CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Gerang
Gerang
Niveau 29
12 août 2009 à 11:11:30

Tout dépend de ton club, l'échauffement se fait à peu près pendant la moitié de ton cours, en premieère partie biensûr, durant lequel tu chauffe la plupart des parties du corps (comme partout) puis quelques exercices de frappes ou de vitesse. Après, pendant le cours en lui-même, mon club peut faire de l'assouplissement ou de l'endurcissemnt musculaire entre les séries de techniques :ok:
Pour les coups de poing, c'est libre à toi de gérer ta distance, mais si t'es dans un club orienté combat/compète, l'utilisation exclusive des pieds sera appréciée.
:bye:

blood6
blood6
Niveau 4
12 août 2009 à 17:27:01

merçi^^

je vais aller ou dans le taekwondo club du parc ou taekwondo club du lyonnais.
sur http://www.noomba-sport.com/taekwondo/1494.html il y a 1 n° de fix et dans la ff de taekwondo il y a 1 n° de portable c'est bizarre(°°)
lequel doi-je appelé enfin si ils sont ouvert^^
a++

blood6
blood6
Niveau 4
14 août 2009 à 04:53:25

j'ai quelques questions qui me préoccupe si vous voulez bien:
1/au taekwondo on fait des projection ou soumission dans les traning ?
2/on peut donner des coups dans les jambes dans les compet ?
3/ il y a des club de tkd itf a LYON ? (j'ai rien trouvée)
4/donne t-on des coup de poings dans les sacs durant le trainig ?
5/quel sport a part le tkd autorise les KO ?
6/vous avez des info a propo des plastron électronique ?
(je sais que les coup de poings seront plus utilisé par la suite^^)
7/le taekwondo est-il un sport complet ?

pour ma part le tkd est ce qui peut le plus me correspondre, c'est tres dur de faire sont choix.
en effet il y a l'assouplissement du corps ce que je recherche.
en meme temps c'est le sport qui peut nous faire réalisée les coups les plus difficile a portée car avec les poigs, a part la rapidité et la force il n'y a pas grand chose a travailler.

biensur le travail au sol ou les projections ou meme les parades ne sont pas a négliger.

et vous que pensez vous de ce sport ?

Gerang
Gerang
Niveau 29
14 août 2009 à 17:30:49

Ouah tu peux mater des vidéos de tkd à 4h ! lol insomniaque lui. Il y a quelques clés debout, pas beaucoup de projections (reservées aux maîtres) spécifiques, tu ne peux pas donner de kick en bas de la ceinture en compète, il n'y a pas beaucoup de club ITF comparé aux WTF, de nombreux sports autorisent le KO (au TKD, il y a le KO technique quand a 7 points d'avance sur l'autre je crois). Le plastron électronique comme à l'escrime ? Je sais pas. Le TKD peut être vu comme un art martial ou sport de combat artistique, je trouve qu'il est complet dans les techniques de coup, manque quelque prise comme dans tekken :ok:

blood6
blood6
Niveau 4
15 août 2009 à 01:55:43

et les gars c'est bizarre.
sur le site de la federation francaise de taewkondo il y a 1 n° de portable pour mon club, hors ce devrait etre 1 ° de fixe, non ?
et puis il y a meme pas l'adresse en plus

et j'ai appelé le n°

blood6
blood6
Niveau 4
15 août 2009 à 02:02:28

aiiii :desole: j'ai poster sans faire expres
bon, jme reprend.

et les gars c'est bizarre.
sur le site de la federation francaise de taewkondo il y a 1 n° de portable pour mon club, hors ce devrait etre 1 ° de fixe, non ?
et puis il y a meme pas l'adresse en plus.

et j'ai appelé le n° sur http://maps.google.fr/maps?sourceid=navclient&hl=fr&rlz=1T4GGLL_frFR336FR336&um=1&ie=UTF-8&q=taekwondo+club+du+parc&near=Lyon&fb=1&split=1&gl=fr&view=text&latlng=5534555257503312715
mais le mec au tel ma dit que je me suis trompé et que je suis chez 1 particulier.

alors quel source est vraiment sur ?
sur plusieurs site differant dont webmartial, noomba-sport.com
et google map m'affiche des adresses et n° differant chacun.

merçi de m'aider j'en ai marre de déranger les gens au tel..

Tsume
Tsume
Niveau 10
15 août 2009 à 21:32:47

j'ai quelques questions qui me préoccupe si vous voulez bien:
1/au taekwondo on fait des projection ou soumission dans les traning ?

euh non il ne me semble pas, du moins en général non je ne crois pas qu'il y ait de saisie en Taekwondo, du moins en version compétition on va dire, après dans l'enseignement ça peut varier d'un club à l'autre, en particulier s'ils y incorporent l'hapkido.

2/on peut donner des coups dans les jambes dans les compet ?

Nan pas de low kick, tout ce passe au dessus de la ceinture.

3/ il y a des club de tkd itf a LYON ? (j'ai rien trouvée)

Je ne sais pas^^ mais il y en a peu en France, j'avais posté un lien il n'y a pas longtemps où tu devrais pouvoir obtenir des infos (dans les 5 dernières pages je pense, j'essayerai de te le retrouver sinon)

4/donne t-on des coup de poings dans les sacs durant le trainig ?

Pareil ça doit dépendre des clubs, mais chez moi c'est plutôt rare qu'on utilise le sac de frappe, en revanche tout ce qui est Pao et compagnie oui, y compris pour les poings.

5/quel sport a part le tkd autorise les KO ?

La plupart je pense non ? Tout ce qui est boxe (anglais, française, thai, kick...) après dans les am je ne sais pas trop, mais je suppose que c'est pareil

6/vous avez des info a propo des plastron électronique ?
(je sais que les coup de poings seront plus utilisé par la suite^^)

Oui c'est pas mal controversé, pour différentes raisons, mais perso pour en avoir déja vu, ça ne m'emballe absolument pas, c'est loin d'être parfait, même si l'arbitrage humain en est très loin également, je crois que je préfère encore ça...

7/le taekwondo est-il un sport complet ?

Oui, là aussi ça dépend comment il estenseigné, mais j'ai envie de te dire oui.

Euh j'avoue rester dubitatif... Un portable pour une fédé ça sent le plan bizarre...

blood6
blood6
Niveau 4
15 août 2009 à 22:49:20

merci beaucoup tsume et gerang^^
j'avoue que je suis inquiet la.
comment je vais faire pour trouvé 1 club sur lyon :snif:
si vous pouvez m'aider a trouver 1 club ou je sais pas moi 1 lien ou quelque chose je vous en serait très reconnaissant.
a+^^

Tsume
Tsume
Niveau 10
16 août 2009 à 21:19:03

Essaie là :
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidPage?query=pages+jaunes&type=web&pageNum=1&title=PagesJaunes+%3A+Annuaire+des+professionnels&s_it=web_serp&s_cid=327498939654430468939741022836879221183&u=http%3A%2F%2Fwww.pagesjaunes.fr%2F

Tsume
Tsume
Niveau 10
16 août 2009 à 21:22:33

Oups, bah il marche pas ce putain de lien... bon à l'ancienne :
Baraban Taekwondo Hapkido
renseignements tel.en journée
24 r Mistral 69003 LYON
.04 72 35 91 27

Centre Lyonnais des Arts Martiaux
34 r Marietton 69009 LYON
.04 78 83 40 14

Club du Rhône
9 r Epée 69003 LYON
.04 78 60 11 29

IKC
21 r Brest 69002 LYON
.04 78 42 23 72

Etc etc^^

blood6
blood6
Niveau 4
16 août 2009 à 22:55:19

merçi beaucoup tsume.
je vois que tu a vus sur les pages jaunes.
deja le club du rhone ne fais plus de taekwondo car demande trop faible.(je l'ai su par mail)
et sur les pages jaunes le Centre Lyonnais des Arts Martiaux et IKC ne fond pas de taekwondo.
si tu a d'autre proposition je te supplie de les écrires.
enfaite j'habite dans lyon 69008 alors il me faudrais 1 club pas trop loin.

a bientot..

Tsume
Tsume
Niveau 10
17 août 2009 à 19:09:41

Hum... désolé je n'ai pas trouvé grand chose sur le huitième... Il y a quoi comme ville(s) à proximité ? Sur quel(s) secteur(s) es-tu mobile ?

blood6
blood6
Niveau 4
19 août 2009 à 04:03:59

tu sais je serait au lycée et je peut pas me permettre d'aller tres loig. pour les clubs je me debrouillerais.
j'ai des question super importantes si tu veut bien me repondre.

1/en compet wtf les taekwondoistes on tout le temps les bras le long du corps, pourquoi ils ont pas de garde ? peut-on contrer les coup avec les bras ?

2/le full contact et le taekwondo sa se ressemble ?

3/le hapkido est-il comme le taekwondo avec beaucoup de coup de pied ?

je pose ces question car le web ne ma pas trop aider.(si un peu)

tu peut m'en dire un peu sur toi ?? histoire de savoir qui m'aide..

voila, merçi infiniment.
et j'espere pas trop de déranger avec ces question^^

Tsume
Tsume
Niveau 10
19 août 2009 à 18:18:51

1/en compet wtf les taekwondoistes on tout le temps les bras le long du corps, pourquoi ils ont pas de garde ? peut-on contrer les coup avec les bras ?

Les bras servent principalement aux parades, et aux contres, très peu en attaque.

2/le full contact et le taekwondo sa se ressemble ?

Pas vraiment, du moins je parle par rapport au taekwondo classique, en ITF déja ça s'en rapproche un peu plus. Mais de toutes manières ce n'est pas la même chose, je veux dire, c'est pas la même mentalité en quelques sortes. Si tu veux en kick ou en full contact, tu vas plus chercher à parer pour remiser derrière, en taekwondo tu vas plus chercher à esquiver pour contrer ensuite. Donc tu ne combats pas à la même distance, et également tu n'as pas le droit aux mêmes frappes.

3/le hapkido est-il comme le taekwondo avec beaucoup de coup de pied ?

L'hapkido est en quelques sortes la version self défense du Taekwondo (tu as également le Ho Shin Sul). Bon c'est une version très simplifiée ce résumé là, mais ça te donne une "petite" idée. Donc niveau frappe c'est un peu plus restreint, plus orienté saisies et maitrise qu'enchainements de coups de pieds volants.

tu peut m'en dire un peu sur toi ?? histoire de savoir qui m'aide..

Bah pas grand chose à dire en fait, j'suis passionné d'arts martiaux et sports de combat depuis un bail, j'en ai pratiqué quelques uns, en particulier la boxe française (que je continue en parrallèle du taekwondo). Mais le TKD j'ai commencé que l'année dernière.

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
20 août 2009 à 20:50:16

[Maou] :d) Désolé du retard, j'étais en bretagne :-d

Ouais j'en ai fait trois ans dans ce club et j'hésite a me réinscrire cette année (a cause de mon emploi du temps).
L'ambiance est vraiment sympa, on parle facilement avec tout le monde, les profs sont cool aussi mais un peu sadiques sur l'échauffement (pompes, abdos, etc...)
Les cours ne sont soit technique ou alors plus orientiés compet'
Je dirais qu'il y a 60% de jeunes (donc 40% de plus agés :o)) ) et y'a aussi des filles aussi, oui =3 Il y en a meme particulierement jolie :ok:

Essaye de venir a partir de la braderie de Lille, la nouvelle saison commence ce moment la :)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 août 2009 à 20:58:35

Matt9001 : "et y'a aussi des filles aussi, oui =3 Il y en a meme particulierement jolie"

Photos sinon fake :o))

Matt9001
Matt9001
Niveau 10
20 août 2009 à 21:59:43

Hum, je me vois mal dire a cette fille :

- "Heu salut, je peux te prendre en photo pour la poster sur jv.com parce qu'un forumeur ne me croyait pas lorsque j'ai mentionné ta beauté au cours d'une conversation lambda... "
- "..."
- "Sinon ca va? Ton dolyo est fabuleux!"

:o))

jujuzz
jujuzz
Niveau 6
20 août 2009 à 22:21:20

BONsoir bonsoir ^^
je refais un petit passage vite fait bien fait pour re montrer une fois de plus une vidéo réalisée par moi même, sur mon club de taekwondo... S'agissant d'une vidéo permettant de faire une petite pub a mon club qui en a grand besoin pour la rentrée de septembre... je voudrais savoir si vous pouviez noter cette vidéo cela serait très sympathique :ok: et pourquoi pas un petit commentaire!

Je vous remercie amis taekwondoistes :oui:

Et voila la vidéo
:d) http://www.dailymotion.com/relevance/search/taekwondo/video/x9s1we_taekwondo-club-rochefort_sport

XOIOX
XOIOX
Niveau 5
20 août 2009 à 23:45:46

C'est normal de pas tenir sa garde quand on frappe au pied?

jujuzz
jujuzz
Niveau 6
21 août 2009 à 08:22:54

non... mais il y a tellement eu de prises de vues qu'a un moment donné pour avoir les coups de pieds que l'on recherchaient on a mis "entre parenthèse" la garde pour mieux pouvoir atteindre la tête ou autre pour que se soit "bien fait" :ok: je ne sais pas si j'ai été assez clair mais bon. :-)))

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat