waow, c´est fou, sa fait 10ans que je fais du TKD et j´ai toujours cru que les Kata s´appelait puncé! Quelle conne ![]()
voilà tout ce que je dois savoir pour mon passage de grade :
-poom-sés
taegeug il jang, taegeug yi jang, taegeug sam jang.
-coups de pieds
ap chagi, bandal chagi, dollyo chagi, apchaolligi, millyo ap chagi, naeryo chagi, yeop chagi, dwit chagi, toumyo ap chagi, toumyo millyo ap chagi, mom dollyo bandal chagi.
-coups de poings
montong jireugi, eolgoul jireugi, sonnal an chigi, sonnal bakkat chigi, sonnkeut jireugi, deug joomeuk ap chigi.
-blocages
are makki, montong an makki, eolgoul makki, sonnal are makki, sonnal eolgoul maki, an palmok montong bakkat makki, hansonnal montong bakkat makki, keu deuleu makki.
-positions
ap seogi, ap koubi, joochoum seogi, jounbi seogi, dwit koubi, haktari seogi.
et en plus : 5 mouvements de self-défense réussi en intégralité, 7 one-steps au choix sur une trentaine vu au cours, 3 minutes de combats avec une ceinture supérieur sans être mis ko et sans perdre avec trop de points de différence.
je connais + de techniques que celles citées mais ici ce sont uniquement celle que je dois au minimum connaître.
est-ce pareil à la fédération française ?
Tu es à quel club taekwondodragon?
( simple curiosité, jhabite aussi la belgique)
au fait c´est Taekwondragoon et pas Taekwondodragon ![]()
Ben euh, jai jamasi fais de TKD reelement, mais il ma l´air bien chargé!
ça à l´air chargé pcq j´ai mis les techniques que je devais connaître pour mes autres passages de grades pcq je dois pouvoir les faire parfaitement maintenantmais je trouve que c´est assez facile. le + dur reste la self-défense et le combat.
pa besoin de " voir" un combat de tkdo j´ai participé a d compet et d entrainemen combat.
c tt a fait possible de fraper o poing un gar en coup de pied sauté vu kil suffi de secarter de sa trajectoire ( deja pratiké, deja réussi).
sur ce.
nojika ( x²_²)
o fait taekwondragoon, o riske de me repeter jsui parti de mon club ceinture noire 1er dan donc je sai de koi je parle.
nojika ( x²_²)
pour Taekwondragoon:
Peut-etre que les poings ont une moins grande alonge que les pieds ( et encore, c´est pas forcement vrai si on sait correctement utiliser les poinds avec une détente maximale), mais il faut savoir que n´utiliser que les pieds t´enferme dans une cadence.
Tu file un coup de pied a un mec qui avance sur toi et te file un low kick sur ta jambe d´appuie, tu dégringole, chose qui n´arrive pas quand tu attaque du poing, car il te reste malgré tout tes deux jambes d´appuis.
De plus, n´attaquer qu´avec les jambes ne permet pas d´attaque double, et on ne peut attaquer avec la seconde jambe que si on a posé la première, ce probleme n´est pas vraiment présent dans les attaques au poing.
pour info nojika, un 1er dan ne sait pas necessairement de quoi il parle. Je dis pas que c´est le cas pour toi, mais évite de te réfugier derrière un grade de fédération.
euh Ninja Trouille, je veux pas te contredire, mais en TKD, les poings sont efficaces certes, si utilisé a bon escient, mais je ne suis pas d´accord pour ce qui de " l´enfermement dans une cadence". On utilise des feintes et des changements de pieds d´appuie afin de rompre notre rythme et masquer notre jeu
Je sais personellement, que j´abuse de ma jambe droite en variant les auteurs de coups pour forcer mon enemi a s´écarter de ma garde. Dès que je sais qu´il a saisis le vice de mon jeu, je change de jambe d´appuie a l´aide d´un coup de pied retourné sauté et c´est assez troublant pour l´adversaire qui ne sais plus trop comment m´approcher.
Bien sure, il m´est arrivé de nombreuse fois de me faire contrer mais sur l´ensemble, cette tecknik fonctionne assez bien.
PS: on peux faire des attacks doubles avec les jambes, si on parle bien de la même chose ![]()
ninja-trouille: lollol.... je me refugi nul par, si tu avé lu mes messages précédent tu loré su.
o riske de me repeter ( et oui encore) j´ai arreté le tkwdo et j´ai pratiké dotre art martiaux par la suite donc je sai de koi je parle vu ke je ne menferme pa ds un style.
nojika ( x²_²)
nojika
ça dépend du coup de pied sauté, c´est vrai qui en a où tu restes assez longtemps en l´air mais faut vraiment être stupide pour utiliser ces coups de pieds en combat. par contre il y en a qui sont très rapide et impossible à éviter en s´écartant.
ninja-trouille
d´abord en compétition les low-kick sont interdits donc pas de risque et en dehors de la compétition j´utilise aussi bien les poings que les pieds ( ce n´est que la dixième fois que je le dis). et pour ce qui est des attaques doubles, lis ce qu´a écrit ayanekunoichi.
Ah excuse moi, j´ai pas du lire avant! Je pensais pas qu´on parlait de compétition!!
Oui, alors a ce moment la, tout est possbile
jeune demoiselle, attaque double = deux coups EN MEME TEMPS. Non non, pas décalé, en meme temps.
Avec deux jambes sur notre corps, c´est difficilement réalisable.
le seul double coup de pied sur un meme adversaire ( a part une savate genre catcheur)que j ai jamais vu,c est dans le film Thunderbolt ou jackie chan fait un double kwa toi(je sais pas comment ca s appelle dans les autres arts martiaux..c est quand ta jambe fait " l essuie-glaces" de l exterieur vers l interieur.)
rectification, j´en ai deja fait un de ce genre de coup de pied avec prise d´appuis sur l´adversaire avec l´autre pied ( genre sur le genoux) mais en aucun cas c´est vraiment un coup. Et il reste toujours sauté.
C´est presque le meme principe que le ciseau, juste que le premier pied n´attaque pas l´adversaire
pour les coups de pieds doubles je sais qu´il y en a mais j´en ai pas encore appris, c´est pour quand j´aurais un meilleur niveau.
sinon vous avez d´autres questions ? des critiques ?
on peut faire un débat sur les coups de pieds sautés si vous voulez. moi je les trouve très utiles mais faut pas en faire n´importe quand pcq ils peuvent vous mettre en danger, vous en pensez quoi ?
j´adore les coups de pieds sauté, mais en contre parfait. J´entend par contre parfait, kand t´es sur et certain de ce que l´opposant va te sortir
![]()
Ils peuvent mettre en danger A N´IMPORTE QUEL MOMENT dans une combat sans regle ou meme un combat pied-poing , les raisons se devinent facilement , meme contre un adversaire pas super fort.