CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
07 novembre 2004 à 23:49:59

Bé heu justement on parlait un peu de replacer le karaté dans son contexte tel qu´il était avant que sa démocratisation ne fasse diminuer son niveau général... mais bon, ce que tu dis n´es pas faux non plus.

En ce qui concerne les ceintures noires,juste pour dire qu´il faut se rappeler qu´on demande majoritairement aux ceintures noires de connaitres toutes les techniques de l´école, et que l´aspect mental y est moindre par rapport à ce qu´il faut pour passer les dan suivant bien qu´il ne soit évidement pas négligeables,et que l´apprentissage nécessite bien sur un certain état d´esprit.
Enfin,juste pour dire que je te trouve un peu pessimiste quand tu dis 30-40ans pour etre ceinture noire avec notre mode de vie actuel :) Plutot entre 5-10 ans pour un niveau de ceinture noir moins " leger" que tu sembles le trouver,en fonction des pratiquants,ce qui me semble tout à fait correcte je pense.

Pour ce qui est de l´adaptation.. oui/non. d´apres ce que j´ai lut sur ce topic il semble que les deux principales fédérations de karaté soient en grand désaccord,l´une plus " traditionnel" et l´autre plus sportive. Donc faut pas se décourager je pense, le karaté est loin de devenir un simple " sport de combat" :)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
08 novembre 2004 à 10:23:07

karoshi,tu n apprendrais pas le japonais de facon autodidacte par hasard?(je pense ca a cause de tes kana)
tes dessins ne sont pas mal du tout :) j aime bien moi aussi la chapelle

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
08 novembre 2004 à 18:42:10

ouaip en autodidacte.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
08 novembre 2004 à 19:09:54

Ackaheru , je pratique le Full Contact et quand je tape au sac je m´entraine sans ces enormes gants et j´essaye des que je le peux quand on fait des enchainements sur les Pattes d´ours etc... de le faire avec les mitaines juste , sans les gants parceque l´envie de commencer les Sports de Combats a commencé a cause d´un " conflit".Alor j´essaye au maximum de faire un truc plus realiste , quand l´adversaire m´enchaine , se mettre en boule j´aime pas parceque en vrai ca sera pas pareil.
Je pense que comme ca ca peut devenir plus realiste... enfin dis moi ce que tu en penses et les autres aussi

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
08 novembre 2004 à 19:21:21

Je trouve que tu as bien raison, et je me demande si tu te coupe pas la peau par fois sur le sac, en faisant des crochets ou des uppercuts ( tu as dis AIE le poignet? :d)?
Moi perso, c´est systematique, mais j´ai remarqué que si le poing ne frottai pas, ca aller, ou si je mettai les bandes pour la transiprations, tres serrés, ca aller aussi :s

Ma technique actuelle: j´utilise des gants de karate d´ancienne generation.
jai cherché une image, le truc qui ressemble le plus, c´est ca:
http://www.svsireland.com/boxing/ak38.jpg
( ma webcam ne marche plus, et jai la fleme de prendre mon appereil photo, sinon jaurai fais une photo des miens)

Pour les jambes, jutilise des bandelete que je met sur mes tibia, et avant javais une creme, mais je lai fini, et jai oublié comment ca s´appelai..

Enfin bref, là ya ma maman qui pleure au telephone, je sais pas pkoi, jvais aller la consolé :s

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
08 novembre 2004 à 20:02:03

ca m´arrive pas trop non de me couper la peau , c´est arrivé une fois oui , mais les uppercuts j´en fais pas trop encore dc je sais pas , je m´entraine petit a petit pr le moment , je fais pas tout en meme temps.Je m´entraine surtout sur les directs droit et gauche , coup de pied de face des 2 jambes et coups de pied de coté des 2 jambes aussi , pr bien les faire deja ceux la et apres je m´entrainerai aux autres choses...
Pr les douleurs aux poignets , c´est ce que mon prof m´avais dit mettre des bandes , et qu´aussi il faut bien le donner , le mouvement des hanches etc...

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 12:54:18

Je pose cette question seulement a titre informatif pas comme une critique
Ca sert a quoi les Katas ? ( ou Taos . ..)

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
09 novembre 2004 à 17:50:15

Les kata, c´ est l´ essence des arts martiaux, si y avait qu´ une seule pratique, ça serait celle des kata, ils contiennent toute la richesse des arts martiaux, ce sont des combats contre plusieurs adversaires, il contiennent une infinité d´ information, bien entendu il faut savoir les dechiffrer, les décoder, ne pas s´ arrêter au " les kata c´ est de la danse c´ est pour les tapettes" très souvent entendu.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:51:52

Oui mais ca apporte quoi exactement ?

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
09 novembre 2004 à 17:53:44

:gne: Ca apporte quoi? Ce qu´ apporte les arts martiaux!

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:57:55

Les Katas ca apporte quoi exactement ?

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
09 novembre 2004 à 17:58:28

Ce qu´ apporte les arts martiaux!

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:01:43

Ah , tu veux dire , que les Katas apportent ce qu´apportent les Arts Martiaux peut etre...

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
09 novembre 2004 à 18:09:01

Faut boire plus de café le matin! :-)))

Fratus_Sinister
Fratus_Sinister
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:19:45

Les katas de karaté SONT le karaté... ils contiennent les coups, les positions, ils représentent des enchainements que l´on peut ressortir en situation de combat, des déplacements, etc... et au niveau de la forme, ils sont un peu l´âme du style.

De Kase: " Les caractéristiques impératives dans l´execution d´un kata sont:
1) EXECUTION IMPECCABLE des techniques ( en évolution,en statique
2) ENERGIE ( force en action, graduée, controlée , dégagée en totalité).
3) RYTHME ( respect de l´execution rapide ou lente des techniques.)
4) RESPIRATION ( fonction des deux précédentes).
5) ESPRIT ( rigueur mental,détermination,vouloir)
-Il n´y a pas prépondérence de l´une ou de l´autre"

Bref, comme tu le vois, si tu travailles les katas en essayant d´intégrer le mieux possible ces caractéristiques, tu amélioreras ton karaté. Les katas sont les études necessaires au karaté,autant qu´elles sont sa forme.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:24:17

Ah ok merci Fratus_Sinister je comprend mieux oui.Mais les Katas au Karaté peuvent etre comparé aux Shadow de Boxe ?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:48:15

Absolument pas...
Les shadow-boxing sont une mise en condition pour préparer un assaut
Le kata se suffit à lui-même ( je compte le bunkai avec le kata)
On ne fait pas un kata pour se préparer à un combat.C´est déja un combat, contre plusieurs adversaires, mais aussi contre soi-même. Il n´y a que si l´esprit est en paix avec le corps que le kata peut s´approcher la perfection...
Qu´en pensez-vous?

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:51:02

Un shadow c´est aussi un combat d´entrainement pas forcement un " echauffement" c´est un combat dans le vide face a un adversaire aussi je le vois comme ca moi.Ca travaille l´endurance , la technique les deplacements etc...

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
09 novembre 2004 à 18:59:14

si je ne m abuse,le shadow,c est de l impro.pas les kata.et on ne peut aps comparer a la boxe,car dans les taos et les katas tu te deplace en posture,alors qu en boxe tu as les jambes " libres"

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:01:06

Je repense à la vision traditionnelle du karaté selon fratus ( groupe réduit, torse nu, 8h par jour) et karoshi qui répond pourquoi pas sous une cascade

L´entrainement sous la cascade s´appelle taki shugyo
Essayez de faire un kata avec plusieurs tonne d´eau sur les épaules ( paske c´est un peu plus puissant que les jets d´eau d´aqualand...)
Le taki-shugyo était une méthode de méditation, obligeant à se concentrer sur soi même pour ne pas tomber à la renverse sous le poids du liquide
Donc quand on voit dans les films un gars faire des taos sous la cascade, c´est qui y´a un gars au dessus avec un arrosoir...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat