CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

jin_shido
jin_shido
Niveau 6
16 décembre 2005 à 08:59:25

par contre si qqun peut me conseiller un sport supllémentaire qui m aiderais point de vue souplesse et combat j ai fais un peu de boxe pour travailler les bras et meme si je sais faire le grand écart je sais pas faire des trucs exeptionnel (a part un dirotora et retomber sur l autre pied et un bandal suivit d une retourner) voila et mieux ça existe des clubs de taijustsu ^^

jin_shido
jin_shido
Niveau 6
16 décembre 2005 à 09:03:35

pour le tae kwon do c est essentiellement baser sur la confiance en soi et la discipline. la discipline est une chose importante pour l execution de poomse ou autres quand a la confiance en soi elle vient naturellement avec les compets(mes exams oraux ne me font pas du tous stresser lol) le tae kwon do apporte bien plus que l auto defense d ailleurs c est plus un sport fun qu un veritable sport de combat de rue(en rue prefere utilisation du judo ou self defense) bien qu un bon coups bien placer calme l adversaire mais faut pas oublier en rue tous les coups sont permis et tendre la jambe a l adversaire n es pas tjr bon... sauf si vous etes un monstre né ou que vous tomber sur un noob ^^ puis tous simplement il faut savoir eviter le plus possbile le combat

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
16 décembre 2005 à 10:55:36

Je ne suis pas d´accord avec toi Jin_Shido. le taekwondo est un art martial a part entiere, n´oublie pas que son enseignement est obligatoire dans l´armée coréenne. Il est tout a fait adapté a la rue, et bien plus que le judo. Le judo a trop tendance a viser le sol et contre plusieurs adversaires, tu m´excuseras mais finir au sol c´est pas la bonne solution.

Là ou je suis d´accord avec toi c´est qu´il y a des clubs qui font que de la competition et qui ne travaillent pas la self defense. Dommage...mais ce n´est pas mon cas.

C´est un peu comme les gens qui pensent qu´au tkd il n´y a que des techniques de jambes :lol:

Sinon en ce qui me concerne, je dervais bientot passer 8e keup (tkd traditionnel) et je m´entraine 8h par semaine (5h trad, 3h tkd sportif) environ.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
16 décembre 2005 à 12:41:26

Je suis de l´ avis de lunatic , que le tkd c´ est un sport fun c´ est complétement faux . Faudrait aller voir chez l´ armée coreene d´ ailleurs .. pour voir si c´est si fun :)

kev0311
kev0311
Niveau 10
16 décembre 2005 à 16:38:09

Vous auriez pas un site qui montre comment faire le noeud de la ceinture :svp:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
16 décembre 2005 à 19:38:13

hello everybody !

si je ne suis pas venu depuis assez longtemps c´est pcq ma soeur a grillé mon pc mais maintenant c´est réparé.

pour ceux que ça intéresse, ma compétition s´est plutôt bien passée, il y avait 4 personnes dans ma catégorie (enfin presque, voir plus loin) donc mon premier combat c´était contre un 6ème keup comme moi, je me suis mangé 2 coups de pied dans les parties sensibles et en retour je lui ai mis 3 yop dans les dents (et hop une bouche en sang :) ). mon deuxième combat c´était contre un 1er keup pcq il n´y avait plus de ceinture bleue pour m´affronter et là je m´en suis pris 2 dans la tête mais je suis resté debout et j´ai quand même bien fini le combat, je l´ai touché avec un joli dolio :-d mais il a gagné 8-5. donc j´ai fini 2ème, pas si mal que ça.

lunaticpandora :d) ta vidéo est excellente, on voit bien les différents aspects du tkd, si après ça y en a encore qui croit que le tkd c´est que des coups de pied alors je sais pas ce qu´ils leurs faut.

jin_shido :d) on doit surement se connaitre, je suis déjà parti au danemark avec les gars de ton club, c´est quoi ton prénom ?

LlNK
LlNK
Niveau 6
16 décembre 2005 à 19:41:29

Je suis maintenant ceinture jaune depuis hier soir!!!

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
16 décembre 2005 à 21:07:20

:fete: :fete: :fete: :bravo: :bravo:

jajamember
jajamember
Niveau 8
16 décembre 2005 à 22:40:36

Bravo, le chemin est long et difficile, mets-toi bien ça dans la tête.

Pour mes competes, j´ai fais compète de poomsés, le 3 eme, hop, finit premier sur podium.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
16 décembre 2005 à 23:50:00

Ma vie continue ^^
Ce soir cours physique et ma jambe toujours pa smieux :(

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
17 décembre 2005 à 10:27:14

arf :s

hello taekwondragon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2005 à 13:55:58

Je m´aperçois que j´ai pas été clair dans ma question précedente.

je demandais en fait si dans l´ensemble vos clubs etaient plus orientés sports de combat (vitesse, competes) ou art martial (endurcissement, repousser ses limites, technique)

kev0311
kev0311
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:42:19

Je vais devoir faire quoi pour passer ma barette jaune???

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:44:30

pour le 9e keup, c´est tres simple, te prend pas la tete.

Noiresprit, mon club est assez large dans le sens ou on bosse a peu pres tout ces aspects. Peut etre un peu moins l´endurcissement pour le moment. Beaucoup la technique.

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
17 décembre 2005 à 15:43:48

plutot sportif quand les compets se raprochent, et sinon assez technique

kev0311
kev0311
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:16:49

Le site de mon club^^
Je suis aps encore dessus vu que le rédacteur m´a pris en tof que mercredi^^ :o))

kev0311
kev0311
Niveau 10
17 décembre 2005 à 17:47:00

dsl :rouge: :d) http://www.yollimsae-taekwondo.com/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2005 à 23:41:56

9 keup tu dois avoir au plus :

Coups de pieds
ap, yop , dolyo tchagui
Coups de poings
montong, eulgoul jelougui (coup de poings)
Blocages
ale maki, montong maki, montong bakkat maki, eulgoul maki
Et les positions dites Ap koubi et position du cavalier (me rappelle plus du nom)

Normalement tu as deja du entendre tout ces noms ;)

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
17 décembre 2005 à 23:47:02

Enfin tout varie selon les clubs , je veux dire l´ epreuve du passage de grade .

Chez nous c´ est le poomse , puis techniques de coups de pieds , combat souple ( sans se toucher , plutot technique ) et combat au plastron

RxT
RxT
Niveau 2
18 décembre 2005 à 00:05:16

Pour répondre à NoirEsprit mon ancien club était plutôt traditionnel. Mais on faisait pas mal de compètes. On avait 3 cours par semaines.
Les Mercredis c´Kyorugui ( Combat avec plastron )
Les Vendredis c´Poomsés ( Combats imaginaires )
Les Samedis un cours mélangeant de tout.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat