CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
17 décembre 2009 à 13:15:08

je suis 1er rouge je passe 2 em apres les vacs

akuki
akuki
Niveau 5
17 décembre 2009 à 18:57:16

Sans vouloir être méchant et troll, une 6ème dan et un champion ne fait pas nécessairement de bon pratiquant. Mon prof n'a jamais fait de compète pourtant il a pondu quelqu'un qui à était médaille de bronze dans un championnat du monde( en l'occurrence son fils) et deux personne dans l'équipe fédéral. Je voulais juste éclaircir ce point là. maintenant, il peut être un bon entraineur mais c'est pas a cause de leur ceinture ni de leurs titre mais de leur personne.

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 décembre 2009 à 19:21:05

akuki --> Le grade ne veut pas nécessairement tout dire, très loin de là. Un bon pratiquant peut être un piètre enseignant et vis versa. Mon prof à moi a je crois un palmarès en tant que pratiquant quasiment vierge, mais en tant qu'entraineur... très fourni.

akuki
akuki
Niveau 5
17 décembre 2009 à 19:59:12

Tsume----Je crois que tu as mal interpréter ce que j'ai dit vue que c'est ce que j'ai dit sauf que j'ai était dans le détail. Pour cela je vais mieux m'éxpliquer sur certain point que j'ai écris.

ne 6ème dan et un champion ne fait pas nécessairement de bon pratiquant. Mon prof n'a jamais fait de compète pourtant il a pondu quelqu'un qui à était médaille de bronze dans un championnat du monde( en l'occurrence son fils) et deux personne dans l'équipe fédéral.

-Je pense que si je dois résumer ça en une seul phrase c'est ce que tu as dit( sauf que j'ai un point faible pour allonger les phrase^^)

Je voulais juste éclaircir ce point là. maintenant, il peut être un bon entraineur mais c'est pas a cause de leur ceinture ni de leurs titre mais de leur personne.

- ça parcontre j'ai voulu le préciser car même si il entraine bien c'est pas à cause de son grade ou de ses titre mais de sa personnalité, de son enseignement, de sa patience, et si je dois énumérer la suite je pense que ça prendrais deux page.

Mon entraineur est 4ème dan et il a aussi un casier vierge et j'ai était dans un club ou l'autre était 5ème dan (plus réputer) et l'enseignement que j'en tire maintenant est plus bénéfique (enfin je vais pas entrer dans les détail car je pourrais aussi prendre deux heure) Je préférai dire tous ça à BB-Kevin au cas où si il ne tire aucune satisfaction qu'il pense "oui c'est le meilleur et je ne progresse pas, c'est quoi cette am pour faible (soyons polie)". Mais comme je l'ai dit il peu progresser mais c'est non a cause des titres mais du personnage(je sais je l'ai déjà dit mais j'aime me répéter^^').

akuki
akuki
Niveau 5
17 décembre 2009 à 20:46:23

Métal Virgil-----pas de chance mais dit toi bien que lors du prochain passage de grade tu sera prêt encore mieu et pourquoi pas impressionné ton prof? (ce qui mine de rien donne un certain moral)Cela dit, une ceinture ça reste une ceinture. J'ai déjà vue des ceinture supérieur qui ont besoin de conseil a des ceinture inférieur.

(ceinture noir qui demande comment faire telle ou telle technique a une rouge barette noir)
donc moi je dit ne te laisse pas abattre

Tsume
Tsume
Niveau 10
18 décembre 2009 à 21:51:32

akuki --> Je crois qu'on s'est mal compris, mais je ne disais pas ça pour te contredire mais pour aller dans le même sens que toi. ;)

akuki
akuki
Niveau 5
19 décembre 2009 à 22:35:49

Tsume----Escuse moi j'avais mal compris,XD enfin c'est pas grave

Metal_Vergil----Dans un sens tu es déjà récompenser du faite que tu as évoluer dans le Taekwondo donc d'un certain point de vue tes effort on servis à quelque chose. Cela dit ça était un plaisir de te soutenir.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
20 décembre 2009 à 00:57:03

t'inquiet pas tu les maitrisera un jour moi j'ai encore du mal pour certain coup de pied ( notament de la gauche )

JohnPaulJones
JohnPaulJones
Niveau 4
20 décembre 2009 à 14:24:48

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de votre avis :o)) :

J'ai beaucoup de mal à faire le coup de pied "Ap tchagui" http://www.taekwondo-meylan.com/image/techniques/Tchagui/aptchagui.jpg car je n'arrive pas à monter ma jambe haut, et à la garder en l'air. Je pense que c'est du à un manque de souplesse, et je voulais vous demandez si vous connaissiez des exercices d'assouplissement qui me permettraient de maîtriser ce coup de pied.

Merci d'avance.

Tsume
Tsume
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:11:09

JohnPaulJones --> Peut être pluS une question de résistance que de souplesse non ? Tu arrives à lever la jambe mais elle retombe sans que tu parviennes à "bloquer" ta jambe en l'air non ?

Metal_Vergil --> Ne t'en fais pas trop, de toutes façons comme dit plus haut les grades ne signifient pas grand chose. Le plus important c'est que toi tu progresses. Perso, j'ai mis un bail avant de me rendre aux passages de grades, j'allais à tous les cours, mais je me foutais de la ceinture que j'portais. Là j'l'ai fait cette année pluS pour accompagner un pote que pour avoir une nouvelle ceinture.

JohnPaulJones
JohnPaulJones
Niveau 4
20 décembre 2009 à 19:18:10

C'est exactement ça Tsume :ok: , mais comme en plus je ne suis pas très très souple, je mettais ça sur le compte de la souplesse.
Tu sais ce qu'il faudrait faire ?

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
20 décembre 2009 à 20:32:57
  1. Metal_Vergil Voir le profil de Metal_Vergil
  2. Posté le 20 décembre 2009 à 20:31:30 Avertir un administrateur
  3. Ah moi j'ai la chance d'être naturellement très très souple :fier:

Eh oui, par exemple j'arrive à rester debout et a toucher le sol avec la paume de ma main sans m'échauffer :fier:

Quelle chance :snif: Et t'es même pas une fille en plus...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
20 décembre 2009 à 21:25:39

Perso, je le fais aussi et je ne fais pourtant pas d'art martial, c'est tout juste si j'ai un entrainement de ce coté là.

Peut-être que le Qi Qong aide... ? :o))

Il ya certaines personnes du type raide, d'autres moins...

En tout cas, rien qu'on ne puisse surmonter par le travail et un bon programme normalement :-d

Tsume
Tsume
Niveau 10
20 décembre 2009 à 22:52:00

Euh oui le truc dest doigts j'trouve pas ça terrible... lol tu es hyperlaxe ?

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 décembre 2009 à 09:52:54

Tiens, un truc que je ne savais pas !

Hyperlaxité... Va falloir que le terme rentre, mais c'est super intéressant.

Ca peut être intéressant en combat, mais comme tu dis Vergil, attention aux luxations :peur:

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
21 décembre 2009 à 21:29:30

Être souple, c'est dur.

CripWalker
CripWalker
Niveau 10
22 décembre 2009 à 00:24:49

je suis pas tres souple mais j'arrive tout de meme a lever mon pied a la tete de mon pere (1m85)et je fait 1m75

donc je leve ma jambe a 10 cm plus haut que ma tete

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
22 décembre 2009 à 00:28:52

Quelle souplesse utilises-tu?
http://prevost.pascal.free.fr/

plusdespoir
plusdespoir
Niveau 9
22 décembre 2009 à 09:01:21

Moi je ne suis pas vraiment souple, mais après l'échauffement au taekwondo c'est une autre histoire :) Tout de même, j'aimerais bien être souple naturellement...

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
22 décembre 2009 à 09:52:11

Genre être hyperalxe?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket