CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

dwitt
dwitt
Niveau 4
22 février 2008 à 12:19:49

bah en fait,qd j'ai passé mon premier passage de grade en janvier dernier je connaissais que le premier poomsé et les positions et coups de pieds de base pour etre ceinture jaune...je m'attendais donc a cette couleur!!
mais je pense que j'ai eu la bleu directe parce que deja j'ai fais correctemnt ce qui m'était demandé, j'ai été plutot assidu et present aux entrainements (6 heures par semaine) et j'ai fais une compet régional pour essayer, bon j'ai perdu mais jlai faite...donc jsuis content mais ça me met une certaine pression car je repasse un grade en mai et la je devrai confirmer ma ceinture: jdois apprendre 4 poomsé tres vite, perfectionner mon self defense et apprendre ces putins de mots coréens...obectif: finir ma premiere année de taekwondo 5è keup!
va falloir travailler!!

sarang
sarang
Niveau 1
22 février 2008 à 18:14:40

Prends ton temps pour les grades... 5e keup c'est 1,5 an de pratique en théorie, t'as le temps.

Apprendre 4 poomsae... dis-toi que pour en apprendre 1 seul il faut le faire au moins 300 fois...

... donc oui va falloir travailler !! :p

Bonne continuation

kev0311
kev0311
Niveau 10
22 février 2008 à 22:26:44

Déjà moi qui suis passé 4è Keup en un peu plus de 2 ans je trouvais ça rapide mais 5è Keup en un an :ouch2:

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
23 février 2008 à 13:23:02

En parlant de rapidité pour le passage de cup j'en profite pour demander quelque chose : Voila en fait je dois passer ma ceinture verte (dsl mais je ne sais pas a quoi cela correspond en keup) le 5 mars alors que j'ai passer ma ceinture jaune ( 9 eme keup je crois) debut janvier .

andy-hug2b
andy-hug2b
Niveau 7
23 février 2008 à 13:23:48

dsl mais je continu
===== et je ne pense pas meriter cette ceinture je trouve sa trop rapide selon vous je dois y aller ou non ?

dwitt
dwitt
Niveau 4
26 février 2008 à 13:06:10

bien sur ki fo y aller...comment savoir si tu la mérite sinon...?

kev0311
kev0311
Niveau 10
26 février 2008 à 17:31:32

Si ton maitre pense que tu la mérite, c'est que tu la mérite :)
Si tu ne lui fais pas confiance, change de club.. :p)

kilik76
kilik76
Niveau 6
03 mars 2008 à 18:55:20

Salut Salut ! Voilà je post sur ce topic pour avoir votre avis concernant le Taekwondo et plus particulièrement le mode de combat de la branche WTF. Je m'explique : voilà trois ans que je fait du taekwondo, je suis à cette heure 4eme Keup; J'ai fais quelques combat en compétition mais voilà, je suis arrivée à un point où le style de combat WTF me saoule. La tenue exigée est insupportable ! Une grande partie des coups de pieds que nous sommes capables de passer en temps normaux sont inaccessibles car le plastron ne nous permet pas de les effectuer correctement. De plus, je vois le plastron comme une barrière à la progression car celui est, on doit l'avouer, très efficace ! Les coups que l'on reçoit ne nous font pas tant mal que ça (mis à part pour le plexus, mais ça c'est une autre histoire). Et donc, les coups que l'on reçoit ne nous servent pas tellement de leçon. De plus, ces protections et ces règles nous restreignent à utiliser des coups basiques, qui ne sont qu'une fraction de ce qui nous est enseigné.
J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir cette manière de penser où non.
Merci à tous.

taekwon
taekwon
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:46:57

ki :d) je suis d'accord avec toi pour que le plastron gène beaucoup pour donner des coup de pied :oui:

taekwon
taekwon
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:50:50

kev0311 Posté le 22 février 2008 à 22:26:44
Déjà moi qui suis passé 4è Keup en un peu plus de 2 ans je trouvais ça rapide mais 5è Keup en un an :ouch:

Moi en 2 ans je suis passé bleu en 2 passages de grades :-)))

lloydshuriken
lloydshuriken
Niveau 8
05 mars 2008 à 15:11:37

moi personellement je trouve le combat super j'ai perdu au championnat de france cadets masculin -61kg mais j'ai trouvé ça passionant

heaven_or__hell
heaven_or__hell
Niveau 6
07 mars 2008 à 01:06:32

Bonjour a tous et à toutes !
Je souhaite commencer le taekwendo cette année, mais je recherche un club traditionnel sur Paris. (Au passage si l'un de vous connaît une bonne adresse allez-y).
Je ne veux pas de club "compétition" car ils oublient complètement l'esprit et la diversité, et cela est très important pour moi.
Donc j'ai beaucoup de question par rapport au taekwendo traditionnel :
-Accepte t-ils les enfants ? (j'ai 14 ans)
-Sont-ils indépendants de la wtf ?
-Portent t-on des plastrons ?
-Y'a t-il des combats ?(des faces a faces je veux dire, si il n'y'en a pas cela ne me dérangerait pas, j'ai déjà le kendo pour la sensation de combat)
-Quel est l'équipement à acheter ?

Voilà, je suis désolé de poser tant de questions à la fois, mais je voudrait quand même me renseigner avant de commencer.(j'ai déjà entamé des recherches mais ça ne donne rien).

kev0311
kev0311
Niveau 10
07 mars 2008 à 21:17:45

heaven_or__hell > http://okuden.budo.free.fr/ regarde là, je peux pas t'aider plus dsl ^^

Ce Dimanche je serai à l'open Challenge Cup de Alken.. des participants ? :p)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
07 mars 2008 à 22:59:28

kilik76 :d) les protections sont nécessaires vu la violence des combats due au fait qu'on utilise que les jambes ce qui facilite l'utilisation de coups puissants mais un plastron n'est pas censé te gêner, essaie un plus petit.
Maintenant les règles sont ce qu'elles sont car elles sont basées sur le Taekkyon. Après si t'aime pas ben fait autre chose.

heaven_or__hell :d) dans l'ordre :
- ça dépend des clubs mais beaucoup de chance que oui.
- ça dépend aussi des clubs, c'est wtf ou itf mais en traditionnel y a aucune différence entre les 2.
- c'est préférable pour les combats, en espérant qu'ils fassent quand même des combats.
- j'espère pour eux, c'est très important la pratique.
- un dobok et une ceinture blanche pour débuter, le reste tu verras avec le temps.

kev0311 :d) plus de compète pour moi pendant un bon moment, je crois que la prochaine où on va c'est le 26 avril.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
07 mars 2008 à 23:39:19
  1. Taekwondragoon Voir le profil de Taekwondragoon
  2. Posté le 07 mars 2008 à 22:59:28 Avertir un modérateur
  3. kilik76 :d) les protections sont nécessaires vu la violence des combats due au fait qu'on utilise que les jambes ce qui facilite l'utilisation de coups puissants mais un plastron n'est pas censé te gêner, essaie un plus petit.

Maintenant les règles sont ce qu'elles sont car elles sont basées sur le Taekkyon. Après si t'aime pas ben fait autre chose.

:d) Oui tu peux faire du Taekwondo ITF. C'est quand même fort logique d'établir un règlement de Taekwondo sur une sorte de combat ritualisé et super acrobatique...

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
10 mars 2008 à 01:06:07

Bah j'ai pas dis que c'était logique, j'ai juste dis d'où ça vient.

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une émission sympa sur youtube, ça s'appelle "human weapon". Voilà celui sur le taekwondo, y a 5 épisodes, suivez les liens :

http://fr.youtube.com/watch?v=h4n7kvaS3xY&feature=related

dwitt
dwitt
Niveau 4
10 mars 2008 à 22:28:09

je les ai vu ces épisodes...pas mal du tout!!!beau K.O a la fin...le mec y va pepere ça se voit...

_Xeo_Kwon_
_Xeo_Kwon_
Niveau 10
16 mars 2008 à 17:03:19

Cool je suis passé rouge :)

Adrien75020
Adrien75020
Niveau 1
17 mars 2008 à 21:55:44

moi je fais du taekwondo depuis 1ans et demie et bon jdois avouer que le combat en competition m'attire tres tres peux !!
Mais j'ai un bon club et on apprend les coups de poings, on a des cours de combats tres instructifs on apprend un mode de combat un peux plus realiste que celui WTF c un club traditionnel avec des poomsee , 1pas combat 2pas combat ou 3pas combat, self defense jprefere ces derniers , mais les cours de combat sont tres physique !!
L'annee prochaine je vais essayer la boxe thailandaise, et j'aimerais bien aussi essayer le jujuitsu.

Notre Maitre nous a dis que de son temps les combat se faisaient sans protection et le taekwondo etait tres dur physiquement (il avait un maitre Coréen).
Et je rajoute aussi que ceux qui disent que c pas efficace bah le taekwondo c un art martial et on doit s'investir pour etre bon dans cet art , faire des stages de self defense, combat etc....
Donc Je conseille le taekwondo Uniquement dans un Bon CLUB !! Ou vous apprendrez quelque chose.

Moi personnelement je pense que je vais continuer le taekwondo sauf si jai une revelation pour la boxe thai lol.

kev0311
kev0311
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:11:28

adrien75020 > Je pense qu'il faut s'investir tout le temps, quel que soit le domaine Pour être bon :-)))

Je stresse trop, bientôt l'open de Belgique..qui vas y participer ? :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat