Le mec de la video est pas si fort que ça, il est très souple et bien musclé, c'est toujours impressionnant, mais techniquement y a encore des erreurs.
Les exercices où le pied frappe souvent le sol, genre 50 bandal de la même jambe à enchainer rapidement, créent des frottements sur le pied (bol du pied et gros orteil généralement) qui créent les cloches. Comme dit le petit chat, le pied s'endurcit à force, en fait c'est la peau qui devient plus dure, plus sèche et donc les frottements l'affectent moins.
Le problème c'est que si tu fais souvent ces exercices, ton pied n'aura pas le temps de guérir. J'ai eu le même problème quand j'ai commencé. J'ai enchainé les cloches sans avoir le temps de guérir, jusqu'à ce que j'ai un trou d'un demi centimètre de profondeur. Là j'ai dû faire une pause et depuis je porte des chaussures.
Les chaussures réduisent beaucoup le frottement, je n'ai des cloches que très rarement, seulement lors d'un entrainement où on ne fait que des exercices expliqués plus haut, et elles sont petites. Et puis l'avantage c'est que les chaussures sont comme un handicap et quand tu les retires tu boost d'un coup tes performances.
Sinon si tu veux vraiment t'endurcir, ça doit se faire sur du long terme et à faible dose donc marcher pied nu, s'entrainer pied nu mais en limitant les exercices créant des frottements, te soigner dès que tu as une cloche et éviter de te reblesser dessus tant que ce n'est pas guéri.
Dernière chose, le durcissement de la peau est quelque chose de négatif pour la peau donc évite les crèmes hydratantes, réparatrices etc sinon tu vas empêcher ce durcissement.