moi je fais du tae kwon do depuis 4 ans et je suis ceinture rouge 3é dan ( j´ai que 15 ans alors je peut pas passer la noire 1ere dan ! ! ) .
il existe aussi l´ancien tae kwon do, qui consiste a mettre K.O ou tuer quelqu´un avec un seul coup ! !! mais maintenant on ne le pratique plus.
je pense aussi qu´on est trop protégés avec les plastrons, on sent rien ( enfin moi en tout cas
) et que les ceintures sont trop faciles a avoir en France ( pour l´instant j´en ai loupé aucune . .. ) .
ceux qui disent que le tae kwon do est pas efficace on tort. on dit ça parceque le tae kwon do est a 75% constitué de coup de pied et il faut donc etre assez loing mais il y a aussi des coups de poings et n´oublions pas que dans l´apprentissage du tae kwon do il y a aussi du self-defence qui est tres efficace au corp-a-corps ( enfin quand on le metrise bien parceque pendant un combat faut quand meme etre rapide et instinctif pour arriver a en faire ) .
n´oublions pas que le tae kwon do est avant tout un art martial et non pas un sport de combat comme beaucoup le pensent !
en tout cas si vous voulez vous améliorer en techniques et en combat, entrenez vous avec un ami qui en fait et avec des raquettes.
enfin bons, voila ! je suis content de faire du tae kwon do et je continuerai d´en faire jusqu´a que je ne puisse pus
.