CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Gerang
Gerang
Niveau 29
13 janvier 2011 à 10:15:18

T'en as de la chance marie miaou ! Ton club est-il plus tradition ou sport ? T'es sérieuse ou tu joues la fille ? :rire2:
Moi j'ai un stage d'annoncé avec maître Lee Kwang Young (l'un des deux fondateurs en France), mais je crois qu'il voit sa retraite lol !

Une mise au sol c'est une projection, une prise qui ne met pas au sol serait par exemple une clé ou une immobilisation (j'en connais pas donc je pense juste) :ok:

caim94
caim94
Niveau 6
14 janvier 2011 à 08:18:56

200 ème page !!!!!!!!!!!

-Maou
-Maou
Niveau 11
14 janvier 2011 à 21:10:17

Nofake !

C'était même un ancien garde du corps d'un des deux présidents coréens. :cool:

"Stage National Ho Shin Soul avec Maître Kim Jong Wan, 9ème Dan"
:oui:

Tradition ou sport, euh... :question:
Aucune idée. :(
On travaille bien le combat, le cardio, muscu, la technique, on fait un peu de hoshinsul de temps en temps... c'est plutot varié.

Gerang
Gerang
Niveau 29
20 janvier 2011 à 15:01:15

Vu que tu mets le combat en première position, je dirais que c'est un style sportif, tu dois être forte en 4 an alors non ? Tu peux me défier si tu veux.
Je t'invite à voir mes vidéos sur youtube en tapant mon nom : jaroslaw suska :-p

-Maou
-Maou
Niveau 11
23 janvier 2011 à 15:46:31

Bien le polonais qui traine sur un forum de jeux vidéos français ?

+ l'ordre était complétement aléatoire.

+ 3 ans, pas 4. :noel:

marcusclay
marcusclay
Niveau 8
23 janvier 2011 à 17:07:05

j'ais fais 5 ans de taekwondo et j'ai arétté pendant 4 ans serais-ce une bonne idée de reprendre? surtout que si je reprend c'est pour briller en competition :(

caim94
caim94
Niveau 6
23 janvier 2011 à 19:07:12

oui pk pas
moi perso g fini a l'hosto pendant 1semaine (mondolyo dans la tempe sa pardonne pas (casque ou pas)

Gerang
Gerang
Niveau 29
24 janvier 2011 à 14:54:31

lol le polska ! Non biensûr c'est pas moi, je suis pas souple... mais c'est mon idole ce mec, l'un des plus techniques du TKD ITF :ok:

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 janvier 2011 à 18:23:12

Reprendre la taekwondo ne peut t'être que bénéfique, mais entraine toi bien avant les compètes pour éviter de finir 1 semaine à l'hosto à cause d'un momdolyo. :noel: Commence mollo quoi.

gerang :d) je me doutais bien. :hap:
Il est balaise, indeed !

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
24 janvier 2011 à 18:44:41

Salut tout le monde, j'ai un petit problème " technique" ...
J'attrape souvent des cloches à la plante, souvent assez volumineuses qui m'empêchent de m'appuyer sur ce pied.
D'habitude je les retire, désinfectent et tout l'bordel jusqu’à ravoir une nouvelle peau, mais avez-vous des conseils pour ne justement ne plus avoir de cloches?

J'ai déja essayé les chaussures, mais là pareil j'en attrape + l'équilibre change avec les chaussures...

-Maou
-Maou
Niveau 11
24 janvier 2011 à 18:57:18

la plante de pied s'endurcit, courage. :noel:

HwoarangLeRoux
HwoarangLeRoux
Niveau 5
24 janvier 2011 à 22:10:06

J'ai jamais eu ce genre de trucs. J'ai des pieds doux comme ceux d'un enfant. :hap: Mais ils font mal. :noel:

D0uth_return
D0uth_return
Niveau 8
25 janvier 2011 à 00:37:11

Ouais donc j'dois penser à ne plus "retirer" la cloche mais attendre qu'elle parte?
Hmmm, je comprend mieux le " courage"...
:ok:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
25 janvier 2011 à 01:30:13

Le mec de la video est pas si fort que ça, il est très souple et bien musclé, c'est toujours impressionnant, mais techniquement y a encore des erreurs.

Les exercices où le pied frappe souvent le sol, genre 50 bandal de la même jambe à enchainer rapidement, créent des frottements sur le pied (bol du pied et gros orteil généralement) qui créent les cloches. Comme dit le petit chat, le pied s'endurcit à force, en fait c'est la peau qui devient plus dure, plus sèche et donc les frottements l'affectent moins.
Le problème c'est que si tu fais souvent ces exercices, ton pied n'aura pas le temps de guérir. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé. J'ai enchainé les cloches sans avoir le temps de guérir, jusqu'à ce que j'ai un trou d'un demi centimètre de profondeur. Là j'ai dû faire une pause et depuis je porte des chaussures.
Les chaussures réduisent beaucoup le frottement, je n'ai des cloches que très rarement, seulement lors d'un entrainement où on ne fait que des exercices expliqués plus haut, et elles sont petites. Et puis l'avantage c'est que les chaussures sont comme un handicap et quand tu les retires tu boost d'un coup tes performances.
Sinon si tu veux vraiment t'endurcir, ça doit se faire sur du long terme et à faible dose donc marcher pied nu, s'entrainer pied nu mais en limitant les exercices créant des frottements, te soigner dès que tu as une cloche et éviter de te reblesser dessus tant que ce n'est pas guéri.
Dernière chose, le durcissement de la peau est quelque chose de négatif pour la peau donc évite les crèmes hydratantes, réparatrices etc sinon tu vas empêcher ce durcissement.

Gerang
Gerang
Niveau 29
25 janvier 2011 à 17:39:14

Mais comment vous faites pour avoir des cloches ? Moi c'est quand je me prends un coup et que je suis sonné, là je vois des étoiles et des cloches. On dit cloque :ouch: !
Sinon, c'est vrai que l'épaississement de l'épiderme est non naturelle ! Pour ma part, j'en ai un peu sur le sol vert où l'on fait cours mercredi, mais vendredi ça va car c'est du parquet (salle de danse) :ok: Et des fois, j'ai carrément toute la peau qui pèle et mon pieds mue :ouch2:

-Maou
-Maou
Niveau 11
25 janvier 2011 à 19:53:57

Jerry des cloches.
Perso j'ai jamais eu de cloques et je pratique à pieds nus dans une salle de sport normale depuis 3 ans. :(

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
25 janvier 2011 à 21:22:12

Belge spotted :noel:

C'est que tu fais pas les exercices qu'il faut mon petit chat. Je te montrerai et on verra si t'attrapes pas de CLOQUES.

caim94
caim94
Niveau 6
26 janvier 2011 à 08:41:33

c'est bon je reprend le tkd ^^ après être a l'hosto depuis mercredi dernier
sinon j'ai jamais eu de cloque mais au début la peau sous mon pied se déchirai

HwoarangLeRoux
HwoarangLeRoux
Niveau 5
26 janvier 2011 à 15:28:45

4000 ème message xD lol

À mon club, il y a un passage de grade après tel nombre de cours, c'est pareil à votre club?

Par exemple, 20 cours sont requis pour avoir la ceinture Jaune barre verte, 20 cours pour ensuite avoir la ceinture verte, un peu plus de 20 cours pour avoir la ceinture verte barre bleue etc.. Puis quand on participe à un tournoi ça compte comme plusieurs cours (5 je crois).

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
26 janvier 2011 à 19:26:01

"Dernière chose, le durcissement de la peau est quelque chose de négatif pour la peau donc évite les crèmes hydratantes, réparatrices etc sinon tu vas empêcher ce durcissement."

Euh de ce que tu dis il serait logique de mettre ces crèmes, non?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat