tu attrape la jambe en plein mondolyo
justement si tu l'attrape tu peut plus l'éviter et a la vitesse a la quelle pars se coup il ne s'arrête pas direct donc attraper la jambe = pas bonne idée
par contre j'avoue que je marche souvent dans les feintes ![]()
et puis akuki tu te balade souvent avec un fling ?
Salut les gens, est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petit description du Taekwondo voulant commencer un sport, je souhaiterais commencer les arts martiaux. ![]()
Petite *
alors le tkd sportif ou traditionnelle
Le TKD est un art martial créé par le Général. Choi Hong Hi, qui combine le Karate Shotokan et plusieurs AM tradi coréens comme le Taekyeon et le Subakh.
Il existe 3 style de TKD différents, L'ITF, le WTF et le Mu Duk Kwan
L'ITF est le prmeier style de TKD créé, les combats sont à puissance contrôlée, les coups de poing au visage sont permis. Il y a la pratique de formes (appelés Tuls en ITF) et de la self defense (Hoshin Sul). Il y a également de la Kyupa(casse), c'est vraiment sympa. L'ITF apprend à bien contrôler ses jambes avec une super précision. Les combats se font à puissance moyenne au pointage, poing au corps 1 point, pied au corps 1 point, poing au visage 1 point, poing sauté au visage 2 points, pied au visage 2 points, coup de pied retourné 2 points. C'est le TKD officiel de la corée du nord.
Le style WTF a été créé par des personnes qui étaient en conflit contre le Gen. choi, celui-ci accusé à tort comme un traître envers la corée du sud. Il y a la pratique de formes (appelés Poomse pour le style WTF) et du hoshin sul (self defense) et beaucoup de Kypa (casse). Les combattants portent des plastrons mais les coups sont portés à pleine puissance. Poing au corps 1 point. Pied au corps 1 point, pied à la tête 2 points, coup de pied mundolyo/dwit dora 2 points. C'est le TKD officiel de la corée du sud.
Le Mu duk Kwan est peu connu, pour ceux qui connaissent Tekken, Baek est maître de TKD mu duk kwan. J'ai réussi à trouver quelques vidéos sur youtube et selon ce que j'ai vu, on dirait un mélange d'ITF et de WTF, tant pour le dobok que pour les combats.
parfais sauf qu'un coup de pied a la tête en WTF =3 point
Ok merci, c'est sympa
J'espère pouvoir m'y mettre à l'occasion. ![]()
D'après ce que j'ai vu, le Taekwondo, c'est beaucoup de coups de pieds ?
Oui, vu que le taekwondo a des racines du Taekyeon, art martial qui utilise uniquement des coups de pieds. Les coups de poings du TKD proviennent du Karate Shotokan mais en combat ils sont différents. En Shotokan les coups de poings partent souvent de la taille sont très rapide et précis, en TKD ils partent du haut (comme une garde de boxe) et martellent l'adversaire.
En TKD WTF on utilise surtout les poings si l'adversaire s'approche trop.
gjk
Ju-Jutsu pour ceux qui seraient pas uniquement mais en EPS entre 2 classes, etc.. TUloyalement
caca caillouteuse ghhgfhggmbs xcvcc vfhhf ggdg hggju drh jtyui8 m87j
Le Taekwondo c'est à 90% du Shotokan donc normalement il y a pieds + poings mais comme il fallait bien se séparer du grand-père japonais et qu'on y avait mis un peu de Taekyeon on a mis l'accent sur les coups de pieds.
C'est exactement le style que je cherche, efficace, et beau.
En plus le contrôle de sois dans les arts martiaux.
ça me botte bien.
Je te conseillerais de te renseigner un minimum sur l'histoire du taekwondo et celle du Shotokan.
------------------------------------
Hey le troll, tu rates pas une occasion d'essayer d'imposer tes fausses connaissances quitte à passer pour un inculte.
Tiens, sur le forum boxe tu m'avais contredis en disant que les gants de boxe avaient été créés pour protéger les mains des combattants alors qu'à la base ils ont étés créés pour diminuer les blessures. T'as 21 ans, arrête de te prendre pour un grand conaisseur et de te la péter.
Le Taekwondo 90% de shotokan?
. Le Taekwondo est une version moderne du Subakhi, du Taekkyeon , du Subyokta et du Bikaksul. La majorité des déplacements se basent sur ces arts martiaux, les coups de pieds spectaculaires aussi. Le Karaté a influencé les Poomse et un peu le Hoshin sul mais ca s'arrête la. Alors le 90% j'ignore tu le sors d'où (d'ailleurs, je vais jouer ce petit jeu que t'aimes tant, tu l'a pris ou ton 90% c'est un site fiable? Il a combien d'expérience en AM le fondateur du site, il avait un maître qui lui disait de bonnes infos ou il a pris ses infos sur un site peu fiable? )
De plus, Choi Hong Hi n'a pas mis l'accent sur les coups de pied pour se différencier de Fukanoshi, mais plutôt parce qu'il considérait que les jambes étaient les armes les plus puissantes du corps et souhaitait développer les techniques de pied un maximum.
Alighieri_Dante
Tais-toi. Franchement. Je peux comprendre que tu trouves le TKD incomplet blabla. Ok. Mais que tu sortes des conneries comme ça non.
Certes le TKD a été influencé par le Karaté, j'ai un ami qui est 2eme Dan de Karaté. Quand on a commencé notre premier poomsé / kata, les mouvements se ressemblent. ( Surtout les 10/15 premières secondes ). Je retrouve aussi certains blocages. Mais ça s'arrête là. On se bat différemment, on a pas les mêmes positions, pas les mêmes déplacements, pas les mêmes valeurs.
Tu n'as jamais fais de TKD je présume. Donc tais toi. T'es chiant à toujours contredire, penser que tu connais tout. Et franchement les gens comme ça me sortent par les yeux.
C'est sur qu'à 19 ans tu connais mieux la vie que moi (moi aussi je peux utiliser l'argument pourri de l'âge). Sinon je maintiens ce que je dis pour le Taekwondo et les gants de Boxe. Si t'es pas content passe l'atlantique et viens me trouver.
différence entre toi et moi, c'est que moi je suis pratiquant de Tae Kwon Do. Pas toi.
" Si t'es pas content passe l'atlantique et viens me trouver. "
M'lol 'voyez ?
Ta présence est indésirable sur ce sujet. Va faire joujou 'vec ta nouille ailleurs.
Depuis combien de temps pratiquant? Quand tu connaitras un peu l'histoire du Taekwondo tu repasseras enfin bon vu comment tu connais l'histoire de la boxe...
T'es schyzo ou quoi ?
J'ai jamais parlé de boxe m'enfin.
.
Ah oui aussi, ça fait un an que je pratique du TKD WTF. Je connais l'histoire du TKD. Avant d'en pratiquer, je me suis bien renseigné sur ce sport. t'en fais pas pour moi
Avant de baver sur chaque sujet parce que t'es né avec la science infuse il me semble, ( t'es ptête né aussi avec des abdos et tu faisais déjà des compétitions à 2 ans
), tu devrais pas mal t'instruire et éviter de débiter des conneries.