CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 août 2004 à 01:05:32

YESSSSSS l´entrainement recommence le 15 août et en plus on part faire un stage à la mer ! !!!

voilà je voulais juste vous faire part de ma joie :content:

ok je sors... mais je reviendrai :-p

polo16
polo16
Niveau 10
01 août 2004 à 10:29:25

Pouet, je suis daccord avec Ninja-Trouille et dailleurs moi j´ajouterais qu´en Europe, le tkd pratiqué est totalement inéficasse face a kk d´expérimenté voir meme dangereux.

Dailleurs, faut pas se voiler la face, c´est un DO avant tout, c´est comme si avec mon Kendo j´esperais aller battre des personnes de meme niveau de kenjutsu.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
05 août 2004 à 01:57:46

je pense que ce que les gens cherchent en pratiquant un art martial n´est pas de devenir le plus fort du monde mais juste pour certains de savoir se défendre face à une aggression et pour d´autres ce qu´ils cherchent c´est l´art et la philosophie.
c´est dans ces cas que je trouve que le tkd est un bon art martial car il est assez efficace pour qu´on puisse se défendre et il est artistique car les mouvements sont souples et rapides et puis les coups de pieds sautés ( qui font la réputation du tkd) sont très beaux à voir.
maintenant je sais que face à qqun d´expérimenté ce n´est pas ce qu´il y a de plus efficace mais je ne crois pas que les gens qui viennent ici veulent devenir des combatants d´ufc et pour les petits cons de la rue ça me semble peu probable qu´ils soient des experts en arts martiaux !

ps: je parle évidemment de tkd traditionel et non de compétition.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
05 août 2004 à 11:22:08

" "dun coté il denigre le tkdo et de lotre il dit ke les coups de pied sont devastateur""

Je vois pas ou est le contre-sens. Les coups de pied sont dévastateurs quand ils passent. Mais faut pas se leurer, ca passe rarement.

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
07 août 2004 à 00:09:48

mes coups de pieds passent très souvent et quand ils ne passent pas c´est que l´adversaire les bloque mais dans ces cas-là je peux t´assurer que ça lui fait beaucoup plus mal qu´à moi et aussi je ne frappe pas sans être sûr de toucher donc pas de coups dans le vent :-)

Nojika
Nojika
Niveau 5
08 août 2004 à 01:55:45

Taekwondragoon

ils croient ke coup de pied sauté = 20metre de haut.
c pour ke ca kils simaginen ke ca passe jamais.
ds un cas de pied sauté on est pas toujours au-dessus de la tete de ladversaire.

au fait vous avez oublié les gens ki comme moi pratike les arts martiaux ossi pour les sensation.
kan je fé un tao en kung fu je le vi et jadore, pareil en combat ou autre. je prend du plaisir mem en prenant d coups ( apré on apren a les anticipé les amortirs et ca devien plaisir).
je pratike ossi la gym pour les mem raison ( waaaa le kif kan tu tenvoi en lair et ke tu fé ce ke tu ve de ton corps ! ! ! ! ).

nojika ( x²_²)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
10 août 2004 à 00:29:50

je crois que Ninja-TrouiLLe parle de simples coups de pieds et pas de coups sautés c´est pour ça que je dis que moi ça passe très souvent pcq c´est vrai que les coups sautés ça peut rater mais les coups normaux je vois pas comment on peut ne pas toucher l´adversaire à moins d´être très lent ou très con.

petite histoire que mon prof m´a raconté : un mec en compétition bloquait tous les coups avec ses avant-bras au lieu de contrer ou d´éviter et à force il les a fragilisé et à un moment il a bloqué un coup avec les 2 avant-bras en même temps et ils ont été tous les 2 brisés et je rappelle qu´on porte des protèges avant-bras en compétition.

gros__emmerdeur
gros__emmerdeur
Niveau 3
10 août 2004 à 00:39:18

C´EST FAUX TON HISTOIRE

gandalf3026
gandalf3026
Niveau 3
10 août 2004 à 12:39:19

Salut tout le monde au fait dragoon tu fais du taekwondo dans quel club?? Et tu en fais ou? Desoler si on a deja repondu a ma question

BushiJintachi
BushiJintachi
Niveau 10
10 août 2004 à 16:32:26

" C´EST FAUX TON HISTOIRE"
==> Non, il est arrivé la même chose à un condisciple au Karate, il a bloqué trop dur un Maegeri ( Frontkick au Kick box), il a eu l´avant-bras cassé, mon pote qui avait fait le Kick n´était pas fier, surtout qu´il a morflé avec un énorme placard sur le tibia.

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
10 août 2004 à 17:28:28

Les coups de pieds sautés sont à l´ origine prevus contre les cavaliers, pour les désarcener(houps l´horthographe)
Mais maintenant, un tobi geri(pieds sauté),
c´ est un numéro de cirque bon pour les marionnettes du style Van Damme...

Nojika
Nojika
Niveau 5
11 août 2004 à 01:39:06

" c´ est un numéro de cirque bon pour les marionnettes du style Van Damme..."

je sui pa dacor. ya d gens ki t´agresse en scout ou moto ( ok c d cas unike mé bon yen a plein en asie) un bon coup de pied sauté et hop a terre.
ya ke la monture ki a evolué.
et outre ceci ya cela......pardon :honte:
mé blague son naze mé jador.
je voulé dir ke outre ceci ( les scout/moto/velo)
un coup de pied sauté fonctionne sur un gar a terre et pui si on le rate ( genre un coup de pied sauté retourné où l´on fouette avec le talon, par ex pour fere dur) et ben kan on atteri y nous reste la solution shaolin : le coup de boule ( ds le plexus par exemple, en utilisan le poids du corps => poussé sur les jambes vers l´avant). et pui bon yen a marre chacun pense ce kil ve moi je dit ke ca marche et puis c tou.

nojika ( x²_²)

usher_la-bete
usher_la-bete
Niveau 2
11 août 2004 à 10:36:51

je voudrais savoir si il ya un bon club de taikwondo a la rochelle ou dans les environ??merci

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
12 août 2004 à 02:37:31

les coups de pieds sautés sont très efficace mais difficile à placer ( sauf sur qqun qui ne sait pas se battre) c´est pour ça qu´ils ne s´apprennent pas au début car il faut un bon niveau pour pouvoir les utiliser correctement.

Karoshi :d) je suis d´accord que les ciseaux ont été créé pour les cavaliers mais les coups de pieds sautés ( du moins ceux que je connais) sont bel et bien fait pour frapper un homme debout sur ses 2 jambes ( à moins que le cavalier monte un petit poney lol)

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
12 août 2004 à 08:51:10

heu... un scoot c est beaucoup + bas qu un cheval..et c est tres facile de faire tomber qqn en scootpas besoin de faire un retourné

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
12 août 2004 à 11:58:44

pour, l´ occidental moyen, un coup de pied sauté reste un numéro de cirque...

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
12 août 2004 à 12:01:39

En fait, j´ ai une très grande préférence pour les technique simples mais parfaitement exécutées ( après plusieurs milliers de répétitions en kihon) plutot que les techniques très avancées style tobi geri ou enchainements compliqués

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
12 août 2004 à 22:29:55

On se prend encore la tête sur les jump kick? :sarcastic:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
12 août 2004 à 23:55:56

:salut: Ayane, ça fait longtemps qu´on s´est pas parlé, tu vas bien ?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
12 août 2004 à 23:58:10

100 :cool:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football