CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Karaté Shotokan

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
09 octobre 2004 à 23:45:03

salut à tous je pratique le Karaté Shotokan j´ai lu le debut de ce topic et y´en a qui disent qu´un boxeur d´un mois peut défoncer un ceinture noir de Karaté Shotokan et d´autres disent que c´est saoullant ( dsl je n´ai pas beaucoup de temps donc je ne peux pas lire toutes les pages)
merci de m´éclairer et de me dire si un boxeur d´un mois peut vraiment battre un ceinture noir de Karaté Shotokan ( ca me parais absurde) et si cet art matial est aussi saoullant que certains le prétendent
pour le moment ca me plait moi :ok:
merci de répondre :ok:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
10 octobre 2004 à 10:32:36

Moi je dis que les ceintures noires qui se font battre par des boxeurs débutants sont des CN qui ne se sont jamais entrainé au karaté contact ou ne serait-ce qu´à du combat un peu réel, je veux dire ou on frappe!
On dit: " au karaté on frappe pas", d´accord, mais dans ce cas la tu te fais défonce par n´importe qui
Quand t´a pas l´habitude de te prendre des pains, des que t´en reçois un, t´es KO
Dans mon club, on s´entraine à se " durcir" en faisant des combats disons " poussés" ( sans aller jusqu´au ko), mais ça nous permet de recevoir des coups sans broncher et dans donner à qui en veut!
Donc pour résumer,CE SONT DE MAUVAISES CEINTURES NOIRES!!!

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:34:53

Hahahaha.
Ces ceintures noires Shotokan devraient venir dans notre Dojo traditionnel complet enn combat self-défense, ils verront ce que veut dire souffrir et combattre . .. lorsque notre Sensei nous frapper dans les jambes pour maintenir la position, nous frapper les épaules pour se maintenir en place, lorsque les combats libres sont bien nourris en contact, et lorsque les combats codifiés sont impartiaux.

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:35:08

ok merci

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
10 octobre 2004 à 20:59:47

Quand je vois par exemple que Dominique Valera est champion du monde etc...
c´etait les meme compets que maintenant qu´il fesait?

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
11 octobre 2004 à 12:37:18

Tu parles! C´était les compèt pieds nus, avec les grosses savates dans la gueule! T´a déja vu la tronche qu´il fait valéra quand il était compétiteur karaté, il faisait peur, le ga& en face avait intérét à rentré
Mais Valéra était doué pour les balayages je crois...

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
11 octobre 2004 à 18:33:05

c´etait plus du Bourrin que du touche touche
c´etait sans protections? coups pleines puissance?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:10:36

A mon avis, si c´était aussi " bourrin" que tu le dis Tenguryu, Dominique Valéra ne se serait pas autant investi dans l´import du Full Contact en France et dans la création de sa discipline dite Karate Contact.

De ma modeste expérience, je sais qu´il y a de ça plusieurs années, les touches au visage que ce soit avec le poing ou avec le pied valaient le même nombre de points, ce qui donnait de véritables compétitions de boxe ( évidemment, pour le même gains, autant se servir de ses poings, c´est quand même moins difficile ) et maintenant, les valeurs ont été modifiées. Par contre, je crois bien qu´il y a toujours eu un contrôle des coups.

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:12:20

Si Valera a quitté le Karaté c´est qu´il y a été obligé.

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 octobre 2004 à 12:54:10

Oui, c´était pas au KO...mais les gars se tapait sur la gueule plus qu´aujourd´hui!
Et effectivement, si Valéra a arréter le Karaté ( en compèt bien sur) c´est en partie à cause du scandale de Long Beach, en 72 je crois...
9a lui à fait mal à la carrière de Karaté, en revanche, coté full il a assuré!

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
12 octobre 2004 à 18:11:20

yo,
Je sui débutant en karaté shotokaï, j´ai déja fait 3 séances ( une heure et demie par semaine).
On fé juste des exos d´entrainement ( on fait pa de vrais combats et ca métonneré kon en fasse) et je suis mélangé avec des ceintures bleus, rouges... G 15 ans et je suis qu´avec des personnes qui sont plus petites que moi :snif:
Je paye 200 € par an. J´ai l´impression que mon apprentissage n´est pas terrible é j´aimeré savoir ce que vs en pensé..

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
12 octobre 2004 à 20:15:55

Bonjour Zorytorium

Il est normal qu´au début tu fasse des entrainement disons " light" pour t´habituer à l´effort " martial".
Je sais pas si tu as déja fait du sport avant mais sache que le karaté, lorsque tu t´y investit sérieusement, est un art qui demande un effort important.Donc des le début tu vas apprendre des techniques de bases, sans rentrer forcément dans les détails comme on le fait avec des ceintures noire.Pour ce qui est des combats, on peut te demander d´en faire avec les techniques simples que tu as appris, car rien qu´avec des tsuki ( attaques de poings) tu peux faire un combat.Après viendront d´autres techniques, mais surtout ne presse pas les choses.
Je suis sur que tu te dit: " Ouais, jmen fout des coups de poings, je veux apprendre à faire des coups de pieds circulaires en arrière et sautés comme van damme" ( ushiro ura mawashi tobi geri, au passage...)
Mais si t´a pas les bases, c´est-a-dire avancer en tendant le poing devant ou avancer en donnant un coup de pied de face, eh ben ton circulaire arrière sauté va ressembler à rien!!!
De plus c´est le genre de techniques que tu apprend seule quand t´es dehors paske les profs perdent rarement leur tmeps avec les techniques " acrobatiques" qui ne servent à rien en combat réel.
Et ne dis pas ( je préviens au cas ou! ; -) ) que d´avancer pendant une heure en donnat un coup de poing est inutile, car c´est le meilleur moyen pour te préparer à l´assaut réel.A toi de te donner à fond TOUT LE TEMPS!

Bonne chance

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
12 octobre 2004 à 21:06:49

Oué, je suis d´accord avec toi. Mais je suis un peu embêté parce que toutes les personnes sont plus petites que moi. Le dojo fait la taille d´une ( grande) salle de classe ( peu pratique pour pouvoir courrir ou faire des exercices nécessitant de la place) et les personnes plus gradée que moi qui font du karaté avec le même sensei n´ont pas l´air vraiment forte ( je crois qu ya des personnes qui en font depuis 5 ans et celles-ci n´ont pas de muscle et pas beaucoup de technique). Enfin je voudrais savoir si c´est la mm chose pour vous :peur:

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:52:26

C´est à peu près la même chose pour moi.
J´ai 16 et je rentre dans ma 5ème année de karaté ( je suis ceinture bleue).
Le dojo est en fait une salle de danse.Le seul avantage c´est qu´on s´entraine sur parquet.
Et vu que je fais 1m85, y´a beaucoup de jeunes plus petits que moi.
Mais il ne faut pas t´attarder à la petite taille des partenaires.
Pour ce qui est du muscle, en ce qui me concerne je fais de la musculation ( à domicile, mais sérieux quand même), ce qui me permet d´être " massif".Mais le muscle n´est pas le plus important ( à part les abdos qui sont , eux, TRES IMPORTANT).Le plus important c´est la souplesse.
C´est une chose primordiale pour être efficace...
Quant au niveau des plus gradés, ben soit c´est eux qui sont nuls ( ça arrive) soit c´est ton sensei qui est mauvais ( ça arrive aussi)
Si tu veux viens sur msn, tu me filera des détails ( eb_tenguryu@hotmail.com)

zorytorium
zorytorium
Niveau 6
13 octobre 2004 à 18:31:53

Ouais jté rajouté :)

loupman
loupman
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:05:09

ca devien une agence de rencontre ici ou koi? mdr

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:18:57

:lol:
Je sais pas, qui a dit que le karaté était une grande famille!!!
Surement un gars qui devait être tout seul dans la vie!

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
13 octobre 2004 à 21:34:17

heu...je viens d´aller sur ce topic pour la 1e fois, alors qq1 pourrait me faire un résumé de tout ce qui se passe ici?
( j´ai pas envie de me taper 13 pages de lecture)

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:21:02

Moi je viens de débuter le karaté, mais avec l´université, alors le programme est un peu " allégé", et forcément c pas possible de passer des ceintures...Mais c´est vraiment pas mal, plus intense que je ne le pensais

Tenguryu
Tenguryu
Niveau 10
15 octobre 2004 à 09:17:15

demi-lune Posté le 13 octobre 2004 à 21:34:17
heu...je viens d´aller sur ce topic pour la 1e fois, alors qq1 pourrait me faire un résumé de tout ce qui se passe ici?
( j´ai pas envie de me taper 13 pages de lecture)

On a dit que le karaté shotokan était super, que la compèt servait à rien, qu´il fallait se donner à fond pour réussir, et plein de truc de ce genre!

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat