CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
10 mars 2006 à 19:53:48

SAlut, voila..
je conner pa trés trés bien le TKD, par contre je sais que je veu en fair :)
Jadore les art martiaux, surtout avec les pied...

Je n´est jamais fait de sport de combat, mais je sais que jé deja donner un coup de pied dans la téte d´un mec ki fesai 1ne téte de plus que moi... alor je pensse pouvoir bien progressé...

Mais je voulé surtou savoir si:
-Eseque le TKD est tré violent? (les entrénement font mal koi..?)
-Eseque s´est le sport de combat qu´il me faut si je veu me défendre face a un con qui me fait chié?
-Comment se passe els entrénement?

MERCI beaucoup ;)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
10 mars 2006 à 20:24:49

"-Eseque le TKD est tré violent? (les entrénement font mal koi..?)"

Tres honnetement, d´une part ça depend du club et tres franchement, dans n´importe quel art martial ou sport de combat les entrainement ne sont pas specialement violent.

Le prof doit être capable de faire des cours adapté à tous.

T´imagines si à chaque scéance d´entrainement il y a des bessés plus personne ne voudrait revenir au bout d´iun moment.

C´est un le cliché de la boxe thai aussi. mais franchement c´est pas violent. Apres c´est sûr que c´est plus fatiguant et de faire du atekwondo que du bridge :-)))

C´est le but premier de tous les arts martiaux.

Depend des écoles et puis tous les entrainement au cours d´une saison ne se ressemblent pas forcément surtout avec le taekwondo qui a un côté tradiiotnnel bien distinct du côté moderne.

belmonventre
belmonventre
Niveau 9
10 mars 2006 à 20:44:32

T´imagines si à chaque scéance d´entrainement il y a des bessés plus personne ne voudrait revenir au bout d´iun moment.

petite remarque: c´est ce qui se passe dans mon ecole et seul ceux qui sont tré motivées restent et la pluaprt ils font un entrainement par semaine car ils ont trop de bleu aux tibias pied et avant bras car l´entrainement est dur.
je veux rajouter que le prof fait tout pour pas qu´il y ait de blessé et il répete souvent allez doucement etc mais ceux qui ne pratiquent pas depuis lontenp veulent allez vite et fort et c´est comme sa qu´ils se blessent.

6934
6934
Niveau 3
10 mars 2006 à 21:06:45

MOSTRO92leretou :d) non mais je crois que t´as pas compris que tu te trompe de personne.
Si j´étais ton "cao cao" de mes fesses,j´aurais pas de honte a le dire,et de plus me comparait a lui :rire: ,trop marrant :honte: .
Et pour rappeller,je suis français et non belge et j´habite depuis peu à bordeaux.
Et pour dire je suis pas du genre a dire de la merde :rire2: parce-que desfois j´ai pus voir que "cao cao" disait n´importe quoi.
Bon bref je vais me faire chier avec cette hsitoire,si t´as enviede me coser,prends mon adresse msn ok.
C´est cedricklelyonnais69@msn.com

peace
++

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
10 mars 2006 à 21:33:28

Encore un mec qui est sur Bordeaux, mais c´est une épidémie dites moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2006 à 23:11:03

-Eseque s´est le sport de combat qu´il me faut si je veu me défendre face a un con qui me fait chié?

==>
Ce n´est pas un art martial orienté self défense (comme la krav, le hapkido et d´autres) cependant apprendre des réflexes de combats et faire des coups de pieds efficaces sera un plus très important!

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:31:26

6934 en tout cas tu-es comme lui. :)

metalfourbe
metalfourbe
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:40:10

merci lunaticpandora^^

mouarf,j´imaginais meme pas qu´on puisse faire un art martial sans utiliser la garde moi!
enfin,au moins si on a a se battre contres des mecs sans garde...ça facilitera la tache niark

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
11 mars 2006 à 14:34:36

http://www.bagarres.com/fights/taekwondo_coup_de_pied_retourne_saute

J´ADORE :coeur:

6934
6934
Niveau 3
11 mars 2006 à 14:35:59

:gne: comment sa!!??je suis comme ce gars la.Prend mon adresse si tu me crois pas encore.

Alighieri_Dante :d) c´est pas de ma faute si j´ai dus déménagé :-(

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 mars 2006 à 16:40:44

6934 =>J´aurais du mettre un "lol" après ma phrase pour faire comprendre que je plaisantais

-[[-Nexavy-]]-
-[[-Nexavy-]]-
Niveau 7
11 mars 2006 à 18:52:45

esque le tkd vous a aidé pour vos reflexes? moi oui car maintenant quand je joue au handball, on ma mis en gardiene de but et on nous a filmés moi et une autre, mon temps de reaction etait beaucoup plus court que le sien, se qui fait que je pouvais toucher la balle pour l´arreter avant elle.
Je trouve que les AM demandent beaucoup de reflexes et c´est une bonne chose

6934
6934
Niveau 3
11 mars 2006 à 20:47:08

oui exactement,j´ai remarqué cela il ya 9 ans quand j´ai commencé le tkd.
A cette époque,quand je venais de debuter,je jouais souvent au foot a l´école et quand j´étais au poste de gardien de foot,mes reflexes étaient en parties décuplés.
donc je suis tout é fait d´accord avec toi Nexavy

peace
++

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 mars 2006 à 20:51:25

C´est comme partout mais dans les arts martiaux je crois qu´on fait plus attention aux appels donc l´anticipation est meilleure.

6934=>Je suis près de Bordeaux tu sais

6934
6934
Niveau 3
11 mars 2006 à 20:52:16

à ouais!!?? tu habites où???exactement??

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 mars 2006 à 21:00:21

Je vais pas te donner mon adresse (prudent je suis) non plus mais j´habite à Saint Médard en Jalles

FlyingSpag
FlyingSpag
Niveau 1
12 mars 2006 à 18:39:45

Salut, l´an prochain je compte m´inscrire dans un club de taekwondo, et en attendant je fait déjà de la muscu pdc et des assouplissements, mais je voudrai savoir si pour travailler l´explosivité ça pourrai etre bien si j´achete deux elastiques que j´acroche au mur, et frapper (dans l´air) avec une certaine resistance donc.

123nicolas
123nicolas
Niveau 9
12 mars 2006 à 19:39:22

Sayé.. jé trouvé un club ^^
héhé.. tro c00l!!!

jé kelke inkiétude par contre :s
comme:
-j´ai 16ans, est je ne l´ai fait pa, je sui asser petit, esse un gro handicap???
-je vai m´entréné avec des mec d emon age oud emon niveau??
-16ans, sé pa tro tard pour aprendre le TKD???

MERCI ;)

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
12 mars 2006 à 20:20:37

Pitié l´orthographe. :snif: :ouch:

6934
6934
Niveau 3
12 mars 2006 à 20:25:33

Alighieri_Dante :d) mdr je suis pas pédophile ^^ mais raison tu as.Beaucoup de mauvaise personne vivent sur cette Terre.

123nicolas :d) Saches qu´il y a aucun age pour debuter le taekwondo comme tout autre art martial.Par contre si tu veux te mettre dans les compétitons,tu dois donc vite ratrapé la marge de progression des adverssaires qui ont deja de l´expérience.
Ensuite la taille peut d´handicapé que dans les compétition si tu es vraiment petit.
Donc voila c´est tous ce que j´ai te dire.

FlyingSpag :d) exactement tous ce que tu site est très bien pour trvailler l´explosivité.Continue ainsi.
Sinon aussi tu pourrait bien prendre deux alteres ,mettre un altere dans chaques mains,et faire des flexions-extension avec des jambes.
Tu muscleras tes jambes et sa travaileras ton explosivité.

++
peace

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques