CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
10 septembre 2005 à 21:23:15

je ne suis même pas au courant!!

le niveau est élevé?

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:25:35

je ne pense pas etant donné que mon prof a evoqué mon eventuelle participation :lol:

en fait l´open de nates arrivent quasiment en meme temps que les championnats de region donc je pense que les meilleurs se concentreront sur les regionaux.

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
10 septembre 2005 à 21:27:05

bon, si j´ai les dates et que je n´ai pas mes partiels en même temps, je dis "pourquoi pas" !

Des que je serai fixé, je te le dirai!

qui sait, peut etre qu´ on va aussi me demander d´y participer vu mon niveau !

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
10 septembre 2005 à 21:28:12

moi aussi, faut que je gere avec les partiel qui generalement arrivent en novembre. enfin je verrais, ça se trouve je ferais seulement de la competttion en tant qu´universitaire.

Milo69
Milo69
Niveau 6
11 septembre 2005 à 19:22:29

Plop à tous, si un club est trop axé compétition, vous le quitteriez? Parce que moi je viens de quitter le miens, car le "maître" 5ème dan, fait toujours la même chose, c´est pas marrant et en plus il favorise toujours les ceintures noir en leur faisant faire plus d´exercice que les autres (genre à la raquette).

Bref juste pour vous dire qu´un bon club de taekwondo, j´ai l´impression que c´est de plus en plus dur de trouver de nos jours.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:25:12

salut Milo. Moi je ne suis pas vraiment un competiteur mais j´aime bien en faire de temps en temps.

Par contre si mon club était trop axé competition je le quitterais.

Sinon, c´est normal que les ceintures noires soient plus mises a contribution que les moins gradés.

a+

Milo69
Milo69
Niveau 6
11 septembre 2005 à 19:50:21

Ah oki, merci bien alors :-)

++

HooLLiGan
HooLLiGan
Niveau 9
11 septembre 2005 à 20:39:30

:salut:

N´est ce pas trop tard de commencer ce sport à 14 ans ?

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
11 septembre 2005 à 20:40:11

il n´y a pas d´age pour commencer

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
11 septembre 2005 à 20:40:18

c´est jamais trop tard pour commencer

j´ai commencé a 18 ans et certains commencent bien a pres^^

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
12 septembre 2005 à 11:23:12

lunaticpandora =>
En fait, je crois que je vais également faire dt TKD à la fac, car les horaires pour la boxe française ne correspondent pas :snif:

HooLLigan =>
Moi j´ai commencé l´an dernier, à 20 ans, donc il n´y a aucun problème!

Milo69 =>
Quand je faisais du karaté, j´en faisais en plus à la fac, et le prof de là bas était axé competition. Résultat : je me suis retrouvé à frapper contre le mur ou encore à faire des exercices avec une chaise pour qu´il puisse être "tranquile" et former ses ceintures noires.
Cela m´a dégouté. D´autant plus que c´était un 5e dan lui aussi.
Tout celà pour te dire que le côté traditionnel se perd de plus en plus. Heureusement, dans mon club de TDK, on fait du traditionnel + des entrainements de compétitions.

Francisco34
Francisco34
Niveau 6
12 septembre 2005 à 16:48:45

C´est normal que les ceintures noires soit plus mis à l´épreuves , pas favorisé on est pas à l´école :rire2:
Paar contre si c´est exeptionel de taper à la raquette change de cvlub , j´ai une question , y´ at´il un cours spécial combat chez vous ou est il enseigné en même temps ?

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
12 septembre 2005 à 17:45:15

cuand les competitions commencent a arriver,on entraine que competition, sa dure +ou- 3 mois, apres on change,traditionel;combat; sa depend de l´humeur du prof, sinon on fé aussi de la resistance,donc pas du tout de tkd. c pas tres bien mé bon,cuand tu te senes alaise dans un club ta du mal a changer
enfin c se que je pense

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
12 septembre 2005 à 18:19:02

en ce qui me concerne il ya un horaire bien specifique pour les cours combat.

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
13 septembre 2005 à 21:26:45

re slt tlm je m´adrésse au belge pratiquant de taekwondo prés des la régions de liége dans peus de jour il y aurra une des prmiere competition de la saison et voilas c´est pour savoir qui participeras a cette competition ?

moi je compte la faire ( je précise competition combat )

information

dimanche 25 septembre - Coupe michel Deffet - combat - ( Hall omnisport Edmand Rigo , Rue du Heusay , 4610 Beyne-Heusay )

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
13 septembre 2005 à 21:42:30

nexavy :d) j´espère pour toi que tu fais pas 4 compétitions par an sinon tu fais plus que des entrainements compète ^^
Et puis tu sais c´est normal de travailler la résistance, ça fait partie du taekwondo. Chez nous on a même déjà passer tout un cours à faire la roue, le poirié, des saltos, etc tout ça pour améliorer notre équilibre. On fait des petits jeux aussi de temps en temps comme essayer d´éteindre une bougie en frappant devant ou alors on fait des combats à genoux où le but est de mettre les épaules de l´adversaire au sol, etc
Tout ça c´est plus utile qu´il n´y parait.

[cao-cao] :d) t´as déjà fais la pub pour ça, y a pas besoin de le refaire à chaque page :non:
J´essaierai de venir mais je te promet rien

Milo69
Milo69
Niveau 6
13 septembre 2005 à 22:23:18

Bah, en faite, c´est 3 entrainements par semaine: Le lundi, principalement poom-se. Mercredi principalement endurance physique/frappe à la raquette/kyorugi (combat libre) et le vendredi princpalement combat libre.

Voilà comment ca se départage souvent

-pirow
-pirow
Niveau 3
14 septembre 2005 à 07:58:24

salut tout le monde, je commence le taekwondo vendredi, j´ai deux cour pas semaine (14 ans) le mardi soir, et le vendredi soir. le probleme c´est que le vendredi j´ai endurance a l´école, puis batterie (c´est rude,et phisique,6eme année de batterie) PUIS taekwondo, je pense que le premier moi je vais etre fatigué au tkd mais jepense que je vais m´habituer. voila, j´aimerais avoir des imformation sur le taekwondo ect.. ect..

merci :o))

Demi-Lune
Demi-Lune
Niveau 8
14 septembre 2005 à 11:02:06

Salut!

Quand je faisais du kung fu, j´avais également endurance au collège. Puis j´allais à mon entrainement. A la fin de mon entrainement de kung-fu, dans les vestiaires, j´avais les jambes qui tremblaient de manière incontrolable(les nerfs étaient trop sollicités). Un des profs m´a demandé pourquoi j´avais les jambes qui tremblaient, et je lui ai expliqué le tout. Au final, il m´a dit que ce n´était pas bon pour moi de courrir avant mon entrainement.

Après, cela dépend de ton endurance initiale, si tu es capable de supporter tous ces efforts.

Pour des informations relatives au Taekwondo, je ne saurais trop te conseiller que de faire des recherches sur ce topic. Sinon, je te donne un lien qui pourra t´être utile :

http://www.taekwondosarthe.com

-pirow
-pirow
Niveau 3
14 septembre 2005 à 12:35:43

merci beaucoup pour tes conseille.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby