CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taekwondo

taekwon
taekwon
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:05:05

:gne:

shark_master
shark_master
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:23:08

C´est ce qu´on m´a dit, vous n´en faites pas lol
Y a deux types de poomse (à part pour les noirs), les tégué (j´écris comme ça se prononce dsl) et les palgué.

chetyre
chetyre
Niveau 8
09 mai 2007 à 17:34:54

cher pas qui c´est le boufon qui ta dit sa mais en france on travail bien les poomses c´est du traditionel pas que de la compette que l´on faite nous c´est mega rare les club sans poomse telment rare que j´en connais meme pas tu vois qui les travails pas

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 35
09 mai 2007 à 19:05:04

M´étonnerais que Pascal Gentil connaisse ces poomsés :sarcastic:

chetyre
chetyre
Niveau 8
10 mai 2007 à 18:10:27

arret de dire des conneries pasque le prof de pascal gentil entraint mon prof et je conais tres bien mes poomse mon prof 4eme dan aussi les conais et le prof de mon prof c´est le grand maitre remi mollet 7eme dan qui est lui meme l´eleve du grand maitre park hae-man 10eme dan est c´est lui qui a crée les poomses
http://cenacle.remi.mollet.online.fr/
t´as cas aller voir les photo on vois les 2 grands maitre

taekwon
taekwon
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:53:51

un bon theknicien est un bon combatant :ok:

chetyre
chetyre
Niveau 8
15 mai 2007 à 17:58:19

lol c´est comme mon prof c´est un tres bon technicien et il est exelent en combat

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
15 mai 2007 à 23:21:09

Je connais pas très bien Pascal Gentil mais le peu que j´en ai vu pour moi c´est un bouffon.

Dis le mauricien, mon maître est allé donner un stage à l´île Maurice, tu l´as p-e rencontré, c´est le grand maître Lee. Sinon oui c´est vrai en europe la partie technique passe très souvent aux oubliettes. Même si certains clubs font encore leur poom-se, la plupart connaissent juste les mouvements à faire et se foutent pas mal de la recherche du mouvement parfait avec le regard etc et puis la plupart font l´impasse sur les techniques de poing, coudes, genoux ainsi que sur la self-défense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2007 à 00:12:18

"puis la plupart font l´impasse sur les techniques de poing, coudes, genoux ainsi que sur la self-défense."

C´est vrai que j´ai vue la démo d´un club une fois, et a part du pétage de planches a 3m de hauteur et des pirouettes, yavait pas grand chose. J´espere que tout les clubs ne font pas comme cela.

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
16 mai 2007 à 03:39:05

Perso je connais peu ce sport de combat. Mais J´aime bien :-).
Moi je fais du karaté ^^.
J´ais vu quelque jolie combat et je trouve qu´il y a certains bon combattants dans le lot, qui ont un bon timing et une bonne gestion de la distance, et des coups précis et rapide.

Par contre j´aimerais juste qu´on m´éclaire, est-ce normal qu´il y ait rarement une garde. souvent ils ont le bras qui pende. On a pas le droit de parer les coups en taekwondo ?

Taek008
Taek008
Niveau 1
16 mai 2007 à 13:38:51

C´est vrai la plupart de combatant n´on pas de garde. Personnellement dans mon club il nous font mettre notre garde car voila c´est kan meme utile. Aprés les autres clubs je sais pas. sinn la ceinture et dure a avoir ??

Taek008
Taek008
Niveau 1
16 mai 2007 à 18:46:20

dsl j´ai oublier un mot lol la ceinture noire est dure a avoir ?? ?

panantukan
panantukan
Niveau 6
16 mai 2007 à 18:48:40

Franchement l équipe vous devriez faire un topic tout neuf parce que la pour suivre c est chaud lol

Jaster_Rogue
Jaster_Rogue
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:01:00

Je voudrais savoir qui est le plus fort combattant de Taekwondo actuel.

:merci:

Taekwondragoon
Taekwondragoon
Niveau 8
17 mai 2007 à 22:25:41

- Ceux qui n´ont pas de garde sont ceux qui ne font que du taekwondo de compétition c´est-à-dire des pinpins.

- La ceinture noire est très dure à obtenir normalement mais de nos jours tu peux l´avoir en moins de 3 ans facile mais bon, faut vouloir d´une telle ceinture "en chocolat".

- Pourquoi faire un nouveau topic ? Celui-ci est très bien je trouve.

- Le plus fort combattant t´auras du mal à le trouver, ça dépend déjà de la catégorie. Mais on peut dire que les Coréens sont les meilleurs.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:20:38

C´est vrai en Tkd les combattants n´ont pas de garde.
Enfin n´ont pas de garde prete plutot, car les mains ne pendant pas n´importe comment, tout est étudier pour qu´un simple mouvement de coude puisse parer un coup de pied niveau tête.

Les "vraies" gardes sont assez mal vues, car je le faisait avant, et en cours quand le mec tape trop fort il a tendance a frapper legerement plus bas et donc frapper en plein dans le coude.
Donc a l´entrainement tu perds cette garde, que tu ne retrouves plus par la suite, du moins difficilement

blade_runner_3
blade_runner_3
Niveau 8
23 mai 2007 à 02:00:02

Oki oki =). vous m´avez un peu éclairé concernant la garde de taekwondo.
Maintenant une autre question qui me turlupine:

J´entend souvent dire que le tkd de compétition est trés restrictif.
Pourquoi? que retire-t-on en compète? Qu´est-ce que le tkd traditionnel a de plus?

taekwon
taekwon
Niveau 10
23 mai 2007 à 09:46:55

il y a le championnat du monde cette semaine :oui: il ya une medaille d argent

arkaneus
arkaneus
Niveau 5
23 mai 2007 à 18:53:30

les meilleurs les coréeens...mouarf.
Je ne crache pas sur les coréens ,ils sont très bons,mais je trouve qu´il y a un peu trop de "favoritisme" par rapport aux coréens.Il suffit de voir les JO d´athènes(surtout le combat Gentil contre le coréen,merci l´arbitre...) et autres championnats.

je pense que certains se disent que les coréens sont les meilleurs car le taekwondo est coréen blabla ,ben il suffit d´aller voir du coté du judo...

raishe
raishe
Niveau 9
23 mai 2007 à 20:19:16

taekwon :d) un bon technicien est un bon combattant...j´y crois pas trop^^ :hap:
avez vous deja vue un ga qui fait des competitions de technique, gagner une compet de combat??!!

Apres ca depend de ce que vous appellez "bon" technicien les amis :hap:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe