mon pauvre Ninja Trouille... ![]()
Franchement le teakwondo a mon avis c´est plus spectaculaire qu´éffacasse : un mec quipratique le taekwondo se fait détruire contre un combattant de muay thai...Il va fait quoi ? Balancez ses vieux coup pour " maintenir la distance"...mais une fois que la distance est cassé,il est foutu le mec teak...
En résumé : si vous voulez VRAIMENT apprendre a vous défendre,éviter le teakwondo
ah ouai?
parles en a mon frère!
![]()
RoYcEe
renseigne toi avan de parler. en tkdo on appren ossi des techs de self-defense ki font très mal à o niveau. meme si je prefere celles de vietvodao, celles de tkdo son ossi redoutable vu kelles empreinte des techs koréenne ( tkdo) et japonaises ( karaté) depui linvasion. tu as parlé trop vite ou alors tu coné un club de merde ou ils font ke du combat.
nojika ( x²_²)
nojika merci de l´avoir remballé.
roycee quand on ne sait faut se taire, c´est mieux que de passer pour un imbécile.
ninja-trouille je peux te dire que tout les coups de pieds sauté ne mettent pas en danger, un coup de pied sauté latéral est très dangereux car on se trouve longtemps en l´air et tant qu´on est pas au sol impossible de changer de direction mais ça peut servir pour frapper qqun qui se trouve de l´autre côté d´une table ou qq chose comme ça par contre un coup de pied circulaire au niveau du torse en sautant te permet d´avoir une puissance un peu supérieur à la normale ( mais non négligeable) sans te mettre en danger vu que tu saute à peine, les meilleures y arrivent même en frolant le sol.
===> tout les coups de pieds sautés ne sont pas mauvais et je peux même vous assurez qu´un coup de pied circulaire sauté au niveau de la tête et vous pouvez facilement tuer l´adversaire ( mais bon faut pas le faire ! !!!)
pfffffff arreter les boxeurs thai cassent les pratiquant du taekwendo pas tous bien sur mais la plus part aller au lupinéé et aller défier chanulap par exemple vous vous ferer plier point barre!!!!!! le mec est capable de te buter sans que lui est mal.....
SALUT Je suis débutant en taekwondo mais j´aimerais savoir si quelqu´un sait comment faire un 540. J´ai lu qu´avant il fallait s´entrainer a faire des 360. Mais je sais pas comment faire tous ceux que je tente finisse en 360.
bête question mais c´est pour quoi faire ton 540 ?
voici l´extrait d´un post que j´ai lacher sur le topic Free Fight
mon frère jumeau et moi avons commencer les AM en même temps. Moi le TKD trad et lui le Muay Thaï et je le domine largement donc le discours de Royce ne tiens pas la route et j´en suis la preuve vivante! ![]()
Je crois que vous etes en train de déplacer le débat.
Je n´ai jamais remis en cause la puissance destructrice d´un coup de pied sauté. Effectivement, si ca passe, ca fait de tres gros dégats... mais la question est de savoir... est-ce que ca passe?
En y réflechissant ne serait-ce qu´un peu ( et surtout en évitant de précher pour sa paroisse), on arrive facilement a cette conclusion : Ca passe beaucoup moins facilement que des coups au sol, et quand on rate, la prise de risque peut etre enorme.
Apres, quand on regarde la puissance destructrice...euh, ok, ca peut tuer quelqu´un, mais les coups au sol aussi peuvent tuer quelqu´un.
Ensuite, coté précision, c´est assez chaotique, parcequ´une fois lancé, c´est assez difficile de virer de bord sans aucun point d´attache au sol, parcequ´il ne fait pas oublier que l´adversaire qui est resté les pieds a terre lui a une mobilité maximale.
Enfin, un coup de pied sauté , afin d´acquerir une puissance suffisante pour valloir le coup necessite plus de mouvement préparatoires qu´un coup de pied simple ( qui lui meme necessite plus de mouvements préparatoires qu´un coup de poing ^_^!).
Donc l´efficacité ne doit pas se résumer a la simple force destructrice, c´est un subtile alliage entre la puissance, la rapidité, la prise de risque, les possibilitées de réussites, la précision.
Le coup de pied sauté en regle générale n´arrive pas a regrouper autant de ces qualitées.
Bon en meme temps, je suis pas le seul a être arrivé a cette conclusion, beaucoup de grands maitres y sont arrivés. Aussi, dans les 4 manuels militaires que j´ai récupérer, les coups de pied au dessus de chudan étaient déconseillés, et les coups de pied sauté encore plus. Enfin pour ce qui est du combat normal, ya qu´a regarder les UFC... la plupart des combattants n´osent pas se risquer a quelconque accrobatie.
C´est pas super difficile a comprendre... il faut juste reflechir ( ou alors comme moi, prendre une cuisante défaite et réflechir ensuite ^^ c´est d´ailleur généralement comme ca que ca se passe pour tout le monde...)
Il y a une sorte de mystique inexplicable qui s´est installée autour des coups de pied sautés parceque c´est joli, et qu´on voit un ptit chinois vachement fort balayer des opposants ( vachement nuls) avec des coups de pied sautés dans les films, ou pire, a Bercy. Mais faut vous réveiller les cocos, allez combattren en randori contre des mecs qui touchent a tout, la donne sera différente.
" mon frère jumeau et moi avons commencer les AM en même temps. Moi le TKD trad et lui le Muay Thaï et je le domine largement donc le discours de Royce ne tiens pas la route et j´en suis la preuve vivante! "
Ah ah ah, je veux bien te croire misstinguette, je vois ta tete enfler d´ici comme une mongolfière! Seulement je vais te dire quelquechose ( qui risque de te la faire enfler encore plus...) est-tu sure que les compétences martiales de ton frère ne soient pas inférieures aux tiennes?
Mais oui Ninja Trouille, moi je te donne un fait , et interprète le comme bon te semble! ![]()
plus sérieusement
une personne nommer Royce affirme une théorie
je cite " le Muay Thaï est supérieur au TKD"
Mon prof de Math m´a apprit que pour démonter une Théory, un simple contre exemple suffisait, en loccurance celui que j´ai donner et que tu as citer Ninja Trouille
Tout ce que je veux dire , c´est que dire que tel Art est supérieur a tel Art , c´est débile a mes yeux
Il y a des combattants supérieur à d´autres et non des arts plus forts à d´autres, tu me suis Ninja Trouille? ![]()
je reformule ma dernière frase qui n´est pas très française
Il y a des combattants supérieur à d´autres et non des arts supérieur à d´autres, tu me suis Ninja Trouille?
PS: je ne suis pas prétentieuse ![]()
Salut ! je fais du taekwondo Olympique et vous...c´est du traditionnel ou olympique...?
pffff je le répete la plus part des thais en thailande ceux qui combattent au lupinéé cassent les tkd pas tous mais la plus part...... comment vouler vous qu´un art martial soit efficace quand on simule les coups pfffffffff meme avec des pretection ont ne sont pas vraiment.... alors que les thais sont habitué de puis tout petit a subir les pires coups et ont une résistance a tout épreuve et des tibia comparable a des barres de fer.......
arrete avec c conneries stp.
Maître lee kwan young, a larret, il leve son genou pour un coup de pied latéral ( teup/yeup tchagi), et il casse 4 plache collée les unes aux autres et il a qqchose comme 70an je croi.
Mon maître a lepok ( benjamin john), eleve de lee kwan young, a failli menfoncé la cage thoracike avec un petit coup de poing alor que je portai un plastron.
donc ton boxeur muay thai si il presente son tibia qui nest pas dur come fer mai insensible ( nuance), ben on lui pete son tibia et y fera come tou le monde : hopital.
autre chose encore, à 70an ton boxeur aura de gros prbl o jambes si il force en etan jeune paske perdre ses liaisons nerveuses du tibia c perdre tte comunication avec et donc si il ya un gro prbl ben tu le saura pas.
nojika ( x²_²)
c " 4 planches collée". dsl pour le " n".
nojika ( x²_²)
Bien entendu Ayane, mais on ne peut pas se réfugier derrière ce genre de précepte sans arret!
T´iras dire la meme chose aux japonais tués lors des 4 grandes invasions en corée durant lesquelles ils ne pouvaient rien faire malgré le réputé kenjutsu face aux epéeiste coréens qui maniaient l´épée droite. L´art martial, c´est l´art de faire la guerre mieux que l´autre, et donc d´elaguer les techniques inutiles ou risquées, c´est une des bases de la stratégie de guerre, on évite de faire des trucs inutiles.
Je ne pense pas qu´un art soit superieur a un autre, mais il ne faut pas non plus que l´art limite trop la personne concernée.
Enfin, je n´ai jamais dit que le teakwondo était inférieur a quoi que ce soit, j´ai seulement dit que les coups de pieds sautés étaient risqués et dangereux pour la personne qui les pratique dans un combat normal par rapport a toutes les autres possibilitées qui lui étaient offertes, et que ca sert a rien de jouer les manchots qui font des belles figures et qui s´occupe de l´apparence si c´est pour se faire mettre en charpie.
Apres que le taekwondo de la fédération privilégie les coups de pied sautés, c´est pas mon problème, la fédé reste telle qu´elle est...Le taekwondo est devenu un jeu d´adresse plus qu´autre chose, c´est un peu pareil pour le karate...
et le kung fu,c est encore pire que le karate et le taekwon do...pour trouver uen ecole traditionnelle serieuse, faut avoir de la chance...