Non je n´ose pas encore les faire :p Comme je ne sait pas exactement quand est ce que les autres le lancent ( avant de frapper? pdt le mouvement? pour l´impacte?) et que je ne les regardent pas,j´ai toujours peur d´etre en décalage avec eux et qu´on n´entende que moi pousser un kiai de chaton dans la salle :p
Moi non plus je n´ose pas trop. Mais je crois que le kiai doit être " pousser" lors de l´impact pour libérer ton énergie...
A confirmer par les plus expérimentés...

Le kiaï se libère au moment de l´impacte.
Le souffle du hara monte pendant le mouvement et c´est sur la fin que l´énergie doit être libérée.
" pousser un kiai de chaton dans la salle"
Je me doute que ta phrase est caricaturale mais si le kiaï est correctement exécuté, càd avec la respiration et non pas les cordes vocales ( nos oreilles souffrent à cause de ce problème lors des cours enfants ^^ ) , il sera difficile de faire un kiaï ridicule.
Pour ce qui est de l´appréhension vis à vis du contact, c´est souvent le cas lors des premières séances mais plus vous allez travailler sur des exercices d´endurcissement ( comme par exemple deux partenaire se mettent au centre du dojo, chacun frappe alternativement dans le but de faire reculer le plus possible son adversaire, jusqu´au mur ) moins ça vous posera de problèmes.
Il faut savoir encaisser les coups que l´on peut donner, et inversement.
ah un fan des chroniques de la lune noire
mais c´est pas le sujet
donc je voulais dire que les coups qui se prennent sont bon car ils permettent une meilleure résistance à la douleur.
en 5 ans de karaté j´ai du augmenté la mienne par 2
Moi hier j´étais dans un cours tous grades et donc obligé de faire les katas sans en connaitre un seul mouvement, assez dur ^^
Merci beaucoup pour ces indications sur le Kiai
Je pense qu´elles vont m´être utiles!
En ce qui concerne les exercices d´endurcissement, je n´en ai encore vu aucun mais notre maitre à l´air assez axés sur ce point: essayer de dépasser les premieres douleurs, tenir l´effort là où on se serait généralement arreté en se disant " c´est déja pas mal ! ", comment mieu encaisser ce genre de choses, donc je pense qu´il y aura des exercices de ce style.
Niveau résistance à la douleur, je suis plutot du style à afficher un grand sourire et à sentir monter l´adrénaline lorsque je me prend un coup, mais je crois que ce trait de ma personnalité va avoir tendance à s´atténuer au fur et à mesure des combats avec des adversaires de haut niveau ^^ ( en entrainement je me suis reçu un coup d´une des CN qui n´était pas " parfaitement" maitrisé,je m´en suis rappelé jusqu´au cour d´apres :p ) . Mais de toute façon,je sais pour quelles raisons j´ai choisit d´apprendre le karaté, et améliorer mon corps est une de ces raisons.
( par contre ya tjrs pas karaté et ça ménerve
j´ai besoin de me depenser moi ! !!! :D )
revises ce que tu as appris , fais des pompes des abdos...
marcomakina15 Posté le 27 octobre 2004 à 17:52:54
revises ce que tu as appris , fais des pompes des abdos...
---------
Ca je le fait déja. Mais j´avou que j´ai beaucoup de mal à réellement me chauffer quand je suis chez moi ( le kimono et la salle fermée ça aide bien à se chauffer quand même
) du coup c´est pas facile de travailler des coups de pieds... Par contre je travaille mes parades et mes coups de poings! Et j´imaginai pas jusque là à quel point il était difficile de faire un vrai coup de poing à peine correcte! Maintenant je me rend compte qu´il faudra un peu de temps avant que je sorte naturelement des coups correctes , et de facon régulière.
si vous voulez un peu d´entrainement pour les jambes ben faites des flexion avec mae-geri c´est pas mal ![]()
en ce qui concerne l´endurcissement mon prof fait pas trop gaffe il nous juste de faire un effort. par exemple au lieu de s´arreter a 5 pompes en faire une de plus et puis la résistance viens aussi des mauvais coups reçu pendant les combats ![]()
Ah les pompes... ![]()
C´est l´exercice que j´ai le plus de mal à faire...et toi Fratus_Sinister ![]()
Ben, l´année dernière pendant quelques mois je m´étais mis à en faire ( me demande pas pourquoi , j´en ai pas vraiment idée.. d´apres ce que je me souvien, c´était après un coup d´oeil dans la glace ^^ ) et au début je commencai par des séries de 10 qui me fatiguaient quand même bien. J´essayai d´en enchainer un maximum par soirée, dès que je me re-sentais près pour une autre série. Peu à peu je me suis senti moins fatigué,plus rapide et plus à l´aise, alors j´ai augmenté je suis passé à autant de séries mais cette fois de 20. J´ai donc continué tout naturellement et à vrai dire assez rapidement, et je suis ensuite passé à des séries de 30!
Aujourd´hui heu.. je crois bien être retombé aux séries de 10 :p enfin,disons à peu pres 15 pompes. Il y a pas de secret,plus on en fait plus c´est facile! Mais la derniere fois que je me suis testé face à un pote j´en ai fait 35 ou 36 je crois, le plus rapidement possible ( oui,la motivation ça aide beaucoup :p )
25 je crois que j´en fait
les bras très écarté et ensuite très rapproché
par contre je me fais facile mes 50 abdo
enfin j´essaye de faire des flexions+mae geri pour un faire un truc un peu complet
Les abdos ça par contre ça va... ![]()
les pompes vous les faites jambes écarté?
Ca dépend :p la plus part du temps je les fait presque jambes collées mais si je raproche mes mains j´ai tendance à écarter les jambes.
je trouve trop facile de les faire jambes écarté meme en cours quand le prof fait des pompes jambes écartaient je le fais les jambes collées
Salut les karatéka, I come back!
Je vois qu´on parle de pompes...
Moi j´en fais max 55 d´affilée
Mais sinon je fais 4 série de 20 dans différentes positions
Et pour les abdos, j´en fais 450 à l´aise ![]()
Pour tuer les jambes, vous vous mettez en canard, vous vous relevez et hop mae-geri, on redescend et on fait pareil de l´autre jambe, 50 par jambe, vous etes morts...
J´ai vu que vous parliez du kiai
Au dojo, je les fait rire aprce que j´ai un kiai assez " puissant" et que je le pousse, quand je rentre dans l´adversaire ou quand je me prendre un coup que j´attendai pas.C´est normal, les débutant en génral n´osent pas pousser le kiai, mais ça vient vite, des qu´ils comprennet l´utilité de dégager de l´énergie, et puis, ça fait peur à l´adversaire!
Est-ce que quelqu´un ici à déja fait du karaté contact paske j´en fait à mon club et j´adore ça!!!! Les mandales qu´on donne ( et qu´on se prend...)
salut à toi Vynce, ce Karate ça avance? ça fait 2 mois que t´ en fait déja?
Quand tu l´écoute t´a l´impression qu´il est motivé comme s´il en faisait depuis 15 ans!
![]()