CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

-Kaito-
-Kaito-
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:56:18

Alighieri_Dante :ok:
Mai au Taekwondo c´est vraiment très développés comme techniques :ok:

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
27 juin 2006 à 18:58:20

C´est vrai qu´on en voit plus en taekwondo peut-être parce que la Corée au niveau martiale en rajoute toujours un peu (voire beaucoup) à la différence du Japon

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
08 août 2006 à 22:11:24

:salut:

désolé d´avoir disparu pendant 2 mois mais mon pc résiste mal à la foudre lol
j´étais même pas là pour fêter les 2 ans de ce topic :snif:

sinon ça se passe bien ici ? y a eu des évènements important sur le forum ?

en tout cas ce topic semble mort

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
08 août 2006 à 22:30:06

:salut: Taekwondragoon. Désolé pour ton ordi.
Sur le forum on a quelques bons petits débats

kilik76
kilik76
Niveau 6
08 août 2006 à 23:37:35

salut a tous j´ai une question pour taekwondragoon au jour d´aujourd´hui tu est kelle keup ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
08 août 2006 à 23:56:04

je suis 4 ème keup depuis peu même si je voulais pas passer mon grade pcq je trouvais que c´était trop tôt mais j´ai suivi l´avis de mon instructeur et j´ai réussi le passage de grade.
ça fait 4 ans que je pratique

Alighieri_Dante --> renseigne moi sur les débats intéressants stp pcq j´ai pas envie de lire 2 mois de forum

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 août 2006 à 09:07:04

Taekwondragoon=>Les topics super récents sur la première page. Te donnerais des liens si tu veux. :ok:

Nuclear_Eclipse
Nuclear_Eclipse
Niveau 6
09 août 2006 à 09:57:56

J´ai cru que ce topic était vraiement mort et enterré...

kilik76
kilik76
Niveau 6
09 août 2006 à 11:54:24

J´aime ta philosophie taekwondragoon de dire que tu n´est pas prés pour un passage de grade beaucoup de personne comme toi refuse de passer des grades ceux trouvantq´ils se passent trop vite et sinon dans ton club(dailleur il est ou ton club?) il y a combien de passage de grade par an ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
09 août 2006 à 22:36:12

Alighieri_Dante --> j´ai jeté un oeil à 2 ou 3 topics mais rien de vraiment passionant, c´est toujours "quel sport choisir" ou d´autres trucs qui reviennent sans arrêt. Y a que l´histoire du gars qui a eu des probs au collège que j´ai lu pcq j´avais suivi le début. J´ai vu que Jintachi était de retour aussi et que Tenguryu s´est barré, y a d´autre trucs du genre ?

kilik76 --> mon club se situe dans la région de Liège en Belgique, on peux passer son grade quand on voit le grand maître, il vient 3 fois par an chez nous et on peut le voir aussi lors de stage. On peut participer au passage de grade seulement si l´instructeur nous le dit.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 août 2006 à 22:55:45

Taekwondragoon Posté le 09 août 2006 à 22:36:12
Alighieri_Dante --> j´ai jeté un oeil à 2 ou 3 topics mais rien de vraiment passionant, c´est toujours "quel sport choisir" ou d´autres trucs qui reviennent sans arrêt. Y a que l´histoire du gars qui a eu des probs au collège que j´ai lu pcq j´avais suivi le début. J´ai vu que Jintachi était de retour aussi et que Tenguryu s´est barré, y a d´autre trucs du genre ?

:d) Jintachi passe dans le coin. Les vieux (et bons :-p ) sont parti sur un autre forum.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
19 août 2006 à 00:54:13

Hello

petite question pour les pratiquants de taekwondo : avez-vous déjà fait des exercices sur l´énergie interne ?
genre respiration, accumuler de l´énergie en un endroit précis, etc
et si oui, avez-vous ressenti quelque chose de particulier qui vous fait penser que ces exercices fonctionnent ?

je demande ça pcq moi j´en ai fait une fois en stage et c´était très bizarre comme exercices genre se rouler par terre, etc et ça m´a rien fait du tout

kilik76
kilik76
Niveau 6
19 août 2006 à 01:14:36

Personnelement j´ai jamais fait ça pendant mes cours mes je pense que ceci peut fonctionner d´autant plus si tu y croit :ok:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
19 août 2006 à 14:10:03

Ce que j´ai fait etait plutot de la relaxation.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
19 août 2006 à 21:56:56

apparement c´est pas très répandu dans le taekwondo, ça l´est sans doute plus dans l´hapkido.

en fait mon maître nous a fait faire ces exercices pcq d´après lui, les coups de pieds/poings ce sont des techniques de yang alors que les techniques d´énergie interne c´est du yin et tout le monde sait qu´il doit y avoir un équilibre entre le yin et le yang et donc ces exercices sont nécessaire pour garder un équilibre.

mais bon on en fait quand même jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2006 à 18:07:22

En taekwondo, un peu de relaxation, mais c´est surtout en hapkido que j´ai travaillé respiration abdominale, relaxation, méditation (malgré tout à faible dose par rapport à l´apprentissage des techniques ^^)

Kai5
Kai5
Niveau 8
20 août 2006 à 21:41:42

Moi par cette année j´ai passer 2 grade et j´ai commencé cette année ^^
mais cela dépend des grades c´est a dire que quand on devient 4eme gup en 1an tu passe 2grade mais beaucoup plus lentement chaque 6mois ainsi de suite
cette méthode est pratiqué généralement dans les club dépendant du ITF mais cela ne veut pas dire que ca passe très vite je vous l´accorde c´est rapide au bout de 4ans on devient 1er Dan.je peux vous dire que cet méthode ou une autre les 2 sont pareille aucune différence pas la peine de vous dire c´est trop rapide.
pourquoi? tout simplement parceque quand vous devenez 1er Dan vous n´êtes pas un maître ne vous trompez pas justement le 1er Dan n´est que le commencement et c´est a partir de ce grade que de dur entrainements et labeur sont prévu a ce moment la vous ne vous direz plus c´est trop rapide le passage de grade.
tout ce que vous aurez fait jusque la ce n´etait que les base.
d´ailleurs si vous voulez mon avis je vous conseille de passez les grades dès que votre maître vous le propose(en générale le maître vous propose de passez votre 9eme kup après 2mois par exemple)
et de ne pas refusez car vous allez le regrettez après.
je sais ce que je dis car mon ami est 2eme Dan et il n´arrete pas de se plaindre c´est pour cela que je ne suis pas d´accord avec ce que tu pense Taekwondragoon

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
20 août 2006 à 21:49:13

On dirait que le plus dûr dans le taekwondo c´est l´orthographe. :lol:

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
21 août 2006 à 03:27:40

Lool, ouais, comme si c´était si dur que ça d´écrire correctement :-)

Kai5
Kai5
Niveau 8
21 août 2006 à 04:38:46

ben oui je fais des fautes d´orthographe mais c´est pas pire que plein d´autre qui écrive même en sms

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat