Peu de coups de pieds mais très eficases ( je sais pas comment sa s´ecrit
par exemple le dolio tchagui du 7eme poom-se (l´avant dernier avant celui des poom-se ´noirs´) est très puissant come coup de pied simple mais encore plus suite a la technique qui le precede dans le poom-se. Par contre c´est vrai que comme on ne voit que le tkd de compet sur la télé les gens finisent par penser que dans le tkd ya que des coups de pied.
taek75 --> Mon point même si je ne l´ai pas très bien expliqué (euh..je l´ai pas expliqué en fet
) c´est que tu vois des ceintures marron dans une compet´ et ils ne savent même pas donner un bandal tchagui comme il faut ¬¬´. C´est vrai qu´il existe des gens très doués dans cet AM et qui aprennent très vite, mais pour le moment je ne fais que de voir des ceintures bleus/marron et ils ne savent meme pas donner un coup de pied. C´est pour sa que je trouve que pour 2 ans seulement d´entrainement de tkd on peux dejà atteindre ce niveau. Moi j´en suis a 9ans de tkd et j´avoue que j´ai du mal a croire que des gens en 2 ans peuvent être aussi doués (quand je dis doués je veux dire avoir le niveau de la ceinture, et pas seulement savoir donner un coup de poing). Si je vois le gars qui a fait 2 ans de taekwon-do, il maitrise les poom-se assez bien, il conait les noms des coups de pied/poing assez bien,il controle la force/vitesse/technique, la je dit qu´il merite sa ceinture bleu. Mais je le dirais pas avant.
Resumé: Je trouve que pour 2 ans de tkd une ceinture bleu c´est trop tôt a moins que le pratiquant me demontre le contraire.