c vrai alor on se lasse du karate o bou dun momen??
Moi, je ne me lasse pas. Il y a tellement de chose à pratiquer, ça fait 40 ans que mon Sensei en pratique, il n´a pas d´ennui.
Voilà à propos de l´ennui en Karate j´ai un copain qui va arrêter cette année, si il continuait comme sa il avait la ceinture noire et il se plaint qu´on le mettait pas assez en situation réelle ( de combat) et qu´il y avait pratiquement que de la technique, est-ce que c vrai? ( A NOTER : Le copain dont je parle n´est jamais allé en cours adulte)
PS : Répondez j´ai un TRES bon club de Shotokan près de chez moi, il parrait que le sensei est très compétent et tout et tout et j´envisage sérieusement d´en faire.
Personne ne peut répondre à Slivercoach ? ![]()
oishiasan Posté le 25 juillet 2004 à 11:14:14
le fait qu un maitre s amuse a mettre KO une ceinture blanche je ne trouve pas ca glorieux...au conraire,un bon maitre ne ferait pas ca.
un bon maitre n est pas forcement qqn d un excellent niveau,il faut surtout qu il soit bon pedagogue
1 j´étais pas KO
2 c´était pour l´entrainement car on était pas en nombre pair(les élèves)
Moi j´ai fait pas mal d´année de shotokan ( ceinture noir) et je peux t´assurer que j´en ai absolument rien tirée de bénéfique.
La fédé cherche uniquement à se faire de la thune, les profs te bourrent réellement la tete en t´aprenant des techniques soit disant mortelles.
En fait, on fait des frappes ds le vide et du kata et a coter de cela on te dit " tu es une bete a tuer" alors que tu n´as jamais fait de contact de ta vie . ..
De nombreux amis ont arrété le shotokan apres avoir subit une défaite contre un débutant de boxe ( 1mois) alors qu´ils sont ceintures noires.
Par contre le karaté au k.o est vraiment passionant, si je faisais pas du waki, j´en ferrais certainement car l´amour du karaté reste en toi tres longtemps.
Polo16, on voit bien que tu n´as pas pratiqué le Karate traditionnel, je pratique le Shotokan Ohshima, croit moi que cela n´a rien à voir avec celui qu´on voit en démo ou compétition . .. dans ce style, il existe clefs et projections, balayettes et techniques de Taijitsu.
Je précise ;
Taijitsu < => Jujitsu + défense contre armes blanches ( je croit qu´au Jujitsu, on apprend les défenses face aux armes blanches mais je ne suis pas sûr).
Salutation
Tu en as de la chance ! C´est régit par quel fédération ?
ps: vous faites du contact aussi ?
Salut à toi.
En France, notre fédération se nomme FSK, cela n´a rien à voir avec la FFKAMA qui regroupe tout les styles de Karate occidentaux dénaturés de leurs fonctions self-défense et guerrières.
Nous sommes à l´écart des autres styles de Shotokan, car notre pratique est rude, elle ressemble un peu à celle du Goju-Ryu.
En ce qui concerne le contact ; notre Sensei qui a un excellent niveau en combat nous en fait faire considérablement . .. avec gants, protèges dents, protèges tibias.
Le shotokan de Sensei Tsutomo Ohshima, celui que je pratique, n´est pas reconnu par les autres styles de Shotokan ( Nakayama, Kaze . ..), pour la simple raison que nous sommes brutaux dans nos combats codifiés, et que nous hésitons pas à cartonner l´adversaire jusqu´à lui ouvrir les pectoraux en Sambon Gumite notamment . ..
Aussi, on pratique de nombreuses projections et CAC.
Mais il n´y a pas de compét dans notre style, car cela dénature le vrai combat reptilien.
A la prochaine.
polo16 Posté le 21 août 2004 à 00:29:51
Moi j´ai fait pas mal d´année de shotokan ( ceinture noir) et je peux t´assurer que j´en ai absolument rien tirée de bénéfique.
La fédé cherche uniquement à se faire de la thune, les profs te bourrent réellement la tete en t´aprenant des techniques soit disant mortelles.
![]()
En fait, on fait des frappes ds le vide et du kata et a coter de cela on te dit " tu es une bete a tuer" alors que tu n´as jamais fait de contact de ta vie . . .
De nombreux amis ont arrété le shotokan apres avoir subit une défaite contre un débutant de boxe ( 1mois) alors qu´ils sont ceintures noires.
Par contre le karaté au k.o est vraiment passionant, si je faisais pas du waki, j´en ferrais certainement car l´amour du karaté reste en toi tres longtemps.
_________________________________________________
g du mal à te croire pr le boxeur ki a latté la ceinture noire...
LOl et pourtant il existe de nombreux cas similaire que j´ai vu de mes propres yeux ou que j´ai lu sur d´autres forums.
Moi meme je suis ceinture noir de shotokan et lors de mon apprentissage je n´ai jamais, je dis bien jamais travailler au sac ou meme pas en light sur un partenaire.
Alors quand on arrive devant un boxeur qui tappe depuis 1 mois bah la défaite fait tomber de haut.
C´est bien ceque j´ai écris plus haut : La plaie c´est bel et bien la fédé !
je di pa peut etre ke nivo puissance de frappe les boxeurs sont meilleur mais o nivo tecnik sa métoneré. et pui sa me parait bizarre ke t jamai fé de sac ou frappé en light sur un partenaire
. mon père en a fé 4 ans ( du karate shotokan) et il sentrainai environ 30 minutes par semaine sur frappe et a chake fin de scéance il fesai du light . .. ![]()
Polo16.
Tu es tomber dans un Dojo de MERDE.
Dans tout les styles de Shotokan, comme le stipule Vynce, on pratique des combats avec des contacts légers, et beaucoup de frappes au sac, pao, makiwara.
Ne crois pas que le Shotokan c´est ce que tu as pratiqué.
Tu ne vas pas me dire que tu crois que le VRAI Karate, c´est ce que tu as fait ! ??!!! Ne généralises pas ! !
Ok, tu es tombé dans un sale club, mais crois pas que le Karate c´est ça !
Notre Shotokan, le Ohshima, est un pur Karate qui n´est pas DU TOUT ridicule face au Kyokushinkai.
Bon, salut.
Ca fait plaisir à lire, enfin quelqu´un qui ne rabaisse pas le Karate Shotokan en disant un truc du genre " Ouais c´est de la merde, on apprend rien.." enfin vous voyez quoi. Quant à moi j´ai hâte d´être au 7 septembre pour commencer cet Art martial...depuis le tems que je voulais en faire.
J´espère que je ne serais pas déçu... ![]()

Mais merde si vous lisez pas ce que j´écris on avancera pas
Tu peux t´expliquer Polo16 ? ![]()
![]()
Polo16.
Tu es tomber dans un Dojo de MERDE.
Dans tout les styles de Shotokan, comme le stipule Vynce, on pratique des combats avec des contacts légers, et beaucoup de frappes au sac, pao, makiwara.
Ne crois pas que le Shotokan c´est ce que tu as pratiqué.
Tu ne vas pas me dire que tu crois que le VRAI Karate, c´est ce que tu as fait ! ? ?!!! Ne généralises pas ! !
---> J´ai déja dit 20154545 fois que c´etait la fédé la FFkama, la fédé la + importante en France et en Belgique qui foutait la merde !
Ok, tu es tombé dans un sale club, mais crois pas que le Karate c´est ça !
---> J´ai déja parlé de ca merde !
Notre Shotokan, le Ohshima, est un pur Karate qui n´est pas DU TOUT ridicule face au Kyokushinkai.
---> C´est bien ce que je dis . ..
Bon, salut.
Salut et apprend à LIRE !
hop copier/coller tel quel d´un de mes messages . ..
" Malheureusement, il n´a pas tord, il exite quelques clubs qui ne sont pas sérieux mais il ne faut pas généraliser. ( ps: c´etait du shotokan ? )
J´ai des amis qui font du karaté traditioneles et souvent on les traite de tapetes en kimono apres avoir vu des compétitions de shotokan . . . "
Tout est là alors venez pas me saouler !