CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

mostro92
mostro92
Niveau 6
29 octobre 2005 à 21:49:47

alors qu en pense tu ? (ne devoile aucune information importante)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:52:32

Bah, premierement je pense qu´il ne faut pas se focaliser sur les grades, l´important c´est de s´entrainer, limite on s´en balance des grades.

apres si tu veux savoir autre chose, demande moi par mail :-)))

mostro92
mostro92
Niveau 6
29 octobre 2005 à 21:53:11

je t envoie un mail repond moi de la meme facon

mostro92
mostro92
Niveau 6
29 octobre 2005 à 22:00:01

tu es en train de me repondre ?l as tu recu ?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
29 octobre 2005 à 22:01:51

:lol:

faut qu´on arrete on a pas mal pollué le topic là.

je m´excuse aupres des autres personnes qui frequentent ce topic
:desole:

mostro92
mostro92
Niveau 6
29 octobre 2005 à 22:06:54

moi aussi :desole:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
02 novembre 2005 à 01:24:23

[cao-cao] :d) j´ai jamais eu de coupe spéciale car comme je l´ai déjà dis je ne fais pas partie de l´abft, chez nous les compétitions servent à nous tester et à rencontrer des gens mais il n´y a pas de récompense, pas de classement, juste une petite médaille à la fin, que l´on ait gagné notre combat ou non.

MOSTRO92 :d) ceinture bleu 2 barrettes rouges en 1 an c´est inadmissible, cette pauvre fille va se faire démonter en compétition. Je comprend vraiment pas comment on peut donner des ceintures comme ça, ton instructeur est un irresponsable.

mostro92
mostro92
Niveau 6
02 novembre 2005 à 02:24:12

j attends qu elle eit fait son open je verrais bien et je rigolerais peut etre bien

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
02 novembre 2005 à 03:43:58

Le chigo Tchagui jamais entendu parler , le fait de frapper avec la jambe tendue me semble illogique . Pourquoi ?

Car frappé jambe tendu est tres mauvais pr les ligaments de ton pied , ce n´est pas pour rien qu´ en bandal tchagui en fouette ( deplié / ramené ) , le taekwondo est etudié afin d´exploité ld maximum de ton physique , et en foutté on est nettement plus puissant

Ensuite pour les coup de pied c´est en gros ca
Bandal tchagui , coup de pied le plus utilisé en compete , semi frontale

Ap tchagui , coup de pie dpurement technique , coup d epied frontal avec le bol du pied

Mandolyo tchagui , coup de pied retourné , faite avec la force dite de " l´elastique "

Doyo Tchagui , coup de pied circulaire

360 , changement de garde en impulsion + dolyou une fois dans les airs

Yop tchagui , coup de peid purement technique , coup de pied avec le tranchant du pied , on est en position arriere/ latéral mais en faisant jouer la hanche , cad qu´on voit notre doup de pied

, Milo Tchagui , coup de pied ou on pousse l´ adversiare ( /!\ On ne chasse pas , on pousse /!\ ) avec l´impultion du pied

Nelyo Tchagui , coup de pied marteau , du bas vers le haut , tout simplement

Duit/Tuit Tchagui , coup d epied cheval , totalement de dos

Bon j´ai fait le tour du princpal je pense , pr essayer que tout le monde se comprenne , n´ hesiter pas a me reprendre

Bonn nuit ^^

Blood_talon
Blood_talon
Niveau 4
02 novembre 2005 à 06:53:20

Et tu as oublié le pit tchagui et le pandea :)
Pour la fille , ça me rappelle un club pourri que je connais...une ceinture avec DEUX barettes??? c´est quoi ça?chez nous deja pour eviter de monter trop vite on doit passer 1 an obligé sur la verte (dsl je parle rarement en keup) meme si nous faisons nos passages ts les 3 mois.Je trouve que c´est une honte de faire ce genre de chose ou meme d´inventer des ceintures.

Au fait Brioche , dernier details , tu peux aussi faire ton yop avec le talon c´est bon en compet et tu peux faire sortir le mec de l´aire si tu as une bonne impulsion

P.S c´est ma sixieme année je passe ma bleue en decembre , champ d´essonne FFTDA en 2004 3e IDF de la FFTS en 2005 chez le club Machairodus, pour info sur ce club tapez le nom sur google nous avons un site :)

Salutations

MarcoMakina15
MarcoMakina15
Niveau 10
02 novembre 2005 à 14:31:10

Ah ouai c´est bien sympa d´avoir expliqué le nom des techniques.

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
02 novembre 2005 à 14:32:51

je trouve que pour ta 6eme anée c´est bien ceinture bleu. moi je l´ai eu a ma 7eme anée aussi. sinon je trouve que rouge pour 1 anée c´est vraiment trop tôt.

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:07:10

MOSTRO92 a ete banni a cause d une etourderie mais je suis son pseudo de secours j e**erde celui qui a banni mon pseudo avec mon blog genial qui est perdu maintenant :nah:

Blood_talon
Blood_talon
Niveau 4
02 novembre 2005 à 16:16:52

Petite rectif de ma part,le pit tchagui est en fait le 2e nom du bandal tchagui et le pandea se nomm en entier le pandea dolyo tchagui c´est un circulaire retourné a 360degrés en fait , mais fouetté avec le dessous du pied jambe tendue ds la prolongation du corps :) un peu ds le style "le dragon frappe avec sa queue" ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
02 novembre 2005 à 16:51:10

la seule difference entre le pit chagui et le bandal chagui c´est que le pit est un peu plus direct et un peu moins circulaire mais c´est du pareil au même.

The_Brioche
The_Brioche
Niveau 10
03 novembre 2005 à 05:06:00

Le yop est un coup qui penetre , mais vu la vitesse des combats et la puissance qui s´ en degage , si tu places un vrai yop respect ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 novembre 2005 à 10:21:36

koro yop chagui est tres faisable en competition et il surprnd bien l´adversaire.

mais c´est vrai que ce n´est pas le plus evident.

Blood_talon
Blood_talon
Niveau 4
03 novembre 2005 à 18:02:18

kikoo ,y aurait il parmi vous des personnes qui participent au championnat d´Essonne le 13 Novembre ? :)

Eeltje
Eeltje
Niveau 6
03 novembre 2005 à 19:14:31

Le taekwondo, est ce que c´est le genre, saut et coup de pied...? Que fait on en cours de taekwondo? Est ce qu´au bout d´un certain nombre d´années, on se défend bien en (presque) toutes situations?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 novembre 2005 à 19:51:31

3 possibilités:

Club traditionnel ==>pratique martial pur et dur

Club traditionnel autorisant la competition ==> pratique martial tout en abordant l´aspect sport de combat même si ce n´est pas le but.

Club competition ==> sport de combat

Dans les deux premiers cas, le but visé est de formé des pratiquants pour qu´ils puissent surmonter des conflits en situations reelles

le troisieme cas et axé à 100% sur le côté sportif ce qui ne veut pas dire que tu ne sauras aps te defdendre.

Sinon, pour te representer la chose, il faut savoir que le taekwondo est assez proche du karate shotokan.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat