CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
01 février 2008 à 15:18:48

Je suis toujours sur la liste, j'ai pas eu le temps de me désinscrire mais là t'as pas la liste complète vu que je suis pas dedans. Regarde de nouveau, on est le seul club de la FBFT donc tu peux pas me louper. (quand t'auras trouvé ne mets pas mon nom sur le forum stp)

-Kew- => faut t'y remettre, c'est dommage d'arrêter un si bel art.

kev0311
kev0311
Niveau 10
01 février 2008 à 16:39:52

Oui j'ai vu :) Je pensais que tu étais à la VTB, je savais pas qu'il y avait 3fédés en Belgique :(

kev0311
kev0311
Niveau 10
03 février 2008 à 11:40:23

Voila, fini la flanders cup :( Je sors le gars du Team Luxembourgeois puis obigé d'abandonné, jme suis explosé tout seul contre son coude :( J'espère que tu n'a pas vu mon combat, c'était pas trop ca :-(

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
03 février 2008 à 22:13:19

Je suis pas sûr en fait, c'était le combat 101 ?
En tout cas pour moi c'était une sale journée, avant de partir y a un de nos combattant qui préfère pas venir pcq il est fatigué :honte: , ensuite la petite fille de mon club n'avait qu'un casque rouge alors qu'elle devait combattre en bleu à son premier combat. Il a fallu qu'elle combate avec un casque trop grand mais heureusement elle s'en est bien tirée.
Puis mon prof n'avait pas pris de tenue de sport donc interdit de coacher, j'ai dû mettre le pantalon de dobok d'un gars de mon club pour pouvoir la coacher mais comme il avait besoin de son dobok pour combattre l'après-midi j'ai été obligé d'aller au centre de Louvain pour acheter un training sauf qu'à Louvain ça existe pas.
J'ai finalement trouvé un magasin de chaussures où ils vendaient un seul type de training, un addidas super moche et à 60€.
Je suis revenu pile à temps pour le combat de mon pote qui s'est fait battre :hum:
Par contre cette fois-ci rien à dire sur l'arbitrage, je trouve même ça bizarre lol

kev0311
kev0311
Niveau 10
04 février 2008 à 10:38:50

Oui c'était le 101 j'avoue lol :o)) ^^
Tu était placé où ? :)
Sinon l'arbitrage était bien oui :)
Prochaine étape pour mon club, la suède, j'y vais pas parce que 500 euros le voyage laisse tomber :(
Puis Beyne heusey le 17 février :)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
04 février 2008 à 23:29:08

J'ai vu que la fin du 1er round, mon pote se battait juste à côté donc j'ai pas eu le temps de regarder. De ce que j'ai vu tu attends le bon moment pour frapper mais tu t'épuises beaucoup trop vite, quand je t'ai vu tu avais l'air mort crevé, t'as de la chance que ton adversaire en a pas profité. Je t'ai aussi vu lui mettre un coup sur la hanche de sa jambe d'appui et il est tombé lol
Tu m'as p-e vu, toute mon équipe (on était que 4 en fait lol) portait un pull rouge avec capuche.
Moi prochaine étape je sais pas, blessé pour au moins 1 mois et on ne fait pas les championnats de l'ABFT donc je crois que j'ai rien avant avril :-(

kev0311
kev0311
Niveau 10
05 février 2008 à 10:24:52

Oui c'est vrai que j'étais crevé lol, c'était en partie à cause du fait que je gérais mal ma blessure, je pensait trop a mon pied et en oubliait de respirer correctement :(
Sinon ben j'ai bien vus quelques personnes en capuches rouges mais je n'arrive pas à vous associer un visage si tu vois ce que je veux dire lol, je me souviens juste du pull :o))
Oui c'est une chose qui est bien dans mon club, on fait des compétitions dans les 2 fédérations, et on retourne à celles qu'on a aimé :)
Ben bon rétablissement à toi alors et j'espère qu'on se verra un jour et qui sait peut être que si j'arrive à me maintenir à 68kg, on s'affrontera un de ces jours :)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 février 2008 à 14:43:42

:salut: tous ^^ Moi je fait du Tae Kwon Do depuis plus de 10 ans et je suis première Keup (ouai j'avance pas vite mais j'avais arrêter 2 ans et là sa fait bientôt 3 ans que j'ai plus tenter la 1ère Dan parce que j'ai la flemme et pas l'envie ^^)

Y'a personne qui était à la Télévie Cup de Tabora ?

kev0311
kev0311
Niveau 10
13 février 2008 à 17:18:46

:salut: Pas moi en tout cas, je savais même pas qu'il y avait des compet' de taekwondo organisées en faveur du télévie ! :)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
14 février 2008 à 20:23:22

Ben c'était la première fois cette année :rire2: Je devais aller à celle de Beyne-Heussay se Dimanche mais j'ai oublier de m'inscrire :rire2: Je me tâte pour l'Open de je sait plus quoi en Mars :p)

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
17 février 2008 à 12:30:36

J'ai passé mon 1er kup hier :content:
Et j'ai rencontré un ancien de ton club kev0311, je connais pas son nom mais il fait environ 1m80, les cheveux rasés très court, ceinture rouge et il était avec un iranien qui je crois vient aussi de ton club, 4ème dan si j'ai bien vu.

kev0311
kev0311
Niveau 10
18 février 2008 à 17:04:21

Félicitations :)

Ça doit être COXE TRESOR, voila l'adresse de notre site, il y a une section membres : http://www.yollimsae-taekaekwondo.com/pages/fr/menu.php :)

Pour cause de dispute de notre prof avec le webmaster, il n'est malheureusement plus mis à jour :-(

kev0311
kev0311
Niveau 10
18 février 2008 à 21:12:36

Non je dois me tromper, l'ancien en question est en fait je pense le webmaster en question, BEN :)
Comment l'a tu rencontré, il est venu voir ton club :question:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
19 février 2008 à 00:56:57

Oui c'est Ben. J'ai pas beaucoup discuté avec lui mais à ce que j'ai compris lui et l'iranien devaient rencontrer mon maître ce jour-là et comme mon maître devait venir chez nous pour un stage + passage de grade, ils ont été embarqué.
Ils se sont entrainés avec nous, Ben a dû se dire que je frappais pas fort lol mais bon je faisais calme vu ma blessure, en plus le maître qui me disait tout le temps "plus vite, plus fort" avec son accent coréen et moi qui crevait de mal à chaque coup :rire2:

kev0311
kev0311
Niveau 10
19 février 2008 à 16:44:43

:p) Oui je sais que vus les évènement il cherchait un club sérieux où s'entraîner :)

dwitt
dwitt
Niveau 4
20 février 2008 à 10:06:19

le taekwondo c'est tres efficace,il y a une multitude de videos qui montre des boxeurs thaï se faire allumer...et le contraire evidemment!! tout ça pour dire que les deux sont efficaces, je rigole quand je vois des boxeurs thaï dire sans cesse que ce sont les meilleurs...preuve d'un gros complexe d'inferiorité peu etre...moi jme suis mi au TKD cette année et j'ai des bleus partout et les pieds en vrac et MEME (jvai en decevoir plus d'un), certains boxeurs thaï qui s'entrainent juste à coté de nous et qui sont ma fois fort sympathiques demandent regulierement à mon entraineur si ils peuvent avoir une petite initiation de TKD juste pour voir comme ça...ils en ressortent ravis et epuisé!! le taekwondo reelle c pas pascal gentil ou borot, c'est Serkan Ylmaz, Keiji Ozaki ou stephan Tapilatu, etc...des mecs qui font du TKD et le K-1.le taekwondo c aussi self defense, travail au sol coup de genoux,de coudes enfin tout,ya meme des technik pour crever les yeux(trop fandard).moi j'ai fais un cours de boxe thaï avec les mecs dont je parlais,c'est genial!!! moins fatiguant et plus lent mais efficace aussi. si jdevais comparer je dirais ça: niveau vitesse et precision le taekwondo c'est le meilleur,on monte plus facilement a la tete aussi, qd au thaï, le gros point fort c'est que les mecs ils sentent plus rien aux tibias, jte raconte pas les low kik que jme suis pris...mais un ptit tolio a la tete et le gars se calme un peu avec les low kik...moi jaime les deux!!jmadresse surtout aux boxeurs la

dwitt
dwitt
Niveau 4
20 février 2008 à 10:57:55

http://fr.youtube.com/watch?v=4jM29ghBfWU&feature=related

une petite video de propagande pour mon sport quand meme...j'ai pas pu m"en empecher

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
20 février 2008 à 19:49:02

:sarcastic:

Y a bien longtemps que la guerre TKD/boxe-thai est finie sur ce topic.
Et puis ton taekwondoin sur la vidéo est pas extraordinaire, il est souple ça se voit mais question technique ça laisse à désirer.

dwitt
dwitt
Niveau 4
21 février 2008 à 10:24:34

j'ai jamais dit qu'il était parfais ce combattant...mais il met une branlé c'est déja ça.
bon parlons que de TKD alors.j'ai lu quelques interventions et ceux qui parlent de leur passage de grade jtrouve que ça avance pas vite.moi j'ai 5 mois de taekwondo et jsuis 6è keup.ça vient de mon club ou des votres?en meme temps je sais que c'est pas grand chose mais bon,qd jvois "ça fait deux ans que je pratique et jsuis 8è keup" c'est chaud qd meme!

sarang
sarang
Niveau 1
21 février 2008 à 21:42:05

Tout dépend des exigences de ton instructeur, de tes capacités/prédispositions, du rythme d'entraînement,...

6e keup en 5 mois c'est très rapide, en théorie, c'est le grade que l'on obtient après une année de pratique.
Encore une fois, c'est ton prof qui décide et qui se porte garant de ton niveau.

En tout cas félicitations pour ce grade !

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat