CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

akuki
akuki
Niveau 5
27 décembre 2009 à 20:08:25

pour moi aussi c'est le duit chagui. (Pour le placer parcontre c'est une autre histoire sauf en contre mais faut avoir de la vitesse car perso en attaque je le trouve risquer et nous met plus en situation de danger)Maintenant, je trouve le naeryo chagui est pas mal non plus pour lancer une attaque. Maintenant les bandal (car c'est l'un des coup de pied de base que l'on retrouve souvent et donc logiquement on l'entraine plus que les autre) son aussi très éfficasse si on a de bonne hanche. Enfin tous ça n'est que théorie car certaine personne favorise des coup de pied que d'autre.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
27 décembre 2009 à 22:21:34

Le bandal c'est pas le coup de pied semi-circulaire ça? Le genre de truc qui passe jamais si on a une vraie garde?

Alors vite fait parce que je ne pratique pas le Taekwondo:
- duit chagi = coup de pied de la mule?
- naero chagi = coup de pied marteau?

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
28 décembre 2009 à 00:50:59

Oui c'est bien ça.

JohnPaulJones :d) quand tu sautes tu perds toute la puissance de ton coup, ton prof t'as jamais enseigné ça ?

Nhil
Nhil
Niveau 5
28 décembre 2009 à 11:06:16

salut les taekwondoistes,
alors je fais du tkd depuis 5ans, et c'est le mouvement qui induit la force, je suis tout sec, et pourtant avec la vitesse et le mouvement j'arrive à des trucs vraiment sympas, il en va de meme pour la souplesse, c'est un peu une 'fausse' souplesse, ce que je veux dire, c'est que cest encore une fois le mouvement, la levée des genoux, puis le placement du pied d'appui qui fait quasi tout.
sur un dolio chagi, c'est le pied d'appui à 180°, avec la levée du genou pour ensuite la deplier, qui donne toute la force au coup de pied.
Apres il faut etre souple un minimum mais tout ca se travaille à l'entraiment.
Y'en a t'il qui en font en aquitaine? on s'est peut etre vu à des stages combats dans la region bordelaise, peut etre meme combattu ensemble.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:25:58

pour moi c'est le 3.6 je le maitrise maintenent
en étant prêt je part en arriere
je le fait de la droite/gauche sauté ou en restat au sol et en gardant ma garde

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
28 décembre 2009 à 14:28:26

desolé nhil je n'avait pas vu ton post et je ne comprends pas ta question :rouge:

Nhil
Nhil
Niveau 5
28 décembre 2009 à 15:27:49

lol t'inquiete et la question etait pour savoir si y'avait des inscrits sur le forum qui pratique le tkd en aquitaine, car ptete qu'on s'est vu à un stage combat ou au championnat d'aquitaine s'ils y ont participé

et VIVE le TKD!

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
28 décembre 2009 à 18:24:05

Dolio Chagi c'est le coup de pied circulaire?
Tant qu'à faire éviter donc le pied à 180° c'est mauvais pour les lombaires à la longue et ça prouve seulement que vous n'êtes pas souple.

Tsume
Tsume
Niveau 10
28 décembre 2009 à 19:23:03

Alighieri_Dante --> Oui comme un fouetté en BF (je sais plus ce que tu pratiques, mais je pense qu'avec ça tu verras plus facilement^^). Par contre pour l'ouverture du pied je savais pas que c'était mauvais pour les lombaires.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
28 décembre 2009 à 19:37:12

Faut croire que si. Et ça ne vient pas de moi mais de mieux renseigner et plus érudit.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
29 décembre 2009 à 11:25:36

"la question etait pour savoir si y'avait des inscrits sur le forum qui pratique le tkd en aquitaine, car ptete qu'on s'est vu à un stage combat ou au championnat d'aquitaine s'ils y ont participé "

oui ca j'avais compris c'etait le debut de ton post ou tu parle de souplesse je comprenais pas si c'etait un question ou pas

sinon pour repondre non desole j'en fait dans le Vaucluse ( morieres )

Gerang
Gerang
Niveau 29
29 décembre 2009 à 11:45:40

Le plus puissant coup de pieds du TKD est le tuidora yop chagi, évidemment c'est un yop après une rotation. J'avance ça car c'est ce qui a été dit par un champion du monde dans "la science du combat", dont je vous invite tous à aller visionner sur dailymotion si pas encore fait !

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
29 décembre 2009 à 11:46:51

Pour le Mom dolyo tchagui, j'ai toujours besoin de faire un truc inutile, ça vous le fait aussi ? :

En fait, là jambe que je veux lancer est la jambe devant au départ. Je sautille un coup pour la ramener derrière et je la lance dès l'atterrissage...étrange non ?

Bek737
Bek737
Niveau 6
30 décembre 2009 à 16:29:08

Salut! Moi j'fais du Taekwondo au club "Taekwondo Sun Waterloo", mon maître est maître Axel ceinture noire 4ème dan de taekwondo et je sais plus combien d'hapkido.
Moi perso, je suis ceinture blanche (et oui! ^^) j'ai commancé il y a 8 mois environ et je suis assez content de ce sport! :-)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
30 décembre 2009 à 18:58:16

Waterloo?

BadGuy93
BadGuy93
Niveau 7
30 décembre 2009 à 19:15:06

Vous savez comment lancer le mondolyo rapidement?

j'arrive à le faire très lentement, normal, sauté, mais pas à l'enclencher super rapidement. Des conseils?

akuki
akuki
Niveau 5
30 décembre 2009 à 19:17:01

Dante---Waterloo est une ville en Belgique dans les environs de Bruxelles (pas sur mais je pense que c'est dans ce coin là)

plusdespoir-----Faut pas prendre au pied de la lettre se reportage (enfin simple avis)

maintenant pour dire qu'elle est le coup de pied le plus puissant, dans un sens sa dépend de chacun. Chaque personne à son coup de pied fétiche si je peux dire ça comme ça. Un qui le démarque et qu'il s'en sert souvent ou au contraire occasionnellement comme armes secret (je sais sa fait très DBZ mais bon je pense que vous voyais ce que je veut dire)En gros, ci mon coup de pied le plus puissant est le miro ap chagui (ce qui est le cas). pour un autre ça peut être le naeryo chagui. Comme toujours tous dépend d'un individu à l'autre. (Enfin c'est un avis personnel sans aucun fondement ni statistique)

akuki
akuki
Niveau 5
30 décembre 2009 à 19:22:54

le mondolyo est pour moi le coup de pied le plus énervant à éxecuté. Même duit chagui est simple à coter. Parcontre moi je n'arrive pas non plus à un résultat très concluant avec celui là. Cela dit, je pense (attend avant de faire ça car je pourrais dire une grosse connerie mais on sais jamais XD) c'est de le répéter doucement et au mure et à mesure tu accélère. Pour le duit j'ai fait ça ainsi que les 360° (ceux que je dois apprendre et connaitre.)parcontre pour mes Tolyo Chagui j'ai au contraire était de plus en plus doucement pour lacher une bombe. A moins que c'est la condition physique qui cause problème (manque de souplesse, de force, de vitesse...)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
31 décembre 2009 à 01:33:51

Je connais bien Axel, j'étais là quand il a reçu son 4ème dan.
On se verra sûrement un de ces jours alors Bek737.

Pour le momdolyo y a quelques trucs à respecter :
- tu tournes la tête en premier avec la jambe avant en même temps (en fait tu pivotes sur la pointe du pied de la jambe avant).
- quand tu tournes tu dois avoir les pieds les plus proches possible l'un de l'autre.
- la jambe qui ne sert pas de pivot doit rester au ras du sol et pas la lever sur le côté comme beaucoup font.
- frappe comme un yop à côté de la cible puis au dernier moment tu donnes un coup de hanche pour frapper horizontalement et dès que tu touches la cible tu replies la jambe (pense à toujours la ramener derrière donc à son point de départ), ne pas faire un grand arc de cercle comme on le voit beaucoup.

sakuraino66
sakuraino66
Niveau 5
31 décembre 2009 à 06:53:09

Bonsoir,je suis juste ceinture jaune ,alors je veux plus savoir sur le taekwondo ex:combien de centire et de barre , a peu pres les technique comment les faires ci et ca vous comprenez j espere.
a+ ciaou bay.
Merci d avance :svp: :merci:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby