non, j´ ai arrêté les études littéraires, j´ suis allergique à la scolarité, j´ ai déja dû le dire. C´ est mieux ainsi, plus de lycée, j´ ai ma caisse, je bosse, je cherche un studio. J´ ai passé le concours adjoint de PJ dans la gendarmerie et ils m´ ont dit que ça faisait juste pour cette année, après tout je les comprends c´ est très serieux la gendarmerie, pas à prendre à la légère et je viens d´ avoir 18 ans ( juillet 2004).
Je vais passer le concours de police dans 1 mois, tant pis ça sera le RAID, et pas le GIGN.
Enfin les forces spéciales, c´ est le summum de la défense interieure française.
Je fais des petits boulots, 44h par semaine, c´ est éprouvant, et j´ ai augmenter mon temps d´ entrainement, je tombe raide dans mon lit à 10h!
Patience, je vais rentre peut être dans la police. Si ça marche pas je tente la sécurité privée.
Tenguryu ( salut au passage), le début est bon, mais la suite... pas question de se soumettre si l´ adversaire a un flingue ou une lame ( pour le flingue faut qu´ il soit très proche), au dojo, le prof amène des flingues et des couteaux factices et on s´ entraine avec ça, faut se focaliser impérativement sur l´ arme et enchainer sur une clef ou une frappe.
Pour marco, du temps de Valéra et Lavorato, les règles de combat sportif étaient beaucoup moins strictes que maintenant, il y avait pas de protek je crois. Et par la suite, Valéra s´ est recyclé dans le contact après son scandale je sais plus quand ( 69 je crois).
Je recommencerai à venir de temps en temps mais très modérement sur le forum ( je flatte l´ égo de Ninja trouille, il m´ a dit qu´ on échappe pas à ce forum quand j´ ai dit que je partait).
Content de vous revoir les gars au fait ( les serieux bien sur, ils se reconnaissent)
Karôshi
merci les gars
Bingo karoshi!
Cela dit, je me demande comment on régirait si le gars en face de toi sort une arme...
Enfin si tu rentre dans les FS, vaut mieux que tu pisses pas sur toi des que tu vois un calibre ![]()
si on met braque ben je fais ce qu´on me dit au couteau c´est discutable a part s´ils sont plusieurs
je sais que j´ai déjà posé la question, mais personne ne m´y a vraiment répondu...
Est-ce que vous pourriez me donner un programme de musculation quotidien pour gagner en résistance, puissance enfin tout quoi...
j´ai entre 30 min. et 1h à consacrer par jour. Et maintenant j´ai un sac de frappe je pourrais travailler ma puissance et pas seulement ma technique dans le vide ![]()
![]()
Tu veux te la jouer à la rocky?
Pas de problème!
Tu dis que t´a entre 30m et 1 h, on va couper la poire en deux:45 min
tu commence 10 minutes d´échauffements ( bars,jambes, un peu de cardio)
Ensuite 10 pompes rapides mains écartées large ( 2 fois tes épaules),(15 secondes de repos entre chaque séries) puis 10 mains sérrées, 10 l´une sur l´autre, et 10 en collant tes coudes au cotes et en les enlevant pas ( C´est la fin de l´échauffement tu dois en être à 12 minutes)
Tu enchaine: pendant 5 minutes enchainement gauche,gauche,droite. Les 2 premières minutes doucement puis après tu cogne!
Ensuite tu inverses droite,droite,gauche pendant 5 minutes.
Ensuite 5 minutes : gauche, gauche, droite, crochet gauche ( hidari mawashi tsuki) et uppercut droit PLEINE PUISSANCE en tournant bien les hanches ( migi ura tsuki).Puis tu inverses.
Il doit rester 13 minutes:
Pendant 3 minutes non-stop, tu tournes autour de ton sac et tu enchaine high-kick ( mawashi geri) et gauche droite en retombant ( tourne dans le bon sens!) et ensuite tu inverse toujours sur 3 minutes. Il reste 7 minutes
Tu fais 2 minutes d´abdos en crunch(genous sérrés tu remonte le buste en gardant les mains collés à la poitrine),1 minutes pour chaque oblique ( pareil sauf que tu emmène le coude vers le genou opposé), et tu termine par 2 minutes de remontées de genoux à la poitrine pour travailler les abdos du bas...
La dernière minutes tu t´allonge, tu tend juste une seule jambe, l´autre repliée, tu mets les bras en croix ( comme JC) tu fermes les yeux , tu respires et tu reste 1 minutes, t´a fini, et normalement t´es pas crévé, mais t´a bossé...
pour la muscu achète un banc, deux barres courtes, une barre longue et des disques de fonte c´ est le minimum syndical
Ben alors chui syndiqué:
Un banc
Une barre de 1,55m
Une barre de 1,20m
Une barre de curl pour biceps ( A noël
)
4 barres courtes de 38 cm ( haltères)
2 disques de 10 kilos
4 disques de 5 kilos
6 disques de 2 kilos
8 disques de 1 kilos
4 disques de 500 grammes ![]()
Quantité de serres-disques
Depuis peu, une tour à poulie ( max 50 kilos)
Barre à triceps pour la poulie ( fabrication maison
)
Et bien sur les fameux pinces à serrer pour travailler les avant bras
J´oubliais le leg à mettre sur le banc pour travailler les jambes
En fait j´en ai pour quasiment 500 euros de matos!!!
Mais c´est efficace quand tu t´en sers régulièrement
Donc, pour Vynce, fais comme Karoshi dis:
Un banc, une grande barre et 56 kilos de fonte ( 2*10,4*5,4*2,8*1), pour 156 euros tu à tout
Ca fait noel...
hé bé, la prochaine fois je vote communiste, y
y a des différences financières...
500E de matos
j´ ai payé que les disques de fontes, le reste c´ est du système D, banc en bois fait maison, tuyaux pour les barres, etc...
Oh tu sais, jbaigne pas dans l´or comme le canard picsou et j´ai pas tout eu en même temps!
En plus, on filé la fonte et j´ai fabriqué la barre à triceps, alors y´a ben un peu de fait maison
Mais je tenteria pas le banc en bois!
Quoique faudrait que je me fabrique un larry scott...
J´ai telechargé sur Kazaa , un Kata de Karate mais en noir et blanc , pas un kata de maintenant , ca fais vraiment bizarre , moi qui avant trouvais ca quand meme plutot " laid" si on peut dire en voyant les autres le faire , tout mou etc... mais vraiment c´est beau a voir , on voit que le gars s´y engage vraiment dedans , rien a voir avec les petits mecs qui font ca parcequ´on est obligé de le faire.
dans un kata faut s´y engager car c´est un combat contre des adversaires meme si on les voit pas donc faut le faire tjs plus vite plus fort qu´a chaque fois que tu le fais(ce que je fais pas souvent
)
beh oui mais quand j´en vois certains le faire , de ce que j´ai vu , ils sont mou , ils font ca pr passer le temps on dirait je sais pas si tu vois ce que je veux dire , ils se donnent pas a fond ds leur execution du Kata.
C´est peut etre aussi a cause du prof qui doit les guider et leurs montrer l´exemple
j´ai du mal a cerner l´histoire du Karate , quelqu´un pourrait m´eclairer , j´ai beau lire des infos sur des sites , c´est pas tres clair pr moi.
Mais en fait moi je croyais que le Shotokan etait le style de base du Karate alor que pas du tout apparement
bref si quelqu´un peut m´eclairer
Désolé moi je peux pas t´aider...
Et c´est vrai que si quelqu´un povez nous donner les origines du shotokan, ça serait cool
Bon sur ce, je vous laisse, je vais à l´entraînement. ![]()
Salut. Je reviens de l´entrainement et à part être très fatigué, je suis hyper content.
Mon prof m´
Dsl faute de frappe... ![]()
Je disais donc : Mon prof m´a dit que j´apprenais très vite, que j´étais très souple et surtout que mes mawashi étainet déjà très bien et que j´alais variment arriver à quelque chose si je continue... Il ma même demandé si j´avais déjà pratiqué un AM... Je suis très content ![]()
Mais attention croyez pas que je vais prendre la grosse tête pour ça...loin de là, le chemin à parcourir est encore très long...
Bonjour à tous! J´ai fait une recherche sur le karaté Shotokan et je suis tombé sur ce topic: quel plaisir! Le temps de lire toutes les pages et me voila !
Je vien comme Vynce de commencer le karaté shotokan cette année. Comme je suis rentré à la fac, je me suis dit que j´aurais surement assez de temps libre pour pratiquer un sport, j´ai donc décidé de m´inscrire au club de karaté de ma ville
Enfin bref,j´ai donc commencé ma formation de karateka ( qui signifi en réalitié " expert en karaté" si j´ai bien compris, encore une abération d´utilisation d´une langue étrangère :p ) et j´adore ! Pour une fois j´ai une réel motivation et un vrai désir de m´investir,de progresser.
Bien que mon club soit affilié à la FFKAMA, je n´ai pas l´impression qu´il soit comme certains le disent. A mon avis,les CN que nous avons ne se feraient jamais battre par un débutant en boxe ! !! A la fin du deuxieme ou troisieme cour, le prof a dit aux ceintures marron et noire de faire un combat devant les autres,et là les contacts étaient bien réel et bien que controlés, il y a certains coup que je n´aurai pas voulu me voir portés :p
Niveau progression, j´ai pour l´instant apris oi et gyaku zuki, les 4 parades de base ( gedan barai,et haut,gauch,droite), mawashi geri, mae geri, yoko geri,ushiro geri et ura mawashi geri ( mais celui là je n´ai pas encore très bien compris le principe :p
. Mon prof m´a dit qu´il était content de moi, que ça lui faisait plaisir de voir un élève motivé et qu´il allait donc me booster pour que je progress: il m´a d´ailleur déja fait passer pour montrer des enchainements ou les prochains exercices, ça donne un peu le trac mais ça fait aussi très plaisir
Par contre, comme il essay de faire travailler les ceinture blanche ensemble,je n´ai toujours pas appris mon premier kata,et je trouve ça bien dommage
je sais bien qu´il ne faut pas etre impatient, mais comme je n´ai pas de cours de karaté cette semaine ( cause les vacances ) j´aurais bien aimé le travailler.
Enfin voila! Le karaté,ça me plait
Par contre,j´ai quelques questions. Déja, certains pratiquand de kung fu que je connais ont l´air de penser que les karatéka sont des gros balourds puissant mais trop lents qui ne savent pas enchainer... votre avis? Sont ils réellement plus efficaces que nous? Je crois que cela vient principalement du fait qu´on leur apprend qu´on ne peu pas gagner un combat en 1 seul coup et qu´il vaut mieu en porter plusieurs,ce qui me semble être l´inverse de l´enseignement du karaté. Certains ont ils déja fait des compétitions de kung fu ouvertes aux karatéka? Qu´en pensent ils?
Et par rapport aux combats: j´ai déja fait 3 combats ( en fin de scéance,et entre ceintures blanches, histoire de nous faire voir un peu à quoi ça ressemblait) et je me suis aperçu que.. je n´osai pas vraiment frapper ! Cette crainte du contact met elle longtemps à passer? non pas que je m´inquiète,mais en y reflechissant je ne vois pas frapper un adversaire réellement,j´aurais tendance à me dire que si j´ai anticipé son mouvement ou passé sa garde par exemple, j´ai déja gagné,et le combat devrait s´en tenir là. C´est grave docteur? :p
Moi c´est pareil, je n´ai pas peur de me prendre des coups, loin de là même; mais je n´ose pas les donner...et les kiai tu oses les faire toi Fratus_Sinister ?