CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:13:24

mais j'était deja dans le monde du taekwondo bien avant ^^

mon frere en fait et mon pere aussi

Rr78
Rr78
Niveau 10
05 janvier 2010 à 13:23:04

2004 :oui:

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
05 janvier 2010 à 23:34:56

j'ai commencer au alentour de 2000-2002
et je vais passer ma 2nd rouge a 14ans en 2010 :-d

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 janvier 2010 à 15:42:51

CripWalker --> C'est le 10ème dan qui n'est décerné qu'à titre posthume.

jin-k-zama --> Bien sûr que tu peux commencer à tout âge, juste qu'en commençant à 65 ans ça risque d'être compliqué pour certaines techniques ^^
Si je me fie à ton profil, tu as 21 ans, il n'y a aucun problème à commencer à cet âge là.

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
06 janvier 2010 à 22:03:11

Salut, aujourd'hui j'ai appris le 2e poomse : Taegeuk yi jang.
Un mec de 16 ans qui est déjà 1ere dan m'a évalué pour se préparer au passage de grade et m'a dit que lors de mes coups de pieds (donc là ce sont des ap tchagui en l'occurrence), je penche trop mon corps en arrière. Mais le problème c'est que si je ne me penche pas je ne vais pas frapper assez haut, même si j'arrive à frapper largement assez haut quand je fais un nelyo tchagui.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:22:44

je te dit tu a de la chance de devoir faire le 2em !

moi je vien de commencer a apprendre le 6em pour 2nd rouger et j'ai envi de pleurer :ouch:

sinon pour t'es coups de pied c'est assez bizarre
pour les poomsee je ne me penche presque pas

Tsume
Tsume
Niveau 10
06 janvier 2010 à 23:52:02

plusdespoir --> Peut-être que tu le fais trop haut pour l'instant par rapport à ta souplesse ? Le fait de rentrer un nelyo ne signifie pas nécessairement être souple. Par exemple, je ne suis pas vraiment très souple, mais je n'ai aucune difficulté à monter des high kicks, simple question d'elasticité, c'est légèrement différent de la souplesse "pure".

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
07 janvier 2010 à 08:06:33

C'est bon j'ai regarder des vidéos, et le pied n'a pas besoin d'être levé nécessairement haut.

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
12 janvier 2010 à 22:20:57

Aujourd'hui, j'ai eu froid pendant le cours de taekwondo ! :ouch: J'avais les pieds froids et quand je les levais, je voyais qu'ils étaient jaunes au-dessus pendant quelques secondes ! C'est un problème de circulation du sang ?

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
12 janvier 2010 à 23:25:56

alors la franchement je sais pas :ouch: je pense pas peu etre qu'il fesait froid dans la salle alors la c'est normal :o))

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
13 janvier 2010 à 01:27:49

salut all , j'aimerais savoir si il est possible d'apprendre le taekwondo seule chez soi avec des pote , mais en s'entraiant très serieusement

et aussi comment faire pour eviter de taper dans les coudes ou genoux des adversaire parce que ca fait bien mal ( fau taper plutot avec le plat ou lariere du pied ? )

merci all :)

Mouss123
Mouss123
Niveau 8
13 janvier 2010 à 08:49:47

Je pense pas que tu puisse apprendre le taekwondo seul chez toi, sauf si t'avais un certain level je pense.

Pour éviter de taper dans les coudes, faut tout simplement ne pas taper dessus, et essayer de taper les cotés ouverts.

Ou sinon, tu fais mal les bandal. Faut taper avec le plat du pied oui.

Ce qui est dommage, c'est qu'on fait trop de midle en tkd je trouve. Les low kick sont super importants.

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
13 janvier 2010 à 12:27:56

ok merci , mais quand je parle d'apprendre le teakwondo je ne parle pas de le maitriser a fond ! mais simplement de savoir faire des coup de base ( des coup de pied sauter tout sa quoi )et des coupds de pieds un peux avancé ^^

Mouss123
Mouss123
Niveau 8
13 janvier 2010 à 12:39:36

Ben justement, pour avoir les bases, faut faire les entrainements, sinon tu risques d'avoir de mauvaises bases, reflexes, positions ou autres.

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
13 janvier 2010 à 22:02:31

pas moyens d'apprendre grace au vidéos , ou avez vous un site a conseiller ? parce que je veux au moins m'entrainer un minimum pour commencer debut septembre prochain jaurai mes 16 ans ;(

Mouss123
Mouss123
Niveau 8
13 janvier 2010 à 22:10:35

Tu peux t'entrainer à la souplesse, cardio, muscu mais t'entraines pas trop en ligne, tu risquerais de prendre de mauvaises habitude :hum:

akuki
akuki
Niveau 5
13 janvier 2010 à 22:14:22

ownby_shruidia

C'est un entrainement physique ou technique?

Physique ben ce que dit mouss123 est bon parcontre technique laisse tomber car tu vas plus prendre de mauvais réflexe et ça sera dur de changer tout ça.

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
13 janvier 2010 à 22:33:42

ok bon ba jver commencer par la souplesse ce sera deja sa d'acquis :) avez vous des sites d'exercices de ce type , spéciaux pour le tae kwon do ou n'imprte quel site pourra faire l'affaire ?

Mouss123
Mouss123
Niveau 8
13 janvier 2010 à 22:43:50

Regarde sur ce forum, ya des conseils. Ya un gars (Algérie_Dante un truc du genre :hap: ) qui donne des conseils je crois :hap:

Ownby_Shruidia
Ownby_Shruidia
Niveau 7
14 janvier 2010 à 00:00:15

Ok je vais regarder

mais vous etes vraiment sur que des videos telle que celle la ne peuvent rien m'apprendre , ou que des mauvaise choses ?

http://www.youtube.com/watch?v=Y8i7zro9UD8

parce que jpeux aprendre au moins 1 coup de pied quoi x)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat