Il voulait surement dire que la crème assouplirait la peau, et empêcherait le durcissement. ![]()
J'ai l'impression qu'en France, les magasins de sports laissent de moins en moins de place au taekwondo alors que cet art martial est de plus en plus pratiqué dans le monde. Quand on va dans une grande enseigne de sport (comme Intersport, Décathlon ou Go Sport), y a presque rien pour le taekwondo, y a surtout des trucs de judo et de karaté. ![]()
Surement parce que ce sont les 2 AM les plus pratiqués en France...
Salut à tous, j'aimerais commencer un sport de combat et le taekwondo plus particulièrement. Mais avant de me lancer j'aimerais quelques informations, si certains pouvaient m'aider ça serait chouette :
_ J'ai quinze ans, n'est-ce pas un peu trop vieux pour démarrer ce sport ? Mon but c'est pas d'être un champion du monde (quoi que
, mais disons de découvrir un nouveau sport (n'ayant pratiqué jusque la que le football), de se défouler et puis qu'en cas de problèmes dans la rue pouvoir se défendre correctement.
_ On est en plein milieu de la saison, est-ce que cela pose un problème à l'inscription et il va falloir attendre la fin de celle-ci pour rejoindre un club ?
_ Et dernière question, généralement, à partir de combien de temps commence-t-on les compétitions ?
Voila, si certains pouvaient m'aider ça serait sympa, sachant que je pense aller voir un cours et parler à l'entraîneur d'un des clubs pas trop loin de chez moi.
- aucun probleme
-aucun problème
-quand tu te sens prêt et que ton entraineur te sent prêt. ![]()
Mais avant de me lancer j'aimerais quelques informations, si certains pouvaient m'aider ça serait chouette :
_ J'ai quinze ans, n'est-ce pas un peu trop vieux pour démarrer ce sport ? Mon but c'est pas d'être un champion du monde (quoi que
, mais disons de découvrir un nouveau sport (n'ayant pratiqué jusque la que le football), de se défouler et puis qu'en cas de problèmes dans la rue pouvoir se défendre correctement.
Tu est loin d'être trop vieux. J'ai commencé à 17 ans (j'ai bientôt 19) et il y a des débutants bien plus vieux que moi. Sinon, le TKD, comme n'importe quel art martial, va t'aider à te défendre en cas d'agression, à condition de modifier quelques trucs pour t'adapter au combat de rue. Par exemple, tu va pas te battre dans la rue comme tu te bats en compétition, ce sont deux choses bien différentes. C'est aussi valable pour n'importe quel style de combat.
_ On est en plein milieu de la saison, est-ce que cela pose un problème à l'inscription et il va falloir attendre la fin de celle-ci pour rejoindre un club ?
Habituellement tu peux joindre n'importe quand.
_ Et dernière question, généralement, à partir de combien de temps commence-t-on les compétitions ?
Ca dépend du club. En général c'est à partir de ceinture jaune mais à mon club c'est à partir de jaune barre verte.
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire comment faire en sorte que le Dobok claque quand on donne un punch ?
A part " frappe fort " bien sur .
taper vite
@gouga je n'ai que 1 ans de tkd et je vais commencer un compète en février je crois le tkd peut te servir en combat réel bien évidemment et j'ai commencer a 14ans
Le taekwondo en tant que sport ou AM te servira si t'es bon en combat réel, mais très peu ou uniquement pour les bases d'un combat (déplacement, observation, réaction, endurance...). Il faut, exactement comme Hwoarang l'a dit, modifier et adapter ton style, parce que taper uniquement avec le haut du pied, ou au-dessus de la ceinture, ou je ne sais quoi, c'est bon pour mordre la poussière en vrai combat ![]()
Le taekwondo en tant que sport ou AM te servira si t'es bon en combat réel, mais très peu ou uniquement pour les bases d'un combat (déplacement, observation, réaction, endurance...)
--------------------------------------
Ça dépend du prof je dirais. Mon prof nous fait aussi pratiquer des coups de poings, des saisies, coups à la gorge.. Concernant les déplacements, je trouve que ceux du taekwondo sont très efficaces vu qu'ils se basent sur la rapidité et la réactivité.
--
Le taekwondo en tant que sport ou AM te servira si t'es bon en combat réel, mais très peu ou uniquement pour les bases d'un combat (déplacement, observation, réaction, endurance...). Il faut, exactement comme Hwoarang l'a dit, modifier et adapter ton style, parce que taper uniquement avec le haut du pied, ou au-dessus de la ceinture, ou je ne sais quoi, c'est bon pour mordre la poussière en vrai combat ![]()
-----------------------------------------
Oui. Pour bosser le combat réel (sans aller à l'extrême) c'est bon pratiquer avec des potes (avec des gants quand même). J'ai aussi été dans des clubs de free fight multistyles, ça m'a aider à m'améliorer quoiqu'au début je me débrouillais bien.
Concernant les coups de pied, selon moi en vrai combat, le plus efficace reste le coup de pied de côté avec le talon, sur la cuisse de l'adversaire, tout ce qui est low kick peut être utilisé. Coup de talon sur le genoux, grattage du tibias avec le talon etc.. Les middle kicks peuvent être utilisés mais pas n'importe quand. Le Dwit chagi et est un coup de pied au niveau du ventre/fois, en combat de rue il se sort très bien et c'est un des plus puissants.
Il faut quand même pas oublier que les poings, coudes, genoux.. jouent un rôle primordial en combat de rue il faut pas les négliger. Chaque adversaire est différent. Certains sont des lopettes à grande gueule avec qui tu risque de t'amuser à l'éclater, d'autres sont des fous qui vont te foncer dessus comme des animaux, d'autres sont drogués et sentent pas la douleur. Le mieux, c'est d'éviter le combat de rue. Il y a rien de plus dangereux. ![]()
Dante
celui qui veut empêcher le durcissement de la peau doit mettre de la crème mais celui qui recherche ce durcissement, pour ne plus avoir de cloque, ne doit pas en mettre.
Je précisais ça car je connais quelqu'un qui voulait endurcir ses pieds mais il mettait de la crème hydratante et réparatrice parce qu'il trouvait sa peau trop sèche.
Ok, merci de vos réponses.
Et j'ai aussi vu que certains clubs proposaient des séances gratuites afin de tester le sport, mais est-ce qu'il faut ce procurer l'équipement ou on nous le prêt ou bien une tenu simple suffira ? D'ailleurs le prix pour l'inscription et l'équipement se situe aux alentours des combien d'euros ?
Vas-y en jogging pour le cours d'essai ![]()
Et j'ai aussi vu que certains clubs proposaient des séances gratuites afin de tester le sport, mais est-ce qu'il faut ce procurer l'équipement ou on nous le prêt ou bien une tenu simple suffira ? D'ailleurs le prix pour l'inscription et l'équipement se situe aux alentours des combien d'euros ?
------------------------------------
Si tu est dans un bon club, les équipements ne ovnt pas être chères. Pour une session (3 mois) ça m'a couté 48$ (soit environ 35 euro). Le dobok m'a couté 25$ (18 euro) le plastron 30$ (environ 25 euro). Ensuite il te faut les protège Jambe/bras.
Évite de payer des marques comme Adidas ou Nike, opte plutôt pour des marques coréennes comme Dan do. Moins cher et d'excellente qualité.
Bonsoir à tous ![]()
J'aimerais moi aussi me lancer dans ce sport mais quelques questions me trottent encore à l'esprit:
- Je ne suis pas du tout souple, mais alors là, vraiment pas
Est-ce un handicape pour ce sport ou la souplesse viendra avec le temps?
- Est ce que le combats sont essentiellement basés sur les coups de pieds? (Encore une fois, le fait de ne pas être souple ne me permet pas d'être assez agile pour les coups de pieds).
- En quoi consiste réellement un entrainement?
Merci et bonne soirée.
TheRockBottom
Posté le 30 janvier 2011 à 00:18:42
- "Je ne suis pas du tout souple, mais alors là, vraiment pas
Est-ce un handicape pour ce sport ou la souplesse viendra avec le temps?"
Tu prendras rapidement de la souplesse avec ce sport, crois-moi quand on voit la progression des nouveaux venus en l'espace de quelques mois c'est assez impressionnant pour certains.
- "Est ce que le combats sont essentiellement basés sur les coups de pieds? (Encore une fois, le fait de ne pas être souple ne me permet pas d'être assez agile pour les coups de pieds)".
Oui, ils sont essentiellement basé sur les coup de pied. Les coups de poings on les utilise généralement en contre pour surprendre l'adversaire (un bon coup au plastron quand il démarre), mais c'est rare.
- "En quoi consiste réellement un entrainement?"
Cela dépend du club. Va voir un club près de chez toi. De manière générale, le taekwondo en club se découpe en 2 secteurs: la technique et le combat, les eux pouvant se regrouper.
Dans mon club à vocation offensive on fait pas mal de "pao" (gros coussins qui servent à taper dedans), ainsi que du combat avec protections. Les Poumse je trouve qu'on en fait pas assez.
l'entrainement est souvent différent
1 entrainement technique (poomse etc ...)
2 entrainement physique (pas besoin de te faire un dessin)
3 combat
4 mélange de self-défense\Taekwondo (pour les situation réel)
5 on va dans d'autre club pour faire des rencontre
inter-style(muay thaï , kick boxing , boxe (anglaise et française) karaté etc ...)
Je vous remercie pour ces réponses ![]()
Il ne me reste plus qu'à trouver un club ![]()
TheRock, si t'es belge, il y a TKDdragoon de ce forum, je crois que c'est un grand maître qui a son propre club ![]()
Il viens plus vraiment sur le forum, c'est dommage. ![]()