CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Takez225
Takez225
Niveau 4
28 juin 2014 à 09:04:27

ouh lah le pivot du pied est a 90 sur un bandal mais la vrai différence est l'engagement de la hanchela hanche est plus engagée sur le dolyo et il est plus "long"

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:52:09

Le pivot du pied d'appui n'est pas la seule différence entre un Dolyo et un bandal, les trajectoires ne sont pas nécessairement les mêmes. Le bandal peut avoir une trajectoire "montante" là où le tolyo sera horizontal (et donc, la hanche plus engagée), tu peux tout à faire faire un tolyo niveau plastron, si pour chaque trajectoire et chaque hauteur de coup on changeait les noms des coups de pieds... On ne s'en sortirait plus, le tolyo est un coup de pied plus "technique".

freedom_3run -> Bah si tu es grand, léger, avec de grandes jambes, oui tu seras avantagé en taekwondo.

Bldearfake
Bldearfake
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:55:29

Ya quand meme une différence entre le bandal qui est un coup de pied de face, et le dolyo qui est plus de coté.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:27:43

Bldearfake > oui le pied d'appuie :ok: au plus il va etre tourner a l'exterieur au plus tu vas etre de coté

tsume > oui tu peu faire un tolyo plastron, comme tu peu faire un momdolyo plastron, mais disont que c'est plus utile de le faire a la tete
un bandal peu se faire a la tete aussi, mais c'est quand meme plus chaud qu'un dolyo

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 juin 2014 à 14:48:18

CripWalker -> Oui un mondolyo plastron n'a strictement aucun intérêt, mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu écris qu'un bandal ne doit pas être en trajectoire montante, ou qu'un pied niveau tête est un tolyo et un niveau plastron est un bandal. On ne parle pas d'utlilité ou efficacité, on parle de terme technique. Après le bandal est plus un coup de compétiteur qu'un coup technique, comme la différence entre un cut et un yop, le yop est technique là où le cut est "stratégique".

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
28 juin 2014 à 20:36:46

si tu parle strategique, on parle de pit et pas der bandal, le cut c'est pas vraiment un yop au lieu d etre armé et vraiment sur le coté le cut est plus de face que le yop et beaucoup moins armé, c'est souvent le pied arriere qui prend la place du pied avant tandis que celui ci vient entrer en contact avec le plastron adveraire

oui bien sur qu'un coup de pied au plastron n'est pas forcement un bandal, ou a la tete forcement un dolyo, mais ce sont les coup de pied de base que l'on execute pour atteindre les cible citées juste avant :ok:

ensuite ma technique a moi, monté le genoux devant le plus haut possible, c'est la technique que j'utilise pour tout les coup de pied, c'est la suite qui determine le mouvement et justement c'est une maniere de masque mes coup, une fois que j'ai lever le genoux, c'est les hanche et le pied au sol qui determine ce que je vais faire, bandal tolyo ap bitro etc...

c'est pour ca que pour moi la "grosse" difference entre le bandal et le tolyo c'est le pied, car de ma position de depart c'est lui qui va dicter le mouvement effectuer

Tsume
Tsume
Niveau 10
30 juin 2014 à 16:04:48

CripWalker -> "si tu parle strategique, on parle de pit et pas der bandal"
Euhh pit=bandal, c'est juste le terme qui change pour les compétiteurs, mais techniquement c'est exactement la même chose.

"le cut c'est pas vraiment un yop"
Oui ça j'suis d'accord, mais j'crois pas que ce soit le sujet.

"oui bien sur qu'un coup de pied au plastron n'est pas forcement un bandal, ou a la tete forcement un dolyo"
Oui mais tu as dit le contraire plus haut, c'est juste pour ça qu'on était pas vraiment sur la même longueur d'ondes.

Palaven
Palaven
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:03:04

Oui mais on est d'accord que faire un tolyo au plastron est inutile non ? :(

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
03 juillet 2014 à 00:59:12

il y a peu etre une utilité au niveau de l'allonge ? peu etre en puissance de frappe aussi ? :(

Tsume
Tsume
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:54:45

Palaven --> Non on est pas vraiment d'accord.

Ellyhayam
Ellyhayam
Niveau 6
27 août 2014 à 20:43:48

Reportage sur Lee Kwan Young par Karaté Bushido:

https://www.youtube.com/watch?v=4CSjejf3cDA&list=UU_CXtrkW1a343sChq8DnBGA

Tommy_qkd
Tommy_qkd
Niveau 10
27 août 2014 à 21:01:50

Merci.

Sacré personnage ! ça change des pingouins sautillants des JO.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 août 2014 à 22:42:57

J'avoue.

Moi perso à partir du moment ou j'ai découvert le Taekwondo Traditionnelle j'ai toujours trouvé ça comme étant du Karaté mais en mieux (plus souple, esprit d'analyse par rapport au gabarit de l'attaquant contrairement aux japonais qui ont tendance à penser que toutes leurs contres marchent quelque soit le mec que tu as en face de toi).

Son passé, sa personnalité et son parcours sont intéressants.

Par contre je le trouve un peu trop dogmatique et ce qui m'a notamment gené au début de la vidéo c'est ça :

«Préservez la tradition»

:pacg:

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
28 août 2014 à 23:19:38

Si toi aussi n'a vu l'insecte qui se pose sur son épaules à 1m28.

Je trouve ça très bien ce qu'il fait de préserver les aspects que la compétition efface. Je suis d'accord avec pas mal de trucs qu'il a dit, sauf qu'il faut armer systématiquement le poing à la hanche. Au tout début d'un combat faut faire partir le poing de là ou il est pour pas créer d'appel.

@Chuck:
"plus souple, esprit d'analyse par rapport au gabarit de l'attaquant contrairement aux japonais qui ont tendance à penser que toutes leurs contres marchent quelque soit le mec que tu as en face de toi"

Je sais pas si tu parle du karaté en général ou d'un style particulier, mais je suis pas d'accord. Y'a des styles de karaté qui varient en entre souplesse et dureté. Ces styles prennent bien en compte qui tu as en face de toi.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
28 août 2014 à 23:49:03

"Je sais pas si tu parle du karaté en général ou d'un style particulier"

:d) Bah justement je parlais en général : les styles comme le Wado ou le Goju Ryu sont pas vraiment ceux dont on trouve le plus de clubs (en France en tout cas). :ok:

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
29 août 2014 à 00:01:41

Le shotokan si et pourtant il reprend ce que j'ai dit.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 août 2014 à 00:05:06

Nan : en France ce qu'on a en Shotokan c'est bien souvent du contre pour contre, bloquer pour bloquer.
Bref du suicide contre un mec de 110 kilos. :hap:

Meme Maitre Oyama disait que le Shotokan était pas assez souple et avait pas assez d'esquives, en parlant du Shotokan purement Traditionnelle.
Donc bon il y a rien d'aurtre à redire là-dessus. :o))

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
29 août 2014 à 00:14:58

"Nan : en France ce qu'on a en Shotokan c'est bien souvent du contre pour contre, bloquer pour bloquer.
Bref du suicide contre un mec de 110 kilos"

Pas d'accord. Tu y trouve des blocages souple ou dur. Tu peux rentrer dedans ou juste accompagner un esquive, etc...
Quand je m'entraîner pour passer ma ceinture noire, je préparais des blocage dur ou j'allais au devant de l'attaque (a cas ou que je tombe contre un gars moins puissant physiquement que moi) et des blocage souples ou je désaxé jouait avec la répartition du poid du corps de mon adverssaire (contre un type bien lourd).

Nan : en France ce qu'on a en Shotokan c'est bien souvent du contre pour contre, bloquer pour bloquer.
Bref du suicide contre un mec de 110 kilos.

"Meme Maitre Oyama disait que le Shotokan était pas assez souple et avait pas assez d'esquives, en parlant du Shotokan purement Traditionnelle.
Donc bon il y a rien d'aurtre à redire là-dessus."

Oyama et clairement la réfférence des style souples c'est vrai. On parle quand même du créateur du kyokushinkai, soit le style le plus rigide du karaté (c'est pas une critique).

Le shotokan est un style qui peut être à la fois dur ou souple.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
29 août 2014 à 00:26:51

Nan pardon : je voulais parler du Maitre Ohtsuka (le fondateur du Wado Ryu).
Je sais pas comment j'ai fais pour confondre Oyama et Ohtsuka ! :rire:

"Le shotokan est un style qui peut être à la fois dur ou souple"

:d) Certe, mais il est plus souvent dans le dur : d'ou en partie toutes ses critiques sur lui.
Puis bon de toute façon meme un style souple de Karaté ou d'un quelconque autre art martial, sa souplesse ne résout pas les soucis d'efficacités encore une fois alors bon... :cd:

Kankusho
Kankusho
Niveau 9
29 août 2014 à 01:01:07

" Certe, mais il est plus souvent dans le dur : d'ou en partie toutes ses critiques sur lui."

Si les gens ne veulent pas comprendre que les positions basses sont la dans le but d'un entrainement spécifique c'est de leur faute. Il y'a beaucoup d'esquive et de désaxement en shotokan (évidement pas autant que dans les styles qui s'y consacrent entièrement). La première chose qu'on t'apprend en khions à deux (le basique: tori attaque une fois et uke défend) est une technique très complèxe, qui consiste à... se mettre hors de porté de l'attaque en reculant ou en se désaxant ! Attention est dans du style très dur là ! Plus sérieusement. Une fois que est assimilé (ce qui va très vite pour le coup) on le combine avec une technique de blocage, puis avec la maitrise on te laisse faire comme tu l'entends (plus dur ou plus souple). Puis même si aujourd'hui c'est poussé très loin, les combats en shotokan on toujours était très mobile. Le stratégie je frappe je ressort n'est pas récente et pourtant elle ne peut être réalisée qu'avec un minimum de souplesse dans les déplacements.

"Nan pardon : je voulais parler du Maitre Ohtsuka (le fondateur du Wado Ryu)."

T'inquiète t'es pardonné moi même je savais pas le nom du fondateur du Wado-Ryu. Alors je t'avourai que je me fou complètement de savoir pourquoi il est parti créer son propre style. Si demain je souhaite créer un nouveau style et que j'ai déjà fais du shotokan et de la boxe française, je couplerai les deux en appelant ça karaté français et je dirai à tout le monde que le shotokan est trop rigide et que la BF est pas assez faites pour la rue mais que moi j'ai crée un super art en mélangeant les deux !
J'exagère à mort bien évidement mais faut comprendre aussi que le gars ayant inventé un nouveau truc va devoir un peu se frotter au autre pour exister et tout les moyens sont bons. Je sais pas si ça c'est passé comme ça, mais tu vois pourquoi ce genre de chose n'a pas beaucoup de valeur a mes yeux.

Par contre là où je suis d'accord, c'est pour le travail des clé et des projections (issu du jujitsu). Ça se travaillait en shotokan, mais je trouve que ça s'est vraiment perdu par rapport au début.

"Puis bon de toute façon meme un style souple de Karaté ou d'un quelconque autre art martial, sa souplesse ne résout pas les soucis d'efficacités encore une fois alors bon... "

La tu as raison. J'attend toujours ton avis sur pourquoi le karaté n'est pas assez efficace (surtout au niveau des frappes).

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat