Ca doit être extrêmement crevant de parvenir à agiter les pieds pour garder la distance, pour combler un défaut de garde.
En compétition ils font même pas gaffe à ça et vont se coller directement pour éviter de prendre un point...
Hors club et hors compet' en revanche ça va leur faire prendre un max de poings. ![]()
Perso j'me suis déja éclaté le pied sur un coude suite à un bandal...
Après le tkd sportif est vraiment à part, la garde est effectivement adaptée à ce style de combat, à cette distance de combat et ce règlement. Dans aucune autre discipline pied poing tu vas te coller, les bras le long du corps pour te mettre en "sécurité".
Merci Tsume.
Je dois être un monstre ou toi une amibe, au choix.
non je pense pas que tu sois un monstre, juste t'a pas l'air de comprendre ce que je veut dire ... une base large te permet d'etre plus stable et equilibré car ton centre de gravité peu plus difficilement "sortir", c'est de la physique simple au plus la base est large au plus on peu deplacer le centre de gravité sans faire tomber l'objet...
BF => Chaussure. Taekwondo => Pas de garde. Normal. Fallait comprendre: "se péter le pied quand le mec en face a une vraie garde". Mais je sais que la garde ça te dépasse.
chaussure ? oui ok y'a des chaussure m'enfin c'est pas des boots de securité, c'est hyper fin j'etais plus proteger avec mes protect de tkd que mes shoes de BF... mais bon ca s'appel des chaussure donc boooooooon
et plus meme pas ca s'appel des chaussons
![]()
je me suis deja pris des coudes, de nombreuse fois et pas que en bendal, d'ailleurs un bendal ne monte pas en oblique... bien executer c'est on leve le genoux et ensuite on pivote pour frapper horizontalement, expres pour eviter les coude
WTF. On a pas une garde basse mais large. Tu te fouterais pas de ma gueule des fois? A moins que tu ne comprennes pas le concept de garde. La garde c'est les bras, là en haut du corps. Tu me parles de position. Et je pense bien que tu as les genoux plus ou moins pliés. Pas pliés du tout c'est impossible pour combattre.
oui la ok, je me suis embrouillé les pinceau
![]()
quand je dit pas plié c'est vraiment tres leger !
on est loin de ca : http://youtu.be/tMTLeW-_ylQ?t=1m2s
et puis d'ailleurs tu crois que la garde c'est que les bras ? on parle de jjb ?
C'est un argument ça? Je dis que pour toucher avec un bandal faut que ton adversaire ait une garde merde. Toi tu me dis: "j'esquive le bandal comme un rien": aucun rapport.
non, tu dit que le bandal passe a cause de cette garde, et moi je te repond que meme avec cette garde il passe pas parceque justement j'esquive, ah oui desoler de dire ca que maintenant mais le tkd c'est basé sur la defense : l'esquive et la contre attaque
![]()
Quand tu fais ce genre de vidéo, tu mets déjà le gars dans la bonne position ou tu vises là où il faut pour que ça passe. Ce qui n'était pas le cas.
donc si un mec fait un tuto de jjb son collegue va pas se laisser faire ?
![]()
"Ton boxeur est en sucre ou tu penses vraiment ce que tu racontes?"
bah j'en sais rien, en BF mes bandale passer bien
![]()
ce que tu comprend pas c'est qu'un bandal c'est un mouvement qui sert a construire derriere, c'est le jab du taekwondoin ...
si on chercher a faire que des coup puissant tout le temps ca serai des cmbat a coup de ti
"Quel coude? Ils n'ont pas de garde je le rappelle.
"
aaaaah mais putain ! ok ! toi tu crois que les JO represente le tkd en general pardon je savais pas a qui javais affaire, ok, non mais c'est bon j'ai plus d'argument a donner la
a moins que tu nous vois comme ca : http://4.bp.blogspot.com/-9XncP23Juu0/UblzeDOgD-I/AAAAAAAAAxU/2Zp6DP8x_Q8/s1600/2013-06-09_60811x_World_Para-Taekwondo_Lausanne_IMG_1879.jpg ca c'est du para-taekwondo hein! para, comme dans para-olympique ![]()
tsume > en meme temps je sais pas si on peu considerer le tkd comme un sport pied poing ... en collant on y'a un risque 0 de se prendre un coup de poing dans la tete, c'est interdit ![]()
CripWalker Voir le profil de CripWalker
Posté le 26 juin 2014 à 19:53:01 Avertir un administrateur
non je pense pas que tu sois un monstre, juste t'a pas l'air de comprendre ce que je veut dire ... une base large te permet d'etre plus stable et equilibré car ton centre de gravité peu plus difficilement "sortir", c'est de la physique simple au plus la base est large au plus on peu deplacer le centre de gravité sans faire tomber l'objet...
Pour bien reprendre. Ouais tu peux esquiver en étant moins bas. Regarde donc Ali ou Tyson. Enfin bon je parle à un mur.
je me suis deja pris des coudes, de nombreuse fois et pas que en bendal, d'ailleurs un bendal ne monte pas en oblique... bien executer c'est on leve le genoux et ensuite on pivote pour frapper horizontalement, expres pour eviter les coude
Ah ouais du coup tu sais même pas ce qu'est un bandal. Pour un taekwondoin c'est pas mal.
et puis d'ailleurs tu crois que la garde c'est que les bras ? on parle de jjb ?
RE-WTF. On parle de combat debout non? Donc la garde ce sont les bras. Si t'es pas fichu de le voir il faut consulter d'urgence.
donc si un mec fait un tuto de jjb son collegue va pas se laisser faire ?
C'est juste pas la même chose. Tu fais pas faire une erreur basiquement basique pour une démo. Surtout vu le niveau du monsieur quoi. Oo
non, tu dit que le bandal passe a cause de cette garde, et moi je te repond que meme avec cette garde il passe pas parceque justement j'esquive, ah oui desoler de dire ca que maintenant mais le tkd c'est basé sur la defense : l'esquive et la contre attaque
Avec une vraie garde tu esquives pas, tu le prends pas. Avec ta "garde" tu esquives pas tu le prends. C'est plus clair ou le concept t'es étranger?
bah j'en sais rien, en BF mes bandale passer bien ![]()
ce que tu comprend pas c'est qu'un bandal c'est un mouvement qui sert a construire derriere, c'est le jab du taekwondoin ...
T'as le coup de pied circulaire fouetté qui fait aussi bien et c'est pas un truc bâtard qui sert à rien.
aaaaah mais putain ! ok ! toi tu crois que les JO represente le tkd en general pardon je savais pas a qui javais affaire, ok, non mais c'est bon j'ai plus d'argument a donner la
Ça représente 100% des compétiteurs en Taekwondo et 90% des pratiquants en général. Donc ouais je généralise pas des masses.
Ah ouais du coup tu sais même pas ce qu'est un bandal. Pour un taekwondoin c'est pas mal.
donc un non-taekwondoin, va m'apprendre un mouvement que je fait depuis mes 5ans ? haha
![]()
T'as le coup de pied circulaire fouetté qui fait aussi bien et c'est pas un truc bâtard qui sert à rien.
j'sais pas moi je fesais des bandal ca marchais bien aussi
![]()
d'ailleurs j'etais le meilleur kicker du club
comprend pas pk
Ça représente 100% des compétiteurs en Taekwondo et 90% des pratiquants en général. Donc ouais je généralise pas des masses.
j'suis désoler mais dans mon club on est pas tous les bras balant, moi personnellement je l'adapte a la distance de combat (pour faire simple au plus on est eloigné au plus mes bras sont balant...)
pour se permettre d'avoir les bras tout les temps en bas comme on le voit au JO il faut avoir un certain niveau !
j'ai fait un stage combat avec Marlene Arnois, et a un moment on ma dit de laisser les bras en bas pour eviter de prendre des point au plastron electronique, et franchement moi ca me parait pas possible, j'ai une vision du combat "martial" pas "sportif" (en gros recherche a faire mal, pas grappiller des points), et la je comprend ton point de vue, c'est nul...
ptain j'suis crever je m'egard et je sais plus ou je voulais en venir !
mon point de vue c'est qu'il faut adapter sa garde a la distance, si t'es a 2m du gars c'est vraiment necessaire de se proteger la tete comme si on etait a 30cm ? ![]()
Chaud ces clubs qui demandent de baisser sa garde pour éviter de ne pas se prendre des points... On voit bien le club orienté compétition. Moi on met disait clairement à l'époque de mettre sa garde correctement.
franchement moi mon prof il vient du taekwondo c'est clair mais a coté il touche un peu a tout, et aux nouveaux il leur dit de metre la garde et c'est ses propres mot quand je dit que pour avoir les bras balant tout le temps il faut avoir un tres bon niveau
d'ailleurs durant d'autre stage ou il y avais des club orienté compet, certains combatant se tenais carrement les mains, en meme temps c'est compréhensible ca gene le marquage des plastron electronique, mais bon... c'est nul.
Posté le 26 juin 2014 à 23:28:40 Avertir un administrateur
Mon point de vue c'est qu'il faut adapter sa garde a la distance, si t'es a 2m du gars c'est vraiment necessaire de se proteger la tete comme si on etait a 30cm ?
Un point sur lequel on est d'accord.
"d'ailleurs un bendal ne monte pas en oblique... bien executer c'est on leve le genoux et ensuite on pivote pour frapper horizontalement, expres pour eviter les coude"
--> Euuuh... peux-tu alors me donner pour toi la différence entre un bandal et un tolyo ?
"en meme temps je sais pas si on peu considerer le tkd comme un sport pied poing ... "
--> Justement, ça dépend si on parle version sportive ou martiale, et ITF ou WTF, mais bon on va pas relancer un débat stérile de plus.
"certains combatant se tenais carrement les mains, en meme temps c'est compréhensible ca gene le marquage des plastron electronique"
--> Tu peux développer stp, j'ai rien compris.
--> Euuuh... peux-tu alors me donner pour toi la différence entre un bandal et un tolyo ?
la difference vient du pied au sol, si il tourne a 180° c'ets un dolyo
![]()
apres y'a aussi la hauteur de frappe un dolyo est une frappe a la tete, le bandal est une frappe au corps (meme si on peu faire un bandal a la tete
)
--> Justement, ça dépend si on parle version sportive ou martiale, et ITF ou WTF, mais bon on va pas relancer un débat stérile de plus.
oui j'avais en tete le WTF sportif moi
le pro-tkd est completement pied poing par contre
![]()
"certains combatant se tenais carrement les mains, en meme temps c'est compréhensible ca gene le marquage des plastron electronique"
--> Tu peux développer stp, j'ai rien compris.
en gros il avais les bras en bas et se tenais les mains
genre comme ca mais plus haut
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/sto
rage/images/media/images/football/diaporamas/lyon-
2007-2008/mur-lyonnais/2693762-1-fre-FR/mur-lyonna
is_full_diapos_large.jpg
( je sais pas comment decrire autrement
)
de maniere a ce que tout les coup sois pris dans les bras et que le plastron ne soit pas frapper avec assez de force pour que le point soit contabilisé ![]()
enfin c'etais juste des gars d'un club tournée compet' et je sais pas comment il arrive a combattre comme ca, faut perdre tout les reflex de protection de tete ![]()
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/media/images/football/diaporamas/lyon-2007-2008/mur-lyonnais/2693762-1-fre-FR/mur-lyonnais_full_diapos_large.jpg
fail ![]()
CripWalker il va falloir que tu repasses ta ceinture noire avec un vrai prof, parce que ta définition du bandal et du dolyo est fausse.
ben écoute je veut bien tes definition alors
MES profs (oui ils sont 2) non plus rien a prouver en taekwondo ou en art martial/combat en general ...
puis même, ma definition de 2 coups ne font pas mon taekwondo...
j'ai quand même 13ans de taekwondo dans les pate, je me trompe peu etre en les décrivant la, sur internet mais dans le dojang j'ai pas besoin de penser "ah oui comment je doit faire" c'est des mouvement qui me sont naturel ![]()
Je voulais savoir c'est vrais que le Taekwondo est plus adapté au gens grand et fin avec de grande jambe et moins au petit ![]()
Si t'as 2 bras: pas de Taekwondo.
Posté le 28 juin 2014 à 02:02:27 Avertir un administrateur
ben écoute je veut bien tes definition alors
MES profs (oui ils sont 2) non plus rien a prouver en taekwondo ou en art martial/combat en general ...
Tu fais pivoter ton pied à 90° ou à 180° et t'as 2 coups de pied différent en Taekwondo. C'est vraiment pour en rajouter un...