CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
19 juillet 2004 à 22:55:47

waow, c´est fou, sa fait 10ans que je fais du TKD et j´ai toujours cru que les Kata s´appelait puncé! Quelle conne :rire2:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 juillet 2004 à 00:56:29

voilà tout ce que je dois savoir pour mon passage de grade :
-poom-sés :d) taegeug il jang, taegeug yi jang, taegeug sam jang.
-coups de pieds :d) ap chagi, bandal chagi, dollyo chagi, apchaolligi, millyo ap chagi, naeryo chagi, yeop chagi, dwit chagi, toumyo ap chagi, toumyo millyo ap chagi, mom dollyo bandal chagi.
-coups de poings :d) montong jireugi, eolgoul jireugi, sonnal an chigi, sonnal bakkat chigi, sonnkeut jireugi, deug joomeuk ap chigi.
-blocages :d) are makki, montong an makki, eolgoul makki, sonnal are makki, sonnal eolgoul maki, an palmok montong bakkat makki, hansonnal montong bakkat makki, keu deuleu makki.
-positions :d) ap seogi, ap koubi, joochoum seogi, jounbi seogi, dwit koubi, haktari seogi.

et en plus : 5 mouvements de self-défense réussi en intégralité, 7 one-steps au choix sur une trentaine vu au cours, 3 minutes de combats avec une ceinture supérieur sans être mis ko et sans perdre avec trop de points de différence.

je connais + de techniques que celles citées mais ici ce sont uniquement celle que je dois au minimum connaître.

est-ce pareil à la fédération française ?

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 juillet 2004 à 01:00:28

Tu es à quel club taekwondodragon?
( simple curiosité, jhabite aussi la belgique)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 juillet 2004 à 01:10:26

au fait c´est Taekwondragoon et pas Taekwondodragon :honte:

Ackaheru
Ackaheru
Niveau 7
20 juillet 2004 à 01:28:03

Ben euh, jai jamasi fais de TKD reelement, mais il ma l´air bien chargé!

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 juillet 2004 à 01:35:13

ça à l´air chargé pcq j´ai mis les techniques que je devais connaître pour mes autres passages de grades pcq je dois pouvoir les faire parfaitement maintenantmais je trouve que c´est assez facile. le + dur reste la self-défense et le combat.

Nojika
Nojika
Niveau 5
20 juillet 2004 à 15:31:23

pa besoin de " voir" un combat de tkdo j´ai participé a d compet et d entrainemen combat.
c tt a fait possible de fraper o poing un gar en coup de pied sauté vu kil suffi de secarter de sa trajectoire ( deja pratiké, deja réussi).
sur ce.

nojika ( x²_²)

Nojika
Nojika
Niveau 5
20 juillet 2004 à 15:32:49

o fait taekwondragoon, o riske de me repeter jsui parti de mon club ceinture noire 1er dan donc je sai de koi je parle.

nojika ( x²_²)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:44:25

pour Taekwondragoon:
Peut-etre que les poings ont une moins grande alonge que les pieds ( et encore, c´est pas forcement vrai si on sait correctement utiliser les poinds avec une détente maximale), mais il faut savoir que n´utiliser que les pieds t´enferme dans une cadence.
Tu file un coup de pied a un mec qui avance sur toi et te file un low kick sur ta jambe d´appuie, tu dégringole, chose qui n´arrive pas quand tu attaque du poing, car il te reste malgré tout tes deux jambes d´appuis.
De plus, n´attaquer qu´avec les jambes ne permet pas d´attaque double, et on ne peut attaquer avec la seconde jambe que si on a posé la première, ce probleme n´est pas vraiment présent dans les attaques au poing.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
20 juillet 2004 à 16:45:25

pour info nojika, un 1er dan ne sait pas necessairement de quoi il parle. Je dis pas que c´est le cas pour toi, mais évite de te réfugier derrière un grade de fédération.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
20 juillet 2004 à 18:05:12

euh Ninja Trouille, je veux pas te contredire, mais en TKD, les poings sont efficaces certes, si utilisé a bon escient, mais je ne suis pas d´accord pour ce qui de " l´enfermement dans une cadence". On utilise des feintes et des changements de pieds d´appuie afin de rompre notre rythme et masquer notre jeu :oui:

Je sais personellement, que j´abuse de ma jambe droite en variant les auteurs de coups pour forcer mon enemi a s´écarter de ma garde. Dès que je sais qu´il a saisis le vice de mon jeu, je change de jambe d´appuie a l´aide d´un coup de pied retourné sauté et c´est assez troublant pour l´adversaire qui ne sais plus trop comment m´approcher.

Bien sure, il m´est arrivé de nombreuse fois de me faire contrer mais sur l´ensemble, cette tecknik fonctionne assez bien. :ok:

PS: on peux faire des attacks doubles avec les jambes, si on parle bien de la même chose :-)))

Nojika
Nojika
Niveau 5
20 juillet 2004 à 20:09:08

ninja-trouille: lollol.... je me refugi nul par, si tu avé lu mes messages précédent tu loré su.
o riske de me repeter ( et oui encore) j´ai arreté le tkwdo et j´ai pratiké dotre art martiaux par la suite donc je sai de koi je parle vu ke je ne menferme pa ds un style.

nojika ( x²_²)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 juillet 2004 à 20:34:32

nojika :d) ça dépend du coup de pied sauté, c´est vrai qui en a où tu restes assez longtemps en l´air mais faut vraiment être stupide pour utiliser ces coups de pieds en combat. par contre il y en a qui sont très rapide et impossible à éviter en s´écartant.

ninja-trouille :d) d´abord en compétition les low-kick sont interdits donc pas de risque et en dehors de la compétition j´utilise aussi bien les poings que les pieds ( ce n´est que la dixième fois que je le dis). et pour ce qui est des attaques doubles, lis ce qu´a écrit ayanekunoichi.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 juillet 2004 à 14:46:21

Ah excuse moi, j´ai pas du lire avant! Je pensais pas qu´on parlait de compétition!!
Oui, alors a ce moment la, tout est possbile

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 juillet 2004 à 15:10:53

jeune demoiselle, attaque double = deux coups EN MEME TEMPS. Non non, pas décalé, en meme temps.
Avec deux jambes sur notre corps, c´est difficilement réalisable.

oishiasan
oishiasan
Niveau 11
21 juillet 2004 à 15:16:22

le seul double coup de pied sur un meme adversaire ( a part une savate genre catcheur)que j ai jamais vu,c est dans le film Thunderbolt ou jackie chan fait un double kwa toi(je sais pas comment ca s appelle dans les autres arts martiaux..c est quand ta jambe fait " l essuie-glaces" de l exterieur vers l interieur.)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 juillet 2004 à 16:08:33

rectification, j´en ai deja fait un de ce genre de coup de pied avec prise d´appuis sur l´adversaire avec l´autre pied ( genre sur le genoux) mais en aucun cas c´est vraiment un coup. Et il reste toujours sauté.
C´est presque le meme principe que le ciseau, juste que le premier pied n´attaque pas l´adversaire

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
21 juillet 2004 à 20:12:57

pour les coups de pieds doubles je sais qu´il y en a mais j´en ai pas encore appris, c´est pour quand j´aurais un meilleur niveau.

sinon vous avez d´autres questions ? des critiques ?

on peut faire un débat sur les coups de pieds sautés si vous voulez. moi je les trouve très utiles mais faut pas en faire n´importe quand pcq ils peuvent vous mettre en danger, vous en pensez quoi ?

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
21 juillet 2004 à 20:29:37

j´adore les coups de pieds sauté, mais en contre parfait. J´entend par contre parfait, kand t´es sur et certain de ce que l´opposant va te sortir :ok: :oui:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
21 juillet 2004 à 21:18:28

Ils peuvent mettre en danger A N´IMPORTE QUEL MOMENT dans une combat sans regle ou meme un combat pied-poing , les raisons se devinent facilement , meme contre un adversaire pas super fort.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat