CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
25 juillet 2005 à 16:00:40

oui les hwarang, une sorte de noblesse ( similaire a la chevalerie occidentale) formée aux anciens systeme de combat coréens ( taekyun et soobak entre autres)

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
25 juillet 2005 à 23:40:34

c´est exact ^^

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
27 juillet 2005 à 02:42:24

[cao-cao] mon club c´est le " Jung Shin Taekwondo" à Vivegnis ( Liège) et il n´y a aucune chance pour qu´on se voit à la coupe hennuyere car mon club n´est pas sous fédé belge, on est de la " Moo Duk Kwan Taekwondo Academy international" donc sous fédé coréenne mais il y a des embrouilles entre notre académie et l´abft donc on n´a pas le droit de participer aux championnats et aux tournois belges.
enfin c´est pas tros grave, il parait que dans 2 ans max ça sera règlé, par contre c´est l´abft qui risque d´être sanctionnée.

le pseudo de howarang vient p-e du jeu Tekken ( après tout on est sur un site de jeux vidéo) sauf que dans Tekken ça s´écrit Hwoarang, ce qui est plus logique vu les règles de l´orthographe coréen.

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 juillet 2005 à 09:21:32

a l´epoque de tekken 3 ou je connaissais pas du tout le tkd, c´etait mon perso favoris :p.

faudra que je fasse des recherche, j´aimerais en savoir un peu plus sur cette caste de guerriers.

Baedal
Baedal
Niveau 1
02 août 2005 à 22:44:09

yop yop

moi j´en fait depuis 4 ans
pour ceux qui cherche une académie traditionnelle
je vous propose l´académie Lee kwan young située a Montreuil ( 93) tapé Lee kwan young sur google et la premiere chose que vous trouverez est son site officiel
un entrainement traditionnel, des combats, une super ambiance, possibilité de payer en plusieur fois :p

le seul truc, c´est d´etre sérieux, le moindre faux pas, et ils vous vire :)

sur ce, bye ^^

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
02 août 2005 à 22:48:02

bienvenue a toi,

bah c´est sûr, faut pas que ça soit le foutoir, mais bon faut pas non plus que ça soir trop strict.

ah ça me manque, vivement la reprise de l´entrainement :/

Baedal
Baedal
Niveau 1
02 août 2005 à 22:49:06

re . ..

j´ai oublié de dire, l´efficacité du tkd n´est plus a démontrer, quand Maitre Lee kwan young est arrivé en france , il a été défié par tous les maitres de toute les discipline martiales et non-martiale
le resultat est la, il n´a pas perdu un combat
( rappelons qu´il vennait de Corée, apres une selection plutot hard, imaginez un tournoi de 60 ceinture noires coréenes - a l´époque les entrainements étaient autres chose que maintenant, imaginez le niveau- il gagne et vient en france, maintenant il n´a plus rien a prouver.

maintenant, ce n´est pas l´art qui fait le combatant, c´est le combatant qui fait l´art

et sachez qu´il y a toujours plus fort que nous, aussi bien pour les tkdiste que pour les pratiquants de boxe thai.

+

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
03 août 2005 à 20:51:57

salut!!!c´est encore moi lol....je voulais juste dire que le directeur de mon club qui a ete plusieurs fois champion du monde,son entrainement etait ultra mega strict et si il fesait un moindre faux pas on le tappait avec un baton mais bon...heuresment que les temps on changé lol.. bon a+ tout le :globe:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 août 2005 à 11:11:50

salut a tous,

je crois avoir une bonne nouvelle. en me baladant sur kwoon, j´ai trouvé un topic dont le sujet est l´evolution des regles du tkd WTF pour 2006.

on y apprend que l´arbitrage sera modifié et que les competiteurs devront porter des gants et un protege dents.

http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=9136

est ce que ça signifierais l´appparition des coups de poings en competition WTF???? peut etre bien :)

darckfrancky
darckfrancky
Niveau 8
06 août 2005 à 14:24:21

moi je suis ceinture orange et jen ai fait ke pendant 9 mois...là c les vacances alor jen fai pas

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 août 2005 à 14:28:06

moi aussi ça me manque beaucoup pendant les vacances d´été. j´ai hate de reprendre.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
06 août 2005 à 20:51:58

lunaticpandora - Salut, moi aussi j´suis impatient de reprendre les cours, mais pour passer le temps aves des amis du club on s´entrainent :ok:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
06 août 2005 à 20:55:00

c´est sûr que ça serait la bonne solution amis etant donné que je suis dans la region depuis moins d´un an, je connais pas de pratiquant d´am dans mes ages :-)))

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
06 août 2005 à 21:00:59

Ah oui, c´est sur que là, ca pose un p´tit problème =/

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
07 août 2005 à 19:49:02

jet-li

tu vas faire du kung fu au moi d´octobre kungfu quoi ?

c´est pour quoi que t uvas faire du kung fu ?

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
07 août 2005 à 19:50:21

[cao-cao] - J´suis pas sur de tout suivre..
Euh non je n´vais pas faire de Kung Fu au mois d´octobre.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
07 août 2005 à 19:52:17

Si tu parles de mon topic sur le Kung-Fu et bien tu te trompes, regardes la date,.. 2004

[cao-cao]
[cao-cao]
Niveau 7
07 août 2005 à 22:02:48

ouè j´et pas fais attention escuse la prochaine fois je ferais plus attention

Nexavy
Nexavy
Niveau 6
07 août 2005 à 22:19:40

salut everyone!!!!!!comment ça va????cetait juste pour dire que je viens de passer ma ceinture marron et chui trop contente!!!bon ben a + les amis!!!

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
08 août 2005 à 01:21:17

Salut nexavy, pense à donner ton grade en kup parce que avec les différents systèmes de grades personne ne saura à quoi ça correspond. Enfin dans d´autres arts martiaux la ceinture marron c´est juste avant la noire donc je pense que c´est la même chose pour toi, pas mal pour une fille de 11 ans !

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat