coups, personne ne peut nioer qu´en compétition les mawashis t´aarive en jodan et tu les sens!!Faut pas croire que le gars s´arrete à un milimète de ta tete.Et c´est plus dur encore au niveau chudan(ventre, torse,etc..)!Mais maintenant qu´il y a toute les protections a la con , les juges tolère un ( petit) peu de contact!
N´empèche moi je vais faire du karate contatc a la rentrée, en plus du shotokan, ca va déchirer!!!

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
26 août 2004 à 17:52:54

Tenguryu, bien joué, tu optes pour la meilleur solution !

Moi même, je fais du Shotokan traditionnel + un sport de combat ( Kickbox) . .. ce qui serait bien, c´est que tu fasse un art martial axé sur le CAC en plus pour être complet dans toutes situations ( Jujitsu, Taijitsu).

Salut à toi, et bonne continuation pour ton 1er Kyu.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat