CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

kilik76
kilik76
Niveau 6
21 août 2006 à 20:45:54

Je pense que l´on peut sauter un grade dans la mesure ou l´on a reelement le niveau par exemple pour arriver 7 keup il faut d´abord savoir le poomsé taegeuk il jang taegeuk yi jang et taegeuk sam jang pas seulemnt le sam jang or dans beaucoup de club certaine on deja oublier les 1er poomsés kil aprenne des 3 derniers
Je trouve ça debile!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 21:09:13

et tu as raison de trouver ça débile.

Un poomsé contient toutes les techniques à maitriser à un certain niveau, c´est absurde de vouloir connaitre des techniques avancées si on ne sait même pas enchainer de façon naturelle les deux coups des poings de taegeug sam jang.
Un poomsé, il faut le travailler pour rechercher la perfection, c´est là qu´on voit la maitrise de quelqu´un, connaitre un diagramme, un non pratiquant peut le faire...

(Ca me rappelle un ancien pratiquant qui est passé faire un cours d´essai dans mon club cette année :s )

kilik76
kilik76
Niveau 6
22 août 2006 à 14:23:10

Je sais pour vous mais oi je trouve que deux mois sans cours de taekwondo c´est insoutenable je n´en peux plus je veux absolument reprendre la saison :snif2: en plusnje passe de 2 à 3 entrainements par ce semaine :) je suis heureux

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
22 août 2006 à 15:08:16

Des profs hauts gradés bossent toujours les premiers pomse.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
22 août 2006 à 19:21:26

Kai5 :d) on doit pas croiser les mêmes personnes, déjà j´ai l´impression d´avoir passer un peu trop vite mon 4ème keup et pourtant plein de gens de différents clubs me dise que je le mérite largement alors que si je pense ça c´est pcq il y a un monde de différences entre moi et les ceintures noires que je connais.
Et puis tu dis que être ceinture noire c´est pas comme être maître, c´est juste avoir les bases mais là encore il y a une grosse différence entre les 1er dan et les maîtres que j´ai rencontré.
Donc être ceinture noire en 4 ans je trouve ça absurde, à moins d´être un surdoué qui pratique 6h par jour comme en Corée.

kilik76 :d) si tout se passe bien je passe de 3 à 4 entrainements par semaine :content:
3 de 2h et 1 de 3h

Kai5
Kai5
Niveau 8
23 août 2006 à 18:24:24

Tu n´as pas compris ce que j´ai dit :non:
je t´ai dit que être ceinture noir en 4ans c´est très correcte car le vrai entrainement et l´art martial s´approfondit plus seulement quand tu sera 1er Dan et la on verra si c´est très rapide.
mon Maître est champion d´Argentine de Taekwondo et va participer au championnat d´amérique du sud bientôt et il est 6ème Dan et il est devenu 1er Dan en 6ans.
je te dis donc que mieux vaux passé les ceinture comme les maître te les propose plutôt que de te dire que c´est trop rapide car quand tu sera 1er Dan tout va changer

Kai5
Kai5
Niveau 8
23 août 2006 à 18:26:53

a oui je rajoute qu´il a mit 8ans a devenir 6ème (après être devenu 1er Dan)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
23 août 2006 à 19:19:58

Il a quel age ton prof?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
23 août 2006 à 19:46:05

6 ans pour être 1er dan c´est normal mais 4 ans c´est vraiment trop peu, demande à ton maître si il pense qu´il aurait mérité de passer sa ceinture noire 2 ans plus tôt et on verra ce qu´il te répondra surtout qu´il devait pas être un clampin si il est 6ème dan aujourd´hui.

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
23 août 2006 à 21:18:02

Peut-etre pas forçement, si il s´est entrainé comme un malade tous les jours minimum 3h par jour pendant 4 ans, je crois qu´il aura le niveau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2006 à 22:11:45

Je sais pas si on peut vraiment quantifier de tel façon le temps qu´il faut pour avoir un niveau.

D´une personne à l´autre, les capacités physiques et les capacités d´assimilation sont bien différentes. Un pratiquant peut très bien faire trois passages de grade dans l´année parce qu´il s´entraine très souvent et régulièrement alors qu´un autre avec le même entrainement aura des problèmes quelconques à gérer qui lui feront "perdre" du temps.

J´ai mis perdre entre guillemets, car quel que soit l´entrainement c´est toujours positif du moment que ça aide à surmonter ses faiblesses.

Ceinture noire, je pense aussi que c´est seulement le début des choses vraiment sérieuses. Avant, c´est une simple préparation, obtenir les capacités physiques nécessaires à la discipline et assimiler les techniques de base.

Kai5
Kai5
Niveau 8
26 août 2006 à 01:40:54

"Ceinture noire, je pense aussi que c´est seulement le début des choses vraiment sérieuses. Avant, c´est une simple préparation, obtenir les capacités physiques nécessaires à la discipline et assimiler les techniques de base." :oui:

toute façon au taekwon il faut maitriser les Tul et les coups de pieds.

la capacité physique vient avec le temps.
contrairement au Karaté le Taekwon on ne demande pas une grande energie pour le début car le Taekwondo c´est beaucoup plus de science du combat que de combat.(si vous voyez ce que je veux dire^^)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
26 août 2006 à 11:10:08

Par rapport à ce que tu dis sur l´énergie je ne suis pas tout à fait d´accord. En traditionnel c´est au moins équivalent qu´au karate. Par contre les combat de TKD en competition demandent bien plus de competence physique que ceux du karate.

Quand à la ceinture noire, elle est censée nous faire passer du stade de newbie à celui de confirmé. Ceci dit les premieres années sont tout aussi importantes puisqu´elles déterminent les base de notre TKD.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 12:07:25

Moi j´ai mis K.O. la ceinture noire de notre club. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2006 à 13:03:11

Change de club alors...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
26 août 2006 à 13:54:27

C´est ce bon vieux Aurélien.

Total_Holocaust
Total_Holocaust
Niveau 8
26 août 2006 à 16:42:34

Et ouais. :cool:

Bien sur Okuden sinon :question:

Kai5
Kai5
Niveau 8
26 août 2006 à 18:42:52

Ceinture noir c´est pas confirmé.
un confirmé c´est 4ème Dan

du 1er au 3eme Dan c´est intérmédiaire j´ai un livre qui le dit:

1er au 3ème Dan: Intérmédiaire
4ème au 6ème: Sabun Nim(Confirmé)
7ème au 9èmè Sayon Jin (Maître)

donc arrété de dire des choses sans le savoir surtout que moi j´ai un livre d´un 8ème Dan
qui a eu beaucoup de victoire.

comme je l´ai dis tout a l´heure 1er Dan tu ne connais normalement rien que les bases et tu commencera enfin à apprendre les vrai téchnique

puis j´ai pas dis que c´est pas équivalent au Karaté j´ai seulement dis que Taekwondo la capacité physique vient avec le temps que il y a beaucoup plus de science du combat.
je veux dire par la que il y a beaucoup plus de pérséverance et d´attention a l´adversaire.
ce qui ne veut pas dire qu´au karaté y en a pas, il y en a au contraire mais pas autant qu´au taekwondo.

je suis d´accord sur le point de la compétition surtout qu´on se fatigue très vite dès le premier
il faut beaucoup d´énérgie.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
26 août 2006 à 20:23:56

Tu entends quoi par science du combat?

kilik76
kilik76
Niveau 6
26 août 2006 à 20:36:35

Je suis vraiment surpris de ce que vous vous dites parceque moi dans mon ignorance je croyais que c´était après la premiere dan que le taekwondo devenait moins atteressant mais apparement non a ma
plus grande joie: :)

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch